Fin d'XP que faire ?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Fin d'XP que faire ?

Messagepar GUIZMO » 18 Mar 2014, 23:02

Si il y a des férus pédagogues d'informatique dans le coin auriez-vous une solution pour palier à la fin des mises à jour de XP sachant que je ne suis pas tellement partante pour investir au choix dans Windows 7 ou 8 (en plus mon ordi ne supporterait probablement pas le passage à cette nouvelle version) et que j'ai encore moins envie d'acheter un nouvel ordinateur ?
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Fin d'XP que faire ?

Messagepar jb » 19 Mar 2014, 13:03

Question philosophique du moment, le 8 avril ce sera la fin du monde ou le bug de l'an 2000 ? Question subsidiaire : Quelqu'un aurait sous la main un tutorial fastoche pour installer un multiboot Windows/Linux à partager ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Fin d'XP que faire ?

Messagepar Shine » 04 Avr 2014, 14:07

Franchement, un windows 7 pro ça tourne aussi bien qu'un xp (et j'ai longtemps été réfractaire à le remplacer).
Mais comme j'utilise de vieille app. audio sur XP, j'ai fait un dual boot 7 /XP avec vistabootpro en suivant ce tuto:
http://cohabitation-entre-windows-et-li ... 61116.html

Pour Linux, je ne connais pas.

Par soucis de stabilité (et aussi pour suivre la mouvance DJ qui ne jure que par ça), je suis aussi passé sous un mac Retina et Mavericks pour faire tourner Traktor DJ. Je pensais être perdu et c'est relativement simple et intuitif.
Par contre, ça implique de racheter tous les logiciels qu'on utilise sur PC pour MAC (et ça c'est moins cool) ou de passer par la case "hackintosh"...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Fin d'XP que faire ?

Messagepar GUIZMO » 06 Mai 2014, 14:22

Bilan du passage sur Ubuntu :bizarre. C'est impeccable pour surfer, télécharger, l'interface est intuitive c'est pas mal fait mais il y faut vraiment arrêter de penser Windows, logiciels Windows, il faut quasiment oublier tout ce qu'on a connu sous XP. Quand un truc fonctionne pas, direction les forums d'entraide mais ils ne sont pas d'un accès linguistique aisé :roll: pour eux ça coule de source pour le novice vachement moins ("il faut te mettre en mode sudo dans ton terminal " :D ). J'ai toujours pas réussi à regarder certains sites de replay.
Ca fera quand même l'affaire jusqu'au changement d'ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Fin d'XP que faire ?

Messagepar jb » 06 Mai 2014, 14:59

Moi je suis resté sur un vieux XP en évitant de toucher Internet Explorer, jusqu'ici tout va bien...
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité