devoted.clems a écrit:Aprés les cartes graph et son je n'en ai aucune idée!
Le probleme est le suivant:IL PLANTE;il se fige et je peux plus rien faire je suis obligé de le redémarré en appuyant sur le bouton de l'unité centrale,le pire c'est que les travaux que j'effectue en ce moment la sont perdues!Je vous dit pas combien de fois je reprend des DL!
Déjà si j'étais toi, j'essayerais de faire un démarrage en mode sans échec de Windows XP pour voir si le problème subsiste toujours en mode sans échec. Il suffit de taper je ne sais plus quelle touche au démarrage (ça dépend du bios je crois), et de choisir mode sans échec.
Autre test à faire : essaye de débrancher tous les périphériques (clés USB, disques externes, scanners, imprimantes, modem, etc) et de voir si tu as toujours ce freeze.
Si ton PC a été acheté en 2001, il n'est sans doute plus sous garanti tu peux donc ouvrir le capot pour voir ce qu'il y a dedans. J'ai déjà eu des soucis de PC qui frisent à cause d'une barrette de RAM défectueuse. Essaye d'ouvrir ton PC, de localiser la ou les barrettes et de faire des tests : Si tu as deux barrettes, tu peux en enlever une et rebooter pour voir si ça ne provient pas de là. Tu fais la même chose avec l'autre barrette de mémoire vive. Si tu n'en as qu'une, il y a des utilitaires gratos sur le web qui te permettent de tester ta mémoire. Quand tu auras fait tout cela, tu seras si ça vient de là ou pas. Une barrette défectueuse peut être une cause de freeze.
Pendant que ton PC est ouvert, tu peux essayer de regarder quel est la marque de ton disque dur (Seagate, Maxtor, etc). En te rendant sur le site du constructeur, tu pourras sans doute faire un test en ligne pour voir si ton disque dur n'est pas endommagé.