Une section chat ? irc ? - Possible ?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar K Sharon » 14 Oct 2006, 23:33

VIOLATION a écrit:Présent M'sieur... venez tous c'est la fête

Je crois qu'il est inutile de lancer les invits'... tout le forum est sur le chat !!!

Sujet du moment : L O L, mascara dans l'oeil, les hommes bien remontés et mps meetic.........




.......Shasha.........bordel bis.............
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Oct 2006, 20:33

Bon on vous attend ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar K Sharon » 17 Oct 2006, 00:32

jmsmirnoffice a écrit:Bon on vous attend ;)

Toute la troupe est dans le salon #starsystem, à l'heure qu'il est... (Ne vous étonnez pas si personne ne cause sur #frenchat, ils bastonnent tous sur le quizz ! ).


Bonne nuit !



........Shasha.........david charvet ! (1 point)............
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Oct 2006, 01:16

K Sharon a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Bon on vous attend ;)

Toute la troupe est dans le salon #starsystem, à l'heure qu'il est... (Ne vous étonnez pas si personne ne cause sur #frenchat, ils bastonnent tous sur le quizz ! ).


Bonne nuit !



........Shasha.........david charvet ! (1 point)............

A priori il serait possible de créer notre propre quizz sur notre salon, avec nos propres questions.
Si celà interresse la majorité je veux bien essayer de me pencher dessus.


JM"david hasseloff"
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar K Sharon » 17 Oct 2006, 10:51

jmsmirnoffice a écrit:A priori il serait possible de créer notre propre quizz sur notre salon, avec nos propres questions.
Si celà interresse la majorité je veux bien essayer de me pencher dessus.


JM"david hasseloff"

Yep, très bonne idée, jm's ! (Ca laissera une chance de répondre pour les autres, j'adhère complétement). :bigggrin:

Si deuxième session il y a, je me propose à mon tour de rédiger une série de questions DM.





........Shasha........Descartes (2 points)...........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar Cilou-Angel » 17 Oct 2006, 11:09

C'est pas beau d'espionner les gens du salon...... N'empeche qu'un petit quizz ce serait bien sympas! :fletch:



Edited By Cilou-Angel on 1161076352
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Oct 2006, 10:55

jmsmirnoffice a écrit:Bon, c'est en fait trés facile de faire notre propre quizz, les premiers essais sont concluants, je m'en occupe ce week-end. On peut ensuite imaginer se donner des rendez-vous quizz :fletch:

J'ai dl Wquizz pour l'utiliser, néanmoins ce programme me semble louche. Quelqu'un s'en est-il déjà servi ?
Réponse par mp s'il vous plait.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar tibo » 20 Oct 2006, 08:41

jmsmirnoffice a écrit:Bon, c'est en fait trés facile de faire notre propre quizz, les premiers essais sont concluants, je m'en occupe ce week-end.

Mon conseil : pense aussi à faire des questions très très très très très simples, car si tu veux lancer des questions un peu intéressantes (plus que "quel est le nom du chanteur de DM ?"), tu risques 1/ de ne pas trouver de réponses 2/ récolter des reproches.
J'ai lancé un quizz spontannément hier soir, avec les questions qui me venaient à l'esprit, et on m'a dit que mes questions étaient formatées pour les ultra-fans, et même qu'elles étaient cons et stupides...
J'ai posé une quinzaine de questions du genre :
- Qui dit "I got a terrible karma" ?
- Quelle est la dernière image de Devotional (avant le générique) ?
- Dans le clip A?OT, pourquoi Alan est le seul sur les images à l'extéieur de la maison ?
- Toujours le clip de A?OT, que tend le motard au bébé qui est dans le side-car ?
- Dans le clip Behind The Wheel, qui se lèche les babines ?
- Dans Devitional, quelle est la couleur des lumières sur Rush ?
- Pour qui "it's important" ?
- Quel était le titre initialement prévu pour 101 ?
- Quelle est la face B de One carress ?
- Quel est le nom de la conductrice du scooter dans le clip de Behind The Wheel ?
- Sur quelle photo officielle peut-on lire "I love sex" ?

Ca ne m'étonne pas que Sharon soit interressée par les quizz et en prépare un elle aussi, c'est la seule qui a joué le jeu de proposer des réponses un peu au feeling pour trouver en tâtonnant, les autres restant muets, rigolant comme des baignoires qui se vident, ou se plaignant même du quizz (con, stupide, ultra-fan).

Ne perds pas trop de ton temps à préparer ça...

J'oubliais ceux qui viennent pour bouffer du modérateur... méfie toi, si ils repèrent que tu es animateur, tu pourrais ramasser aussi...

tibo "le quizz du chat est mort"




Edited By tibo on 1161327049
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar jmsmirnoffice » 20 Oct 2006, 08:56

Tu l'as lancé en postant les questions toi même ou à l'aide d'un robot (l'intéret est qu'il comptabilise les scores) ?
Pour ce qui est des questions je mettrai une palette assez large (vraies questions, questions évidentes de "rapididité", questions marrantes, traductions...) mais je pense que le fait de voir son score évoluer sera plus motivant pour répondre.
Celà dit, le robot (que j'ai pas encore réussi à complètement apprivoiser) ne donne pas d'indices, au bout de 15 secondes il passe à la question suivante.

tibo a écrit:J'oubliais ceux qui viennent pour bouffer du modérateur... méfie toi, si ils repèrent que tu es animateur, tu pourrais ramasser aussi...

Pas de souci, je suis toujours connecté avec le même pseudo.
Aprés c'est à suivre, je n'ai jamais constaté trop de débordements sur le chat. Mais s'il s'avère que l'ambiance devient systématiquement pourrie sur ce chat public on prendra nos dispositions pour créer un chat modéré.




Edited By jmsmirnoffice on 1161327653
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar tibo » 20 Oct 2006, 08:59

Je l'ai fait en live, sans robot. J'ai donné des indices régulièrement, parfois nombreux et clairs. Pas besoin de robot pour compter les scores; un tiers des questions n'a pas trouvé de réponse, l'autre tiers à été remporté par Sharon qui jouait le jeu, et pour le tiers restant un point par ci par là c'est pas dur à compter, si ca mérite de l'être...
On a du passer 15 minutes sur certaines questions. Avec 15 secondes, prépare des questions du genre "Dave est il brun ou blond ?", après, tu risques de pas trouver beaucoup de participants...

tibo "very easy"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar K Sharon » 20 Oct 2006, 11:30

tibo a écrit:On a du passer 15 minutes sur certaines questions. Avec 15 secondes, prépare des questions du genre "Dave est il brun ou blond ?", après, tu risques de pas trouver beaucoup de participants...

Tout à fait. Après le chat, c'est ce qu'on a essayé de déterminer avec les participants restants, en vue du Wizzquizz : des questions simples aux réponses rapides, un peu marrantes pour dynamiser le chat et faire participer le plus grand nombre.
Je comprends la position de certains hier soir qui ont vu la difficulté dans les questions et leur caractère pointu, et plus vraiment l'intérêt de chercher et de connaître la réponse (Perso, j'ai en effet apprécié tâtonner et apprendre des trucs).
Le chat est un lieu où tout le monde se retrouve, fans callés, mi-fans mi-raisin, fans de Dave, fans d'un album, fans par période, fans je vous aime, etc... Le but du quizz est d'intéresser chacun d'eux et que personne ne se sente exclu.

En cela l'idée de JM est, je trouve, très bonne : un robot qui lance seul les questions (prédéterminées, prérédigées suivant le principe ci-dessus), qui passe rapidement à une suivante et rappelle le tableau des scores (Et là, tout le monde a sa chance : JM, rédacteur de la première session de questions, n'a pas le droit de répondre, venez tous nombreux ! :bigggrin: ).


Dernière parenthèse/généralité en réaction à ce qu'a évoqué tibo : sur un chat comme ailleurs, il est toujours plus intéressant et enrichissant pour tout le monde d'exposer son point de vue, clairement, calmement, franchement plutôt que de lancer des "on peut être fan mais pas être con", "stupide" sans fond, sans l'effort d'une explication valable... C'est la première fois que ça arrive, c'était détestable. La position était compréhensible mais la forme peu appréciable...
Avant la fin de la parenthèse, j'aimerais exprimer un souhait : un événement survenu dans les premiers jours du frenchat et touchant directement/personnellement un membre du forum, me pousse à suggérer que chacun utilise son pseudo FV ou autre, s'il vient d'un autre forum (Bienvenue, par avance ;) ), et ne se cache pas derrière un pseudo-masque, des allusions laches et sans le moindre intérêt pour la communauté du chat. L'ambiance n'en sera que plus saine et plus agréable. Fin de la parenthèse.


En fin, je répète et repépète que le frenchat est ouvert à tous, pour 5 minutes ou plusieurs heures (y'a des champions ! ), pendant la pub ou pendant le foot (y'a des champions malgré eux ! ), devant son Bolino ou son blanc de poulet/légumes vapeurs (y'a des champions poids plume ! ), en slip ou boxer (y'a aussi du matos ! ), à parler de DM (quasi jamais) et aussi d'autre chose (voir allusions susdéveloppées).

Merci aux très réguliers intervenants et merci à ceux qui viendront prochainement, pour vos petits bouts de discut' et vos instants de soirée... Vous serez toujours les bienvenus !

Welcome !!




.........Shasha.........Ferrero édition limitée...........




Edited By K Sharon on 1161336675
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar K Sharon » 20 Oct 2006, 11:35

Re,


Si vous ouvrez le chat en journée et souhaitez, bien sûr, être rejoints par d'autres membres, laissez un chti message sur le forum... certains seront sans doute ravis de discuter le bout de gras avec vous ! ;)



.......Shasha.........quart nuit.........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar Cilou-Angel » 20 Oct 2006, 13:57

Je reagis un peu parce que hier soir j'etais là...

Tibo: J'ai trouve ton quizz spontanné extremement difficile, cela dit tout le monde n'est pas fan au meme degres tu peux au moins m'accorder ça (et en plus moi je suis une dinde, pour qui DM n'est pas sacré et n'est pas ma vie, ils sont juste la pour le plasir de mes oreilles et encore pas tout mais je les aime peut etre meme autant que toi, juste a ma maniere c'est tout.. ), c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut adapter ses questions a l'audience!
Mais cela dit (et meme si je n'ai pas dit grand chose je n'etais pas tout le temps presente non plus, il n'y a pas d'obligation de pointer a notre arrivée et lorsque l'on part que je sache ) j'ai trouve plutot interessant et instructif, et je n'oublierai pas le nom de la fille qui conduit le scoot dans le clip de Behind the wheel.
De plus, je crois que tout le monde s'accorde a dire que le chat n'est pas forcement une chose serieuse, et que se marrer comme des baignoires qui se vident est meme recommander pour la santé...
Enfin, je ne me suis pas vraiment rendue compte qu'il y ait du bouffage de moderateur... (ou alors a partir du moment ou je suis partie, a cause d'une deconnection fortuite et de l'heure tardive ), tout au plus quelques railleries sur le fait que tes questions etaient coton (et que tu prendrais un malin plaisir a torturer les chats ).
Tout le temps que je suis restée j'ai trouve l'ambiance assez detendue au contraire et pas une fois j'ai lu con ou stupide (mais certes pour les ultra fan, et on t'as demande si tu n'avais pas quelques questions pour les fans plus moderés ), mais je le repete je n'ai pas ete tout le temps là !

JM: merci a toi de passer du temps a concocter un Quizz modien pour le plaisir de tous ceux qui participent au chat, je suis sure que tu penseras a tout le monde. Aux fans ultimes comme aux dindes, a ceux qui maitrisent tout sur le sujet, et a ceux qui se souviennent juste du mickey en peluche et du cure pervers!

A tous ceux qui sont la regulierement: Merci de vos petits bout de discussion, vos tranches de vie (les carrés de chocolat ou les idées cuisine ), de vos partages, etc etc.

A ceux qui lisent mais qui ne sont jamais venus: Et ben... Venez !!!

Cilou-angel du forum c'est Luna_Eden du chat (non pas pour me cacher mais parce que je suis connectée sur 12 autres salons en meme temps.. N'est ce pas JM ??? )



:)
_Merci d'Avance _
Avatar de l’utilisateur
Cilou-Angel
 
Messages: 878
Inscription: 21 Juil 2006, 22:37

Messagepar Arsenico » 20 Oct 2006, 20:38

Chacun me semble libre de participer activement ou non, d'approuver ou non la position des autres, celle d'un modé y compris, et de le faire savoir, mais c'est plus correct de le faire avec mesure et courtoisie sans insister systématiquement.

Si après la polémique s'installe et enfle, il y a un moyen très simple de la désamorcer sans se renier pour autant: il suffit tout simplement de ne pas rentrer dans le jeu...
J'en étais hier soir: je n'ai pas trouvé toutes les réponses, je ne suis pas resté totalement muet non plus, et j'ai néanmoins passé un bon moment. Tout le monde peut sans doute faire de même, et j'attends avec curiosité les prochaines questions, quelles qu'elles soient...

Arsenico "noeuds au cerveau inutiles"
Arsenico
 
Messages: 26
Inscription: 20 Sep 2004, 23:44

Messagepar devoted.clems » 21 Oct 2006, 11:00

J'aimerais bien rejoindre votre tchat sur voila,parce que j'aime bien le tit quizz de tibo,mais j'y arrive pas...
Faut il avoir un logiciel spécial a moins que ca soit la faute de mozilla???

@tibo:Alors pourquoi alan est le seul dehors pendant le clip de a ? of time???
C'est pas parce que le restant du groupe etait en retard???
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar dream on boy » 21 Oct 2006, 14:33

jmsmirnoffice a écrit:Tu l'as lancé en postant les questions toi même ou à l'aide d'un robot (l'intéret est qu'il comptabilise les scores) ?
Pour ce qui est des questions je mettrai une palette assez large (vraies questions, questions évidentes de "rapididité", questions marrantes, traductions...) mais je pense que le fait de voir son score évoluer sera plus motivant pour répondre.
Celà dit, le robot (que j'ai pas encore réussi à complètement apprivoiser) ne donne pas d'indices, au bout de 15 secondes il passe à la question suivante.

tibo a écrit:J'oubliais ceux qui viennent pour bouffer du modérateur... méfie toi, si ils repèrent que tu es animateur, tu pourrais ramasser aussi...

Pas de souci, je suis toujours connecté avec le même pseudo.
Aprés c'est à suivre, je n'ai jamais constaté trop de débordements sur le chat. Mais s'il s'avère que l'ambiance devient systématiquement pourrie sur ce chat public on prendra nos dispositions pour créer un chat modéré.

Merci Jm pour nous avoir concocter ce Wizzquizz!

C'était excellent hier soir. meme si Cilou-Angel a tout raflée....

je recommandes vivemment ce Quiz a tous les forumeurs!



PS: Arsenico tu t'arretes now!
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dream on boy
 
Messages: 610
Inscription: 06 Oct 2001, 15:45
Localisation: London

Messagepar LOVE DM » 21 Oct 2006, 15:39

devoted.clems a écrit:J'aimerais bien rejoindre votre tchat sur voila,parce que j'aime bien le tit quizz de tibo,mais j'y arrive pas...
Faut il avoir un logiciel spécial a moins que ca soit la faute de mozilla???

Il doit y avoir un problème avec Mozilla, j'ai réussi à me connecter et surtout à garder l'application avec Safari
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
Avatar de l’utilisateur
LOVE DM
 
Messages: 1506
Inscription: 08 Avr 2005, 22:28
Localisation: ANGERS

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Oct 2006, 16:01

C'est avec opéra quer ça marche le mieux :langue: En effet il integre un client IRC ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar tibo » 22 Oct 2006, 17:22

devoted.clems a écrit:@tibo:Alors pourquoi alan est le seul dehors pendant le clip de a ? of time???
C'est pas parce que le restant du groupe etait en retard???

Il y avait eu chouille et picole la veille au soir et les autres n'ont pas pu se lever. Seul Alan-secret-weapon a pu assurer le hot, avec néanmoins "les lunettes de soleil et la coupe en pétard" comme l'a mentionné Sharon.
A moins que Dave est convaincu les deux autres de ne pas y aller, en colère après Corbijn depuis la fameuse photo floue de 81.

tibo "Wilder toujours là"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar devoted.clems » 22 Oct 2006, 19:35

tibo a écrit:
devoted.clems a écrit:@tibo:Alors pourquoi alan est le seul dehors pendant le clip de a ? of time???
C'est pas parce que le restant du groupe etait en retard???

Il y avait eu chouille et picole la veille au soir et les autres n'ont pas pu se lever. Seul Alan-secret-weapon a pu assurer le hot, avec néanmoins "les lunettes de soleil et la coupe en pétard" comme l'a mentionné Sharon.
A moins que Dave est convaincu les deux autres de ne pas y aller, en colère après Corbijn depuis la fameuse photo floue de 81.

tibo "Wilder toujours là"

Merci de l'anecdote!!!

J'essaierais de venir un de ces soir quand j'aurais reglé mon probleme de mozilla!
Sinon ou peut on se procurer le quizz??J'ai pas trop suivi... :rougir:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités