Apple jailbreak pour ou contre?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Pour ou contre le jailbreak

Pour le jailbreak
4
50%
Contre le jailbreak
4
50%
 
Nombre total de votes : 8

Apple jailbreak pour ou contre?

Messagepar VIOLATION » 26 Fév 2011, 13:06

A la demande de jmsmirnoffice, j'ouvre un p'tit sondage pour les personnes qui possèdent IPhone ou IPod Touch :

Personnellement, je suis contre surtout pendant la garantie des produits Apple car pour la simple et bonne raison, c'est que si le jailbreak ne fonctionne il risque d'endommager l'appareil et Apple ne répondra pas au niveau garantie. Après c'est sur que le jailbreak est la facilité pour avoir des applications gratuites, tout dépend si vous êtes friand d'applications.

Cependant, dés que vous allez connecter votre appareil à ITunes pour importer vos listes de lectures de musique, il suffit qu'il y a une mise à jour de Apple du logiciel de l'appareil, il sera automatiquement rebloqué et il faudra de nouveau le jailbreaker, il faut savoir que les mises à jour du logiciel est fait pour éviter virus avec des systèmes de sécurité ou ajouter des fonctions supplémentaire à votre appareil (exemple pour mon IPod Touch on est passé du système 4.2.0 au 4.2.1).

Voilà mon avis...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Apple jailbreak pour ou contre?

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Fév 2011, 14:46

VIOLATION » Sam Fév 26, 2011 3:06 am a écrit: c'est que si le jailbreak ne fonctionne il risque d'endommager l'appareil et Apple ne répondra pas au niveau garantie.

Hello ! Je ne vois pas comment le fait de jailbreaker un iphone peut poser un souci, si ça fonctionne mal il suffit de tout remettre à zéro. Pour ce qui est des garanties la plupart des soucis sont purement materiels (iphone cassé, volé etc...) et celà peu importe le fait que l' appareil soit jailbreaké, donc ça dépendra de l'assurance souscrite auprés de l'opérateur telephonique au moment de l'achat.


VIOLATION » Sam Fév 26, 2011 3:06 am a écrit:Après c'est sur que le jailbreak est la facilité pour avoir des applications gratuites, tout dépend si vous êtes friand d'applications.

Pas seulement, le jailbreak permet de customiser son iphone via des applications gratuites (winterboard par exemple) ou payantes disponibles sur cydia. De plus il est ensuite possible d' utiliser l'appareil avec des cartes sim de différends opérateurs (desimlockage).
Il est également possible de telecharger les appli payantes de l'appstore sur des sites "pirates" mais bon aprés ça reste du piratage. Celà dit c'est pratique quand on ne veut pas ouvrir de compte sur l'appstore, et ce même si on ne veut que des appli gratuites ! En effet (j'ai peut être pas trouvé le truc mais bon...) lorsque j'ai essayé de m'inscrire sur l'appstore pour y trouver des applications gratuites il m'a quand même été demandé de renseigner un numéro de CB, je ne vois pas pourquoi...

Pour ce qui est des maj on n'est pas obligé de le faire, la plupart n'apportent rien de plus si ce n'est d'essayer de restaurer une config apple et de rendre difficile le jailbreak.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Apple jailbreak pour ou contre?

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Fév 2011, 14:47

VIOLATION » Sam Fév 26, 2011 3:06 am a écrit: il faut savoir que les mises à jour du logiciel est fait pour éviter virus avec des systèmes de sécurité ou ajouter des fonctions supplémentaire à votre appareil (exemple pour mon IPod Touch on est passé du système 4.2.0 au 4.2.1).

Voilà mon avis...


Qu'est ce que ça a apporté comme fonctions supplémentaires ?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Apple jailbreak pour ou contre?

Messagepar VIOLATION » 03 Mar 2011, 14:15

jmsmirnoffice » Lun Fév 28, 2011 1:47 pm a écrit:
VIOLATION » Sam Fév 26, 2011 3:06 am a écrit: il faut savoir que les mises à jour du logiciel est fait pour éviter virus avec des systèmes de sécurité ou ajouter des fonctions supplémentaire à votre appareil (exemple pour mon IPod Touch on est passé du système 4.2.0 au 4.2.1).

Voilà mon avis...


Qu'est ce que ça a apporté comme fonctions supplémentaires ?


Exemple de nouvelles fonctions quand on passe du 4.2 au 4.3

D'autres infos sur le 4.3 : http://www.apple.com
Fichiers joints
screen-capture.jpg
screen-capture.jpg (55.22 Kio) Vu 4680 fois
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Apple jailbreak pour ou contre?

Messagepar indieDM » 07 Mar 2011, 12:19

ya 'une apps sur cindya qui permet d'utiliser l'iphone comme modem 3G pour un portable ou ipad ... il parait que ca marche tres bien , c'est meme une des 1er raison de jailbreak
j'ai pas jailbreaké le mien , mais pour ceux qui ne souhaite pas prendre un abonnement special données 3G pour un portable ou Ipad , c'est vraiment efficace !
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités