Img to vob

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar jb » 24 Déc 2007, 01:06

Je souhaite graver un fichier .IMG sur un DVD. J'ai cru comprendre que les IMG (que je peux lire sans soucis avec VLC par exemple) sont en fait des bons vieux VOB déguisés (compressés ?), mais je n'arrive pas à les convertir ou graver avec mon vieux Nero 6.x. Y a t-il un soft ou une version de Nero qui fasse cela finger in ze nose ?

D'avance bercy au père Noël qui passerait par là et aurait le temps de ne pas oublier mon petit soulier.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar nexus6 » 24 Déc 2007, 01:23

un .img pour moi c'est comme un .iso, c'est une image "raw" des données qui sont sur le disque.
Dans nero si je me souviens bien, tu as un choix recorder(graveur)/burn disc image (graver image disque).
Là tu chopes le .img et tu graves.
si Nero le fait pas, alcohol 120% doit le faire.

L'autre solution, c'est de "mounter" l'image, avec DTools par exemple.
Et de graver "normalement" avec Nero enprenant les fichiers dans l'unité virtuelle.




Edited By nexus6 on 1198452242
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar OD » 24 Déc 2007, 23:19

Si c'est le même genre d'IMG que tu m'avais apporté la dernière fois (le concert de Morrissey sur Canal ?), sache que je l'avais ouvert sous DVD Decrypter.
Tu te mets en mode gravure, tu "drag and drop" ton fichier, et tu démarres l'écriture sur DVD.

De toute façon, je pense qu'il est plus habile de chercher d'emblée le logiciel qui te permettra de graver le fichier tel quel, plutot que de trouver le logiciel qui te permettra de le convertir en VOB (beaucoup plus hasardeux à mon avis).
Qu’est-ce que tu aimes dans la vie ? L’ambition. L’espoir.
Le mouvement des choses. Les accidents. Les accidents.
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar jb » 25 Déc 2007, 21:39

Merci pour ces réponses éclairées. En fait, Nero ne semble pas accepter les .IMG. En renommant le fichier en .ISO, je passe à l'étape suivante. Il faut juste que j'achète un double face pour pouvoir tester la manip', mais en renommant en .ISO, cela semble prometteur.

Si ça ne fonctionne pas correctement, je testerai avec les softs que vous mentionnez : Alcohol 120% ou DVD Decrypter.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar nexus6 » 27 Déc 2007, 11:07

Tu peuux déjà tester la validité de ton image avec D-Tools Daemon qui te permets de transformer l'image en unité virtuelle. (et au passage vérifier que tu peux toujours l'ouvrir même renommée en ISO)
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités