Smartphone - des conseils?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Smartphone - des conseils?

Messagepar 100window » 22 Mai 2012, 22:48

Salut !

Je vais -enfin - acheter un téléphone qui fait autre chose que téléphoner.

Le problème est que je n'y connais que dale et que j'ai une confiance limitée dans les conseils des vendeurs. Et je ne comprends pas les différence de prix sur plusieurs centaines d'euros - pour quelles différences?

Merci de vos affutés conseils ...

100window"allô, Maman est près de toi, il faut lui dire Mamaaaaaan, c'est quelqu'un pour toi"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Smartphone - des conseils?

Messagepar jb » 22 Mai 2012, 23:59

Il faut avant tout que tu définisses tes besoins. Que vas tu faire de ce smartphone ? Est-ce que tu veux télécharger certaines applications qui ne fonctionnerait que sur tel OS ? Vas-tu consommer beaucoup d'Internet ? Si oui sous quel forme ? Sites web ? Appli, vidéo, musique ? Va t-il s'agir de simple surf ou veux-tu écrire fréquemment depuis ton smartphone (sur certains la taille du clavier virtuelle est rédhibitoire). Donc déjà bien définir ce que tu souhaites en faire.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Smartphone - des conseils?

Messagepar 100window » 23 Mai 2012, 20:44

L'idée est d'avoir un accès à Internet (tout est filtré à mon boulot, j'ai même plus accès à google image) pour consulter les sites généralistes , compte mail, facebook sans plus . N'étant pas très gadgets, je pense que les applications "classiques" me suffiront. Pouvoir avoir un espace de stockage mp3 suffisant mais sans exigence particulière (j'ai jamais plus de 100 tracks sur mon vieux lecteur mp3 que j'ai actuellement). Faire des photos et vidéo de bonne qualité mais sans plus.

Bref, une utilisation en bon père de famille, mais surtout je veux un truc qui marche quoi, fiable.

100window"en gros"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Smartphone - des conseils?

Messagepar vivi » 23 Mai 2012, 21:13

Salut,

Tu résumes mon IPhone : accès à frenchviolation, Facebook, compte mail etc... mp3, téléchargement de divers applications, you tube, écran tactile (je bénis celui qui à inventer celà), photos de bonnes qualités... J'ai pas vidéo car j' ai Iphone 3G mais je compte prendre le 4 voir 4s sous peu donc il y aura vidéo. Mon IPhone a 3 ans pas un seul souci juste Il se décharge rapidement problème résolu sur les nouveaux modèles.

Vivi "a croqué la pomme"
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi
 
Messages: 1037
Inscription: 02 Aoû 2009, 20:52
Localisation: Lorraine

Re: Smartphone - des conseils?

Messagepar Super Seb » 24 Mai 2012, 12:33

vivi a écrit:Salut,

Tu résumes mon IPhone : accès à frenchviolation, Facebook, compte mail etc... mp3, téléchargement de divers applications, you tube, écran tactile (je bénis celui qui à inventer celà), photos de bonnes qualités... J'ai pas vidéo car j' ai Iphone 3G mais je compte prendre le 4 voir 4s sous peu donc il y aura vidéo. Mon IPhone a 3 ans pas un seul souci juste Il se décharge rapidement problème résolu sur les nouveaux modèles.

Vivi "a croqué la pomme"

Tous les smartphone font ça par définition et on trouve des moins cher que les Iphone. :)

Après faut faire le choix du système d’exploitation entre Android, Blackbery, windows Phone, iOS ou autre selon les appli disponible et ses préférence pour le synchro avec son PC.
Coté matériel, faut voir la taille d’écran, taille d'appareil, taille du capteur, capacité mémoire (avec carte micro SD c'est mieux), autonomie que l'on veux et le prix que l'on veux y mettre.

J'ai un Sony Ericson Xperia Mini qui pour environ 200€ sans forfait qui fait tous ça très bien, seul l’écran est petit mais c'etait un choix de ma part (même si je prendrais peu etre plus grand si je le change).
Avatar de l’utilisateur
Super Seb
 
Messages: 297
Inscription: 27 Déc 2003, 20:59
Localisation: 05

Re: Smartphone - des conseils?

Messagepar vivi » 25 Mai 2012, 12:10

"Tous les smartphone font ça par définition et on trouve des moins cher que les Iphone. :)

J'ai un Sony Ericson Xperia Mini qui pour environ 200€ sans forfait qui fait tous ça très bien".


Salut,

J'ai payé ma" pomme" 99 euros avec forfait et engagement 24 mois. :D
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi
 
Messages: 1037
Inscription: 02 Aoû 2009, 20:52
Localisation: Lorraine

Re: Smartphone - des conseils?

Messagepar exJCiter » 25 Mai 2012, 19:00

vivi a écrit:Salut,

Tu résumes mon IPhone : accès à frenchviolation, Facebook, compte mail etc... mp3, téléchargement de divers applications, you tube, écran tactile (je bénis celui qui à inventer celà), photos de bonnes qualités... J'ai pas vidéo car j' ai Iphone 3G mais je compte prendre le 4 voir 4s sous peu donc il y aura vidéo. Mon IPhone a 3 ans pas un seul souci juste Il se décharge rapidement problème résolu sur les nouveaux modèles.

Vivi "a croqué la pomme"


Le 3G est plutôt très mauvais pour la photo. Rien à voir avec le 4 ou mieux le 4s !! La plupart des smartphones font mieux que le 3G je pense, même mon vieux Nokia N95.

Moi quand je changerai mes critères seront :

1 bon écran
1 bon appareil photo / video
1 bon GPS pas cher

Donc je regarderai du coté de Nokia, Sony, Apple et Samsung
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Smartphone - des conseils?

Messagepar 100window » 25 Mai 2012, 19:19

exJCiter a écrit:

Donc je regarderai du coté de Nokia, Sony, Apple et Samsung



Ben oui, c'est un peu mon dilemme :o mais entre un à 250-300 euros et un à 600 (en gros), est ce que ca vaut le coup pour l'utilisation que j'ai défini ?

100window"faut que j'avance"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Smartphone - des conseils?

Messagepar Ghadzoeux » 27 Mai 2012, 09:24

En fait il faut faire très attention à ces 3 catégories :
- les très low cost : moins de 200-150€ nu (sans abonnement) qui vont vraiment être du bas de gamme, vite dépassé, vite surchargé et qui ramera dès que tu le solliciteras trop
- les milieux de gamme (200-300€ ce qui semble être ta fourchette), où là effectivement on trouve de tout, à boire et à manger et il vaut mieux avoir l'opportunité d'essayer les OS sur le mobile d'un ami. Mon choix se porte vers android, mais ça reste très personnel (je n'aime pas l'interface de Windows mobile et je ne connais pas BlackBerry et j'exècre Apple et son système ultra-verrouillé). Donc là le choix final t'appartient et sera forcément très subjectif. Après je pense qu'il faut éviter comme la peste les "vieux" modèles (plus d'un an, un an et demi) et Nokia qui ne fait plus rien de bon depuis des années. Après Sony, HTC, Samsung, BB, tu trouveras du bon et du très bon dans ces marques.
- le haut de gamme qui ne doit son prix qu'à la nouveauté ou au buzz que son arrivée sur le marché génère. A fuir si tu n'es pas extrêmement riche :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Smartphone - des conseils?

Messagepar exJCiter » 27 Mai 2012, 11:44

Nokia fait des Windows phone bien complet, très bien finis, pas cher !
Moins d'application sur cette plateforme, mais je ne pense pas que l'interface soit mauvaise. Bref, Nokia reste dan la course.

Moi ce que je n'aime pas sur l'iphone, c'est sa relative fragilité. C'est bien d'avoir un beau téléphone, mais s'il faut lui rajouter une coque et y faire attention... Mon vieux N95 traine n'importe ou, je n'ai pas à m'en soucier ! Au pire je change la coque. Pour moi un téléphone ca doit pas être un truc fragile auquel il faut faire attention ! (et à quoi bon acheté le téléphone super mince, design, pour lui remettre une grosse coque toute moche )

Le verre du l'iphone 4 est bien resistant, mais j'aimerais quand même un téléphone plus tout terrain ! Je ne sais pas si les concurrents font mieux à ce niveau ! (Motorola fait des truc assez solide je crois).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités