Mon portable fait son intéressant - Problème de password

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar isaleelee » 02 Mar 2009, 11:39

Hello à tous

Peut-être que quelqu'un parmi vous pourra me donner un conseil pour ce problème sans doute tout bête mais que je ne sais pas régler.

Hier mon portable me demande un mot de passe pour accéder à Windows. C'est une option que je n'ai pas demandée, elle n'est pas active dans mon compte utilisateur, je ne sais pas d'où lui vient ce caprice. Pour le cas où je serais somnambule ou amnésique j'ai distraitement tenté d'entrer les quelques mots de passe que j'utilise ailleurs mais en vain, évidemment. En déplaçant l'appareil pendant que je me battais avec lui j'ai appuyé sur je ne sais quelles touches qui ont ouvert je ne sais quelle fenêtre laquelle, après avoir cliqué sur OK, a autorisé l'accès à Windows. Ça a "sauvé" ma journée (mon portable et moi c'est la fusion totale) et m'a donné l'occasion d'aller vérifier la gestion des mots de passe (il n'y en a aucun) mais ce matin, re-belote bien sûr.

Je tente quoi ? Mode sans échec ?

Merci par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar jb » 02 Mar 2009, 12:19

Quelle est ta version de Windows et quel est le problème ? Tu as oublié le mot de passe ? Ou bien il n'y a pas de mot de passe à entrer mais tu te chopes une invitation à entrer un login et un mot de passe au démarrage ? Si c'est cela le problème, tu peux via le panneau de configuration > comptes utilisateur forcer le démarrage sans l'invite CTRL ALT SUPPR (onglet options avancés décocher la case).
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar isaleelee » 02 Mar 2009, 12:32

jb a écrit:

Je fonctionne sous XP.

Au démarrage s'affiche la fenêtre "ouverture de session windows media center edition" avec invitation pour mot de passe ; mon identifiant utilisateur est affiché par défaut et je n'ai pas de mot de passe, en ai jamais eu.

Si c'est cela le problème, tu peux via le panneau de configuration > comptes utilisateur forcer le démarrage sans l'invite CTRL ALT SUPPR (onglet options avancés décocher la case).

Merci, je vais regarder.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités