par Vince » 26 Fév 2006, 16:07
Hi,
un GROS problème vient du fait qu'il ne faut JAMAIS (au grand jamais) se faire envoyer de paquets pendant le temps des fêtes et vacances. Pourquoi ? Parce que les centres de tri dans le monde, et malheureusement bien entendu en France sont tenu par des centaines de saisonniers temporaires, qui PILLENT (dixit des connaissances de la Poste du Louvre) les paquets en toute impunité : chèques, CDs, livres, etc etc, VOIR lettres et paquets recommandés.
Décallez donc vos envois. Cet hiver, j'ai perdu :
- un paquet (livre cadeau de Noël) envoyé à Marseille
- une lettre recommandée envoyée en Italie
- un paquet que l'on m'a envoyé des USA
Tous envoyés dans la période critique...
Il faut ESSAYER de décaller vos envois. Au pire demander aux vendeurs d'envoyer en janvier lorsque vous achetez en décembre, idem pour les grandes vacances.
Les centres de tri sur Paris sont tjs complétement débordés, il y a un an un paquet avec un CD envoyé des Yvelines à Paris 12e en recommandé à mis 3 SEMAINES...
Là ce qui est pas normal c'est que le vendeur a envoyé donc fin janvier ? Combien as tu payé pour le port du LP ? En recommandé cela aurait coûté environ 14 Euros je crois. Si cela coûte 5 Euros le LP, alros oui cela fait cher les frais de port.
SYV