Achats sur ebay

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar zof » 26 Fév 2006, 13:15

Voila j'ai un petit soucis, j'ai remporte une enchére sur ebay concernant un vynil et cela fait 4 semaines que j'attends le vynil....Entre temps j'ai contacté le vendeur qui est en Allemagne et qui me confirme qu'il l'a bien envoyé. A mon avis le probléme vient de la poste donc comment faire pour savoir ou est mon colis? Et si je n'arrive pas a recevoir mon vynil, j'aimerai me faire rembourser mais bon le vendeur va t il accepter?
zof

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Fév 2006, 13:17

il me semble qu'il y a un formulaire à remplir pour se faire rembourser.
Le vendeur a une preuve de l'envoi de l'objet?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Vince » 26 Fév 2006, 13:44

Hi,

si tu as payé par Paypal, tu as une petite chance de te faire rembourser la transaction, mais globalement tu es fichu.

SI tu n'a pas demandé un envoi en recommandé, tu ne pourras pas demander au vendeur ni à la poste allemande/française ni à Paypal un remboursement.

SYV
Vince

Messagepar Vince » 26 Fév 2006, 13:46

Hi,

je rajoute qu'il faut dès maintenant déclarer sur Ebay (et sur Paypal) que tu n'a pas reçu l'objet, sinon tu ne pourras plus porter plainte. Ebay ne protège rien contrairement à ce qu'ils disent.

SYV
Vince

Messagepar zof » 26 Fév 2006, 14:10

Le vendeur est assez sérieux, il m'a envoye de suite le scan de la facture, puis j'ai pas demandé l'envoi par recommandé car trop cher...et la personne qui livre les colis m'a dit qu'il y avait eu des soucis donc je crois que ca a merdé ici en France, par conséquent je pense que c'est fichu mais ce n'est pas la faute du vendeur ...

Merci pour vos réponses
zof

Messagepar tibo » 26 Fév 2006, 14:16

Le problème n'est pas ebay, ni le vendeur en l'occurrence.
Il est hélas une fois de plus fort probable que la poste française est merdé ; leur service est très souvent merdique (courrier égaré, massacré, détruit, volé, etc...)
C'est une honte vu les prix !

tibo "poste pas synchro"
tibo
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Fév 2006, 14:47

Ils font tout pour que l'on paye plus cher... il est plus prudent de payer un recommandé.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar angeltatoo » 26 Fév 2006, 15:54

Si c'est la poste tu es foutus (surtout si tu n'as pas eu recours au recommandé), moi ça fait depuis Noël que ma belle-soeur (en Angleterre) nous a envoyé un cadeau, on attend toujours... surtout qu'elle s'est renseigné et qu'il était sur le térritoire français le mois dernier (il ne faut pas 1 mois pour faire Orly/ Grenoble). Le seul espoir que tu puisses avoir c'est que le colis revienne à son expéditeur ----> ça s'est passé comme ça lorsque j'ai envoyé un coli en Angleterre (toujours pour Noël), il nous est revenu la semaine dernière en pretextant qu'il n'avait pas été réclamé :O
AAHH la poste, j'ai vraiment du mal à leur faire confiance...
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Vince » 26 Fév 2006, 16:07

Hi,

un GROS problème vient du fait qu'il ne faut JAMAIS (au grand jamais) se faire envoyer de paquets pendant le temps des fêtes et vacances. Pourquoi ? Parce que les centres de tri dans le monde, et malheureusement bien entendu en France sont tenu par des centaines de saisonniers temporaires, qui PILLENT (dixit des connaissances de la Poste du Louvre) les paquets en toute impunité : chèques, CDs, livres, etc etc, VOIR lettres et paquets recommandés.

Décallez donc vos envois. Cet hiver, j'ai perdu :
- un paquet (livre cadeau de Noël) envoyé à Marseille
- une lettre recommandée envoyée en Italie
- un paquet que l'on m'a envoyé des USA

Tous envoyés dans la période critique...

Il faut ESSAYER de décaller vos envois. Au pire demander aux vendeurs d'envoyer en janvier lorsque vous achetez en décembre, idem pour les grandes vacances.

Les centres de tri sur Paris sont tjs complétement débordés, il y a un an un paquet avec un CD envoyé des Yvelines à Paris 12e en recommandé à mis 3 SEMAINES...

Là ce qui est pas normal c'est que le vendeur a envoyé donc fin janvier ? Combien as tu payé pour le port du LP ? En recommandé cela aurait coûté environ 14 Euros je crois. Si cela coûte 5 Euros le LP, alros oui cela fait cher les frais de port.

SYV
Vince

Messagepar tibo » 26 Fév 2006, 16:07

angeltatoo a écrit:Si c'est la poste tu es foutus (surtout si tu n'as pas eu recours au recommandé)

Recommandé ou pas, ca ne change malheureusement rien lorsqu'il s'agit de réclamer.
Les gens de la poste s'en fouttent, te demande de remplir un document pour "ouvrir un dossier de recherche", mais tu peux t'assoir sur ton colis.
La seule chose que la Poste rembourse, c'est le prix du recommandé à l'expéditeur.
L'enculé qui a détruit, perdu ou volé le colis n'est pas inquiété et peut garder le truc sans soucis.

tibo "poste contre-production"
tibo
Admin

Messagepar zof » 27 Fév 2006, 00:16

Je pense que malheureusement Tibo a raison concernant les recommandés, et le fait que maintenant la livraison des colis soit sous traitée cela n'arrange pas les choses. Moi qui me voyais avec mon vynil gris de Some great reward...bah c'est loupé :confused:
zof

Messagepar Vince » 27 Fév 2006, 02:33

Hi,

l'indemnité pour un recommandé perdu en France est malheureusement de... 45 Euros seulement. Certains vendeurs proposent des services de transporteurs, mais attention aux droits de douane (genre Japon, Hong Kong etc).

SYV
Vince

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Fév 2006, 10:23

Il y a differents taux de recommandés r1,r2,r3 qui permettent d'etre remboursé plus.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar zof » 29 Mar 2006, 21:22

Je vais vous faire rire...je viens de recevoir mon vynil aujourd'hui, vynil qui a été posté en Allemagne le 31 janvier 2006 :o , alors avec la poste il faut être plus que patiente, mais bon finalement je l'ai recu :fletch:
zof

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Mar 2006, 21:46

tout est bien qui fini bien...
:respect: la poste ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?