messagerie pleine

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar Dorian » 14 Jan 2007, 00:54

popcara a écrit:J'avais environ entre 30 et 40 messages et là je suis tombé à 5 sans aucune action de ma part ,tous mes messages envoyés et recus avant novembre 2006 sont supprimés !

Pour être sûr d'avoir bien compris :
- ce sont tes messages les plus anciens qui ont été effacés : les 5 rescapés seraient donc les plus récents ?
- tu parles donc autant de l'Inbox que de la Sent Items ?

PS : il m'était également arrivé d'effacer par mégarde la totalité de mes messages en cochant la case en haut à droite. Mais à ce moment-là, j'avais très peu de messages (conservés sur moins d'une page dans l'Inbox).
Mais en cas de suppression après avoir coché la case, toutes les pages sont-elles concernées ou bien seulement la page sur laquelle on se trouve ? De toute façon ce ne peut être l'explication car la page sur laquelle on se trouve correspond aux messages reçus le plus récemment (or popcara semble avoir perdu les plus anciens). De plus les messages envoyés seraient aussi concernés : il faudrait donc deux manoeuvres distinctes et successives effectuées par mégarde. Sauf à considérer qu'il a voulu effacer le dernier message reçu et le dernier message envoyé en cochant cette fameuse case.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar popcara » 14 Jan 2007, 01:01

DorianSOFAD101 a écrit:
popcara a écrit:J'avais environ entre 30 et 40 messages et là je suis tombé à 5 sans aucune action de ma part ,tous mes messages envoyés et recus avant novembre 2006 sont supprimés !

Pour être sûr d'avoir bien compris :
- ce sont tes messages les plus anciens qui ont été effacés : les 5 rescapés seraient donc les plus récents ?
- tu parles donc autant de l'Inbox que de la Sent Items ?

Oui c'est çà il m'en reste 2 en inbox et 3 en sent et plus rien avant novembre 2006 !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar Guilhome » 14 Jan 2007, 13:53

Après vous avoir lu, j'ai jeté un petit coup d'oeil à ma boite, histoire de contrôler. Je constate également avoir perdu la quasi totalité des messages qui étaient stockés dans ma boite (à laquelle je n'avais pas accédé depuis 2 mois). Il ne m'en reste plus que 2 en messages reçus et 1 dans les messages envoyés et ce sont également les plus récents (ils sont datés du 23 octobre au 1er novembre). Bizarre, cette affaire.



Edited By Guilhome on 1168775873
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar Dorian » 14 Jan 2007, 23:39

Me voilà à mon tour victime de ce phénomène.

Voici mes statistiques habituelles (visibles sur l'accueil de l'Inbox, lorsque l'on clique sur "0 nouveaux message" en haut à droite) :

DorianSOFAD101 c'est ici que sont gardés tous vos messages. Vous pouvez lire, effacer, répondre et sauvegarder vos messages.
Vous avez 148 messages au total dans tous vos dossiers.
Vous pouvez recevoir et sauvegarder 2 messages avant que vos dossiers ne soient plein.


Or je trouvais ces chiffres curieux dans la mesure où :
- pour l'Inbox :
Il y a 20 messages par page et je n'ai que 4 pages. Sans parler de la 4ème qui ne contient que 13 messages. Soit un total de 73 messages.
- pour la Sent Items :
Je n'ai que 5 messages conservés.

Soit un total de (73 + 5) = 78 messages effectivement sauvegardés dans la messagerie.
Ce qui nous donne un différentiel de 70 par rapport aux statistiques affichées (Cf. 148 messages et possibilité de n'en recevoir que 2).


Et quand on regarde de plus près, j'ai effectivement clairement perdu plusieurs dizaines de MP. Le plus ancien message qu'il me reste remonte au 23 octobre : or je suis certain d'en avoir conservé de nombreux autres avant cette date (et de ne pas les avoir effacé). Pour les plus récents, il ne semble pas y avoir de problème.
---> en clair, plusieurs dizaines de MP (les plus anciens de la liste) ont disparu.


Mais ce n'est pas terminé. Par hasard, j'ai cliqué sur "votre messager" : et les statistiques qui apparaissent dans le "résumé" sont les suivantes :
DorianSOFAD101 c'est ici que sont gardés tous vos messages. Vous pouvez lire, effacer, répondre et sauvegarder vos messages.
Vous avez 78 messages au total dans tous vos dossiers.
Vous pouvez recevoir et sauvegarder 72 messages avant que vos dossiers ne soient plein

------> Sans explication rationnelle, voilà que les statistiques redeviennent cohérentes avec le nombre exact de MP enregistrés dans la messagerie.

Après raffraichissement de la page d'accueil de l'Inbox (quand on clique sur "0 nouveaux message"), les bonnes statistiques apparaissent également. Pourtant à la reflexion, cela fait déja un petit moment que je n'ai plus "que" 4 pages de MP dans l'Inbox, donc forcément moins de 81 messages reçus alors que depuis déja longtemps, les statistiques me disent que je fleurte avec la limite autorisée.




Question idiote : cela ne pourrait-il pas être dû à la masse globale des messageries de l'ensemble des membres que l'hébergeur n'arriverait plus à contenir ?




Edited By DorianSOFAD101 on 1168811148
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar Guilhome » 14 Jan 2007, 23:52

DorianSOFAD101 a écrit:Le plus ancien message qu'il me reste remonte au 23 octobre : or je suis certain d'en avoir conservé de nombreux autres avant cette date (et de ne pas les avoir effacé).

Ahah ! Tout comme moi ! Donc si quelque chose s'est passé, il y a fort à parier que ce soit aux alentours de cette date, un peu avant le 23 octobre... Ca nous donne déjà plus d'indications.




Edited By Guilhome on 1168812508
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar jb » 15 Jan 2007, 00:02

DorianSOFAD101 a écrit:Question idiote : cela ne pourrait-il pas être dû à la masse globale des messageries de l'ensemble des membres que l'hébergeur n'arriverait plus à contenir ?

Non. L'hébergeur ne purgerait pas des messages sur telle ou telle messagerie sans nous prévenir. Vider des tables mysql est possible mais il nous avertirait avant.

A vous lire, je penche plutôt pour un problème d'affichage. Un peu comme dans la rubrique les fans entre eux où il n'affiche par défaut que les messages qui ont eu des réponses les 90 derniers jours. (ie "1 sur 1 sujets affichés classé par (...) sur les 90 derniers jours).
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 15 Jan 2007, 00:03

Mes MP les plus anciens datent du 16 octobre... Y a des membres qui ont des messages plus anciens dans leur inbox ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Dorian » 15 Jan 2007, 00:18

jb a écrit:A vous lire, je penche plutôt pour un problème d'affichage. Un peu comme dans la rubrique les fans entre eux où il n'affiche par défaut que les messages qui ont eu des réponses les 90 derniers jours. (ie "1 sur 1 sujets affichés classé par (...) sur les 90 derniers jours).

Cette "fonction" (voir les messages depuis l'origine, ou sur les 90 derniers jours, sur les 60 derniers jours,...) existe pour l'Inbox et la Sent Items ? (et si oui, sais-tu où peut-elle être modifiée, car je n'en ai trouvé aucune trace).




Edited By DorianSOFAD101 on 1168813159
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Jan 2007, 00:30

En effet il n'y a pas de trace de cette fonction, néanmoins je ne pense pas que cette piste soit la bonne car au vu du total de message que t'annonce ta mp qui differe il est évident qu'il y a eu disparition pure et simple.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Guilhome » 15 Jan 2007, 00:32

Pour ma part, il m'indique ceci :

Vous avez 3 messages au total dans tous vos dossiers.
Vous pouvez recevoir et sauvegarder 47 messages avant que vos dossiers ne soient plein.

Je crois aussi que c'est bien clair, les messages ont bien été supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar jb » 15 Jan 2007, 00:40

Dans les options de messagerie du forum, j'ai trouvé cette ligne :
No. of days before messages are pruned * 90

J'ai passé la valeur à 180, ça change quelque chose ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar popcara » 15 Jan 2007, 00:40

C'est peut etre à cause du bug de l'an 2007 !! :bigggrin:
Mon plus vieux message date du 5 novembre 2006 !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar Guilhome » 15 Jan 2007, 00:42

jb a écrit:J'ai passé la valeur à 180, ça change quelque chose ?

A priori non, de mon côté, j'ai toujours uniquement mes 3 messages rescapés post 23 octobre.
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar Dorian » 15 Jan 2007, 00:44

jb a écrit:J'ai passé la valeur à 180, ça change quelque chose ?

Pas de changement pour moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Jan 2007, 00:52

Tout dépend de la signification de "pruned" si ça veut dire qu'ils sont trashés ils ne réapparaitront pas.

Pour info, je lance un appel à ceux qui nous lisent et qui ne se seraient pas connecté depuis longtemps (ouverture d'un second compte par exemple ou autre) de se connecter avec leur ancien loggin et de nous informer de l'état de leur mp...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jb » 15 Jan 2007, 00:53

jb a écrit: No. of days before messages are pruned * 90

J'ai bien peur que le soucis ne soit cette option : Si j'ai bien compris, To prune ça veut dire faire le ménage, supprimer ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Jan 2007, 00:56

L'outil google nous donne en effet : To prune-->Pour tailler
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jb » 15 Jan 2007, 00:58

ça voudrait dire qu'à 90 jours, l'outil "taille" notre messagerie. Je cherche toujours des témoignages de membres qui auraient dans leur messagerie, répertoire inbox des messages qui remontent à septembre 2006 et avant.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Guilhome » 15 Jan 2007, 00:58

jmsmirnoffice a écrit:L'outil google nous donne en effet : To prune-->Pour tailler

Et l'Harrap's :

to prune : rafraîchir, émonder, élaguer, faire des coupures dans, réduire, dégraisser.

Je crois que c'est clair :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar jb » 15 Jan 2007, 01:06

Le problème viendrait de là, j'ai modifié à 180 jours ça vous parait suffisant ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités