Tags mp3

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar Shine » 06 Avr 2010, 15:18

Je viens de récupérer par un ami, une base de données mp3, afin de m'essayer au mix numérique. Le probléme c'est qu'ils sont tagués un peu n'importe comment (avec de la pub pour certains et des fois sans le nom de la chanson ou du groupe), ce qui est trés embétant pour les classer/rechercher dans des logiciels tels que Traktor ou Virtual DJ.

Existe t-il un logiciel gratuit pour les remettre d'aplomb automatiquement? Genre avec le nom du groupe + le titre de la chanson (voire de l'album et/ou genre), c'est tout. Car je me vois compléter un par un, chaque mp3...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar jb » 06 Avr 2010, 15:43

Itunes ou Winamp ne permettent pas ce genre de manip' ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Shine » 06 Avr 2010, 15:55

Je n'utilise ni l'un ni l'autre.
Je me sers quelquefois d'un freeware: Tagscanner. Mais il faut le faire manuellement d'où ma question.

Le probléme c'est que les soft de mix travaillent essentiellement avec les tags de mp3 (et non avec le nom du fichier). Quelle galère, rien de tel qu'un bon cd ou vinyl! :)
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar steh_101 » 07 Avr 2010, 20:27

Bonjour,
Je peux te proposer the godfather qui permet de traiter les tags de plusieurs morceaux simultanément. Il n'est pas forcément très simple d'approche mais on finit par l'utiliser convenablement avec un gain de temps non négligeable.
Godfather

Steh_101




Edited By steh_101 on 1270664954
steh_101
 
Messages: 16
Inscription: 16 Déc 2009, 21:58


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités