Ebay - Besoin de conseils

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar armadawar » 21 Juin 2008, 19:44

j'ai acheté un objet sur ebay mais la description n'avait rien a voir avec l'état réel de l'objet (d'un accroc, il s'agit en fait d'une grosse déchirure à l'arrière d'une pochette cartonée)
j'aai contacté le vendeur qui me propose un remboursement après que je lui ai renvoyé l'objet;
ma question:
y a t-il une procédure particulière à adopter par rapport à ebay ou pas? Je voudrais pas rester sans objet ni argent!
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7222
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Messagepar nitrate » 21 Juin 2008, 21:55

armadawar a écrit:j'ai acheté un objet sur ebay mais la description n'avait rien a voir avec l'état réel de l'objet (d'un accroc, il s'agit en fait d'une grosse déchirure à l'arrière d'une pochette cartonée)
j'aai contacté le vendeur qui me propose un remboursement après que je lui ai renvoyé l'objet;
ma question:
y a t-il une procédure particulière à adopter par rapport à ebay ou pas? Je voudrais pas rester sans objet ni argent!
merci de votre aide

La coutume veut en effet que l'acheteur renvoie l'objet et que le vendeur le rembourse ensuite.

Si tu reçois bien le remboursement, l'histoire est close.

Si par contre tu rencontres un soucis ou que tu veux etre sûr de résoudre ton problème, il y a dans ton compte ebay une rubrique "gestionnaire de litiges", tu trouveras toutes les démarches à effectuer ici.
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar armadawar » 22 Juin 2008, 16:06

ok, je te remercie pour ces précisions! ;)
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7222
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Messagepar jb » 20 Aoû 2008, 10:32

Petite question qui va paraître idiote pour les utilisateurs intensifs d'Ebay. J'ai un compte sur lequel j'ai fait quelques achats sur ebay.fr, puis-je utiliser ce même compte sur ebay.de (Allemagne) ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Shine » 20 Aoû 2008, 11:24

Normalement oui. A une certaine époque,j 'ai déjà acheté sur ebay.co.uk en ayant un compte sur ebay.fr.

Essaye de rentrer tes identifiants pour voir si tu arrives à te connecter déjà?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar tibo » 20 Aoû 2008, 12:17

Aucun problème pour utiliser un compte sur d'autres ebays. Vérifies que le vendeur est prêt à recevoir ton paiement et t'expédier la marchandise.

tibo "great ebayer"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar jb » 20 Aoû 2008, 18:58

Merci pour les infos ; le compte créé sur le .fr semble être reconnu sur le .outrerhin



Edited By jb on 1219251500
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar OD » 21 Aoû 2008, 23:17

En fait, c'est pas vraiment une histoire de compte, mais une histoire de livraison.
A partir du moment où le vendeur accepte de livrer en France (ou en Europe), il est possible de le trouver sur ebay.fr et de faire toute la transaction depuis ebay.fr.
Du coup, il ne sert à rien de se loguer sur le ebay.xxx du vendeur, sauf pour le contacter et négocier une livraison en France dans le cas où il ne l'aurait pas prévu.

Exemple : si un vendeur allemand définit la livraison "Allemagne" uniquement, l'offre ne sera pas visible depuis ebay.fr. Il est alors utile de se loguer sur ebay.de pour voir l'offre, et contacter le vendeur pour lui poser une question sur la livraison (lui suggérer une livraison en France).
S'il ce vendeur allemand définit la livraison "Europe" par exemple, son offre sera alors visible depuis ebay.fr. Donc la transaction pourra être faiter par l'acheteur depuis ebay.fr. Inutile dans ce cas là de se loguer sur ebay.de.
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar jb » 22 Aoû 2008, 22:10

Merci beaucoup. ça marche comme a dit OD. J'ai eu le réflexe d'aller sur ebay.de pour acheter un disque de Rammstein mais :

- Je loupe des offres d'autres pays (un Espagnol dans ce cas)
- Je parle pas allemand

Autant utiliser le .fr et ne se tourner vers une extension étrangère qu'au cas où il n'y aurait rien d'intéressant sur le ebay hexagonal.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar 16 Decoy Avenue » 23 Aoû 2008, 11:01

jb a écrit:Merci beaucoup. ça marche comme a dit OD. J'ai eu le réflexe d'aller sur ebay.de pour acheter un disque de Rammstein mais :

- Je loupe des offres d'autres pays (un Espagnol dans ce cas)
- Je parle pas allemand

Autant utiliser le .fr et ne se tourner vers une extension étrangère qu'au cas où il n'y aurait rien d'intéressant sur le ebay hexagonal.

Sur ebay, tu affiches la page résultat de ta recherche.
Puis
Colonne de gauche: Affiner la recherche
Menu préférence
Selectionner le lieu. C'est la localisation de l'objet

Exemple pour Rammstein: France uniquement 60 Objets
U.E 587 objets
Worldwide 760 objets

Dès que tu t'identifies, ebay te calcule les frais d'envoi si le vendeur les a déclarés. Sinon voir description. Si l'envoi en france n'est pas prévu, tu peux contacter le vendeur. Je l'ai souvent fait auprès de vendeurs UK pour DM, et en général les particuliers acceptent, plus difficile avec les professionnels.
Si le formulaire utilisé est ebay.fr, le retour email contact ou confirmation sera en français aussi. Même si tu achètes un objet depuis le formulaire allemand, tu pourras consulter toutes tes transactions depuis "mon ebay" en français avec les conversions de devises £ / $ = €.
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités