Boite mail - Conseils, utilisation, capacité...

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar exJCiter » 26 Oct 2006, 17:24

Pourquoi les autoriser ? car ca fait partie des fichiers qu'il m'arrive j'échange avec mes correspondants habituels (pour la gestion réseau essentiellement).

Sur mes postes sous Windows, je demande systématiquement l'affichage les extensions dont le type et connu, et ensuite je gerer au cas par cas...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar BassBeat » 26 Oct 2006, 18:24

exJCiter a écrit:Pourquoi les autoriser ? car ca fait partie des fichiers qu'il m'arrive j'échange avec mes correspondants habituels (pour la gestion réseau essentiellement).

Sur mes postes sous Windows, je demande systématiquement l'affichage les extensions dont le type et connu, et ensuite je gerer au cas par cas...

Si ces échanges sont habituels, il me semblerait plus judicieux de convenir avec tes partenaires de changer les extensions manuellement pour que ça passe le filtre. Ainsi, si par malheur tu reçois un .reg de quelqu'un de mal intentionné, il sera bloqué. Alors que là, tu n'es plus protégé.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar jb » 26 Oct 2006, 18:39

Je trouve surtout que pour les échanges réguliers de fichiers, il y a d'autres alternatives que la messagerie.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Oct 2006, 11:37

Je viens d'ouvrir une boite gmail.
La capacité est de 2,5 Go et l'interface me semble symathique. Il faut juste la configurer manuellement dans les options pour permettre l'accés POP3.
[color=red]A noter
que l'ouverture d'une boite gmail se fait sur "invitation" d'une personne déjà inscrite. A l'ouverture on possede 50 invitations que l'on peut envoyer. (Si quelqu'un en veut une...)
Un truc marrant, on peut recevoir un flux RSS de la boite gmail pour etre averti des messages reçus si l'on souhaite consulter en ligne.

Par contre j'ai un souci avec un vieil email gratos en @nomade.fr, ceux-ci sont maintenant hébergés par alice... Depuis le passage à alice ma boite est débordée de spams, aucun filtre n'est proposé, tout juste me conseille-t-on de m'abonner à alice :confused:
J'ai la faiblesse de croire que la continuité d'hebergement de ce vieux service les ennuie et qu'ils cherchent à dégouter les derniers utilisateurs.
Si quelqu'un a le même souci avec ces adresses et qu'il a trouvé une solution ...[/color]



Edited By jmsmirnoffice on 1162202969
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar exJCiter » 30 Oct 2006, 13:19

J'utilise aussi gmail, mais uniquement avec gmail drive !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Nov 2006, 11:46

Un email gratuit Opera Web Mail.
Par contre c'est assez nul, la capacité n'est que de 3Mo et il faut passer par une page de pub pour envoyer des mails. De plus il n'est pas accessible via un client mail.
Il propose bien sûr de s'abonner à la version payante qui corrige tous ces défauts :confused:
A la limite ça peut faire une petite boite mail d'appoint...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar yoann » 04 Nov 2006, 20:38

Perso, comme émail gratuit avec accès POP3 j'ai choisi gawab.com et j'en suis satisfait.
Je crois que la capacité de stockage était assez limité mais si on utilise un client de messagerie, ça ne pose pas de problème.
Je l'utilise depuis longtemps mais récemment leur page d'accueil a été modifié et on ne voit plus vraiment les offres (il y avait des offres gratuites et payantes).

Sinon, comme mail gratuit avec accès POP3 il y aussi Inbox.com

Ces 2 adresses ont un intéret majeur (au delà du fait qu'ils soient gratuit avec accès POP) c'est que l'on peut aisément choisir son nom d'utilisateur et ne pas subir des trucs abominables comme sur hotmail, yahoo ou autres.
ex : [email]jeanpierre-martin578964@.....[/email]




Edited By yoann on 1162665742
Tanféssémalassur man.
Avatar de l’utilisateur
yoann
 
Messages: 243
Inscription: 04 Oct 2001, 13:12
Localisation: Là haut.

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Nov 2006, 20:43

yoann a écrit:Perso, comme émail gratuit avec accès POP3 j'ai choisi gawab.com et j'en suis satisfait.(...)
Sinon, comme mail gratuit avec accès POP3 il y aussi Inbox.com

Merci pour ces deux adresses je ne les connaissaient pas.

Celà dit, un truc curieux à l'inscription sur gawab on doit renseigner la case "religion"


JM"ça peut servir"




Edited By jmsmirnoffice on 1162666119
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar yoann » 04 Nov 2006, 20:44

A noter que pour gawab, l'interface web de votre messagerie peut etre mis en français.
Ce n'est pas le cas pour inbox.com. C'est en anglais.
Tanféssémalassur man.
Avatar de l’utilisateur
yoann
 
Messages: 243
Inscription: 04 Oct 2001, 13:12
Localisation: Là haut.

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Nov 2006, 20:52

Opera ne veut pas attendre parler de gawab :confused: un probleme de "certificat", le fait est que je n'ai pas accés à la boite alors que je viens de m'inscrire :(
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Nov 2006, 22:07

Les boites gratuites accés POP que j'utilise sont :
yahoo, ifrance, nomade.fr, laposte.net et gmail.
Bien sur j'utilise aussi celles de mon FAI wanadoo.fr.
Sinon en boite consultable uniquement sur le net j'ai voila.fr, msn.com,operamail et hotmail.
J'avais également ouvert des boites sur des journaux comme le nouvel obs ou autre mais ces boites sont assez mal fichues, petites à l'accés lent.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Nov 2006, 23:01

La nouvelle version de Thunderbird 1.5.0.8 dispo : ici.

Nouvelles fonctionnalités pour yahoo :

Clubic a écrit:Yahoo! équipera son webmail d'un module de chat
Publiée par Alex le Jeudi 9 Novembre 2006
Brève Services en ligne

Le portail américain Yahoo!, qui tente déjà de se démarquer de ses concurrents en proposant un service de messagerie en ligne (un webmail) particulièrement riche en fonctionnalités, devrait très prochainement intégrer à ce dernier un module de chat, permettant à deux abonnés Yahoo! de converser par écrit, directement depuis leurs messageries respectives, sans logiciel de messagerie instantanée.

Comme chez Google, qui propose depuis le mois de juin cette fonctionnalité, le webmail de Yahoo! affichera la liste des contacts de l'utilisateur en précisant s'ils sont en ligne. Yahoo! affirme cependant que l'imbrication des deux services, chat et mail, sera bien plus poussée sur son propre portail. Les utilisateurs pourront également converser par écrit avec les utilisateurs des logiciels de messagerie instantanée Yahoo! Messenger et Windows Live Messenger. Rappelons que ces deux services sont en effet officiellement interopérables depuis le mois de septembre.

Le module de chat de Yahoo! Mail devrait être mis en place d'ici la fin de l'année. Le portail américain revendique plus de 250 millions d'utilisateurs de sa messagerie en ligne dans le monde. Début octobre, il a choisi d'ouvrir les interfaces de programmation de son webmail aux développeurs afin que les utilisateurs puissent contribuer eux-mêmes à l'enrichissement du service.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Jan 2007, 00:02

Google a confirmé l'information selon laquelle une soixantaine d'utilisateurs ayant utilisé son service d'hébergement d'email gratuit, le fameux Gmail, ont été victime d'un problème technique assez embarrassant. En effet, ces utilisateurs ont perdu l'ensemble des emails qui étaient stockés sur leurs comptes.

Google parle d'un problème isolé, mais assez gênant pour la réputation de son service puisque l'intégralité des emails en question n'ont pas pu être restaurés. Plusieurs utilisateurs touchés parlent effectivement d'une restauration se limitant aux seuls emails vieux d'une ou deux semaines, tout au plus.

Le fait que Gmail soit toujours un service en version beta, suggère que ce genre de soucis peut arriver. Espérons toutefois que ce genre d'anecdote ne se reproduise pas à l'avenir. Dans le cas contraire, cela pourrait ternir de façon certaine l'image de Gmail. Par ailleurs, nous vous rappelons qu'il est conseillé d'exploiter au maximum la fonction de récupération d'email du service via serveur POP (la procédure pour en profiter se trouve ici), afin de disposer le plus souvent d'une copie de sauvegarde locale de ses emails stockés sur Gmail.

http://www.clubic.com/actuali....ru.html
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Aoû 2007, 14:45

RTL.fr a écrit:Spock.com traque les internautes

Utilisateurs d'internet, voici un nouveau site qui recueillera des informations sur vous. Il ne s'agit pas d'une entreprise policière, ni d'une vaste enquête... Spock.com se veut une sorte de réseau ou annuaire géant qui permettra de trouver des informations sur n'importe qui. L'objectif des fondateurs serait d'indexer les six milliards d'humains. Une ambition qui inquiète les défenseurs de la vie privée.

Explication : Un site pour trouver des informations sur les gens.- S.Joussellin

Collecteur de données personnelles


Les concepteurs américains partent d'un constat assez simple : dans presque un tiers des cas, ce que nous recherchons sur Internet, ce sont des informations sur des personnes. Spock est conçu de telle façon qu'il va fureter partout sur le net et trouve des renseignements sur les gens. Ensuite, il les indexe, les classe, les organise. Spock établit ainsi des profils très personnalisés. Avant même son lancement, ce système stocke déjà 100 millions de profils dont les deux tiers concernent des Américains.

Ces informations, il les glane sur les blogs personnels, sur les sites Internet. Par exemple, si vous participez à un colloque, il y a fort à parier que vos nom, prénom, profession, titres, etc. se retrouvent sur le site Internet de l'organisateur. Spock va tout récupérer. Si vous utilisez aussi un carnet d'adresses en ligne, comme celui de yahoo, ou si vous faites partie de ce qu'on appel un réseau social -un site Internet comme myspace par exemple-, les informations personnelles de toutes les personnes qui sont en relation avec vous peuvent aussi être exploitées par Spock. Cette accumulation d'informations n'est pas nouvelle : tout ce que l'on fait sur Internet laisse des traces.

Avec Spock, c'est l'usage des informations qui changent. Quand vous laissez vos coordonnées sur votre blog, ce n'est pas dans le but qu'elles soient collectées, indexées, listées par autrui. Spock offrira d'ailleurs aux personnes qui le souhaitent la possibilité de ne plus figurer dans leurs bases de données.

C.S-L. avec Sophie Joussellin


http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=553086

Attention donc à l'utilisation de Carnet d'adresse en ligne ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar exJCiter » 07 Mai 2009, 01:16

Je viens d'abandonner outlook 2007, que j'utilisais depuis 2 ans 1/2 avec une certaine satisfaction (+ interface asez réussie, + indexation des messages dans le système, - lenteurs sur les postes un peu anciens sous xp, - plantage au démarrage depuis ce matin !!!)

Je passe à Gmail, tout en continuant d'utiliser mes adressees mail habituells (je n'utiliserai pas ou très peu mon adresse Gmail). Leur logiciel est de plus en plus abouti et je pense qu'il est temps que je révolutionne ma façon de travailler (retour au webmail ! )




Edited By exJCiter on 1242070350
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar jb » 11 Mai 2009, 20:48

exJCiter a écrit:Je viens d'abandonner outlook 2007, que j'utilisais depuis 2 ans 1/2 avec une certaine satisfaction

En perso ou en messagerie d'entreprise avec Exchange en plus ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar exJCiter » 11 Mai 2009, 21:35

Je l'utilisais comme simple client de messagerie, sans serveur exchange. J'ai quelques soucis avec gmail et les listes de diffusions auxquelles je suis inscrites avec mon adresse mail de chez free.... donc ça craint un peu. Sinon, je confirme qu'un tel webmel peut remplcer un client "local" (puisqu'en plus il y a un mode hors connexion ! )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar jb » 11 Mai 2009, 21:38

Merci. Je cherche une solution webmail pour remplacer un vieux couple Outlook 2000 / Exchange 2000 mais je n'ai pas bien compris ce que Gmail était capable de faire en terme d'agenda et carnet d'adresse (contacts) partagés.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar exJCiter » 12 Mai 2009, 00:27

L'agenda google est super. Il ne fait pas directement partie de Gmail. Les outils google sont plutôt indépendant, même s'ils peuvent interagir entres eux. Tout est prévu pour être partagé facilement.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Précédente

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités