Tv analogique disparait en 2010-2011

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar FABIENNE » 28 Sep 2009, 22:26

Ou en êtes vous avec çà, en 2009 j'ai remplacé ma TV du salon par un LCD donc j'ai la TNT, mais dans la chambre ma TV 35 cm environ tube catodique environ ne l'a pas, De plus cette tv était vendu avec une antenne dessus a défaut de ne pas avoir de prise d'antenne dans le mur dans cette pièce.
2 avis divergents qui m'ont encore plus paumée, prendre une antenne un peu bizarre, certifie que çà marchera avec l'achat de l'adaptateur TNT ou secondo faire un raccordement de la prise du salon jusqu'a la chambre, c'est a dire percé les murs pour que le fil passe.
merci de m'aider.
Il ya des solutions, parabole, cable et Adsl pour moi c'est hors de question. ADSL = mettre la box pres du téléphone principal or ce n'est pas le mien, voila ce que me dit mon opérateur ou ouvrir une seconde ligne de Téléphone, de plus changer un bas debit en adsl = 3 semaines sans internet :wow: :wow: :wow: :wow: droguée comme je suis.
tous vos conseils sont les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar enjoy the mode » 28 Sep 2009, 23:27

Bah......... à part acheter un decodeur TNT + antenne (performante !!), ou prendre canal sat (avec parabole), y a pas 36 solutions.

PS: Pourquoi ton tél "c'est pas le tien" ?!?




Edited By enjoy the mode on 1254173271
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar FABIENNE » 29 Sep 2009, 04:55

Le téléphone principal est dans la chambre de ma mère, elle ne voudra jamais avoir la box chez elle. Je branche ma prise internet à un autre endroit ou il y a un tel qu'on ne se sert quasiment pas. Depuis la mort de mon père je suis perdue sur tout, ma mère c'est pire, elle ne pourrait pas vivre seule et étant moi même RMIste heureusement qu'on est là l'une pour l'autre. La parabole ? le syndic ne voudra jamais que je mette çà sur mon balcon, je ne vois que le cable pour éviter d'avoir une box car les antennes a poser sur la Tv n'équivaut pas une antenne rateau sur le toit.
En tout cas merci de ta réponse, sur les 29 personnes qui m'ont lu, tu es le seul a m'avoir répondu.
:) merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar Shine » 29 Sep 2009, 09:08

Je vois pas ce qui changerait les habitudes de ta mère en passant par une box?? De plus, elle aurait le téléphone illimité sur les fixes! De là, tu branches un live plug (si tu es chez Orange) et le tour est joué. Pas besoin de percer de murs etc et pas de fils entre la livebox et le décodeur.

http://assistance.orange.fr/1381.php?dub=2&

3 semaines, c'est pas la mort dans une vie surtout si ça t'évite de faire des travaux et d'engendrer des dépenses superflues.

C'est pas bien compliqué, tu devrais y arriver! Au pire tu demandes à un technicien Orange de vous faire l'installation + paramétrage.




Edited By Shine on 1254208145
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités