La fnac fait de la pub ciblée sur le net!

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar julechris » 23 Oct 2009, 10:38

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais cette semaine la FNAC fait de la pub pour le groupe sous forme de "bannière publicitaire" sur l'album et les singles sur différents sites des radios mais également sur facebook...

Peuve à l'appui :




Edited By julechris on 1256287237

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... _22_01.jpg
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar white horse » 23 Oct 2009, 13:52

J'ai déjà eu ce type de bannière de pub de la Fnac. Mais j'ai remarqué qu'ils présentaient les produits qu'on a visités sur le site ou même à partir des recherches faites sur le web, comme si la bannière lisait les cookies et proposait une pub relative à ses recherches sur le site ou le net en général.

Corrigez moi si je me trompe :bigggrin:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 658
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Messagepar The X Phil » 23 Oct 2009, 14:23

Ouais, c'est exactement ça ! C'est de la pub ciblée, en fait...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Devotion13 » 23 Oct 2009, 18:14

Tout à fait ça... Je crains, Julechris, que cette bannière n'apparaissent que sur ton écran et celui de toutes celles et ceux qui recherchent les produits dm...
Alors soit prudent lorsque tu prêtes ton ordinateur... Si jamais tu t'intéresses à des produits plus... Exotiques... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Devotion13
 
Messages: 97
Inscription: 21 Oct 2009, 19:20
Localisation: Marseille

Messagepar emmanuelle04 » 23 Oct 2009, 18:24

Je confirme, j'ai les mêmes à la maison et tu retrouves le même phénomène sur Ebay...
Je trouve ça dingue le façon dont on est pistés sur le net, pour rebondir sur la remarque de Devotion, ça pose un réel problème pour les ordinateurs familiaux où toute la petite famille se retrouve ! Mais bon , c'est le revers de la médaille du progrès , à nous d'être lucides et vigilants !
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle04
 
Messages: 243
Inscription: 28 Juin 2009, 22:59
Localisation: Seine et Marne

Messagepar pevol » 23 Oct 2009, 21:51

emmanuelle04 a écrit:Je trouve ça dingue le façon dont on est pistés sur le net, pour rebondir sur la remarque de Devotion, ça pose un réel problème pour les ordinateurs familiaux où toute la petite famille se retrouve ! Mais bon , c'est le revers de la médaille du progrès , à nous d'être lucides et vigilants !

C'est du marketing interactif, ça existe au moins depuis 10 ans.
En terme de confidentialité, ça ne pose normalement aucun problème. Car la plupart des systèmes aujourd'hui sont capables de créer des comptes utilisateurs.
Au démarrage de Windows XP, par exemple, chaque utilisateur peut utiliser son propre compte.
Et les cookies que vous allez générer dans votre compte ne sont visibles que dans votre compte.
Bien sur, si tous ceux qui utilisent l'ordinateur utilisent le même compte, pas de confidentialité possible.
C'est pourtant très simple de se créer chacun un compte !
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités