Une section chat ? irc ? - Possible ?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar Cilou-Angel » 02 Nov 2006, 22:53

Vous etes tous devant les MTV music Awards ???
en tout cas nous on est là !
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar VIOLATION » 03 Nov 2006, 22:29

Le salon est ouvert....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14489
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar K Sharon » 05 Nov 2006, 21:04

Bonsoir,



Le frenchat est ouvert. Bienvenue à tous ! :)




.......Shasha........

P.S. : n'y suis plus...




Edited By K Sharon on 1162756798
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar jmsmirnoffice » 06 Nov 2006, 00:21

Une remarque concernant l'idée d'un chat intégré au forum.
Sur le forum d'en face un chat est accessible depuis la page principale.Le coté marrant est que depuis la page principale on voit la liste des connectés.




Edited By jmsmirnoffice on 1162765452
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jb » 06 Nov 2006, 17:17

jmsmirnoffice a écrit:Une remarque concernant l'idée d'un chat intégré au forum.

Pour te répondre, je ne vais faire que répéter ce que j'ai déjà dit en juin dernier et qui reste valable :

Ce genre de salon doit pour être intéressant - du moins dans notre esprit - être lié un minimum au forum ; c'est à dire permettre au membre FV de se connecter au module de discussion en temps réel en gardant ses identifiants (login + mot de passe).

Nous ne savons pas faire cela techniquement aujourd'hui mais comme nous venons d'entamer la refonte du site, nous en parlerons à qui de droit le moment venu. Une autre piste est la MAJ du forum avec une nouvelle version, peut-être que la discussion en temps réelle ou les célèbres shoutboxs seront dispos sur les prochaines versions des forums Ikonboard ou d'un autre outil.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Someonewhocares » 06 Nov 2006, 23:24

J'ai fait un petit tour hier soir sur le chat, c'est plutôt sympathique. Sous le nom de tinyhome. non je ne joue pas à cache-cache (même si je suis un peu timide ;) ) mais j'avais envie de changer de pseudo voilà... :)

someonewhocares "tinyhome"
Avatar de l’utilisateur
Someonewhocares
 
Messages: 598
Inscription: 03 Juil 2006, 14:00

Messagepar 116-1130430066 » 13 Nov 2006, 23:48

!! Attention , Attention !!

A partir de demain, il y aura des modifications dans les règles d'accés au serveur IRC de voila.fr , celui que nous utilisons actuellement ... Il se peut que vous ne puissiez plus vous connecter dessus ...

Donc changement de serveur à compter de demain :
irc.ircube.org
Le nom du salon reste le même :
salon #frenchat




Edited By thecleanestivebeen on 1163454628
116-1130430066
 

Messagepar jmsmirnoffice » 14 Nov 2006, 20:42

thecleanestivebeen a écrit:!! Attention , Attention !!

A partir de demain, il y aura des modifications dans les règles d'accés au serveur IRC de voila.fr , celui que nous utilisons actuellement ... Il se peut que vous ne puissiez plus vous connecter dessus ...

Donc changement de serveur à compter de demain :
irc.ircube.org
Le nom du salon reste le même :
salon #frenchat

Pour info, le salon sur voila semble toujours fonctionner contrairement à ce que le communiqué de voila.fr laissait entendre.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar 116-1130430066 » 17 Nov 2006, 20:39

Effectivement aucun souci au niveau du serveur IRC de voila.
Donc je rappelle que le chat est toujours au même endroit !
Serveur irc.voila.fr salon #frenchat accessible également via l'interface web du chat voila.fr

Petite précision, le chat ce n'est pas forcément que le soir ! Sachez qu'il y a des gens qui passent régulièrement même en journée !
Alors ceux qui ne bossent pas ou ceux qui s'ennuient au boulot, vous pouvez venir causer !!

Enfin, même s'il n'y a personne, il ne faut pas hésiter à rester et "attendre" les nouveaux arrivants ... Car quelqu'un qui arrive et voit un salon vide va immédiatement partir ... Mais si tout le monde fait ça, le salon est toujours vide ! C'est dommage !

:bigggrin:




Edited By thecleanestivebeen on 1163788983
116-1130430066
 

Messagepar Cilou-Angel » 19 Nov 2006, 22:55

Jm Zen (the Mad-Waitingforwords-DJ ) Hollie et moi nous vous attendons pour papoter un peu si le coeur vous en dit..
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Nov 2006, 13:33

thecleanestivebeen a écrit:!! Attention , Attention !!

A partir de demain, il y aura des modifications dans les règles d'accés au serveur IRC de voila.fr , celui que nous utilisons actuellement ... Il se peut que vous ne puissiez plus vous connecter dessus ...

Donc changement de serveur à compter de demain :
irc.ircube.org
Le nom du salon reste le même :
salon #frenchat

Voilà, c'est donc effectif.
Il faut désormais faire une manip un peu lourdingue à chaque fois que l'on veut chatter sur le serveur IRC voila.fr :

Bonjour et bienvenue,
Pour vous connecter au t'Chat Voila, vous devez désormais choisir un pseudo et le valider. Puis, vous devrez recopier un code de contrôle afin d'obtenir une clé d'accès personnelle.

Cette clé, associée au pseudo vous donnera accès à une session de t'Chat.

Attention, ne tardez pas, sinon vous auriez à recommencer ces 3 étapes.


http://tchat.voila.fr/v4authClientLourd1.php

[color=red]Ainsi, pour plus de commodité, on chattera sur le même serveur bien connu que cyberspace,irc.ircube.org, salon #frenchat !


Ou l'accés direct via le navigateur internet par http://ircube.org/ salon #frenchat


A bientôt sur le chat ![/color]



Edited By jmsmirnoffice on 1164116892
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar angeltatoo » 21 Nov 2006, 22:54

Oyé Oyé les zamis...... ce soir c'est SEA SEX AND SUN.....y'a pleins de zolies filles et de quoi boire un coup......alors viendez nous rejoindre....sacrée soirée en perspective :rock: :bigggrin:
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar Hollie was Here » 21 Nov 2006, 23:16

angeltatoo a écrit:Oyé Oyé les zamis...... ce soir c'est SEA SEX AND SUN.....y'a pleins de zolies filles et de quoi boire un coup......alors viendez nous rejoindre....sacrée soirée en perspective :rock: :bigggrin:

pour les amateurs, clara morgane est sur le (t)chat*

(*et pas de jeux de mots déplacés !! ) :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
Hollie was Here
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mar 2005, 19:36
Localisation: Chez Moi

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Nov 2006, 23:47

Impeccable, je note que la "migration" s'est déroulée sans souci pour tout le monde, si toutefois certains rencontrent des problèmes qu'ils n'hésitent pas à me contacter.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar caroM » 22 Nov 2006, 11:10

Faut-il s'inscrire sur le chat pour y avoir accès ?
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar K Sharon » 22 Nov 2006, 11:59

caroM a écrit:Faut-il s'inscrire sur le chat pour y avoir accès ?

Hello Caro,



Non, si tu passes directement par http://ircube.org/ (Il faudra simplement rentrer un pseudo et, dans la fenêtre du salon, renseigner le nom du salon : #frenchat. Pas de formulaire à remplir, pas de renseignements "caramail", SAV... Ah si, rectif, on te demande si t'es moustachu ou douce).

Et si tu passes par un client irc, c'est une inscription utilitaire sur ton navigateur et les renseignements évoqués au-dessus sont les mêmes (pseudo + nom du salon). Dans ce cas, c'est par le serveur irc.ircube.org qu'il faut passer.

Il n'y a pas d'inscription stricte, tu peux venir un jour en Bunny et le lendemain en Cookie Monster. La connexion est totalement libre... (même si une connexion avec son pseudo FV (ou MC, ou autre) favorise l'échange).
Au plaisir, peut-être, Caro ! ;)




.........Shasha............ceci dit, jm/clara morgane favorise également les échanges............
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar caroM » 22 Nov 2006, 12:07

Ok, c'est bien ce que je pensais, mon PC déconne... comme d'hab, mais difficile de dire à l'informaticien du boulot "Dîtes-donkkeuuu... Ch'peux pas tchatter sur ce PC. Déjà que ch'peux plus installer MSN... faudrait pas pousser quand même !!! Faites vot' boulot mon gars !"

Et comme chez moi je n'ai pas d'ordi... :(
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar K Sharon » 22 Nov 2006, 12:32

Aïe, désolée, Caro...
(Attention je me lance dans un truc qui me dépasse tout à fait : (pour http://ircube.org/) C'est ptet un problème de Java, sur l'ordi de ton boulot. Il n'est peut-être pas installé, activé... ou il est sans doute bridé à ton taf...).





..........Shasha..........au max...........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar caroM » 22 Nov 2006, 12:42

Je suis passée par firefox, et j'ai effectivement dû installer un "javamachin" et ça marche apparemment... mais bon, logiquement, à cette heure là, y'a personne à part moi :bigggrin:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
Avatar de l’utilisateur
caroM
 
Messages: 511
Inscription: 23 Avr 2002, 15:08

Messagepar dream on boy » 25 Nov 2006, 01:17

Tchat now!
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dream on boy
 
Messages: 610
Inscription: 06 Oct 2001, 15:45
Localisation: London

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité