Impossibilité d'upload de vidéo! - Help! help! help!

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar Bliss69 » 07 Oct 2008, 20:06

Bon ben voila je fais appel à tous les supermans de l'informatique qui trainent par là, aidez moi je vous en supplie!!!

Je ne parviens plus à uploader des petites videos, ni sur mon blog (Blogspot) ni sur mon dailymotion! Ca charge puis au bout d'un temps ca bloque ou bien ca mouline dans le vide. Par exemple sur dailymotion ça bug au bout d'un certain % mis en ligne, si je telecharge un episode de "weeds" via megaupload pareil au bout d'un certain % ca bug, parfois ça me dit un truc du genre "temps imparti écoulé" & sur blogspot quand j'essaye d'upload une vidéo dans un post, ca mouline des heures dans le vide lors de la seconde partie du procédé... Par contre je peux toujours regarder en streaming mais pas toujours jusqu'au bout de l'episode.

Je n'ai pas changé de configuration pc portable :

Je suis sous XP professionnel version 2002, service pack 3 piraté (ouai je sais c'est pas bien). Je fais les mises à jour, j'ai pas de soucis avec le genuine truc machin ou autre. J'ai 7.05 go d'espace libre. J'ai 256mo de ram mais ça n'a jamais posé de probleme. 2Gh de processeur.

Mon anti virus n'a pas changé depuis 2006 à savoir "Nod32".

Je n'ai pas changé de fournisseur internet :

Orange en wifi. Je les ai appellé, de leur côté ils disent que tout est ok chez moi mais que je suis peut-etre "blacklisté" !!! C'est quoi ce truc!

Je ne telecharge pas plus que le poid autorisé & je le faisais tranquillement avec le même matos depuis 2ans sans aucun probleme! Je ne comprends pas!!!! Ca me desespere!

J'ai essayé avec le pc portable de ma soeur qui est beaucoup plus recent que le mien. Elle est sur la même connexion internet que moi en wifi & ca ne fonctionne pas non plus!

J'avoue que je suis vraiment degoutée & que j'aimerais vraiment résoudre ce problème! Si vous pouvez m'aider je suis à l'ecoute & dans ma signature vous trouverez mon msn.

Merci à tous.

Bliss "desesperate" 69




Edited By Bliss69 on 1223402955
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar OD » 10 Oct 2008, 01:49

L'informaticien bête et méchant tirerait la première conclusion suivante : ce n'est pas ton PC.
En effet, en constatant une imposibilité d'uploader correctement sur 2 sites complétement différents (DailyMotion et MegaUpload) d'une part, et d'avoir ces problèmes sur 2 bécanes différentes d'autre part, montre que ton ordinateur ne doit pas en être la cause.
Par rapport à une éventuelle blacklist : tu dis ne pas avoir dépassé les volumes de download autorisés, soit. Mais peut-être existe-t-il une limite en upload également (là où ça coince justement).

A tout hasard, essaie de tester ta bande passante à l'adresse suivante, ou l'upload/download ici.

En conclusion, je pense plus à un problème externe à ton PC : soit ton fournisseur directement (blacklist, changement de formule inopiné), soit ta Livebox peut-être défaillante ou déconfigurée.
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar Bliss69 » 10 Oct 2008, 09:18

Merci OD!!!

Sur le second site il me donne comme résultat :

Download : 332 kbits/sec
Upload : 118 kbits/sec

Votre résultat ont été pris en compte dans la catégorire Orange 512/128.

Voila. C'est grave docteur!!!

Je parviens toujours pas a uploader!!!
Je suis malheureuse!!!

Dis je ré-installer ma live box?
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar OD » 10 Oct 2008, 21:16

Bliss69 a écrit:Download : 332 kbits/sec
Upload : 118 kbits/sec

Votre résultat ont été pris en compte dans la catégorire Orange 512/128.

Voila. C'est grave docteur!!!

Non, tout parait normal.
Les opérateurs parlent en kbits (pour des raisons commerciales), donc si tu as un abonnement 512/128, faire du 332/112 parait normal.

Bliss69 a écrit:Je parviens toujours pas a uploader!!!
Je suis malheureuse!!!

Dis je ré-installer ma live box?

Je n'ai pas de Livebox, je ne peux pas d'en dire grand chose.
Mais il faudrait s'assurer auprès du SAV technique que celle si fonctionne normalement et est bien configurée.
Demander un échange permettrait idéalement d'écarter l'hypothèse de la LB défectueuse.
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar Bliss69 » 10 Oct 2008, 22:16

Ben je pense pas qu'elle soit defectueuse dans le sens ou il m'ont confirmé que de leur coté tout est ok.

En revanche je voulais faire ça pour en profiter pour changer d'IP. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne peux plus uploader du jour au lendemain!!!!
Je veux une reponse! Zut. Mon plaisir de partager photos & videos via mes blogs part en fumée & ça c'ets juste terrible!

Je vais re configurer on verra bien ...

En tout cas merci OD tu es le seul à avoir essayé de m'apporter des réponses!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Bliss69 » 13 Oct 2008, 14:09

Alors voila j'ai cliquer sur "par defaut" pour les parametres de connexion pour internet explorer & depuis j'ai pu mettre en ligne sur mon blog une petite video de 10mo donc je suis bien contente.

En revanche toujours pas sur dailymotion avec une video de 55mo.

Peut - être que ca vient de la taille de la video alors? Ce qui est bizarre c'est qu'avant je pouvais mettre des videos très lourdes...

Ca m'ennuie quand meme j'aimerais bien trouver la raison...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar OD » 13 Oct 2008, 21:50

J'ai pensé à toi aujourd'hui ... enfin je veux dire, j'ai réfléchi de nouveau à ton problème de PC. ;)

Je vois trois points, du moins grave au plus grave :
- ton navigateur : si tu utilises Internet Explorer, essaies d'installer Mozilla Firefox et de refaire tes tests d'upload avec. Des problèmes ont été remonté dans certaines configurations (IE + Wanadoo ADSL). Il parait que Mozilla gère mieux l'upload ...
- le paramètre Noise Margin : ta marge de bruit sur ta ligne doit être paramétrée à 6 dB minimum. Si cette marge est trop faible, le moindre "bruit" sur la ligne peut faire capoter ton upload. Je ne sais pas où se trouve ce paramètre sur une LiveBox.
- ton DSLAM : il peut s'agir des cartes de ligne DSL, celle sur laquelle tu transites peut être défectueuse, vérifie cela auprès du 1013. En cas d'incertitude, exiges qu'un technicien se déplace pour faire des test "hard". Le DSLAM se situe en général entre la prise téléphonique et le répartiteur.

Dans tous les cas, tentes d'effectuer des tests en ligne, comme sur www.degrouptest.com (pour vérifier l'affaiblissement de ta ligne).
Essaies également d'installer le logiciel DSL Test, qui te permet d'effectuer une batterie de tests en tout genre :
http://assistance.orange.fr/telechargement/exe/DSLtest2006.exe
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar Bliss69 » 13 Oct 2008, 22:11

Tu es trop sympa!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités