Liens édités automatiquement par FV

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar Shine » 19 Juin 2007, 15:06

Dans deux précédents posts (topic Actualité house, electro, etc), je donnais des liens sur Amazon pour visionner les cd et leurs contenus. Hors quand je transfère mon message sur le forum, les liens sont édités et ne fonctionnent plus. Je ne comprends pas. Peut-on me dire pourquoi? Est on limité en nombre de liens? Merci d'éclairer ma lanterne...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar jb » 19 Juin 2007, 15:12

Il faudrait que tu nous copie colle les liens dans une balise code. Exemple :
Code: Tout sélectionner
http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


A vu de nez, je dirais qu'il doit y avoir dans ton URL un racourci de nom de chanson ou L0Lesque et que ça se renomme automatiquement, faisant planté le lien.

Si c'est le cas, je pense qu'il faut définitivement oublié cette idée de réécriture des acronymes.

Poste nous ton lien dans une balise code STP pour qu'on puisse voir ce qui cloche.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Shine » 19 Juin 2007, 15:37

Oui et c'est pas la 1ere fois que ça m'arrive. C'est frustrant car tu passes du temps à faire un post constructif avec des liens mais au résultat, ça te fait des gros pâtés!

http://www.amazon.fr/Angels-Vol-Chill-Trance-Essentials/Damaged People/B000AAF20S

Yes, j'ai trouvé, il transforme dans le lien le d p collé en Damage People!!

Une capture pour mieux comprendre
Image




Edited By Shine on 1182260772
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar jb » 19 Juin 2007, 16:53

Je crois que c'est clair. Je pense qu'il faut supprimer ces racourcis pour les mots de 2 / 3 ou 4 lettres car ce n'est pas la première fois qu'on a ce type de blème.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar OD » 19 Juin 2007, 21:43

jb a écrit:Je crois que c'est clair. Je pense qu'il faut supprimer ces racourcis pour les mots de 2 / 3 ou 4 lettres car ce n'est pas la première fois qu'on a ce type de blème.

Stop ! Surtout pas, malheureux ! ( © Guy Roux, entraineur lensois)

Il suffit très simplement de transformer un des caractère de l'acronyme gênant présent dans le lien, par son code utf-16. Démonstration :

http://www.amazon.fr/Angels-....0AAF20S

d p devient %64p car 64 est le code du d minuscule (se reporter à la table des caractères Windows si besoin est).
Il faut donc simplement remplacer 1 des caractères de la chaine de caractères gênante, et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar Shine » 19 Juin 2007, 22:59

Ca devient quand même "balaise" pour certains!... :langue:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar jb » 19 Juin 2007, 23:48

Je me place dans les certains. La solution de OD a le mérite d'exister mais comment traduire cela facilement pour l'utilisateur ? Quand je copie colle un lien, j'avoue ne pas regarder de près ça syntaxe ou le tester.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jmsmirnoffice » 20 Juin 2007, 02:30

Autre solution, utiliser le site http://tinyurl.com/ pour réduire les adresses un peu ambigües.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Shine » 20 Juin 2007, 22:46

Enfin, c'est quand même lourd si on ne peut plus faire de copié-collé et qu'à chaque fois on doit vérifier les liens ou aller sur ton site, pour faire des liens plus courts, non?

@Croustibat vient d'en faire les frais dans son topic "Junior boys - so this is goodbye, L'édition spéciale". Du coup, son post devient illisible...

Il faut qu'on fasse quelquechose.




Edited By Shine on 1182372532
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar jb » 21 Juin 2007, 07:37

Shine a écrit:Enfin, c'est quand même lourd si on ne peut plus faire de copié-collé et qu'à chaque fois on doit vérifier les liens ou aller sur ton site, pour faire des liens plus courts, non?

Tout à fait d'accord.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Juin 2007, 12:53

Oui, enfin il y a plein d'autres bug d'interprétation (comme les underscores _ ) que l'on ne peut pas corriger. La tinyurl a le mérite de faire marcher à coup sûr.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités