Comparer des processeurs de marques différentes

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar jb » 16 Fév 2009, 18:55

Je cherche une sorte d'échelle qui me permettrait de dire si un processeur AMD Sempron 2400 + a plus ou moins de pêche qu'un Pentium III 1200 Mhz, savez-vous si un tel type d'outil existe ? Il y a peut-être un moyen bête et méchant mais j'avoue ne pas savoir comparer deux constructeurs différents.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar exJCiter » 16 Fév 2009, 22:03

C'est AMD qui a commencé a sortir des cpu avec un nombre ne représentant pas la fréquence. Ceux-ci, à fréquence égale étaient censés être plus puissant que chez intel, alors ils ont sorti des "2400+" par exemple pour faire comprendre au consommateur que leur cpu marche aussi bien qu'un intel à 2400Mhz ! (ce qui n'était pas toujours vrai... ).

Un Sempron est plus puissant et plus récent qu'un PIII 1200. Je dirais qu'ils se rapprochent en terme de puissance d'un PIV 2400. De plus celui-ci est bien plus récent qu'un PIII...

Le Sempron 2400+ est en résumé bien plus intéressant à mon sens. Sinon, tu peux aussi faire tes propres comparatifs avec des logiciels de benchmarks !

Avant j'étais "pro amd", en raison de leur bon rapport puissance / prix. Aujourd'hui, ce n'est plus trop vrai en surtout je suis devenu plus attentif au facteur "consommation", recherchant des machines silencieuse ! (et Intel est généralement meilleur sur ce terrain ! )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar jb » 16 Fév 2009, 23:43

Merci pour ces précieuses informations.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Ayakano » 09 Mar 2009, 13:49

http://www.tomshardware.com/charts/cpu-charts-2004/benchmarks,18.html

C'est le "Chart 2004" où il y a les vieux procs.


Pour les procs + récents, tu peux aller voir en remontant à ...

http://www.tomshardware.com/charts/processors,6.html




Edited By Ayakano on 1236599482
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités