I don't understand

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar Itmatters » 09 Juin 2004, 10:51

y a-t-il un modérateur pour repondre aux questions? Quelqu'un qui puisse aussi arrêter cette mauvaise blague anglo depeche modienne!

Sincerement, ça ne le fait pas du tout! Pourquoi ne pas faire un sondage pour demander l'avis des gens?

Aucune consultation .. et à ce que je lis, beaucoup de contestation !

non, vraiment pourquoi faire un sondage pour ce bete logo dans le coin à gauche du forum et ne pas en faire pour ces "traductions à la depeche mode" bien approximatives à mon goût!

J'attends réponse :colere:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Messagepar Itmatters » 09 Juin 2004, 10:57

daria a écrit:Ce qui est flagrant, c'est que ça fait parler parler les bavards (en tout cas ceux qui viennent assez souvent pour cliquer sur tel ou tel forum les yeux fermés... et ceux même qui se plaignent)
Franchement, vous avez que ça à faire polémiquer sur le titre des forums !

je ne vais pas sur tous les forums et tout et tout et tout !

Je passe une fois par jour sur ce seul te unique forum et je trouve que c'est un sujet qui a toute sa place !



:colere:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Messagepar davina » 09 Juin 2004, 11:46

Je pense aussi que ce sujet à toute sa place..Ce forum appartient un peu à tous ses membres (enfin je crois..) et donc pour un changement aussi flagrant, cela mériterai consultation auprès des membres..enfin je dis ça mais je ne dis rien...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar BassBeat » 09 Juin 2004, 12:47

Itmatters a écrit:Sincerement, ça ne le fait pas du tout! Pourquoi ne pas faire un sondage pour demander l'avis des gens?
Qui t'en a empêché ?

et à ce que je lis, beaucoup de contestation !
Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'un changement est opéré ici, seuls ceux à qui ça ne plait pas en parlent.
Cela concerne donc environ 10 à 20 membres selon les cas. Si les 1480 autres ne jugent pas nécessaire de s'exprimer sur le sujet, c'est qu'il n'y a pas péril en la demeure. Je ne crois pas que ces derniers aient peur de poster, car leur vie n'est pas en danger s'il le font. S'ils avaient encore un doute, je le rappelle, on ne sait jamais.

non, vraiment pourquoi faire un sondage pour ce bete logo dans le coin à gauche du forum
Ben tu vois, je ne te comprends pas. Ce sondage a été plus que vivant, comme quoi, ce "foutu logo" est important aux yeux de beaucoup de gens ici. C'est pas un avis personnel, c'est un fait.
Pourquoi un sondage pour les titres, et pas pour le logo ? Du reste, le logo est tout de même beaucoup plus voyant que les titres, au premier abord pour le nouveau venu. Mais bon, chacun son sentiment par rapport à l'image d'un site, ça ne se discute pas.
et ne pas en faire pour ces "traductions à la depeche mode" bien approximatives à mon goût!
Ce ne sont pas des traductions, mais des extraits de paroles ou des références aux paroles.
J'attends réponse :colere:
Moi donner réponse.

Bass "zen" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar Itmatters » 09 Juin 2004, 13:38

BassBeat a écrit:

Qui t'en a empêché ?


Je ne suis pas modérateur.. Auquel cas, je pourrais encore bien en faire un mais la personne qui a fait ces traductions ne réagit pas (sauf si c'est toi, mon cher bass)

Cela concerne donc environ 10 à 20 membres selon les cas. Si les 1480 autres ne jugent pas nécessaire de s'exprimer sur le sujet, c'est qu'il n'y a pas péril en la demeure


oui, 10 à 20 personnes qui viennnent fréquemment sur le forum et que cela importune ... les 1480 autres, je me doute bien qu'ils s'en foutent (au moins les 3/4 ne sont plus actifs...je ne suis pas en possession des stats mais à voir l'activité, je me doute bien...)

Ce sondage a été plus que vivant, comme quoi, ce "foutu logo" est important aux yeux de beaucoup de gens ici. C'est pas un avis personnel, c'est un fait.


Oui, en effet, il a été plus que vivant mais celui sur les titres l'aurait été autant je pense...

Ce ne sont pas des traductions, mais des extraits de paroles ou des références aux paroles.


Oui, merci de le preciser... et c'est d'ailleurs grâce à ces références que les gens sont completement perdus car les titres n'ont quasi rien à voir avec les sujets traités

...et si c'est le cas parfois, l'anglais n'est de toute facon pas à la portée de tous les gens du forum (meme s'ils sont fans de depeche mode, groupe anglophone..) :confused:

Moi donner réponse


Merci Bassbeat...(es-tu l'instigateur de ce renouveau "pêle-mêle"? ;-))à :sarcasme:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Messagepar mutelink » 09 Juin 2004, 13:40

De toute façon le sondage pour le logo n a servit à rien :cool:
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar Itmatters » 09 Juin 2004, 13:52

explique...?!? :confused:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Messagepar davina » 09 Juin 2004, 14:49

Le logo est noir alors que la majorité avait choisi blanc et bleu... :confused:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar jb » 09 Juin 2004, 15:18

davina a écrit:Le logo est noir alors que la majorité avait choisi blanc et bleu... :confused:

Avant de sortir des énormités grosse comme soit, on se renseigne : Votre tableau de bord > Options de compte > Vous pouvez choisir un habillage pour le forum > Gris Classique > Miracle le logo est blanc > Voilà de rien service.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 09 Juin 2004, 15:20

mutelink a écrit:De toute façon le sondage pour le logo n a servit à rien :cool:

Tout à fait. Et tes posts non plus ne servent à rien. Et ce forum ne sert à rien. Depeche Mode d'ailleurs ne sert à rien à non plus. Conclusion : rien ne sert à rien (merci de ta participation, tu devrais faire des posts aussi pertinent plus souvent).
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 09 Juin 2004, 15:33

Itmatters a écrit:...et si c'est le cas parfois, l'anglais n'est de toute facon pas à la portée de tous les gens du forum (meme s'ils sont fans de depeche mode, groupe anglophone..) :confused:

Voilà. Tu viens de résumer la tempête dans un verre d'eau avec cette phrase. Depeche Mode est un groupe anglais. Ce site est un site de fan. On attend donc qu'il y ait un minimum d'effort fait pour essayer de comprendre une phrase aussi simple que "They talk and they talk". Je suis persuadé que 99% des gens qui postent sur ce forum ont fait un minimum d'anglais dans leur scolarité où on un dictionnaire à portée de main et peuvent par conséquent faire l'effort surhumain de lire les titres des forums qui sont d'ailleurs expliqués en français.

J'ajoute que cette démarche est parfaitement cohérente avec l'esprit de French Violation. Dans le fanzine par exemple, plusieurs expressions anglaises ont été expliquées dans la langue de Shakespeare sans que personne ne se donne en spectacle en hurlant à la mort.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 09 Juin 2004, 15:34

dmwv15 a écrit:C'est quoi la "joke" ?
La belle langue francaise n'est plus "in" ?
Ca prend bien un québécois pour vous faire la morale ... :confused:

Frenchviolation > Violation de la langue francaise

Si tu sens que la langue française est un danger, il faut rester cohérent et traduire systèmatiquement tout terme anglais. Nous parlerons donc désormais d'Un cadre brisé, de ne me laisse plus jamais tomber, de nouvelle vie et du tour mondial de la violation. Et du cent un aussi. :langue:
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 09 Juin 2004, 15:37

mutelink a écrit:Le nouveau arrivant qui est ds ce cas la

En tant que modé, je n'ai pas l'impression que les gens soient perdus depuis ce changement. Il n'y a par exemple pas de recrudescence soudaine de messages qui doivent être déplacés dans un autre forum. D'autres modés pourront peut-être témoignés et dire s'ils ont vu des problèmes de ce type.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 09 Juin 2004, 15:41

fab' a écrit:Perso, si je peux émettre un souhait envers les infographistes… un changement dans la présentation général ferait pas de mal… un peu triste même si la navigation est très simple et agréable !


Il est possible de mettre en ligne plusieurs looks avec logos et couleurs différents. Il y en a deux pour le moment. Que les vrais fans infographistes talentueux et plein de panache me contactent par MP pour que je leur donne la marche à suivre.

ps : proposition aussi ouverte aux non infographistes courageux qui n'ont pas froid aux yeux.




Edited By jb on 1086788585
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar davina » 09 Juin 2004, 15:49

jb a écrit:
davina a écrit:Le logo est noir alors que la majorité avait choisi blanc et bleu... :confused:

Avant de sortir des énormités grosse comme soit, on se renseigne : Votre tableau de bord > Options de compte > Vous pouvez choisir un habillage pour le forum > Gris Classique > Miracle le logo est blanc > Voilà de rien service.

Excusez-moi mille fois pour cette enormité :rougir: mais je ne savais pas qu'on pouvait changer de logo...merci de l'info.

et si le forum ne retrouve en aucun cas son ancienne version, il vaut mieux cesser le débat et eviter les embrouilles pour pas grand chose...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar 119-1049361005 » 09 Juin 2004, 15:56

Mouais... autant je suis pour l'utilisation de la langue Française, autant il ne faut pas tomber dans la protection aveugle.
Quand je vois le niveau d'Anglais dans les autres pays et celui de la France, ca me fout les boules !!!! Et ca n'empeche pas ces pays (Allemagne, Danemark, Grèce) d'avoir une langue et une culture propre.
Il parait qu'il y a quelque chose qui s'appelle l'Europe non ? Et ben ce ne sont pas avec ces differentes attitudes que ca va avancer.
Manque de bol pour nous, le Français n'est pas la langue "mondiale" pour échanger entre différentes nationalités. C'est comme ça. L'Empire Français d'il y a quelques siècles n'avaient qu'à faire son boulot correctement LOL (c'est de l'humour !)
Je vous le dit tout de go, on va se faire bouffer tout cru par les 10 nouveaux pays qui viennent de rejoindre l'Union.
Bref, oui à la langue française (mais au moins quand on la parle, parlons là correctement et pas en SMS ***!!!! ) qui est belle riche et notre identité.... non au village de gaullois replié sur lui même.
Et justement, cela vous aidera peut être à apprendre un peu cette langue non ?

En tout ca je dis bravo à l'équipe de FV. Effectivement vive le changement et saluons plutot le temps passé pour faire vivre ce forum plutot que de critiquer à chaque fois que quelqu'un fait quelque chose, propose des MP 3, poste des news etc etc.
Pour certains, ils n'ont qu'à créer leur propre forum après tout. Un forum en Français, sans news, sans magazine, sans inédit proposé... et sans membre !

*** toutefois, il faut reconnaitre que la SMS mania n'a pas encore trop affecté la communauté francophone DM. Je ne sais pas si certains vont voir d'autres forums généralistes (MCM.net) ou de groupes (Indo)... c'est une horreur absolue !!!!! Incompréhensible




Edited By waitingforwords on 1086789508
119-1049361005
 

Messagepar LoveMode » 09 Juin 2004, 17:32

CQFD :langue:

Entierement d'accord avec toi waitingforwords :rock:

J'ajouterais que les abreviations des titres de DM (comme NLMDA pour Never Let Me Down Again) me perturbent plus que les titres des forums en anglais, mais je m'y habitue et je n'en fait pas un coucou lumineux parce qu'il y en a dans tous les sens :o
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar BassBeat » 09 Juin 2004, 21:17

Itmatters a écrit:
BassBeat a écrit:Qui t'en a empêché ?
Je ne suis pas modérateur..
Moi non plus.
Auquel cas, je pourrais encore bien en faire un
Clique sur "sondage" sur la page d'accueil d'un forum, et à toi de jouer. Mais si tu parlais d'un empêchement moral plus que technique, sache qu'il est accepté pour n'importe qui de créer un sondage. Tu peux très bien en faire un qui s'appelle "Que pensez-vous des nouveaux titres des forums ?". Si les choix de réponse que tu proposes sont pertinents et permettent de conclure quelquechose, ton sondage sera très bien accueilli.
la personne qui a fait ces traductions ne réagit pas (sauf si c'est toi, mon cher bass)
Je ne participe pour ainsi dire plus à l'évolution du forum. Ce depuis un certain temps déjà.

oui, 10 à 20 personnes qui viennnent fréquemment sur le forum et que cela importune ... les 1480 autres, je me doute bien qu'ils s'en foutent (au moins les 3/4 ne sont plus actifs...je ne suis pas en possession des stats mais à voir l'activité, je me doute bien...)
Moi non plus, je n'ai pas les stats. Donc, dans le doute, je vais miser sur 10% de réelle participation. 10%1480=148. Contre 10 ou 20. Je maintiens donc mes propos.
Oui, en effet, il a été plus que vivant mais celui sur les titres l'aurait été autant je pense...
Crée-le, le sondage, maintenant que tu sais que c'est possible.
et c'est d'ailleurs grâce à ces références que les gens sont completement perdus car les titres n'ont quasi rien à voir avec les sujets traités. ...et si c'est le cas parfois, l'anglais n'est de toute facon pas à la portée de tous les gens du forum (meme s'ils sont fans de depeche mode, groupe anglophone..) :confused:
Heu... Je ne me considère pas comme un surdoué, mais j'ai tout de suite capté les titres, personnellement. Et, comme il a été dit plus haut, 3 lignes explicatives en français suffisent à préciser les choses. Au pire, tu les lis une fois si tu n'as pas compris le titre. Ne me dis pas que tu es obligé de réfléchir chaque fois que tu viens sur le forum.
Merci Bassbeat...(es-tu l'instigateur de ce renouveau "pêle-mêle"? ;-))à :sarcasme:
Non, mais l'idée me plait, je la défends.

Bass "têtu" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar BassBeat » 09 Juin 2004, 23:43

LoveMode a écrit:J'ajouterais que les abreviations des titres de DM (comme NLMDA pour Never Let Me Down Again) me perturbent plus que les titres des forums en anglais, mais je m'y habitue (...)

C'est vrai que c'est parfois destabilisant, mais on s'y fait. Et, malgré mon aversion pour les codes SMS (pardon, "messages texto"), je reconnais qu'il est à la longue assez pratique d'utiliser les titres abrégés.

Pour ceux qui ont parfois du mal à les déchiffrer, voici ceux que je lis ou écris le plus souvent (ils sont somme toute assez peu nombreux) :
BOAG (Barrel of a Gun)
AQOL/AQOT (A Question of Lust/Time)
BC (Black Celebration)
EC (Everything Counts)
ETS (Enjoy the Silence)
FOTW (Fly on the Windscreen)
ING (It's No Good)
JCGE (Just Can't Get Enough)
MFTM (Music for the Masses)
NLMDA (Never Let Me Down Again)
PJ (Personal Jesus)
POT (Policy of Truth)
SOFAD (Songs of Faith and Devotion)
WIME (World in My Eyes)
WIMS (Walking in My Shoes)
WVT (World Violation Tour)


J'en oublie certainement quelques uns...

...comme celui-ci, tiens : dM (depeche MODE) ;)

Bass "GNTY,SYNT" Beat (petit jeu facile :) )




Edited By BassBeat on 1086817536
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar yoann » 10 Juin 2004, 07:43

davina a écrit:Ce forum appartient un peu à tous ses membres (enfin je crois..) et donc pour un changement aussi flagrant, cela mériterai consultation auprès des membres..

Pas d'accord du tout du tout. Un forum appartient exclusivement aux administrateurs et un poil aussi aux modés. En aucun cas aux membres. Le problème c'est que justement certains membres essaient de s'accaparer certains forum en postant tout et n'importe quoi (je ne parle pas de toi particulierement, c'est général).
Les administrateurs sont en quel que sorte le président de la république et les modés, le gouvernement. En france pouvez vous me dire combien il y a eu de référundum ces 10 dernieres années ?




Edited By yoann on 1086846343
Tanféssémalassur man.
Avatar de l’utilisateur
yoann
 
Messages: 243
Inscription: 04 Oct 2001, 13:12
Localisation: Là haut.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités