Forum... ikonboard..phpbb ... - Lequel choisir ?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar exJCiter » 20 Jan 2008, 02:07

Bonjour,

Je dois monter un forum (pas pour un site DM), peut-être pourree-vous me conseiller sur le choix des scripts. PHPBB me semble être le plus répandu... je pense aussi forcement à ikonboard !

Je cherche un truc simple à mettre en oeuvre. Il n'y aura pas beaucoup de catégories (2 maxis). Par contre il faut que le truc soit un minimum sécurisé !

a+
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Ghadzoeux » 20 Jan 2008, 10:23

j'utilise ces deux forums, chacun avec leurs qualités et leurs défauts :
http://www.simplemachines.org/ dans le genre forum board, pratique, fonctionnel et simple d'utilisation
http://forum82.sourceforge.net/ dans le genre forum thread, personnellement j'adore ce genre de présentation (trop peu répandue à mon gout) et en plus c'est développé par un ami :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Messagepar jb » 20 Jan 2008, 19:13

Ikonboard était très bien il y a quelques années, limite précurseur mais toute l'équipe de développement s'est barrée et les versions ne sont plus vraiment mises à jour.

Avantage au niveau sécurité : développé en CGI pas spécialement répandu.
Désavantage au niveau sécurité : plus maintenu.

Vu son grand âge, je ne le conseillerai pas forcément, à mon sens il est plus intéressant de migrer ou de démarrer sur quelque chose de dynamique. Après il faut cibler tes besoins, c'est vraiment le plus important je pense.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 31 Jan 2008, 09:33

J'ai retrouvé dans mes favoris le forum comparatif sur les différents systèmes. Le seul hic, c'est que c'est en anglais.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités