Copy controlled : luttons !

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar biloumousse » 18 Oct 2005, 11:35

Même problème avec Playing The Angel, illisible sur mon lecteur CD.
Du coup, j'ai du recopier le CD en enlevant le Copy Control, ce qui est un comble pour un procédé anti-copie.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
biloumousse
 
Messages: 191
Inscription: 18 Jan 2002, 21:02
Localisation: Paris / france

Messagepar Stella » 18 Oct 2005, 13:12

C'est très drôle quand même, je vais au Virgin et je vois 2 choix : la version classique avec l'inscription "copy controlled" et la version deluxe sans le copy control mais avec le DVD que tout le monde connait. Donc j'ai fini par conclure avec un sticker au dos, que la version deluxe que j'ai acheté venais d'Allemagne, et que pour ne pas avoir cette M.E.R.D.E de copy controlled, il vallait mieux débourser 20 Euros et avoir le DVD avec Playing The Angel en 5.1 et les bonus (dont la magnifique version de Clean) + le CD "copiable" original à l'ancienne...

Conclusion : pour une fois je ne me suis pas fait avoir...




Edited By Reno on 1129634021
Stella & The Followers
Stella
 
Messages: 256
Inscription: 04 Oct 2001, 02:14
Localisation: Neuchâtel

Messagepar believer » 19 Oct 2005, 14:24

Justement moi c'est bien le cd de la version deluxe qui refuse de passer ou parfois,au bout d'une dizaine de tentatives!
J'avais bien relevé que sur cette version ne figurait pas le logo de "l'affreux" système anti copie,ce qui devait donc me garantir toute absence de problèmes à la lecture...

"sacd sucks"?
Avatar de l’utilisateur
believer
 
Messages: 108
Inscription: 08 Oct 2001, 19:36
Localisation: Le Mans

Messagepar anton » 19 Oct 2005, 20:48

believer a écrit:Justement moi c'est bien le cd de la version deluxe qui refuse de passer ou parfois,au bout d'une dizaine de tentatives!
J'avais bien relevé que sur cette version ne figurait pas le logo de "l'affreux" système anti copie,ce qui devait donc me garantir toute absence de problèmes à la lecture...

"sacd sucks"?

bad luck !

effectivement pour moi, le SACD ne semble pas poser de problèmes.
Il faut peut être chercher dans un problème de lecteur plus que dans un problème de disque !

anton " shit happens "
If there's a war, I'll sleep with you before you get killed .....
Avatar de l’utilisateur
anton
 
Messages: 107
Inscription: 10 Oct 2001, 18:31
Localisation: Tours - Angers - Nantes en péniche

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Oct 2005, 13:11

Pas de problèmes non plus pour lire le SACD hybride sur mon lecteur (qui est pourtant particulièrement chiant).
Justement moi c'est bien le cd de la version deluxe qui refuse de passer ou parfois,au bout d'une dizaine de tentatives!

Ce qui est bizarre et laisse à penser que le probleme vient du lecteur.
Quels sont les autres symptômes de ton lecteur?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar onecaress » 26 Oct 2005, 10:01

anton a écrit:
believer a écrit:Justement moi c'est bien le cd de la version deluxe qui refuse de passer ou parfois,au bout d'une dizaine de tentatives!

je rencontre le même problème que toi, alors je ne pense pas que ce soit a question of lecteur.
The darkest star elle est carrément bousillée, donc inécoutable.
C'est un scandale ! :bad:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Oct 2005, 23:16

Peer to peer : la CNIL n’autorise pas les dispositifs présentés par les sociétés d’auteurs et de producteurs de musique
24/10/2005 - Echos des séances

Au cours de sa séance du 18 octobre 2005, la CNIL a refusé d’autoriser quatre sociétés d’auteurs et de producteurs de musique à mettre en œuvre des dispositifs permettant la détection automatisée des infractions au code de la propriété intellectuelle et l’envoi de messages de sensibilisation aux internautes.

Entre avril et juillet 2005, quatre sociétés de perception et de répartition des droits ont présenté à la CNIL des dispositifs strictement identiques devant leur permettre :

* d’envoyer des messages de prévention aux internautes mettant à disposition des œuvres musicales sur les réseaux «peer to peer» ;
* de rechercher et constater la mise à disposition illégale d’œuvres musicales sur les réseaux d’échanges de fichiers «peer to peer».

Les sociétés en question sont : la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM) ; la Société pour l’administration du Droit de Reproduction Mécanique (SDRM) ; la Société Civile des Producteurs Phonographiques (SCPP) ; la Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France (SPPF).

Le recours à ce type de traitement informatique est prévu à l’article 9-4° de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004 qui permet, notamment aux sociétés de perception et de répartition des droits, de mettre en œuvre des traitements portant sur des infractions aux droits d’auteur.

En application de ces dispositions, la Commission a procédé à un examen approfondi des dispositifs qui lui ont été soumis et a considéré qu’elle ne pouvait, en l’état, autoriser leur mise en œuvre pour les raisons suivantes :
1. L’envoi de messages de prévention

Le dispositif prévoit le repérage par les sociétés d’auteurs d’internautes mettant à disposition illégalement des œuvres musicales, l’élaboration d’un message personnalisé d’avertissement et la transmission de ce message et de l’adresse IP concernée au fournisseur d’accès dont cette adresse relève. Le fournisseur d’accès fait le lien entre l’adresse IP et un abonné à qui il envoie le message par courrier électronique.

La Commission a considéré que les sociétés d’auteur ne pouvaient avoir recours aux fournisseurs d'accès à internet pour qu’ils identifient les internautes et relayent les messages de prévention, dans la mesure où :

* l’envoi de messages pédagogiques pour le compte de tiers ne fait pas partie des cas de figure où les fournisseurs d’accès à internet sont autorisés à conserver les données de connexions des internautes ;
* dans sa décision du 29 juillet 2004 le Conseil constitutionnel pose le principe que les données collectées à l’occasion des traitements portant sur des infractions aux droits d’auteur ne pourront acquérir un caractère nominatif que sous le contrôle de l’autorité judiciaire.

2. La recherche et la constatation de mise à disposition illégale d’œuvres musicales

La Commission a estimé que les dispositifs présentés n’étaient pas proportionnés à la finalité poursuivie, dans la mesure où :

* ils n’ont pas pour objet la réalisation d’actions ponctuelles strictement limitées au besoin de la lutte contre la contrefaçon ;
* ils peuvent aboutir à une collecte massive de données à caractère personnel ;
* ils permettent la surveillance exhaustive et continue des réseaux d’échanges de fichiers «peer to peer» ;
* la sélection des internautes susceptibles de faire l’objet de poursuites pénales ou civiles s’effectue sur la base de seuils relatifs au nombre de fichiers mis à disposition qui sont déterminés uniquement par les sociétés d’auteurs et que celles-ci se réservent la possibilité de réviser unilatéralement à tout moment.

Dernière modification : 24/10/05


Hop,ça c'est fait!

Le site de ces gens plein de bon sens:ici

Le commentaire de France 2




Edited By jmsmirnoffice on 1130620732
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Impératrice » 30 Oct 2005, 17:43

Un petit lien qui interessera sans doute beaucoup de monde ici :
http://eucd.info/
Sur ce qu'il se prépare sur le plan législatif...

extrait :
"Graver ses propres compilations à partir d'un CD, extraire son morceau favori pour l'écouter sur son ordinateur, le transférer vers un baladeur MP3, prêter un CD à un ami, lire un DVD avec un logiciel libre ou bien le dupliquer pour en disposer à la fois chez soi et dans sa maison de campagne : autant de pratiques très répandues, et parfaitement légales, que le gouvernement propose de proscrire de fait. Le projet de loi sur le Droit d'Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l'Information (DADVSI) (n°1206) que le gouvernement va tenter de passer en force dans les prochaines semaines via une procédure d'urgence, légitime en effet les dispositifs techniques de contrôle d'usage installés par les éditeurs et les producteurs sur les CD et les DVD. Et surtout, il prévoit des sanctions pénales pour qui s'aviserait de les faire sauter."
Avatar de l’utilisateur
Impératrice
 
Messages: 71
Inscription: 18 Sep 2005, 10:24

Messagepar Sunflower » 30 Oct 2005, 20:55

Moi c'est le gouvernement que j'aimerais bien faire sauter pour ça et bien d'autres raisons :D
Avatar de l’utilisateur
Sunflower
 
Messages: 327
Inscription: 24 Jan 2002, 18:57
Localisation: rhone alpes

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Nov 2005, 01:04

on est bien loin du CC,des telechargements payant et compagnie...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar LoveMode » 02 Nov 2005, 23:43

Impératrice a écrit:Un petit lien qui interessera sans doute beaucoup de monde ici :
http://eucd.info/
Sur ce qu'il se prépare sur le plan législatif...

extrait :
"Graver ses propres compilations à partir d'un CD, extraire son morceau favori pour l'écouter sur son ordinateur, le transférer vers un baladeur MP3, prêter un CD à un ami, lire un DVD avec un logiciel libre ou bien le dupliquer pour en disposer à la fois chez soi et dans sa maison de campagne : autant de pratiques très répandues, et parfaitement légales, que le gouvernement propose de proscrire de fait. Le projet de loi sur le Droit d'Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l'Information (DADVSI) (n°1206) que le gouvernement va tenter de passer en force dans les prochaines semaines via une procédure d'urgence, légitime en effet les dispositifs techniques de contrôle d'usage installés par les éditeurs et les producteurs sur les CD et les DVD. Et surtout, il prévoit des sanctions pénales pour qui s'aviserait de les faire sauter."

Les associations de consommateurs (60 Millions, UFC Que Choisir...) vont je pense réagir fortement si cette loi passe. Le gouvernement n'a que faire de ce que peut penser la France d'en bas, et n'en fait qu'à sa tête, ou est sous la forte pression des majors. Qu'il commence par s'en mettre moins les fouilles en réduisant la taxe à 5,5%, ce sera déja un premier pas. Ceci dit, loi ou pas loi, protection ou pas, si les consommateurs sont pris en otages par de tels procédés, ce n'est pas une loi de plus ou de moins qui les feront être plus sages.

Liberté, égalité, fraternité. Ah bon, dans quel pays ?
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar Vince » 03 Nov 2005, 14:57

Hi,

Quelqu'un sait quelle est la position de l'Europe des 25 sur ce projet de loi ?

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar Impératrice » 03 Nov 2005, 19:58

Pour ce que j'en sais, il semblerait que la France fasse une application "dure" d'une directive européenne... (adaptée de façon plus souple dans d'autres pays) C'est beau, non ?
A confirmer...
Avatar de l’utilisateur
Impératrice
 
Messages: 71
Inscription: 18 Sep 2005, 10:24

Messagepar jmsmirnoffice » 06 Nov 2005, 15:11

il n'y a pas que le piratage sur le net:amarok
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Nov 2005, 02:25

Et voilà,une bonne claque derrière les oreilles de Sony :
Sony BMG a annoncé aujourd’hui sa décision de rappeler l’ensemble des CD mis sur le marché avec une protection contre la copie, évalué par la multinationale à plus de 4 millions d’exemplaires et répartis sur une cinquantaine d’albums.
En cause l’utilisation du logiciel de protection XCP (eXtended Copy Protection) développé par l’anglais First 4 Internet Ltd, accusé d’installer un RootKit dans le système d’exploitation des PC sous Windows. D’abord qualifié d’inoffensif par Sony lorsque celui-ci avait été découvert de façon fortuite, le consortium germano-nippon avait offert dans un premier temps de dévoiler la procédure de désinstallation à ceux de ces clients qui en feraient nominativement la demande par email ... avant de finir par publier tout bonnement le correctif, sous la pression d’une plainte collective de consommateurs... et à la demande de ses propres artistes.

En fait d’innocuité, le programme installé par effraction n’a pas tardé à être exploité comme porte d’entrée par un Cheval de Troie capable de désactiver anti-virus et pare-feux. Même si OS X a été semple-t-il épargné par ce type de dégradation, le logiciel ne s’en permet pas moins une intrusion en installant 2 extensions au noyau : reste à savoir à quel usage (voir la dépêche du 11 novembre). En rappelant que ce type de voie de faits se règle désormais en principe au pénal, du moins lorsqu’elles sont commises par la vulgate, nous ne saurions trop vous suggérer d’éviter de donner le mot de passe administrateur au lancement de n’importe quelle application pirate...


mac+
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Déc 2005, 00:31

If, during the set's nearly six hour duration, you find yourself panting for a break, Sony has included several heretofore unpublished photographs of Miles at his most colorful (Steven Tyler owes much of his 80s look to Davis' feather-thin hankies), and essays written by each of the six sidemen about those pivotal four nights. [color=red]Just don't try to scan the photos or the essays. The ink might encode some type of anti-Photoshop malware in your operating system.


ça concerne une prochaine réedition de Miles Davies.Vous y croyez à l'encre qui gruge photoshop??[/color]



Edited By jmsmirnoffice on 1133649129
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Jan 2006, 19:40

Je recopie ici l'article trouvé par angeltatoo le 22 Jan. 2006,18:29

01net a écrit:<span style='font-size:10pt;line-height:100%'>Warner Music et la Fnac condamnées pour CD trop protégé</span>

par Philippe Crouzillacq, 01net.


Les deux sociétés vont devoir verser des dommages et intérêts à l'association UFC-Que Choisir et à un consommateur, qui se plaignaient de ne pas pouvoir lire sur Macintosh un CD de Phil Collins.

En plein débat public sur le devenir du droit d'auteur et des droits voisins, la justice vient de lancer une nouvelle pierre dans le jardin des opposants à la copie privée numérique. Le 10 janvier dernier le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a, en effet, condamné les sociétés Warner Music France et la Fnac à verser respectivement 5 000 euros et 59,50 euros de dommages et intérêts à l'association UFC-Que Choisir et à un consommateur qui se plaignaient de ne pas pouvoir lire sur un ordinateur Macintosh,Testify, un CD du chanteur Phil Collins, équipé en l'espèce d'un dispositif anticopie. De fait, ce type de technologie, censée empêcher la duplication, peut aller jusqu'à rendre impossible la lecture.

Si la portée de cette décision est à relativiser puisqu'elle n'émane que d'un premier degré de juridiction, elle intervient après deux autres affaires jugées au printemps 2005 par les cours d'appel de Versailles et de Paris qui portaient, pour l'une sur l'impossibilité de lire un CD d'Alain Souchon (EMI) sur un autoradio et pour l'autre sur l'impossibilité de copier un DVD du filmMulholland Drive (Universal) sur une cassette VHS.

Priorité à l'exception pour copie privée
« Dans ces deux cas, les juridictions concernées ont reconnu soit l'existence de vice caché, soit une atteinte à l'exception à la copie privée », analyse Sandra Woehling, juriste à l'association UFC-Que Choisir.

Dans son jugement, le TGI de Paris, a pour sa part estimé que le CD incriminé était« affecté d'un vice caché » le rendant« impropre à l'usage auquel il est destiné, à savoir la lecture sur tous les lecteurs », indique l'AFP. Et noté que les sociétés Warner et Fnac avaient« manqué à leur obligation d'information ». Dans ce contexte, Warner Music France se voit interdit d'utiliser un dispositif anticopie sur le CD de Phil Collins, sous astreinte de 150 euros par jour.

Dans un communiqué, UFC-Que Choisir se réjouit que« la primauté de l'exception de copie privée sur les dispositifs anticopie soit de nouveau réaffirmée par les magistrats de l'ordre judiciaire ». Selon l'association de défense des intérêts des consommateurs,« un principe est désormais établi : les mesures de protection technique ne doivent pas faire obstacle à la réalisation de copie privée sur tout support ».

Interrogée sur ce dossier, la Fnac a simplement indiqué qu'elle envisageait de faire appel.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar angeltatoo » 22 Jan 2006, 19:44

Merci JM.
voilà, je retrouve le bon topic !!! Je trouve que cette condamnation est exemplaire : enfin ça commence à bouger !
J'espère qu'il y en aura d'autres... à suivre. :rock:




Edited By angeltatoo on 1137951905
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar temp » 28 Juin 2006, 06:19

Bonjour à tous

J'éspère que je ne vais pas dire ce qui a été dit auparavant, mais il ne me semble pas... Donc voici quelquechose de simple, pour ceux qui ont des problèmes.

La norme CD ne peut supporter aucun système de cryptage ou de "blocage".

Ainsi, tous les systèmes "copy controlled" ou dérivés se basent sur un même point commun.

En sus des pistes CD, une piste est gravée en amont, qui n'est pas lisible par les lecteurs de CD, théoriquement. Ce qui explique qu'en théorie les lecteurs CD domestiques ou de voiture les lisent facilement.

Par contre, cette premiere piste est lisible par les ordinateurs, voire des lecteurs CD plus sophistiqués, en général basés sur des mecaniques DVD, ou tout simplement certains lecteurs DVD ou universels.

Cette première piste peut contenir une vidéo ou être un leurre destiné à "cacher" les pistes CD ... un ordinateur ou certains lecteurs pourront ainsi se "bloquer" sur cette piste et vous empecher d'acceder au reste ...

Toujours est-il que la supprimer resoud tous les problemes, quels qu'ils soient!

Comment?

En regardant de pres, il est possible, comme avant avec les microsillons, de voir un espace trés net, brillant puisque non gravé, (souvent d'au moins 0,5 mm) entre cette piste (a l'exterieur du CD) et le reste du CD audio classique.

Il suffit d'avoir un feutre noir opaque et epais, et d'hachurer cette piste - en prenant soin de ne jamais effleurer le reste du CD, sans quoi il serait illisible !!!. Parfois, quelques hachures suffisent. Parfois, il en faut beaucoup, voire rendre totalement opaque cette piste.
(Attention, cette procedure est à priori irreversible, car il n'est pas facile d'effacer ces traces de feutre sans abimer le CD ... surtout si l'on choisit un feutre indelebile, ce qui est le mieux ...)

Et le tour est joué.

On se retrouve dans tous les cas avec un "simple" CD Audio, d'un format tout à fait conforme à la norme initiale élaborée par philips, lisible sur tout support, et ce quelque soit le systeme de protection mis en oeuvre (qui en fait partent tous du meme principe : bloquer un lecteur informatique sur cette zone pour l'empecher de pouvoir passer à la zone principale correspondant au CD Audio proprement dit).

Si je ne suis pas à coté de la plaque - car peut etre en avez vous déjà parlé? -, et si ca vous interesse, je pourrai mettre en ligne une photo ?

Amicalement,

:hehe:




Edited By temp on 1151468853
Avatar de l’utilisateur
temp
 
Messages: 67
Inscription: 06 Mar 2006, 01:36

Messagepar jb » 28 Juin 2006, 14:11

La photo sera la bienvenue. Tous les moyens sont bons pour lutter contre ces crasses qu'on nous force à acheter : copy controlled mais également d'autres systèmes propriétaires pénibles pour le consommateur.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités