Question sur envoi divers! - ...

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar devoted.clems » 20 Jan 2008, 00:15

Bonsoir,

J'ai besoin de vos aides les plus précieuses.

Je dois envoyer par courrier un jeu de playstation one et un dvd, mais je veux éviter d'aller au guichet de la poste pour les envoyer afin d'éviter de payer un prix trop elevé.

J'aurais voulu savoir avec combien de timbre je peux envoyer le jeu et avec combien de timbres je peux envoyer le dvd?

J'attend vos réponses avec impatience!
Merci d'avance a+tard!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar croustibat » 20 Jan 2008, 03:02

Utilise une enveloppe à bulle de taille assez grande pour y mettre ton jeu ou dvd, tu poses le tout sur la balance de la Poste (celle qui imprime des timbres) et tu choisis le tarif lettre. Avantage : ça coute moins cher que n'importe quel colis (j'ai envoyé pas mal de CD comme ca pour 10fr à l'époque) mais tu t'exposes au fait que ta "lettre" peut ne jamais arrivé chez le destinataire :(

D'ailleurs sans vouloir généraliser sur la moralité de certains "facteurs" (carnet de tickets resto cet été, 2 fois), pour avoir le service de base (soit l'arrivé du courrier à son destinataire) on est maintenant obligé de recourir à des produits type colissimo. A croire qu'ils sont encouragés à se servir pour que les clients choississent les produits sécurisés. Je suis peut être un peu hors sujet là...




Edited By croustibat on 1200792010
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar Stjarna76 » 20 Jan 2008, 10:48

Par expérience, les machines de la poste ne marchent pas toujours. Ce que je te conseille c'est d'acheter les timbres correspondant aux poids des articles que tu souhaites envoyer (c'est même plutôt pas mal de se constituer un petit stock de timbres de différentes valeurs (tu peux même les commander sur le site de la Poste, frais de ports gratuits pour une commande au-dessus de 25€) comme ça t'en as toujours sous la main au cas où)

Donc, comme l'a dit Croustibat, t'achètes tes enveloppes à bulles (il y en a de différentes tailles donc pas la même d'en prendre une beaucoup plus grande que l'article que tu veux envoyer, et c'est pas très cher). Tu mets ton article dedans, tu pèses le tout (une petite balance de cuisine fait très bien l'affaire) et ensuite tu vas sur le site de la Poste où tu peux facilement calculer le tarif de ton envoi (ou télécharger les tarifs). Ensuite, t'achètes les timbres correspondant et tu mets toi-même tes colis dans la boîte aux lettres. Comme ça pas de problème avec l'employé de la Poste qui t'explique que pour ce format-là il faut payer le tarif collissimo etc. (en principe tes articles devraient passer en tarif "lettre"). Petit repère pour déterminer si un envoi peut passer en tarif "lettre" ou non : si ça rentre dans une boîte au lettres, pas de problème. Quoi qu'ils disent ! (il y a d'ailleurs eu un jugement à ce sujet rapporté par l'UFC Que Choisir)

J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. ;)




Edited By Stjarna76 on 1200818981
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar croustibat » 20 Jan 2008, 11:03

Tu peux aussi rajouter sur ton enveloppe l'autocollant "LETTRE" qu'on trouve des fois en rouleau en agence, à débiter soi-même.



Edited By croustibat on 1200819807
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar mags » 20 Jan 2008, 11:08

Tu peux aussi acheter des enveloppes "Poste livre" pré-affranchies dans ton super ou hypermarché préféré.

Image

Avantages : deux formats disponibles, solide, papier à bulles inclus, envoi traité comme un colis, arrive (plus sûrement) à bon port et normalement directement dans la boite aux lettres du destinataire, pas besoin de passer par un bureau de poste.

Inconvénient : un peu plus cher que le tarif "lettre".
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar Stjarna76 » 20 Jan 2008, 11:33

croustibat a écrit:Tu peux aussi rajouter sur ton enveloppe l'autocollant "LETTRE" qu'on trouve des fois en rouleau en agence, à débiter soi-même.

ou l'écrire à la main parce que les rouleaux sont parfois vides :sarcasme:
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar devoted.clems » 20 Jan 2008, 15:01

Merci a tous, le probleme est que je ne sais pas combien pese mes colis je n'ai pas de balance, et je voulais savoir pour un dvd combien mettez vous de timbres?
Parce que j'ai déjà envoyer un dvd et il me l'ont facturé 2euro10 en tarif lettre ce qui equivaut a 4 timbres ca fait quand même beaucoup!
Si quelqu'un pouvait me dire combien de timbres il faut pour un dvd je serais trés reconnaissant!
Merci beaucoup a tous!!
a+tard
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar croustibat » 20 Jan 2008, 15:55

devoted.clems a écrit:Parce que j'ai déjà envoyer un dvd et il me l'ont facturé 2euro10 en tarif lettre ce qui equivaut a 4 timbres ca fait quand même beaucoup!

Ben c'est le prix de maintenant il me semble pour la tranche 100g 250g, les dvd sont dans cette tranche. Franchement, tu trouveras jamais moins chère à part en écopli (1,57€) mais ca prend trois fois plus de temps à arriver.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar Stjarna76 » 20 Jan 2008, 16:41

Un DVD pèse un peu plus de 100g (environ 110-120g) + l'enveloppe : c'est bien le bon tarif qu'on t'a fait payé (c'est même 2,11€ pour être exacte). Sinon comme l'a dit Croustibat, tu peux l'envoyer en écopli (c'est possible jusqu'à 250g) mais on ne sait jamais combien de temps ça va prendre.
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar jmsmirnoffice » 20 Jan 2008, 18:31

mags a écrit:Tu peux aussi acheter des enveloppes "Poste livre" pré-affranchies dans ton super ou hypermarché préféré.

Image

Avantages : deux formats disponibles, solide, papier à bulles inclus, envoi traité comme un colis, arrive (plus sûrement) à bon port et normalement directement dans la boite aux lettres du destinataire, pas besoin de passer par un bureau de poste.

Inconvénient : un peu plus cher que le tarif "lettre".

Ca c'est le top !
C'est un peu plus cher mais tellement pratique, j'en ai toujours d'avance à la maison !
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités