messagerie pleine

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar sea of sin » 21 Nov 2002, 23:26

voici un topic (à l'origine une très bonne initiative de manu) qui doit je pense avoir sa place sur le nouveau forum puisqu'il doit par définition recevoir les seuls messages qu'on ne peut envoyer par mp: vide ta messagerie!
can you practice what you preach
and would you turn the other cheek
Avatar de l’utilisateur
sea of sin
 
Messages: 152
Inscription: 05 Oct 2001, 14:07
Localisation: nord-franche-comté

Messagepar nitrate » 06 Sep 2003, 22:02

Puisqu' apparemment ce n'est pas clair pour tout le monde, votre "Boite de réception" comprend 2 dossiers, "Inbox" et "Sent Items". A chaque fois que vous envoyez un MP, une copie est gardée dans le dossier "sent Items" (sauf si vous décochez la case, voir explication plus haut). Il faut donc régulièrement netoyer votre dossier "Inbox" (celui auquel vous accéder quand vous allez dans votre boîte) mais aussi le dossier "Sent Items". En effet, si vous ne netoyez que votre "Inbox", votre boite peut quand même être pleine (par exemple 1 seul message dans "Inbox" et 100 dans "Sent Items").
Pour accéder au dossier "Sent Items", il y a une ligne en haut de votre boîte intitulée "Aller au répertoire ::"; choisissez "Sent Items" puis "Go".
En espérant avoir été clair.
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar nitrate » 05 Nov 2004, 19:18

Les messages envoyés ne sont plus automatiquement gardés dans le dossier "sent items" (ceci pour éviter une saturation des boites). La case pour garder une copie d'un MP envoyé est décochée par défaut.

Il faut donc penser à la cocher si on veut garder une copie d'un MP envoyé.
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar nitrate » 05 Nov 2004, 19:32

olive a écrit:Mais elle est ou cette case ? ... J'la trouve nulle part ...

Juste en dessous du champs "sujet".
Il y a une ligne "Garder une copie de ce message dans mon dossier Sent Items" avec la fameuse case juste à coté.
Dave Gahan chante Faux.
Avatar de l’utilisateur
nitrate
 
Messages: 1395
Inscription: 28 Mar 2002, 18:17

Messagepar jb » 25 Oct 2005, 23:30

what_ever a écrit:Ménage a priori inutile... : je viens d'effacer une bonne dizaine de messages et j'ai toujours le message "full".

A noter qu'encore avant-hier ma messagerie n'était pas "full" et que je n'avais pas de nouveaux MP ce soir. Strange.

C'est moi qui a sans doute fait un reset du nombre de posts maxi stocké qui doit être passé de 101 à 50. Normalement, si tu as moins de 50 posts, tu ne seras plus "full". Tiens nous au courant, ça devrait marcher.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar what_ever » 27 Oct 2005, 21:56

jb a écrit:Normalement, si tu as moins de 50 posts, tu ne seras plus "full". Tiens nous au courant, ça devrait marcher.

J'ai fait du nettoyage ce soir et effectivement, en passant en dessous de 50 messages au total ( outbox + inbox ), le message d'avertissement "full" a disparu.

Le passage de 100 à 50 messages, c'est probablement dû à une contrainte technique ?
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar jb » 27 Oct 2005, 22:49

what_ever a écrit:Le passage de 100 à 50 messages, c'est probablement dû à une contrainte technique ?

C'est dû au fait que l'hébergement n'est pas gratuit, donc si chacun ne fait pas le ménage dans sa boite aux lettres perso, on est obligé de fixer des limites pour que cela ne grossisse pas de façon exagérée. En ce moment, actu oblige, le trafic est très important, la taille de la base mysql augmente donc on reste vigilant.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Mar 2006, 12:37

angeltatoo a écrit:
jb a écrit:Pseudos verts : animateurs
Pseudos rouges : Personne en train de s'inscrire ou qui changent de mot de passe (qui doit valider le changement avant de pouvoir poster à nouveau sur le forum).

Et qu'est ce qui fait qu'on est ou qu'on devient "animateur" ???

voir ce topic
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar angeltatoo » 16 Juil 2006, 13:02

Dis-moi JB, ne serai-t-il pas possible de pouvoir forwarder les messages qu'on voudrai garder sur une boite mail perso ?
Je sais qu'on peut le faire à une autre personne du forum en lui envoyant le message privé, mais se serai assez pratique et on (enfin moi en tout cas) viderai plus facilement nos boites.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar jb » 16 Juil 2006, 19:25

A ce jour le forum ne le permet malheureusement pas mais peut-être que les futures versions y répondront. On peut néanmoins copier coller le ou les mails en question.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Sep 2006, 01:09

nitrate a écrit:Les messages envoyés ne sont plus automatiquement gardés dans le dossier "sent items" (ceci pour éviter une saturation des boites). La case pour garder une copie d'un MP envoyé est décochée par défaut.

Il faut donc penser à la cocher si on veut garder une copie d'un MP envoyé.

La case "sent item" est recochée par défaut.
Attention donc car tous les messages envoyés sont gardés en copie, ce qui sature trés vite les boites.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Nov 2006, 07:11

j'aimebienExciter ta boite est pleine ! (Bon anniv' quand même :langue:)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar j'aimebienExciter » 05 Nov 2006, 08:42

jmsmirnoffice a écrit:j'aimebienExciter ta boite est pleine ! (Bon anniv' quand même :langue:)

Trop de messages d'anniversaire depuis minuit !
Merci à toi JM !
Avatar de l’utilisateur
j'aimebienExciter
 
Messages: 1894
Inscription: 11 Déc 2005, 08:25
Localisation: Istres

Messagepar popcara » 13 Jan 2007, 23:04

Est-ce que les admin ont fait le menage dans les boites de messages perso ?
Ma boite s'est vidée de presque tous les messages , est-ce que quelqu'un d'autre a eu le probleme ?
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Jan 2007, 23:44

Rien à signaler, pour ma part tout va bien.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Dorian » 13 Jan 2007, 23:57

Idem pour moi, aucun souci. Il faudrait qu'une personne ayant un statut de "membre" confirme, afin d'être sûr qu'il n'y a aucun lien avec les statuts. Mais d'autres se seraient déja plaint si tel avait été le cas.

Peut être fleurtais-tu avec la limite des 50 messages ? Quoique même si tel était le cas, cela ne serait pas normal : je suis moi-même toujours à la limite et je n'ai jamais rencontré ce genre de surprises.

Es-tu le seul à te servir de ton compte FV ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar jb » 14 Jan 2007, 00:34

popcara a écrit:Est-ce que les admin ont fait le menage dans les boites de messages perso ?

Non.

Ma boite s'est vidée de presque tous les messages , est-ce que quelqu'un d'autre a eu le probleme ?


Tu n'aurais pas fait l'erreur de cocher la case en haut à droite et supprimé tous tes messages en ne souhaitant en effacer qu'un seul ? Je dis ça parce que ce genre de mésaventure m'est déjà arrivé une ou deux fois.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar popcara » 14 Jan 2007, 00:40

DorianSOFAD101 a écrit:Idem pour moi, aucun souci. Il faudrait qu'une personne ayant un statut de "membre" confirme, afin d'être sûr qu'il n'y a aucun lien avec les statuts. Mais d'autres se seraient déja plaint si tel avait été le cas.

Peut être fleurtais-tu avec la limite des 50 messages ? Quoique même si tel était le cas, cela ne serait pas normal : je suis moi-même toujours à la limite et je n'ai jamais rencontré ce genre de surprises.

Es-tu le seul à te servir de ton compte FV ?

Merci pour vos reponses!
Oui je suis bien le seul à utiliser mon compte sur FV mais je vais tout de meme changer le mot de passe, on ne sait jamais .
J'avais environ entre 30 et 40 messages et là je suis tombé à 5 sans aucune action de ma part ,tous mes messages envoyés et recus avant novembre 2006 sont supprimés !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar Dorian » 14 Jan 2007, 00:41

jb a écrit:Tu n'aurais pas fait l'erreur de cocher la case en haut à droite et supprimé tous tes messages en ne souhaitant en effacer qu'un seul ? Je dis ça parce que ce genre de mésaventure m'est déjà arrivé une ou deux fois.

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant son post. Toutefois il dit que sa boite s'est vidée de presque tous ses messages et non de la totalité de ses messages sans exception. Sauf à ce que les messages non effacés auxquels il fait allusion soient ceux de la sent items et qu'il ait coché par mégarde la case de l'Inbox.




Edited By DorianSOFAD101 on 1168728163
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar popcara » 14 Jan 2007, 00:49

jb a écrit:Tu n'aurais pas fait l'erreur de cocher la case en haut à droite et supprimé tous tes messages en ne souhaitant en effacer qu'un seul ? Je dis ça parce que ce genre de mésaventure m'est déjà arrivé une ou deux fois.

Je ne me souviens pas de ça mais une fausse manip est possible .
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Suivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités