Flickr comment ça marche ?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar jb » 13 Fév 2008, 00:16

Je vois des liens vers flickr (ça se prononce comment ? c'est allemand pour avoir un rapport consonnes voyelles si ahurissant ?)

J'ai cru comprendre qu'on pouvait héberger ses photos ? C'est destiné à qui ? A monsieur tout le monde ? Aux artistes ? On peut partager ses photos avec plein de copains qu'on ne connait pas ? C'est une énième communauté virtuelle à la myspace, facebook ?




Edited By jb on 1202854623
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar exJCiter » 13 Fév 2008, 10:58

C'est du partage de photos oui ! (C'est donc plus un concurent de pbase que de myspace... ). C'est destiné aux photographes (de monsieur tout le monde aux amateurs).

C'est actuellement le meilleur moyen pour faire découvrir ses photos. Ex : Mon frère en a ouvert un il y a un an, il en est à plus de 100 000 visites et il a été plusieurs fois contacté par des éditeurs français ou européens souhaitant utiliser ses photos (ca coute moins cher que d'embaucher un pro!).

Chaque jour plusieures photo sont choisies et mise à la une.




Edited By exJCiter on 1202893144
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9008
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar jb » 01 Mar 2008, 17:00

Et quid de l'hébergement ? Si je décharge 2 Giga de photos de vacances, c'est flickr qui paie la note ? Ils se rémunèrent comment ? Il y a un poids maximum pour les fichiers hébergés ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar exJCiter » 01 Mar 2008, 17:31

Ils ont pas mal de moyens vu que Flickr, c'est yahoo et en général, les photographes ne déposent pas de photos en haute résolution pour ne pas se les faire voler, donc il n'y a pas trop de soucis de poids...

Pour la rémunération, et bien c'est comme pour les autres sites j'imagine, la pub !!!
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9008
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar OD » 01 Mar 2008, 18:19

Un grand classique : compte gratuit limité, et compte pro payant.


Combien de photos puis-je importer gratuitement ?

Lorsque vous disposez d'un compte Flickr gratuit, vous pouvez importer un maximum de 100 Mo de photos chaque mois. La limite est calculée en bande passante et non en espace de stockage sur les serveurs de Flickr.

Votre quota de bande passante est réinitialisé le premier jour de chaque mois à minuit, heure du Pacifique (heure du QG de Flickr). Vous ne récupérez pas votre quota de bande passante lorsque vous supprimez des photos. Si vous disposez d'un compte gratuit, votre limite apparaît sur la page de téléchargement.

Si vous atteignez la limite, vous pouvez passer à un compte Pro. Vous pouvez diminuer la résolution de vos photos ou les redimensionner pour mieux exploiter la bande passante qui vous est allouée (par exemple, des photos de 300 Ko au lieu de 5 Mo).


Puis-je payer pour importer plus de photos sur Flickr ?

Absolument ! Ajoutez la mise à niveau à un compte Pro pour seulement US$24.95 par an (ou R$45.90 si vous êtes au Brésil). Voici ce que vous obtenez avec un compte Pro :

- Imports vers le serveur illimités (10Mo par photo)
- Espace de stockage illimité
- Bande passante illimitée
- Nombre d’albums illimité
- Archivage des versions originales de vos photos en haute résolution
- Capacité de remplacer une photo
- Publier n’importe laquelle de vos photos dans plus de 60 pools de groupes
- Navigation sans publicités et partage

En comparaison avec ce que vous obtenez avec un compte gratuit :

- Limite de 100Mo de téléchargement mensuel (5Mo par photo)
- 3 albums
- Affichage limité à 200 images les plus récentes du Photostream
- Publier n’importe laquelle de vos photos dans un maximum de 10 groupes.
- Seuls les tailles les plus petites sont disponibles (attention les originaux sont conservés et peuvent être utilisé si vous décidez de passer en mode pro)
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités