Smartphone - des conseils?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Smartphone - des conseils?

Messagepar 100window » 22 Mai 2012, 22:48

Salut !

Je vais -enfin - acheter un téléphone qui fait autre chose que téléphoner.

Le problème est que je n'y connais que dale et que j'ai une confiance limitée dans les conseils des vendeurs. Et je ne comprends pas les différence de prix sur plusieurs centaines d'euros - pour quelles différences?

Merci de vos affutés conseils ...

100window"allô, Maman est près de toi, il faut lui dire Mamaaaaaan, c'est quelqu'un pour toi"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Smartphone - des conseils?

Messagepar jb » 22 Mai 2012, 23:59

Il faut avant tout que tu définisses tes besoins. Que vas tu faire de ce smartphone ? Est-ce que tu veux télécharger certaines applications qui ne fonctionnerait que sur tel OS ? Vas-tu consommer beaucoup d'Internet ? Si oui sous quel forme ? Sites web ? Appli, vidéo, musique ? Va t-il s'agir de simple surf ou veux-tu écrire fréquemment depuis ton smartphone (sur certains la taille du clavier virtuelle est rédhibitoire). Donc déjà bien définir ce que tu souhaites en faire.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Smartphone - des conseils?

Messagepar 100window » 23 Mai 2012, 20:44