Probleme de pc - Ca fait trop longtemps que ça dure!

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar jb » 21 Jan 2006, 12:57

devoted.clems a écrit:Aprés les cartes graph et son je n'en ai aucune idée!
Le probleme est le suivant:IL PLANTE;il se fige et je peux plus rien faire je suis obligé de le redémarré en appuyant sur le bouton de l'unité centrale,le pire c'est que les travaux que j'effectue en ce moment la sont perdues!Je vous dit pas combien de fois je reprend des DL!

Déjà si j'étais toi, j'essayerais de faire un démarrage en mode sans échec de Windows XP pour voir si le problème subsiste toujours en mode sans échec. Il suffit de taper je ne sais plus quelle touche au démarrage (ça dépend du bios je crois), et de choisir mode sans échec.

Autre test à faire : essaye de débrancher tous les périphériques (clés USB, disques externes, scanners, imprimantes, modem, etc) et de voir si tu as toujours ce freeze.

Si ton PC a été acheté en 2001, il n'est sans doute plus sous garanti tu peux donc ouvrir le capot pour voir ce qu'il y a dedans. J'ai déjà eu des soucis de PC qui frisent à cause d'une barrette de RAM défectueuse. Essaye d'ouvrir ton PC, de localiser la ou les barrettes et de faire des tests : Si tu as deux barrettes, tu peux en enlever une et rebooter pour voir si ça ne provient pas de là. Tu fais la même chose avec l'autre barrette de mémoire vive. Si tu n'en as qu'une, il y a des utilitaires gratos sur le web qui te permettent de tester ta mémoire. Quand tu auras fait tout cela, tu seras si ça vient de là ou pas. Une barrette défectueuse peut être une cause de freeze.

Pendant que ton PC est ouvert, tu peux essayer de regarder quel est la marque de ton disque dur (Seagate, Maxtor, etc). En te rendant sur le site du constructeur, tu pourras sans doute faire un test en ligne pour voir si ton disque dur n'est pas endommagé.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 21 Jan 2006, 13:01

devoted.clems a écrit:J'ai le pc qui est ouvert(il n'y a plus la coque) et un gros ventilateur d'appart souffle quand la machine est allumé!
Donc je pense pas que ca soit ça!Mais merci de l'aide,mais je vais quand même voir la dedans!

Juste un truc au passage : il n'est pas bon de laisser un PC ouvert à longueur de temps. Si tu as un ventilateur arrière en extraction et un ventilateur avant en aspiration, il y a un flux d'air forcé qui doit évacuer correctement la chaleur, laisser la tour ouverte revient à briser ce flux d'air, par analogie, rouler les fenetres ouvertes, la climatisation en route... et je ne parle même pas de l'encrassage, la poussière...
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar LaurentM » 21 Jan 2006, 14:58

BassBeat a écrit:A propos des virus chez mac : je suis encore espanté de voir qu'ils n'existent pas !! Quelle en est la raison profonde ? Ca vient des mecs qui font les virus ou c'est dû à une invulnérabilité totale de MacOS ?

En fait les macs ne sont pas invulnérables, même si un pare feu efficace est intégré avec Mac OS, seulement les hackers en ont toujours eu surtout après les PC et microsoft... Apple doit cette tranquilité surtout à sa position "d'irréductibles village Gaulois" bien agréable je dois dire. Jamais de virus, les spams porteurs de virus sont inofensifs, donc pas de soucis de ce côté là !
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar BassBeat » 22 Jan 2006, 14:47

LaurentM a écrit:En fait les macs ne sont pas invulnérables, même si un pare feu efficace est intégré avec Mac OS, seulement les hackers en ont toujours eu surtout après les PC et microsoft... Apple doit cette tranquilité surtout à sa position "d'irréductibles village Gaulois" bien agréable je dois dire. Jamais de virus, les spams porteurs de virus sont inofensifs, donc pas de soucis de ce côté là !

Ok, ça se tient. Donc je suppose que pour UNIX ou linux, c'est pareil ?
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar LaurentM » 22 Jan 2006, 17:32

BassBeat a écrit:
LaurentM a écrit:En fait les macs ne sont pas invulnérables, même si un pare feu efficace est intégré avec Mac OS, seulement les hackers en ont toujours eu surtout après les PC et microsoft... Apple doit cette tranquilité surtout à sa position "d'irréductibles village Gaulois" bien agréable je dois dire. Jamais de virus, les spams porteurs de virus sont inofensifs, donc pas de soucis de ce côté là !

Ok, ça se tient. Donc je suppose que pour UNIX ou linux, c'est pareil ?

Alors là je ne suis pas un grand connaisseur d'UNIX ou Linux mais je pense que c'est la même chose ??
Qui saurait répondre ?
Par contre c'est vrai que la tranquilité sur Mac est agréable (pourvu que ça dure ). J'ai installé un jour un anti virus, pour avoir l'air super protégé ( :kewl: ridicule !)) puis j'ai tout enlevé ça ralentissait les applications... mais surtout... Ne me servait a rien !
Par contre, ce n'est que mon avis mais je pense que cette "immunité" relative de Apple pourrait être remise en cause un jour avec des rumeurs -persistantes- que Steve Jobs patron d'Apple, aurait pour objectif une version du système d'exploitation Mac OS utilisable sur PC pour concurencer... qui vous savez ! Ce ne sont que des rumeurs mais.... C'est bien possible.
Et si Apple "s'attaque" au mamouth obèse de Microsoft, pourquoi les hackers igoreraient ils toujours Apple ?....

Edited By LaurentM on 1137944325
LaurentM

Messagepar BassBeat » 23 Jan 2006, 13:50

LaurentM a écrit:Et si Apple "s'attaque" au mamouth obèse de Microsoft, pourquoi les hackers igoreraient ils toujours Apple ?....

Tout dépend de la politique de Mac s'ils mettent ce que tu dis à exécution : les virus sous Windows, si on suit la logique selon laquelle ils sont là pour embêter Microsoft parce qu'il a le (quasi) monopole de l'OS sur PC, devraient se lasser si la concurrence arrive. Maintenant imaginons que Mac écrase MS, en toute logique ils devraient subir le même sort...
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar LaurentM » 23 Jan 2006, 15:07

BassBeat a écrit:
LaurentM a écrit:Et si Apple "s'attaque" au mamouth obèse de Microsoft, pourquoi les hackers igoreraient ils toujours Apple ?....

Tout dépend de la politique de Mac s'ils mettent ce que tu dis à exécution : les virus sous Windows, si on suit la logique selon laquelle ils sont là pour embêter Microsoft parce qu'il a le (quasi) monopole de l'OS sur PC, devraient se lasser si la concurrence arrive. Maintenant imaginons que Mac écrase MS, en toute logique ils devraient subir le même sort...

Tout à fait, même si je serais assez surpris qu'un jour Steve Jobs détrone son frère ennemi Bill Gates...!
Par contre quand on voit ce qu'à fait Apple pendant des années, se lamenter et critiquer le quasi monopole de Windows, pour tenter de faire la même chose ensuite avec l'Ipod, je me disque Steve Jobs n'a pas de leçon a donner a ce niveau là !
LaurentM

Messagepar devoted.clems » 24 Jan 2006, 21:27

Merci pour ton aide JB!
Tu n'es pas le seul a me dire que c'est pas bien de laisser ouvrir un PC,je vais suivre tes conseils!!
a+
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar angeltatoo » 24 Jan 2006, 22:02

devoted.clems a écrit:
yutzmacdo a écrit:Est ce qu'au moins tu as essayé de remplacer l'alim? :sarcasme:

Je ne sais pas exactement ce que c'est que l'alim,jsuis pas un fortiche en PC!
Mais d'aprés les membres du forum pcastuces, ca ne serait point ça!
Mais je peux essayer quand même,si quelqu'un m'explique en deux mots ce que c'est?!
Merci!

Tant que tu y es localises l'alim de ton ordi :
suis le fil, elle est au bout de ça : Fil alim

Et ressemble à ça à l'intérieur : alim avec pleins de fils de toutes les couleurs qui en sortent.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar devoted.clems » 07 Mar 2006, 22:47

Merci angeltatoo,je vois ce que c'est l'alim maintenant!
Mais cela sert plus a rien puisque je vais avoir un nouveau PC!
Donc je vais pas ouvrir un nouveau topic,mais que me conseillerez vous comme PC?A savoir que je l'utiliserais que pour aller sur le net et jouer rien de plus...
J'attend tout vos conseils:Est ce que je prend un portable ou non?Quel type de processeur?La mémoire vive?etc...
Je vous demande pas la marque des processeurs,juste ce qu'il me faudrait comme config pour surfer sur le net et jouer?
Moi ce que je pense c'est un processeur cadencé a 1,5Ghz, memoire vive de 512Mo et un disque dur a 40Go!Est ce suffisant d'aprés vous,ou une autre config serait plus approprié pour les activité que je vais effectuer?
J'attend vos réponses!
Merci d'avance a++

Edited By devoted.clems on 1141764552
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar exJCiter » 07 Mar 2006, 22:53

LaurentM a écrit:Alors là je ne suis pas un grand connaisseur d'UNIX ou Linux mais je pense que c'est la même chose ??
Qui saurait répondre ?

Linux est un clône d'unix, pas un unix.

(Si vous voulez un unix sur votre pc, en distribtion libre, c'est du coté de FreeBSD par exemplel qu'il faut se tourner)
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Mar 2006, 00:42

en fait c'est le jeu ,"rien de plus" qui va determiner tes besoins en matos car ce sont les applications les plus gourmandes et les plus exigeantes...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar devoted.clems » 09 Mar 2006, 02:00

jmsmirnoffice a écrit:en fait c'est le jeu ,"rien de plus" qui va determiner tes besoins en matos car ce sont les applications les plus gourmandes et les plus exigeantes...

Je m'en doutais un tit peu,donc d'aprés toi une bonne carte graphique ca devrait le faire?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Mar 2006, 02:04

identifie les jeux que tu aimes et renseigne toi sur la config la plus adéquate.Les besoins ne sont pas les mêmes pour un FPS que pour du tarot en ligne par exemple ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar devoted.clems » 09 Mar 2006, 02:08

jmsmirnoffice a écrit:identifie les jeux que tu aimes et renseigne toi sur la config la plus adéquate.Les besoins ne sont pas les mêmes pour un FPS que pour du tarot en ligne par exemple ;)

Tarot c'est pas pour moi...
Mais ce que je veux dire ya bien des jeux qui m'interessent mais d'ici 6mois est ce que mon PC va tenir le coup?
Enfin c'est pas trés clair ma question du début,je vais résumé au plus simple...Qu'est ce qui faut comme config minimum pour avoir une bon PC???
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar yutzmacdo » 21 Mar 2006, 02:53

Vu les besoins en ressources grandissants des jeux actuels, je te conseille de prendre au minimum un processeur cadencé à 3 Ghz, couplé à une carte au minimum de type Nvidia GeForce 6600 équipée de 256 Mo de mémoire (Excellent rapport qualité/prix actuel et tu seras moins emmerdé qu'avec les drivers des cartes de marque ATI). attention de bien prendre une carte de type "PCI Express" et non pas "AGP", car cette denbière norme est amenée à disparaitre à court terme, il te faudra évidemment prendre une carte mère adéquate avec port PCI Express et compatible avec ton nouveau processeur. A ça tu rajouteras 1 Go de RAM de marque Corsair (Excellent rapport stabilité/prix également). Pour etre à l'aise niveau disque dur prend au minimum 80 Go, les jeux sont extremement gourmand en espace disque, je te conseille les Seagate Barracuda qui sont fiables et silencieux en plus d'etre très abordables.

Edited By yutzmacdo on 1142902901
yutzmacdo

Messagepar devoted.clems » 22 Mar 2006, 06:21

Merci pour ta config idéale yutzmacdo!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar devoted.clems » 27 Mar 2006, 18:51

Ca y est j'ai mon PC depuis hier,mais un tout pitit probleme se pose:le vendeur m'a dit qu'il n y avait pas le cd de windows livré avec et qu'il fallait le graver soi même,question:comment on fait pour graver le windows installé sur le pc sur un cd?
a+
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Précédente

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?