Loi hadopi - Implications

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar VIOLATION » 30 Juin 2010, 19:14

Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar STUMM101 » 01 Juil 2010, 13:48

Salut,

J'adore :respect: .

En gros : t'a une voiture, on te la vole en bas de chez toi et elle sert dans un braquage.
Résultat : c'est toi que les flics enverront en prison, car tu n'a pas pris assez de précautions pour qu'on ne vole pas ta voiture ! On croit rêver !

Ben ça va pas m'inciter à choisir une box tout ça.

A+
STUMM "Bandes de Tipiak" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar Nanne » 02 Juil 2010, 23:14

tibo a écrit:
STUMM101 a écrit:
2- Je télécharge des albums (de cold-wave, punk, etc...) de groupes français (fin 70 - début 80) pratiquement inconnus et disparus pour la plupart, albums produit à 500 exemplaires, qui ne seront probablement jamais remasterisés ou réédités, que l'on (re)trouve sur différent sites d'enchères à un prix exhorbitant, suis-je également un pirate ?
Je dirais oui aussi. En volant une copie illégale, tu défais l'artiste et les ayant-droits de ses droits. De mémoire, seules les œuvres dont les artistes sont morts depuis plus de 70 ans sont libres de droits.

Les juristes préciseront et corrigeront mes vulgarités mais je crois que l'esprit est là.

tibo "Hadopear to pear"

je ne suis pas juriste mais j'ai suivi une formation là-dessus et... c'est ça en plus compliqué.

Effectivement, le droit d'auteur s'applique 70 ans après la mort de l'auteur au bénéfice de ses héritiers. Après cette date, l'oeuvre tombe dans le "domaine public" c'est à dire qu'on n'a plus besoin de demander une autorisation pour l'utiliser. Droit d'auteur et domaine public

Mais s'ajoute à cela le droit moral inaliénable et d'une durée illimitée.
En résumé, cela veut dire qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sinon procès avec les héritiers pour non respect de l'oeuvre... je vous le concède, le "n'importe quoi", c'est flou ;)
ICI

Encore plus complet LA
Avatar de l’utilisateur
Nanne
 
Messages: 130
Inscription: 05 Sep 2009, 14:11

Messagepar Nanne » 02 Juil 2010, 23:34

STUMM101 a écrit:Salut,

tibo a écrit:
C'est ça que je ne comprends pas, je m'explique par un cas concret :
Un groupe français, Pavillon 7B, a sorti en 1987 un vinyl à 500 exemplaires. Le groupe n'existe plus et aucune réédition de cet album n'est à prevoir (vinyl ou CD), il me reste le choix de :
- soit d'essayer de l'acheter sur ebay (aux alentours de 100 à 150 €)
- soit de le trouver sur un blog où il aura été mis en ligne.
(J'ai usé de la deuxième solution et les 100 € economisés me serviront à l'achat d'autres disques).

Si je télécharge je vole l'artiste et les ayant-droits, mais si j'achete un disque sur ebay, priceminister, amazon et consort, je vole également l'artiste ou les ayant-droits non ? Car dans ce cas là l'artiste ne touche rien non plus sur le montant de l'achat.
Parce que là on puni le principe du partage gratuit, mais on tolère celui de la vente ou ni l'artiste, ni les maisons de disque, ni l'état (pour la TVA) ne touche un kopek !
Moi pas comprendre système :o

Concernant la copie quand devient-elle illégale ? Il me semblait que l'on avait le droit de faire une copie (disque, logiciel, etc...).

A+
STUMM "On connait la musique..." 101

Alors, moi qui fréquente assidument Priceminister, il me semble que des droits sont reversés, je pense au forfait. Je me souviens l'avoir lu dans leur CGV.

Quand à ta 2ème question sur la copie... c'est super tendancieux effectivement et très hypocrite car on n'est pas sensé copier alors que des graveurs, des CD-DVD vierges sont vendus (et sur lesquels une taxe est perçue par l'état)

Légalement, on a effectivement droit à une copie (appelée copie privée) SI et seulement SI on possède l'original... Genre tu gardes ton CD de DM chez toi et tu le graves pour l'écouter dans ta voiture et éviter de te faire piquer l'original...

Ce n'est pas directement lié à Hadopi car ça existait bien avant, certains CD provenant toujours des même maisons de disque possédaient un "limitateur de gravure" (désolée le terme précis m'échappe). On ne pouvait copier le CD qu'1 fois.

Bref le problème de la copie existe depuis que les supports pour copier existent...

Pour en revenir au sujet, le loi hadopi ne résoudra rien sauf à emmerder les individus qui ne font même pas commerce de leur téléchargement... comme le montre l'article mis en ligne précédemment, les pirates ne les intéressent pas.

C'est peut-être naïf de ma part mais c'est une fois de plus pour protéger les gros labels et les "gros vendeurs". les labels n'ont pas vu le vent tourner avec le développement du web. Si le prix des CD et la TVA étaient moins élevés, ça n'aurait pas résolu la crise du disque complètement mais elle aurait été probablement moins importante.
Avatar de l’utilisateur
Nanne
 
Messages: 130
Inscription: 05 Sep 2009, 14:11

Messagepar Nothing to do ? » 09 Juil 2010, 22:54

Moui, est ce que les connections sont si piratées que cela ? Je ne pense pas (ils sont drôles tout de même, ils veulent nous culpabiliser sans directement nous dire que nous sommes coupables...) Est ce que les maisons de disques ainsi que les artistes sont si floués que cela ? Je ne pense pas non plus... (tarifs de concerts pour certains trés élevés, taxe sur le matériel permettant de réaliser des copies). Honnêtement, je n'ai pas plus gravé de CD dans les années 2000 que j'ai réalisé de copies K7 dans les 80's et 90's. Faut arréter de se foutre de la gueule du monde.

"Achetez de la technologie, mais ne vous en servez pas..." Hadopi powa.

Mais c'est bien, qu'ils le fassent ce hadopi, comme ça j'achèterai encore moins de disque puisque 80% de mes achats sont motivés grace aux téléchargements "illégaux". Donc ceux qui ne vendaient pas trop de disques, en vendront encore moins... Ils ne comprennent vraiment rien ces guignols.

Mr Patrick Roy, sauvez nous de la misére musicale, please !!! Lui au moins il a compris. Il parle essentiellement d'artistes métal, mais cela s'applique à tous les courants musicaux.

Patrick Roy

Patrick Roy

Nothing to do ?




Edited By Nothing to do ? on 1278710008
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Messagepar riffraph » 11 Juil 2010, 14:29

Nothing to do ? a écrit:Moui, est ce que les connections sont si piratées que cela ? Je ne pense pas (ils sont drôles tout de même, ils veulent nous culpabiliser sans directement nous dire que nous sommes coupables...) Est ce que les maisons de disques ainsi que les artistes sont si floués que cela ? Je ne pense pas non plus... (tarifs de concerts pour certains trés élevés, taxe sur le matériel permettant de réaliser des copies). Honnêtement, je n'ai pas plus gravé de CD dans les années 2000 que j'ai réalisé de copies K7 dans les 80's et 90's. Faut arréter de se foutre de la gueule du monde.

"Achetez de la technologie, mais ne vous en servez pas..." Hadopi powa.

Mais c'est bien, qu'ils le fassent ce hadopi, comme ça j'achèterai encore moins de disque puisque 80% de mes achats sont motivés grace aux téléchargements "illégaux". Donc ceux qui ne vendaient pas trop de disques, en vendront encore moins... Ils ne comprennent vraiment rien ces guignols.

Mr Patrick Roy, sauvez nous de la misére musicale, please !!! Lui au moins il a compris. Il parle essentiellement d'artistes métal, mais cela s'applique à tous les courants musicaux.

Patrick Roy

Patrick Roy

Nothing to do ?

oui mais tu prends ton cas personnel pour une généralité. En réalité les chiffres de vente de CD se sont totalement effondrées depuis une dizaine d'années et les maisons de disques licencient leur personnel à tour de bras. Et quand je regarde autour de moi plus personne n'achète de CD et ils ont tous des milliers de MP3 dans leur ordi. Et j'ai 33 ans, je suppose que chez les plus jeunes ça doit être bien pire. On se fout même de ma gueule quand je dis que je m'achète 2-3 CD par semaine.
riffraph
 
Messages: 65
Inscription: 16 Oct 2005, 20:08

Messagepar VIOLATION » 29 Juil 2010, 21:14

Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar painkillers » 31 Juil 2010, 07:56

Nothing to do ? a écrit:Mr Patrick Roy, sauvez nous de la misére musicale, please !!! Lui au moins il a compris. Il parle essentiellement d'artistes métal, mais cela s'applique à tous les courants musicaux.

Patrick Roy

Patrick Roy



Nothing to do ?

moi je l'aime bien ce gars là ! il s'appuie en plus sur quelque chose qu ej'aime et qui me parle (mais bon, c'est hors sujet)

le probleme d'adopi reste un probleme de fond, dans le sens ou depuis l'arrivée de [N. Sarkozy] au pouvoir, nous sommes taxés, surtaxé et re-taxé puisque tous les 6 mois, nous avons une taxe suplémentaire, aussi stupide les unes que les autres. Déjà, si le niveau de vie est ce qu'il est devenu dans beaucoup de foyer francais, c'est pas à cause d'adopi pour le moment mais malheuresement, ca viendra aussi ! avant, on avait les livres mais c'était payant et difficilement photocopiable. Apres, on a eu les VHS/K7 audio. On a eu le droit de pirater librement les VHS pendant des années, tout le monde s'en foutait sauf a la fin. Les K7 c'est pire ! ils n'ont pas trouvé la parade alors le cd est arrivé au bout d'un moment. J'ai été grand acheteur de cd durant mes jeunes années (rien que tous les maxi de dm, ca fait du blé !) parce qu' à chaque fois, j'achetais un cd et il n'y avait pas un titre de mauvais ! ca valait le coup de l'investissement ! Aujourd'hui, il est tres rare de télécharger un album en mp3 totalement illégalement et d'être satisfait totalement ! alors sion devait payer, ce serai la honte !

pour riffraph :
ensuite, adopi mis a part la pompe a fric que cela représente, est le prétexte de la réaction abusive des maisons de disques. Il y a à peu pret 2 ans, les maisons de disques ont avoué avoir gonflé les chiffres concernant les pertes de facon à prévoir le probleme. Si personne n'en avait parlé, du téléchargeement illégal, peut etre que le systeme n'aurait pas attiré autant. mettre un projecteur a toujours fait de la pub...

il n'empeche qu'on n'est pas dans la merde car c'est une liberté de moins encore.




Edited By tibo on 1280751363
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 763
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Messagepar VIOLATION » 15 Sep 2010, 17:50

Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar VIOLATION » 06 Oct 2010, 16:29

Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar 100window » 28 Oct 2010, 14:14

iPredator : solution VPN de The Pirate Bay

100window"je n'en pense rien, j'informe simplement" :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Shine » 16 Déc 2010, 15:37

Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Nothing to do ? » 16 Déc 2010, 15:54

Article assez long mais intéressant et dans le sujet puisque hadopi n'est là finalement que pour les Céline Dion et consort. Un peu pénible à lire parfois à cause des "é", "à" remplacés par des @ etc mais il vaut sont pesant de cacahuètes. Les deux articles en liens à la fin de ce dernier sont biens instructifs également.


http://www.musiclodge.fr/article-30252395.html

Nothing to do ?




Edited By Nothing to do ? on 1292507729
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Loi hadopi - Implications

Messagepar VIOLATION » 03 Jan 2011, 21:21

Depuis début octobre, 100.000 courriels d'avertissement d'Hadopi ont été envoyés
http://lci.tf1.fr/high-tech/2010-12/ils-ont-recu-un-mail-d-hadopi-ils-racontent-6207933.html
Fichiers joints
detail-du-mail-envoye-par-l-hadopi-10301471ewlnp_1713.jpg
detail-du-mail-envoye-par-l-hadopi-10301471ewlnp_1713.jpg (77.24 Kio) Vu 14083 fois
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Loi hadopi - Implications

Messagepar VIOLATION » 14 Jan 2011, 13:52

Hadopi : la seconde vague d'avertissements sur le point de partir
Source 8)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Loi hadopi - Implications

Messagepar 100window » 17 Jan 2011, 12:49

http://www.01net.com/editorial/526661/le-direct-download-nouvelle-cible-de-l-industrie-musicale/

100window"chez moi, pas de gouvernement, donc pas encore de loi :shock: "
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Loi hadopi - Implications

Messagepar Shine » 17 Jan 2011, 14:52

Vont quand même avoir un sacré manque à gagner tous ces FAI, quand ils devront couper l'accès aux internautes!
Vous me direz, on en est pas encore là. :D

En même temps, ne téléchargeant jamais de grosses prods commerciales (le cas échéant, j'achète si j'aime: genre Indochine, Lady Gaga, etc), je ne m'inquiète pas beaucoup :
Comment sont sélectionnées les œuvres surveillées ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/60692-hadopi-selection-fichiers-oeuvres-tmg.htm

Je vois mal Hadopi se pencher sur quelques passionnés d'electro pointu, modern soul, free Jazz ou les amateurs de live, bootleg d'artistes perdus ou oubliés, etc (ce qui est mon cas)
Et je suis sûr qu'Ils ne connaissent peut être même pas certains de ces artistes!
Ce qu'ils cherchent avant tout, c'est qq'un de trés commun qui télécharge le dernier Christophe Maé ou Justin Biberon, voire un film à grosse audience pas encore sorti dans le commerce.
Donc je dirais que ça cible une clientèle trés jeune qui n'a pas souvent les moyens, je dirais entre 15 et 25 ans (sauf exception).

En conclusion, je pense qu' Hadopi est complétement obsolète! Il aurait du être lancé dans les années 95/96, dés la naissance d'internet.
Et je trouve aberrant quand France, la justice s’entête à considérer l’adresse IP comme une information nominative, alors que l'on peut la contourner ou usurper celle d'un autre, trés facilement...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Loi hadopi - Implications

Messagepar VIOLATION » 17 Jan 2011, 15:52

De toute façon idéalement, il faudrait avoir un abonnement mensuel qui permettrait un téléchargement "no limit" au format audio et vidéo et le problème serait résolu...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Loi hadopi - Implications

Messagepar jb » 17 Jan 2011, 15:55

Shine a écrit:Vont quand même avoir un sacré manque à gagner tous ces FAI, quand ils devront couper l'accès aux internautes!
Vous me direz, on en est pas encore là. :D


Nous n'en sommes pas là et on n'en sera sans doute jamais là, Internet est un droit fondamental dans l'Union Européenne donc je pense qu'ils n'iront pas au bout de leur logique ou que les décisions de couper seront cassées au final. En plus, la culture du gratuit domine largement sur le web, toute la musique, films, séries, jeux sont dispo malgré la peur du gendarme. A mon avis tout cela va se régler de façon plus sournoise, ce sont des gens comme Apple qui vont reprendre la main avec des produits propriétaires type Ipad et Itunes

Par contre ce qui est beaucoup plus inquiétant à mon sens, c'est la volonté via Hadopi et LOPPSI 2 de fliquer la population et de restreindre la liberté d'expression sur Internet.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Loi hadopi - Implications

Messagepar Nothing to do ? » 19 Jan 2011, 03:21

Si effectivement, ils se focalisent sur les téléchargements sauvages des Johnny "Walker pur malt", "Rihacaca", Céline "Fion", Christophe "à Chier", "Vilaine Fermière" etc. Je suis plutôt tranquille je dois dire.

Mmmh, bon ok, j'ai bien dû récemment télécharger une paire de The Cure remasterisés... Aaarg, je vais me faire griller... Et puis flute à la fin ! J'en achète pas mal non plus...

Nothing to do ? "Achetez de la technologie mais ne la développez pas et surtout, ne vous en servez pas !"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité