Navigateur internet : actu, trucs et astuces - Lequel utilisez-vous? /news,trucs, infos

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Navigateur internet - Lequel utilisez-vous? /news,trucs, infos

Avant Browser
0
Aucun vote
Crazy Browser
2
2%
AOL Browser
1
1%
Msn Explorer
1
1%
Safari  v 1.2 (ou autre version)
3
3%
Netscape 8 (ou autre base Firefox)
0
Aucun vote
Opera 9.02 ou autre version
2
2%
Mozilla Firefox 2.0 ou autre version
49
52%
Internet Explorer 7.0 ou autre version
36
38%
Camino 1.0.3
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 94

Messagepar K Sharon » 04 Sep 2008, 11:04

Je suis habituellement sur Opera et je viens d'essayer Google Chrome.

Chrome a beaucoup de points communs avec Opera, ne serait-ce que par son système d'onglets, la mise en page, le Speed Dial, la barre de recherche/adresse, le choix du moteur, etc. Rien de neuf.
Je trouve qu'il n'offre (pour l'instant ?) pas un large choix d'options et son côté minimaliste me fait un peu penser à un Ordissimo.
Certes, le navigateur est encore en sa version bêta, et j'y reviendrai peut-être plus tard.


Il est certain que si je n'avais pas un jour été tentée par Opera, je pense que je serais aujourd'hui bluffée et exclamative devant Google Chrome. Mais ce n'est pas du tout le cas.
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar croustibat » 04 Sep 2008, 18:47

Ce qui est impressionnant chez chrome, c'est sa vitesse de lancement, sa vitesse de rendu et sa gestion de la mémoire (là ca peut se discuter) : on est très loin devant tous ses concurrents. Pour gmail, google reader et remember the milk je n'utilise plus que lui en mode "application", prism est complètement largué. C'est le but initial (application web) qui a conduit à sa conception. Il faut plus le voir comme un complément de votre browser favori dans un premier temps, il faudra attendre la suite pour savoir si il peut le remplacer définitivement.

Pour le reste je continue sur firefox et ses plugins indispensables à mon utilisation.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar K Sharon » 05 Sep 2008, 11:15

croustibat a écrit:Ce qui est impressionnant chez chrome, c'est sa vitesse de lancement, sa vitesse de rendu [...]

Oui, je confirme aussi. J'y croyais moyennement, jusqu'à ce que je me retrouve bêta moi-même en attendant l'ouverture d'une page qui était déjà là :rougir:...
Pour l'instant, je n'ai pas rencontré de faiblesse sur ce point en divers secteurs (jeux en ligne, videos, téléchargement,...).




.........Shasha.........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
Avatar de l’utilisateur
K Sharon
 
Messages: 1026
Inscription: 04 Oct 2001, 10:57

Messagepar exJCiter » 17 Mar 2009, 02:23

Expérience convaincante en ce moment avec Safari 4 Beta windows... ca fait un peu un mix entre chrome et safari je trouve !



Edited By exJCiter on 1237249430
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar croustibat » 17 Mar 2009, 23:17

C'est clair que c'est pas mal ce safari 4 qui tire tout ce qu'il peut de chrome et y rajoute quelques éléments mac.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar jb » 17 Mar 2009, 23:42

C'était pas plutôt Chrome qui est basé sur le noyau de Safari à l'origine ?



Edited By jb on 1237326157
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar croustibat » 17 Mar 2009, 23:48

Disons que c'est un noyau libre (webkit) d'abord développé par apple. Google l'a utilisé pour chrome et le partage de la même façon qu'apple le fait, du coup apple en profite et fait son safari 4 à partir de chrome en y rajoutant des éléments esthétiques connus de safari et des trucs du genre coverflow pour l'historique. Mais ils sont bien partis de Chrome pour safari 4, c'est une évidence ;)



Edited By croustibat on 1237333092
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar jb » 18 Mar 2009, 01:32

Merci pour l'info. Je reste fidèle à Firefox pour l'instant, mais bon j'ai bien abandonné Eudora, la déesse de l'email que je m'étais juré de ne jamais tromper alors on ne sait jamais...



Edited By jb on 1237332794
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar exJCiter » 23 Mar 2009, 23:42

Dans la série "j'ai testé pour vous", je suis en train de faire des essais avec le nouvel IE8 et je suis vraiment étonné par sa rapidité pour l'instant. Doublement étonné car j'ai déja lu à droite et à gauche qu'il n'était pas une bête de course....
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar cecile » 23 Mar 2009, 23:45

pour info et pour ceux qui ont des problèmes à se connecter sur le site sncf via IE, ça marche très bien via mozilla.

au boulot, même notre informaticien n'a pas réussi à trouver pourquoi le site de la sncf ne fonctionnait plus via IE...
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
Avatar de l’utilisateur
cecile
 
Messages: 1067
Inscription: 12 Oct 2001, 16:30
Localisation: 77

Messagepar exJCiter » 24 Mar 2009, 00:09

IE8 a un moteur très différent d'IE7/IE6 et ils ont annoncés le fait que beaucoup de site optimisés IE6 ne fonctionneront plus. Il existe un mode compatibilité.

Je viens de remarquer un truc étonnant, une pas ebay sous IE8 est parfois très différent d'une même page sous firefox ! (pas exactement le même contenu, plus riche sous IE8... pas testé sous IE7)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Stjarna76 » 30 Avr 2009, 16:30

J'ai trouvé un petit "add-on" très utile (enfin je trouve) pour Firefox qui permet de vérifier tous les marque-pages (il vérifie les doublons, les liens morts etc.). En plus, c'est très rapide.
Si ça vous intéresse, il est téléchargeable ICI
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Messagepar croustibat » 14 Juin 2009, 14:38

Safari 4 (version finale) est fantastique, même sur PC. Basé sur les améliorations de l'équipe google chrome sur webkit (en témoignent les 2 boutons de menus en haut a droite du navigateur), le browser est devenu une merveille de rapidité. On a donc là un mix entre google chrome et l'ancien safari. De plus les couleurs des photos avec profils de couleurs adobe sont respectées comme sur les anciennes versions de safaris et contrairement à tous les autres browsers que j'ai pu tester. J'aimerai juste en plus une icone reliftée ;)

J'ai toujours trouvé Safari daté, cette période est révolue ! Pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'extension à la firefox mais qui trouve google chrome trop dépouillé, c'est le choix idéal.




Edited By croustibat on 1244983437
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar yann » 14 Juin 2009, 18:14

exJCiter a écrit:Dans la série "j'ai testé pour vous", je suis en train de faire des essais avec le nouvel IE8 et je suis vraiment étonné par sa rapidité pour l'instant. Doublement étonné car j'ai déja lu à droite et à gauche qu'il n'était pas une bête de course....

IE8 est pour moi beaucoup plus lent que IE7. En même temps j'ai installé vista en même temps que IE8. Peut-être que le problème vient de vista, mais comme toi, j'ai lu sur pas mal de forums que IE8 était plutôt lent. J'hésite à revenir à l'ancienne version...
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3720
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Messagepar exJCiter » 14 Juin 2009, 20:27

croustibat a écrit:Safari 4 (version finale) est fantastique, même sur PC. Basé sur les améliorations de l'équipe google chrome sur webkit (en témoignent les 2 boutons de menus en haut a droite du navigateur), le browser est devenu une merveille de rapidité. On a donc là un mix entre google chrome et l'ancien safari. De plus les couleurs des photos avec profils de couleurs adobe sont respectées comme sur les anciennes versions de safaris et contrairement à tous les autres browsers que j'ai pu tester. J'aimerai juste en plus une icone reliftée ;)

J'ai toujours trouvé Safari daté, cette période est révolue ! Pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'extension à la firefox mais qui trouve google chrome trop dépouillé, c'est le choix idéal.

Pour que Firefox tienne compte des profils de couleurs, il faut lui ajouter l'extension "Color management"
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar croustibat » 14 Juin 2009, 22:02

exJCiter a écrit:
croustibat a écrit:Safari 4 (version finale) est fantastique, même sur PC. Basé sur les améliorations de l'équipe google chrome sur webkit (en témoignent les 2 boutons de menus en haut a droite du navigateur), le browser est devenu une merveille de rapidité. On a donc là un mix entre google chrome et l'ancien safari. De plus les couleurs des photos avec profils de couleurs adobe sont respectées comme sur les anciennes versions de safaris et contrairement à tous les autres browsers que j'ai pu tester. J'aimerai juste en plus une icone reliftée ;)

J'ai toujours trouvé Safari daté, cette période est révolue ! Pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'extension à la firefox mais qui trouve google chrome trop dépouillé, c'est le choix idéal.

Pour que Firefox tienne compte des profils de couleurs, il faut lui ajouter l'extension "Color management"

vivi je connais ;) mais c'est dommage qu'il ne fasse pas ça sans extension, peut-être la 3.5...
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar nexus6 » 14 Juin 2009, 22:13

croustibat a écrit:Safari 4 (version finale) est fantastique, même sur PC. Basé sur les améliorations de l'équipe google chrome sur webkit (en témoignent les 2 boutons de menus en haut a droite du navigateur), le browser est devenu une merveille de rapidité. On a donc là un mix entre google chrome et l'ancien safari. De plus les couleurs des photos avec profils de couleurs adobe sont respectées comme sur les anciennes versions de safaris et contrairement à tous les autres browsers que j'ai pu tester. J'aimerai juste en plus une icone reliftée ;)

J'ai toujours trouvé Safari daté, cette période est révolue ! Pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'extension à la firefox mais qui trouve google chrome trop dépouillé, c'est le choix idéal.

Safari 4 a isolé le bouton refresh à droite de la barre d'adresse, c'est stupide et rien ne permet pour l'heure de le déplacer.
Safari 4 a remplacé la barre de progression de chargement d'une page par un simple indicateur qui ne donne aucune information.


Mais pourquoi j'ai pas gardé la beta ?
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar VIOLATION » 14 Juin 2009, 22:39

Ce qui est pas mal avec Safari 4, c'est le top site :

qui permet en un clique d'accéder, à ses sites préférés...




Edited By VIOLATION on 1245012000

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... apture.jpg
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar exJCiter » 14 Juin 2009, 23:30

nexus6 a écrit:Mais pourquoi j'ai pas gardé la beta ?

J'allais répondre un truc... mais elle était trop facile celle là :)

Pour moi la grosse différence entre safari et les autres navigateurs, se situe au niveau des polices affichées à l'écran. Par contre, je suis encore incapable de d'y si c'est mieux ou moins bien sous Safari au niveau de l'aspect des polices... c'est différent et il va falloir que je m'y fasse (j'avais zappé Safari, pensant qu'il ne gérait pas les profils de couleurs en fait ! )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar croustibat » 14 Juin 2009, 23:45

VIOLATION a écrit:Ce qui est pas mal avec Safari 4, c'est le top site :

qui permet en un clique d'accéder, à ses sites préférés...

Fonction très inspirée (mais améliorée c'est vrai) de l'écran "pages les plus consultées" de google chrome.

Un autre truc bien fun qui provient de chrome mais dans une version différente sur safari (miniature beaucoup plus petite), c'est le glissé/deposé des onglets qui est vraiment un régal pour les yeux.




Edited By croustibat on 1245016193
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités