Sauver une k7 audio - Comment puis-je sauver un enregistrement

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar DCDSMCECILE » 12 Juil 2007, 11:07

J'ai cherché si ce sujet n'avait pas encore été abordé cela m'étonne de ne pas l'avoir trouvé mais....bon voilà ce qui m'améne :

Je tiens énormément à un enregistrement qui se trouve être sur une k7 audio toute pourrie, qui je pense, si je l'écoute une fois de trop risque de rendre l'âme!
Je ne touche pas une bille en informatique à peine suis-je capable d 'envoyer un mail ( je rigole mais j'en suis pas loin!)
je sais pas quel matos est nécéssaire à mon but : SAUVER CET ENREGISTREMENT DE LA DESTRUCTION TOTALE !!!
Car cette K7 a presque 25 ans et je crains qu'elle ne se réduise en poussière bientôt. D'ailleurs quelle est la durée de vie d'une audio ??

Merci à ceux qui pourraient me dire comment faire ( simplement si possible PLEASE ! )

MERCI BEAUCOUP c'est très important pour moi.
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 12 Juil 2007, 11:59

Fais en déjà une copie sur une autre cassette, au cas où! :sarcasme:


FODM.




Edited By Fanatic Of Depeche Mode on 1184234444
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 12 Juil 2007, 12:09

Voici un article avec tout ce qu' il te faut: matériel nécessaire, branchement, logiciel de montage, numérisation, enregistrement, gravure sur cd et dvd...

CommentCaMarche.net


FODM.




Edited By Fanatic Of Depeche Mode on 1184235147
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar Shine » 12 Juil 2007, 13:01

Si tu as encore une platine K7, tu la branches via l'entrée line de la carte son de ton ordi et un cable RCA mâle/jack. Au pire, si tu n'as pas de sortie sur ta platine, tu utilises la sortie casque de ton poste K7 ou walkman (et là il te faudra un jack mâle/jack mâle). Aprés tu enregistres avec un encodeur. Si tu utilises une carte son soundblaster, tu as un logiciel intégré (creative recorder) qui te permet d'enregistrer en wave (n'importe quelle source connexctée à ta cdarte son) et un autre programme pour éditer le fichier numérique ainsi créé (creative wave). Aprés tu n'as plus qu'à graver. Et le tour est joué, voilà ta k7 "pourrie" qui reprend (longue) vie sur CD! Cette manip. est valable aussi pour enregistrer le son d'un magnéto/décodeur numérique/vinyl/etc... De quoi se faire de bon petits cds sympathiques et parfois inédits (des lives non sortis en cd par exemple) et sans risque de se faire choper comme un "pirate" sur le net si c'est pour une utilisation personnelle. Perso, j'enregistre parfois MTV, M6music, VH1, Viva TV, Countdown TV... De plus les clips sont diffusés la plupart du temps en entier (et sans commentaire d'un animateur, cf. radio), c'est donc un bon moyen de contourner le peer to peer et de se faire des compils en son numérique! ;) Mais ça demande un peu de boulot! :langue:



Edited By Shine on 1184238375
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Juil 2007, 13:19

Je viens de trouver une annonce, reste à savoir combien ça peut couter de faire faire le boulot ?
http://www.leboncoin.fr/vi/3882143.htm?ca=12_s
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar VIOLATION » 12 Juil 2007, 13:40

DCDSMCECILE a écrit:D'ailleurs quelle est la durée de vie d'une audio ??

Tout dépend comment la K7 à était manipuler (rangement dans son boitier après chaque utilisation, éviter de les laisser dans les voitures l'été du à la chaleur dans l'habitacle qui diminue la durée de vie de la bande, remettre la K7 à zéro après chaque utilisation et voir la bande transparente au début de la K7), bref des petites astuces pour rallonger la vie de la K7. ;)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Shine » 12 Juil 2007, 13:53

Moi par contre si j'avais le temps et les moyens, je tranformerais une tonne de trucs dispo sur K7 vidéo en format dvd ou vcd. Mais là, il faut une bonne carte vidéo d'acquisition, un logiciel et un pc costaud... A ce propos, si qq'un a déjà fait ce genre de manip, je ne suis pas contre quelques astuces ou conseils techniques genre type de matos utilisé (dans un autre topic bien sûr).
Fin de la parenthése.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar DCDSMCECILE » 12 Juil 2007, 17:57

Merci beaucoup à tous !!!!
Je dois dire que je suis un peu perdue mais je vais demander à mon homme de m'aider....Il saura le faire sans problème le tout est qu'il ait le matos nécéssaire......
Je crois que déjà je vais suivre le 1er conseil qui je dois dire était une réponse très sensée à mon appel au secours:faire une copie de la k7 !!!!
Je vais faire ça ce week-end......Et mettre la copie sous clef
dans un endroit ventilé et à bonne température.....
En fait ce truc auquel je tiens tant est l'interview de DM
en Octobre 1984 sur NRJ que j'ai enregistré dans des conditions assez spéciales....Ca n'a peut-être pas beaucoup de valeur j'en sais rien mais j'y tiens énormément !

Encore merci
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar dave1er » 16 Juil 2007, 17:45

Shine a écrit:Moi par contre si j'avais le temps et les moyens, je tranformerais une tonne de trucs dispo sur K7 vidéo en format dvd ou vcd.

Il existe des combinés "lecteur/enregistreur de DVD + magnetoscope". C'est surement le moyen le plus simple. Après, il suffit de connaitre quelqu'un qui en a un ...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités