Modérateurs - animateurs... - Différence?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar Shine » 01 Juil 2004, 15:33

Tout étant dit, peut-on m'éclairer sur ce point?
Shine
Admin

Messagepar jb » 01 Juil 2004, 16:28

Modérateur : Déplace les discussions mal placées, peut fermer les sujets, editer des discussions, prend des décisions quand au futur du forum, rédige les chartes, etc.
Animateur : rôle honorifique généralement donné à un ancien (je crois qu'ils ont un petit avantage à savoir, MP illimités, à vérifier).
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Shine » 26 Oct 2005, 23:43

Une vague de nominés "à l'animation" vient de déferler sur FV.
Félicitations aux nouveaux élus!
Shine
Admin

Messagepar alana » 27 Oct 2005, 13:51

Shine a écrit:Une vague de nominés "à l'animation" vient de déferler sur FV.

je trouve ça bizarre, car certains sont ni des anciens ni de grands posteurs

*i don't understand what makes a leader*
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar davina » 27 Oct 2005, 15:01

y'a aussi les administrateurs.....toi jb par exemple tu es administrateur cela consiste en quoi ? l'espect technique du forum ? mais tu es aussi modérateur non ?
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar VIOLATION » 27 Oct 2005, 18:33

alana a écrit:
Shine a écrit:Une vague de nominés "à l'animation" vient de déferler sur FV.

je trouve ça bizarre, car certains sont ni des anciens ni de grands posteurs

Sans me donner des fleurs, moi ;)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar jb » 27 Oct 2005, 18:39

davina a écrit:y'a aussi les administrateurs.....

Les admins sont des modés qui peuvent en faire un petit peu plus : fermer le forum si besoin, créer une nouvelle catégorie si besoin, répondre calmement à la sempiternelle question "j'ai perdu mon mot de passe", etc.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar tibo » 27 Oct 2005, 19:04

alana a écrit:je trouve ça bizarre, car certains sont ni des anciens ni de grands posteurs

Nous les avons simplement trouvé interressants dans ce qu'ils ont a dire et la façon dont ils le disent.

Les animateurs ne sont pas des leaders. Ce sont des gens qui apportent une contribution qui correspond à l'esprit de ce forum, chacun dans leur registre.

Il ne faut pas y voir de favoritisme, ni éprouver à leur égard de la jalousie. Cela serait disproportionné au regard des "avantages" de la fonction.

Il appartient à chacun d'être un animateur naturel, qui le deviendra peut-être un jour "officiellement", même si, une fois de plus, ca n'est pas non plus un titre délirant.

tibo "des saints animés"
tibo
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Oct 2005, 22:06

jb a écrit:
davina a écrit:y'a aussi les administrateurs.....

Les admins sont des modés qui peuvent en faire un petit peu plus : fermer le forum si besoin, créer une nouvelle catégorie si besoin, répondre calmement à la sempiternelle question "j'ai perdu mon mot de passe", etc.

Les admins mettent peut etre également la main à la poche pour financer le forum?

jb a écrit:
Commentaire (what_ever @ 27 Oct. 2005,21:56)
Le passage de 100 à 50 messages, c'est probablement dû à une contrainte technique ?

C'est dû au fait que l'hébergement n'est pas gratuit, donc si chacun ne fait pas le ménage dans sa boite aux lettres perso, on est obligé de fixer des limites pour que cela ne grossisse pas de façon exagérée. En ce moment, actu oblige, le trafic est très important, la taille de la base mysql augmente donc on reste vigilant.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar what_ever » 06 Nov 2005, 15:47

alana a écrit:je trouve ça bizarre, car certains sont ni des anciens ni de grands posteurs

Sur ce point et pour compléter la réponse de Tibo qui a suivi, celles et ceux qui ont un rythme de pas moins de 10 messages postés par jour ( et cela tous les jours ) sont loin d'avoir 10 posts extrêmement intéressants :) je ne donnerai pas de noms pour ne pas créer de polémiques :bigggrin:

Les Administrateurs ( Modés ) qui ont choisi des Animateurs ne l'ont pas fait sur le seul critère du nombre de posts.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar BassBeat » 09 Nov 2005, 02:33

jmsmirnoffice a écrit:Les admins mettent peut etre également la main à la poche pour financer le forum?
C'est pas FV qui finance ? Tu me diras, les admins sont (sauf erreur de ma part) membres actifs de FV donc, dans un sens, ça revient au même. :)

what_ever a écrit:Les Administrateurs ( Modés ) qui ont choisi des Animateurs ne l'ont pas fait sur le seul critère du nombre de posts.
Je confirme. En ce qui me concerne, j'ai été recruté parce que je parle couramment le russe et le mandarin. Je suis donc chargé de mobiliser les synergies entre FV et ses filiales Russian Violation et Mandarin Violation. Je l'avoue sans honte, c'est un poste tranquile-Mimile : je ne rends jamais compte de mes activités à mes supérieurs, et ils n'ont jusqu'ici jamais contrôlé mes notes de frais.

En outre, la maîtrise du multiquote entre en ligne de compte. Je m'étonne, du reste, des lacunes de certains de mes collaborateurs à ce sujet (cf. plus haut). Mais bon, c'est pas moi qui décide. :bigggrin:
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?