Dvd deluxe box - Compatibilité

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar happiest boy » 13 Mai 2009, 09:56

bonjour,
j'ai constaté avec consternation que mon lecteur dvd qui date d'un peu moins de 10 ans est incapable de lire le menu du dvd vendu dans la deluxe box.
je peux écouter les pistes en 5.1 mais pas naviguer dans le menu (comme si la télécommande était en panne, ce qui n'est pas le cas).
j'ai eu un autre souci avec un autre DVD il y a quelques temps: celui de U2 (réédition en coffret du Joshua Tree). je ne peux visionner le concert qu'en noir et blanc...)
je voudrais savoir si d'autres ont eu cette mésaventure avec leur lecteur.
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Messagepar seb75011 » 13 Mai 2009, 10:16

Il se pourrait que ton lecteur ne soit pas compatible NTSC. Les DVD musicaux ont tendance à sortir de plus en plus dans ce format, malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar happiest boy » 13 Mai 2009, 11:58

il faudra que je regarde la notice mais je suis rassuré qu'il existe une explication rationnelle (que ça ne soit pas un caprice de mon lecteur par exemple).
merci beaucoup de ta réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Messagepar jb » 13 Mai 2009, 12:01

J'ai un lecteur cheap de type sous-marque assembleur qui tousse un peu au démarrage quand je lui passe ce DVD. Mais effectivement, vu les problèmes de N&B sur ton DVD U2, il faudrait que tu vérifies que ton lecteur est capable de lire le format NTSC.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar riffraph » 17 Mai 2009, 16:28

jb a écrit:J'ai un lecteur cheap de type sous-marque assembleur qui tousse un peu au démarrage quand je lui passe ce DVD. Mais effectivement, vu les problèmes de N&B sur ton DVD U2, il faudrait que tu vérifies que ton lecteur est capable de lire le format NTSC.

Ca peut aussi venir de la télé qui n'est pas compatible NTSC.
riffraph
 
Messages: 65
Inscription: 16 Oct 2005, 20:08

Messagepar isaleelee » 17 Mai 2009, 16:37

riffraph a écrit:Ca peut aussi venir de la télé qui n'est pas compatible NTSC.

Eurêka ! Je suis vraiment "réaction zéro" pour ça, je n'y aurais pas pensé... J'ai le même problème pour certains DVD, un live de QOTSA par exemple et puisque mon lecteur/graveur Sony pas vraiment cheap n'a pas 1 an j'admettais mal qu'il ne fonctionne pas correctement avec tous les formats. En revanche ma télé qui date du Crétacé... Il va quand même falloir que je songe à investir.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités