Actualité forum French Violation

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar jb » 03 Jan 2011, 12:20

Je t'ai envoyé un e-mail Shine concernant les problèmes de connexion.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar Shine » 03 Jan 2011, 13:03

Probléme résolu en ce qui me concerne.

Par contre, peux t-on modifier le nouveau mot de passe reçu (pour reprendre l'ancien car le nouveau est trés barbare)?

Merci JB.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar jb » 03 Jan 2011, 13:39

Pour modifier ton mot de passe, c'est dans Panneau de l'utilisateur > Profil > Modifier les paramètres du compte que ça se passe.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar Shine » 03 Jan 2011, 15:08

On devrait peut être passer le logo au format GIF transparent, pour mieux l'intégrer dans la barre principale bleue?

Image
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar verdure1985 » 03 Jan 2011, 20:12

Quelques remarques constructives (si, si) en vrac.
La possibilité d'archivage de MP est passée de 50 à 101 messages, c'est mieux! toutefois avec l'ancien forum le mail qui nous prévenait de l'arrivée d'un nouveau message privé contenait le dit message donc c'était pas la peine de l'archiver, est-ce une question de paramétrage ou ce ne sera plus possible?
On peut désormais poster sur le forum 2 messages consécutifs très rapidement et c'est vraiment plus pratique pour les jeux idiots.
Comme d'autre je regrette la commande "réponse rapide" (mais je commence à me faire aux couleurs).
Une question sans aucune malice, jb, pourquoi as-tu un avatar plus gros que les autres ? parce que tu es administrateur? A moins que ce soit l'inverse... :mrgreen:
Enfin, j'aimais bien le calendrier et l'annonce des anniversaires, j'espère qu'il reviendra bientôt!

En tous cas merci aux admins de passer du temps à améliorer le forum.

verdure"80px sur 80px"
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2339
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar VIOLATION » 03 Jan 2011, 21:01

verdure1985 a écrit:Une question sans aucune malice, jb, pourquoi as-tu un avatar plus gros que les autres ? parce que tu es administrateur? A moins que ce soit l'inverse... :mrgreen:
verdure"80px sur 80px"


Tu peux changer la taille de ton avatar en allant dans la panneau de l'utilisateur...
Fichiers joints
screen-capture.jpg
screen-capture.jpg (59.72 Kio) Vu 14934 fois
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar dave1er » 03 Jan 2011, 21:16

Salut et Bonne année à tous,

Je ne trouve pas la fonction pour uploader directement sur le forum une photo stockée sur mon disque dur.

(J'espère que cette fonction n'a pas disparue car elle était bien pratique)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar VIOLATION » 03 Jan 2011, 21:24

dave1er a écrit:Salut et Bonne année à tous,

Je ne trouve pas la fonction pour uploader directement sur le forum une photo stockée sur mon disque dur.

(J'espère que cette fonction n'a pas disparue car elle était bien pratique)


tu fais répondre
puis "ajouter des fichiers joints"
Nom et tu cliques sur "choisir le fichier" et t'auras accés à ton bureau pour télécharger ta photo... et ajouter le fichier...

Tout simplement... :D
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar dave1er » 03 Jan 2011, 21:40

OK, merci.

Sinon, quelques commentaires sur le nouveau forum : Ce qui me dérange le plus avec cette nouvelle version, c'est le confort de lecture des topics. J'ai du mal a m'y retrouver dans le fil de lecture et je pense en avoir identifié la raison : les "signatures" plus ou moins imposantes des forumeurs en bas de chaque posts gênent considérablement la lecture, alors que dans la précédente version du forum les signatures étaient bien distinctes du reste du post. De plus, il me semble que dans la précédente version, il y avait une alternance de couleur entre les posts successifs, ce qui permettait de bien distinguer les réponses les unes des autres. Bref, on a beaucoup perdu en clarté, une qualité qui distinguait assurément l'ancien forum de tous les forums standardisés (comme celui-ci) qui sont sur internet. Le choix de nouvelles couleurs pourrait peut-être améliorer la clarté et le confort de lecture, ou alors il faudrait trouver une astuce pour que les signatures des posts soient moins visibles.

Par contre il y a certaines nouvelles fonctions qui sont intéressantes et un vrai plus pour les forumeurs (pour retrouver les anciens posts par exemple). Je n'en dis pas plus pour l'instant, on verra bien comment le forum va évoluer dans les prochaines semaines (on ne peut vraiment pas remettre les avatars à gauche ?)

A+
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar jb » 03 Jan 2011, 22:03

On testera les avatars à gauche, ce ne sont que quelques lignes de code à modifier. A titre perso, je pense que c'est judicieux de ne pas massacrer tout ce qui est fait en standard sur ce forum, les gars qui ont bossé sur ce soft (phbb) ne sont sans doute pas des manches qui ont dessiné telle ou telle page à l'aveugle. OK pour customiser selon nos besoins, mais ne réinventons pas la roue. Une des raisons de mettre les avatars à droite est sans doute de privilégier le contenu même du forum. En Internet, les zones chaudes sont plutôt situées à gauche et en haut de la page, je suppose qu'en mettant les avatars à droite, on privilégie le propos de l'internaute plutôt que l'internaute lui même. Ce qui n'est pas idiot.

On testera d'autres couleurs* pour essayer de garder l'esprit de l'ancien forum au maximum. Mais il ne faut pas qu'on essaie de recréer le même forum à la virgule. Internet a évolué. Ikonboard qui gérait l'ancien forum a été créé en 1999 et le soft était vraiment très bien foutu. Mais c'était une solution propriétaire (gratuite mais propriétaire) et l'équipe qui a développé le machin s'est fait la malle, le soft n'évoluait plus du tout.

@ dave1er : pour l'anecdote il y a bien une alternance de couleur très légère entre les différents posts. Sinon pour les signatures, je pense qu'il y a la possibilité de ne pas les afficher : Panneau de l’utilisateur > Préférences du forum > Modifier les préférences d'affichage > Afficher les signatures > non (on peut également masquer les avatars.

* le drame de ma vie étant d'avoir acheté une 206 d'occase bleue ciel, ça fait du bien d'en parler
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar dmwv15 » 03 Jan 2011, 23:53

jb a écrit:@ dave1er : pour l'anecdote il y a bien une alternance de couleur très légère entre les différents posts. Sinon pour les signatures, je pense qu'il y a la possibilité de ne pas les afficher : Panneau de l’utilisateur > Préférences du forum > Modifier les préférences d'affichage > Afficher les signatures > non (on peut également masquer les avatars.



Tout comme dave1er je trouve que les nuances de couleur entre deux postes ne sont pas assez prononcé. Pour ce qui est des signatures, merci pour le tuyau car c'est totalement illisible avec des signatures du genre de celle de Violation.
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar dave1er » 04 Jan 2011, 00:01

jb a écrit:@ dave1er : pour l'anecdote il y a bien une alternance de couleur très légère entre les différents posts.

Ah ? Désolé, au temps pour moi, mes yeux m'ont encore joués un sale tour (je ne vois pas les nuances de couleurs)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar jb » 04 Jan 2011, 00:49

Ce ne sont peut-être pas tes yeux mais ta carte graphique dave1er ? Vérifie les paramétrages on ne sait jamais (millions de couleurs, tout ça). De toutes façons on changera clairement le look du forum rapidement, je ne sais pas comment on va procéder mais ce que j'aimerais bien c'est qu'on trouve un semblant de consensus.

Assez d'accord avec vous sur les signatures énooooormes, le but d'une signature c'est quand même d'être discret un minimum donc on veillera à ce qu'il n'y ait pas de dérive. Remarquable valable également pour les avatars et pour ma grosse trompe.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar stjarna dave » 04 Jan 2011, 08:42

J'ai aussi noté une petite chose qui me manque ! Dans l'ancien forum , sur la page de garde , dans les derniers messages il y avait le dernier sujet abordé , ce qui n'est plus le cas actuellement ! Peut etre suis je égoiste , mais moi ça me manque !! :oops:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
Avatar de l’utilisateur
stjarna dave
 
Messages: 6152
Inscription: 07 Juil 2007, 23:46
Localisation: LYON

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar Shine » 04 Jan 2011, 09:38

Personnellement, j'ai vraiment du mal avec ce bleu atroce.
Je préfère de loin, les coloris gris, blanc et noir de l'ancien forum.
Je verrais bien un truc comme ça :
FV.jpg


Sinon, la fonction Rechercher est carrément mieux foutue!
Vous n'aurez plus aucune excuse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar God is laughing » 04 Jan 2011, 10:52

Pas mal ce que propose Shine, une manière d'adopter le changement dans la continuité.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar Bliss69 » 04 Jan 2011, 12:23

Shine a écrit:Personnellement, j'ai vraiment du mal avec ce bleu atroce.
Je préfère de loin, les coloris gris, blanc et noir de l'ancien forum.
Je verrais bien un truc comme ça :
FV.jpg


Sinon, la fonction Rechercher est carrément mieux foutue!
Vous n'aurez plus aucune excuse :lol:


JE SUIS MEGA POUR!!!!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar dave1er » 04 Jan 2011, 16:47

Quand je clique sur "messages non lus", je me retrouve avec 20 pages de topics plus ou moins vieux que je n'avait pas pris la peine de lire pour diverses raisons. Existe-t-il une fonction "marqués comme lus" qui me permettrait de tous les éliminer en une seule fois de cette catégorie, comme dans les boite Emails ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar VIOLATION » 04 Jan 2011, 17:10

dave1er a écrit:Quand je clique sur "messages non lus", je me retrouve avec 20 pages de topics plus ou moins vieux que je n'avait pas pris la peine de lire pour diverses raisons. Existe-t-il une fonction "marqués comme lus" qui me permettrait de tous les éliminer en une seule fois de cette catégorie, comme dans les boite Emails ?


Quand tu es sur la page principale du forum tu as une fonction à droite de la page qui s'appelle "Marquer tous les forums comme lus" et tu n'auras plus les 20 pages comme tu as...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar dave1er » 04 Jan 2011, 20:29

Ok, merci.

Autre question : quand on insère un lien internet, comment fait-on pour créer un raccourci (pour éviter d'insérer l'adresse entière dans le post) ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités