Dime : je suis paumé !

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar french dm » 03 Déc 2006, 09:53

Depuis peu j'ai essayé les torrents sur DIME et j'avoue que c'est une bonne alternative pour télécharger.
Cependant j'ai dépassé apparemment le ratio et je dois uploader. Par contre je ne suis pas du tout anglophobe et je ne comprends rien sur la façon de faire. Existe t-il un tutorial ou un site web où je peux trouver des infos ?


D'avance merci


French dm
Image
Avatar de l’utilisateur
french dm
 
Messages: 197
Inscription: 14 Oct 2006, 23:19

Messagepar j'aimebienExciter » 03 Déc 2006, 10:02

Moi aussi, je ne suis pas arrivé à uploader sur DIMe, because pas doué.
Par contre j'ai un ratio décent en laissant le fichier en partage sur mon ordi pendant un certain temps.
Je m'explique : je laisse mon client torrent ouvert (azureus dans mon cas) et je deviens seeder : les autres membres profitent de ce que j'ai downloadé et mon ratio augmente puisque tout ce qu'ils me prennent est considéré comme upload




Edited By j'aimebienExciter on 1165133538
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Déc 2006, 11:16

Tu te remets à telecharger les boots que tu as déjà, du coup vu que tu les ad déjà, tu vas les seeder, et ton ratio va augmenter.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jb » 03 Déc 2006, 12:53

Il existe un guide étape par étape pour uploader sur Dime. En plus c'est en français :
http://wiki.dimeadozen.org/index.p...._French

Bonne chance.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar french dm » 03 Déc 2006, 13:16

Merci les gars pour vos precieux conseils
Image
Avatar de l’utilisateur
french dm
 
Messages: 197
Inscription: 14 Oct 2006, 23:19

Messagepar j'aimebienExciter » 03 Déc 2006, 14:16

merci jb !
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar OD » 01 Fév 2007, 00:35

J'ai également un problème avec DIME, en particulier le client Bittorent 5.0.5.
J'ai 2 torrents complétement téléchargés sur mon disque. Lorsque je regarde dans les propriétés des torrents, puis le journal, j'ai cela :

DEBUG : created torrent
DEBUG : created torrent, initializing
DEBUG : _initialize: self.working_path=C:\Data\Torrents\toto
DEBUG : _initialize: returned from Storage startup.
DEBUG : starting torrent
DEBUG : started torrent
DEBUG : torrent finishing
DEBUG : torrent finished


Jusque là tout va bien, mais ensuite j'ai cela :

WARNING : Problem connecting to tracker (http://b1.dimeadozen.org/announce.php/9 ... 7/announce): Timeout while contacting server.
WARNING : L'annonce du recenseur reste incomplète 60 secondes après son démarrage


C'est quoi, ce tracker ? Pourquoi est-il injoignable ?
Du coup, le compteur dans Torrent -> essaim -> "prochaine annonce" repart à 30 minutes à chaque fois qu'il retente une connexion. Et mes fichiers ne sont jamais mis à disposition.

Quand je regarde en ligne sur dimeadozen, sur la page Account -> My details, j'ai ce message en bas :

Firewalled ports

Port : 6881
Reason : protocol error 1
Explanation : no/erroneous BT client listening or misconfigured router


Un expert Torrent peut-il me venir en aide ?
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar jb » 01 Fév 2007, 01:07

Je ne suis pas expert en torrent mais j'utilise également la 505. Je viens de regarder dans le journal de quelques torrents qui trainent sur mon disque dur et j'ai le même message d'erreur ou presque :

Code: Tout sélectionner
[5.0.5 2007-01-31 23:54:24] WARNING : L'annonce du recenseur reste incomplète 250 secondes après son démarrage
[5.0.5 2007-01-31 23:54:34] WARNING : Problem connecting to tracker (http://smithstorrents.co.uk/bt/announce.php?uk=adgbuEYq2J&): Timeout while contacting server.


Mes uploads sont très très bas sans que je sache vraiment pourquoi :

- est-ce que personne ne se connecte à ce torrent
- est-ce que mon firewall est mal configuré
- est-ce que mon fournisseur d'accès me bride en upload
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Vince » 01 Fév 2007, 01:40

Hi,

Wed 31st Jan, 2007

(19:30 GMT) On Friday afternoon (CET), Feb 2, 2007, we will move the database to a new server at a new host. Unfortunately, the new DB server was handed over to us not until yesterday evening (we had some special requirements regarding the hardware and it took them nearly 7 weeks for assembling it) and it came without anything, except the blank OS (openSuSE 10.2 -- for those interested in it), so, we will need a bit more than the usual downtime for getting the move down. We expect being back online during Saturday, Feb 3, but it may also last until Sunday, Feb 4.

Sorry for that. It was planned to run as smooth as mostly, but it didn't this time. We have to return our old DB server Friday evening, so, there's no other chance for handling it any other way then this.

Thanks for your understanding!

-----------------------------------------------------------

Concernant les problèmes de protocoles de connection, partage et uploading de concerts downloadés, vous pouvez contacter les modérateurs de DIME. Ils sont très compétents, et certains sont français (l'anglais est néanmoins recommandé car votre email arrivera sur l'adresse globale des mods).

Le téléchargement des vidéos "tue" facilement un ratio, il faut aussi "forcer" le démarrage des torrents afin de donner priorité au partage en direct (pendant que vous downloadez, vous pouvez uploader plus).

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar OD » 02 Fév 2007, 00:26

Vince a écrit:On Friday afternoon (CET), Feb 2, 2007, we will move the database to a new server at a new host.

Rebelotte ce soir.
J'avais déjà ce problème hier, alors que l'opération n'avait pas encore débuté. Donc je doute que ce soit cela.
Je vais attendre la fin pour être certain que ce n'est pas cela ...
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar Vince » 03 Fév 2007, 19:05

Hi,

maintenance plus longue que prévue...

Sorry folks,

Currently it looks like we'll be down until Tuesday morning (CET).
Thank you for bearing with us.

Cheers,

jupiter2101, DIME Mod

See You

Vince
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar jb » 02 Juil 2007, 19:08

Un torrent de PJ Harvey a été récemment supprimé sur Dime. ça devient vraiment n'importe quoi, sous prétexte que un ou deux titres sont passés sur Canal + (Nulle Part Ailleurs), le torrent est interdit ?

C'est vraiment dommage je trouvais que Dime était un outil fabuleux mais là à force d'interdire tout et n'importe quoi, ils vont pousser les gens à aller télécharger sur des sites hardcore type mininova où il n'y a aucune règle.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Juil 2007, 02:37

Le souci semble venir autant de canal + que de DIME.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités