Les petits bugs du forum - Pour mieux avancer...

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar angeltatoo » 30 Jan 2006, 14:22

Alors, j'ai remarqué quelques petits bugs sur le forum, et j'aimerai qu'on me dise si cela est normal et si cela a déjà été noté par les admin.
En même temps je propose qu'on mette tous les bugs suspects qu'on découvre sur ce site afin de mieux les corriger !

Donc ce que j'ai remarqué :
- il arrive assez fréquemment que le graphisme du site change lorsque je recharge une page : il passe du gris habituel au blanc.
- régulièrement je met les topics lu en "Marquer les mess. comme anciens", mais lorsque je change ordinateur, même si j'ai ouvert ma séssion, certains topics sont mis en nouveaux messages (orange) et d'autre non (alors que je les ai déjà lu).
Le fait de marquer les messages comme ancien, dépend-t-il d'un ordi (coockies) ou d'une séssion ?
- aujourd'hui il m'est arrivé un truc bizarre : je vois sur un topic qu'une nouvelle réponse avait été posté. Je clic sur le lien orange de la page d'accueil et je constate que la nouvelle réponse n'existe pas (en tout cas je ne la vois pas).
- dernier bug : j'ai remarqué que certains émoticones ne fonctionnent pas : le code apparait quand j'écrit une réponse mais lorsque je l'envoie, il n'y que le code et non l'émoticones transformé dans le méssage. Il faudrai soit faire le tri (à moins que ce ne soit que chez moi) soit les (re)mettre en fonctionnement.

Voilà, j'espère que ça vous fera avancer dans le fonctionnement du forum et en même temps ça m'apportera des réponses !
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar croustibat » 30 Jan 2006, 14:28

Dans le meme genre, de temps en temps, apres avoir repondu a un message, je fais "nouveaux messages" et il n'apparait pas dans la liste. Mais ca m'est arrive 2 ou 3 fois, pas de quoi casser 3 pattes a un canard :hehe:
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar VIOLATION » 30 Jan 2006, 14:40

angeltatoo a écrit:- dernier bug : j'ai remarqué que certains émoticones ne fonctionnent pas : le code apparait quand j'écrit une réponse mais lorsque je l'envoie, il n'y que le code et non l'émoticones transformé dans le méssage.

Effectivement, quand tu veux faire une réponse "rapide" en dessous du dernier message avec une émoticone, quand tu l'as valide il y a le code et non le smiley... par contre quand tu fais "répondre" avec une smiley et quand tu valides ton messages ton smiley apparaît dans ton message... bizarre, non...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar jb » 30 Jan 2006, 14:48

angeltatoo a écrit:- il arrive assez fréquemment que le graphisme du site change lorsque je recharge une page : il passe du gris habituel au blanc.

Il existe plusieurs 'skins' (des looks) pour le forum. Tu peux choisir tel ou tel 'skin' dans ton tableau de bord > Options de compte > Habillage du forum :

- Gris classique
- White is white
- Standard ikonboard skin

- régulièrement je met les topics lu en "Marquer les mess. comme anciens", mais lorsque je change ordinateur, même si j'ai ouvert ma séssion, certains topics sont mis en nouveaux messages (orange) et d'autre non (alors que je les ai déjà lu).
Le fait de marquer les messages comme ancien, dépend-t-il d'un ordi (coockies) ou d'une séssion ?


Tout à fait. Le cookie est déposé sur ton ordinateur donc si comme moi tu as un ordinateur chez toi et un autre au boulot, le fait de marquer comme ancien un message est indépendant selon le poste que tu utilises.

- aujourd'hui il m'est arrivé un truc bizarre : je vois sur un topic qu'une nouvelle réponse avait été posté. Je clic sur le lien orange de la page d'accueil et je constate que la nouvelle réponse n'existe pas (en tout cas je ne la vois pas).


ça ce n'est pas normal. Normalement quand tu cliques sur "Nouveaux Messages", tu as la liste des nouveaux messages (nouveaux fils ou réponses) du plus récent ou plus ancien.

- dernier bug : j'ai remarqué que certains émoticones ne fonctionnent pas : le code apparait quand j'écrit une réponse mais lorsque je l'envoie, il n'y que le code et non l'émoticones transformé dans le méssage. Il faudrai soit faire le tri (à moins que ce ne soit que chez moi) soit les (re)mettre en fonctionnement.


Effectivement certains smileys ne fonctionnent pas bien dans la "quick reply box" de bas de page. La liste est OK cependant lorsqu'on fait un "répondre" classique. J'essaye de regarder 1 de ces 4 ce qui cloche sur les réponses rapides.

Si vous constatez d'autres disfonctionnements, n'hésitez pas à les poster.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar angeltatoo » 30 Jan 2006, 15:25

Merci JB pour tes réponses.
Pour les skins du forum je connaissais, mais cela n'explique pas pourquoi il change tout seul quand je recharge une page (sans que je lui ai demandé quoi que se soit).
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar LoveMode » 30 Jan 2006, 15:28

croustibat a écrit:Dans le meme genre, de temps en temps, apres avoir repondu a un message, je fais "nouveaux messages" et il n'apparait pas dans la liste. Mais ca m'est arrive 2 ou 3 fois, pas de quoi casser 3 pattes a un canard :hehe:

Cela le fait parfois quand le message est le premier d'une nouvelle page. Il apparaît quand un second message est posté.

Je ne sais aps si c'est de ça dont tu parles, mais ce bug est connu et a déja été signalé ;)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Jan 2006, 23:31

angeltatoo a écrit:- aujourd'hui il m'est arrivé un truc bizarre : je vois sur un topic qu'une nouvelle réponse avait été posté. Je clic sur le lien orange de la page d'accueil et je constate que la nouvelle réponse n'existe pas (en tout cas je ne la vois pas).

Entre temps,le message a été effacé ;)

ou bien:les topic avec sondages affichent un nouveau message à chaque "vote" même s'il n'y a pas de nouveau post...




Edited By jmsmirnoffice on 1138656758
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Fév 2006, 02:16

il y a le bug bien lourd que j'explique en bas de cette page... si quelqu'un s'y connait...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar guirex » 02 Fév 2006, 01:43

Euh, chui un newbie (non pas la tête), je comprends pas pkoi les reponses faites à mes entrées ne me sont pas signalées par mail. C normal docteur ?
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Messagepar LoveMode » 02 Fév 2006, 12:32

guirex a écrit:Euh, chui un newbie (non pas la tête), je comprends pas pkoi les reponses faites à mes entrées ne me sont pas signalées par mail. C normal docteur ?

Ne faut-il pas cliquer sur Surveiller ce sujet pour être averti par mail des nouvelles réponses ?


[ [color=red]Surveiller ce sujet
:: Recommander ce sujet :: Imprimer ce sujet ][/color]
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar jb » 02 Fév 2006, 13:18

LoveMode a écrit:Ne faut-il pas cliquer sur Surveiller ce sujet pour être averti par mail des nouvelles réponses ?

Tout à fait ou alors lors d'une réponse, on peut cocher la case "Voulez-vous suivre ce sujet ?".
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar guirex » 03 Fév 2006, 11:35

ah...ok...

Newbie spotted ? ^^
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Messagepar mags » 05 Mar 2006, 10:45

j'ai remarqué l'horloge du forum avançait par rapport à l'horloge de mon ordi - j'ai vérifié, mon ordi est à l'heure

le pire c'est que l'avance augmente de jour en jour...

j'explique : on voit un nouveau message posté à 15h36 (heure forum) par exemple alors qu'il n'est que 15h30 (heure de mon ordi qui lui est à l'heure)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar VIOLATION » 05 Mar 2006, 10:50

C'est pour le changement d'heure à la fin du mois ou le décalage horaire :bigggrin:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar jb » 05 Mar 2006, 12:16

mags a écrit:j'explique : on voit un nouveau message posté à 15h36 (heure forum) par exemple alors qu'il n'est que 15h30 (heure de mon ordi qui lui est à l'heure)

J'ai déjà remarqué des petites différences également. Je suppose que l'heure du forum est basée sur celle du serveur Linux qui l'héberge. Je demanderai à notre hebergeur ID-Alizés ce qu'il en est à l'occasion.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar angeltatoo » 11 Mar 2006, 00:05

Autre petit bug : dans mon profil 'jai la possibilité de choisir une couleur personnalisée pour chaque message que vous faites. Une liste de couleurs est disponible ci-dessous, mais vous pouvez choisir une autre couleur en entrant son code dans la case.
Mais ça ne marche pas...il faut faire quoi ???
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar jb » 11 Mar 2006, 10:43

Cette fonctionnalité a été désactivée car certains membres s'amusaient à poster en jaune sur fond blanc, ce qui était proprement illisible.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Mar 2006, 12:40

angeltatoo a écrit:Autre petit bug : dans mon profil 'jai la possibilité de choisir une couleur personnalisée pour chaque message que vous faites. Une liste de couleurs est disponible ci-dessous, mais vous pouvez choisir une autre couleur en entrant son code dans la case.
Mais ça ne marche pas...il faut faire quoi ???

il est possible de colorier [color=red]manuellement les posts.
Tout est expliqué ici[/color]
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar LoveMode » 11 Mar 2006, 14:11

Attention donc à certaines couleurs qui ne sont pas appropriées, comme le [color=yellow]jaune, ou le blanc par exemple :bigggrin:, le cyan n'est pas top non plus :hehe:[/color]
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Mar 2006, 14:14

toutes les couleurs avec les codes ici [color=tomato]tomato c'est sympa!![/color]



Edited By jmsmirnoffice on 1142079315
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Suivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités