Nouveau ipod

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar jb » 16 Juin 2008, 09:01

lilly a écrit:;) Rassure-toi, j'ai déjà rencontré ce type de problème.
C'est en effet parce que tu n'as pas de connection internet que ton i-pod a perdu son contenu, puisqu'i-tunes a besoin d'une connection pour pouvoir effectuer une synchronisation correcte.

Ah bon ? ça m'étonne énormément ! Sur mon shuffle, je synchronise parfois sans me connecter au net, du moins il me semble, je retenterai rapidement pour en avoir le coeur net.

La connexion entre I-tunes et Ipod doit pouvoir fonctionner sans connexion. De même qu'on peut utiliser I-tunes, convertir un disque en fichier sans connexion.

Dans le cas de dave1er, un peu au pif je verrai plutôt un bug de l'ipod pas dramatique car sa bibliothèque Itunes est intacte.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar dave1er » 22 Juin 2008, 19:57

nexus6 a écrit:As tu toujours ta bibiothèque sur ton disue dur ?
C'est quel modèle d'iPod ?

C'est un iPod mini 6GB. Et oui, j'ai toujours ma bibliotheque.
Là j'ai retrouvé ma connexion internet, donc maintenant je ne sais pas quoi faire. Je tente une synchronisation, je ne l'a tente pas ? Je n'ai pas envie d'être particulièrement téméraire sur ce coup là ...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar jb » 22 Juin 2008, 20:28

Tu sauvegardes d'abord ta bibliothèque Itunes et tes listes de lecture :
FICHIER > SAUVEGARDER SUR DISQUE > SAUVEGARDER TOUTES LES LISTES DE LECTURE. Itunes va te demander d'insérer un disque dans ton graveur ou plusieurs disques.

L'autre solution si tu as des Gigas et des gigas à sauvegarder et que tu ne veux pas brûler X disques, c'est de sauvegarder d'une part le dossier et les sous-dossiers où sont présents tes fichiers, et d'autres les informations sur les morceaux les listes de morceau via l'export du fichier XML (FICHIER > EXPORTER LA BIBLIOTHEQUE). Cela étant, je n'ai jamais essayé de restaurer avec cette méthode donc je ne peux pas te garantir que ça fonctionne à 100%.

Toujours est-il que dans ton cas, je ne vois toujours pas ce que l'histoire de la connexion internet vient faire. Il m'arrive de faire des synchro offline (Itunes et iPod Shuffle 1 Giga, j'en ai fait une ce soir) comme d'utiliser Itunes offline et ça marche parfaitement. Je penche plus pour un bug de ton iPod plutôt qu'autre chose.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar lilly » 23 Juin 2008, 10:02

Tout depend de la puissance du i-pod, en fait.

Le mien est un 30GO vidéo, et pour pouvoir synchroniser les infos comme les mises à jour, le téléchargement des pochettes de cd, mon logiciel me demande une connection internet pour pouvoir synchroniser les infos PC / IPOD.
Par contre, pour ta bibliothèque i-tunes trop importante pour ton i-pod 6GO, tu peux selectionner les morceaux que tu veux mettre et ceux que tu veux écarter, sans pour autant les supprimer de la bibiothèque .. il te suffit simplement de décocher les croix devant chaque titre, la synchronisation les éliminera de ton pod, mais pas de ta bibli i-tunes.

;)
Avatar de l’utilisateur
lilly
 
Messages: 26
Inscription: 02 Déc 2007, 12:40
Localisation: East of France

Messagepar vrairhum » 25 Juin 2008, 17:09

autres manip pour sauvegarder la bibliotheque (les informations, liste de lectures, regroupement... pas les morceaux en eux meme) :
sauvegarder les fichiers iTunes Library & iTunes Music Library qui doivent se trouver C:\mes douments\Music\iTunes\
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
Avatar de l’utilisateur
vrairhum
 
Messages: 224
Inscription: 05 Fév 2008, 20:46

Messagepar dave1er » 13 Juil 2008, 14:43

Merci à tous. Mon iPod avait effectivement buggé. Grace à vos précieux conseils, j'ai pu sauvegarder ma bibliothèque et j'ai fait un reset de mon iPod. Tout est rentré dans l'ordre.

Je revis.




Edited By dave1er on 1221994432
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar dave1er » 21 Sep 2008, 12:53

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar dave1er » 29 Mai 2009, 21:06

La batterie de mon iPod commence à rendre l'âme. Même chargée à bloc, elle tient maximum 24 heures. Ce qui est assez pénible, surtout en ce moment.

Quelqu'un sait quelle est la méthode la plus économique pour remplacer une batterie sans que cela coute plus cher que l'iPod en lui-même ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar nexus6 » 29 Mai 2009, 21:44

apple le fait, mais çà coute assez cher.
Tout dépend du modèle.. si c'est un shuffle change le, si c'est un classic ou un touch, mieux vaut attaquer la batterie !
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar VIOLATION » 13 Déc 2009, 19:32

Je ne sais pas si c'est nouveau mais dans tous les cas le Ipod touch peux-faire avec deux petits investissement (sans le Ipod...) GPS Tom Tom :

Le premier investissement : l'achat d'un pied pour le fixer sur le pare brise pour 79,95 dispo sur l'apple store

Et le deuxième investissement : l'achat de la carte Europe sur ITunes Store 69,95

Si quelqu'un avait testé ce type de GPS sur un IPod touch, qu'il nous fasse part de ces remarques négatives ou positives et sur la rapidité pour recalculer un itinéraire en cas d'erreur...


Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... apture.jpg
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar exJCiter » 14 Déc 2009, 00:29

79.95 + 69.95 = 149.9. Pour ce prix on a en cherchant bien le meilleur des tomtom (et pour moins que ça un tomtom europe de base qui marche sans doute déja mieux que l'ipod en tant que gps).

Si on veut se passer de gps, les solutions les plus économique sont à base de téléphone portables (smartphone).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar jb » 26 Déc 2009, 20:44

Quelqu'un synchronise son ipod avec autre soft que Itunes ? J'essaie de synchroniser un ipod nano avec winamp, l'ipod est parfaitement détecté par winamp et la syncho semble se dérouler correctement. Malheureusement, les dossiers AUDIO et VIDEO de l'ipod semblent vides après synchro, toutes les fichiers sont stockés dans "AUTRE", c'est du moins ce que dit l'ipod. Et ils sont donc inaccessibles. Pour corriger, je suis obligé de brancher l'ipod sur Itunes (sans synchro) après chaque mise à jour via Winamp, chose que je souhaiterais éviter.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Luc Lambert » 28 Déc 2009, 18:50

Je n'ai pas essayé autre chose pour l'instant. Mais je sais qu'il faut avec Winamp un plugin : mlipod.
J'espère que cela t'aidera.
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar jb » 28 Déc 2009, 20:31

Luc Lambert a écrit:Je n'ai pas essayé autre chose pour l'instant. Mais je sais qu'il faut avec Winamp un plugin : mlipod.

Merci mais si j'ai bien compris, ce plugin ne fonctionne pas avec les nouveaux ipods 3G et 5G pour le moment. Cf la faq (en anglais).
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Luc Lambert » 30 Déc 2009, 14:31

As... le 3G date pourtant. Désolé comme je te le disais je n'ai pas ce problème puisque j'utilise encore iTune... J'ai vu l'info sur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6864-ipod-sans-itunes

Il y a d'autres outils sur cette page que tu connais probablement déjà. Pourquoi tu lache iTune ?? C'est pas génial mais il fait ce qu'on lui demande en fait. C'est plus l'interface de l'iPod qui m'exaspère par sa nullité que celle d'iTunes plutôt pas mal avec un peut d'habitude.




Edited By Luc Lambert on 1262176410
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar croustibat » 30 Déc 2009, 14:41

Luc Lambert a écrit:Pourquoi tu lache iTune ?? C'est pas génial mais il fait ce qu'on lui demande en fait.

A partir du moment où il sait le faire... J'imagine que JB fait plus de choses avec son léger winamp qu'on ne peut en faire avec l'usine à gaz itunes.

Pour en revenir au sujet il me semblait que les dernières versions de winamp gérait l'ipod en natif ???
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar jb » 30 Déc 2009, 17:02

C'est itunes qui me lâche car les derniers ipods nécessitent une version récente de Itunes. Or, je ne peux pas installer itunes 9 sur mon vieux Windows 2000 pro (fonctionne uniquement avec Windows XP, Vista ou Windows 7). Cette péripétie à part, Itunes est super lourd par rapport à Winamp, je verrais d'un bon œil un passage définitif sur Winamp quel que soit le système d'exploitation (hors-sujet quid des ipods, itunes et de Linux ?) que j'utiliserai dans le futur.

Sinon j'ai essayé quelques bidouilles et astuces de la FAQ ml ipod mais rien à faire, j'ai toujours besoin que l'ipod soit branché sur Itunes pour les voir apparaître sur l'ipod.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Bl@ckmode » 02 Jan 2010, 18:21

http://www.pcinpact.com/actu/news/54762-floola-ipod-synchronisation-musique-itunes.htm
http://www.floola.com/download/click.php?action=go&to=win




Edited By Bl@ckmode on 1262449785
Avatar de l’utilisateur
Bl@ckmode
 
Messages: 193
Inscription: 06 Oct 2005, 18:48
Localisation: Deulémont (59)

Précédente

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité