I don't understand

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar mags » 02 Juin 2004, 12:54

bon c'est vrai que je comprends beaucoup mieux l'anglais depuis que je me suis mise au Basildonnien... :bigggrin:
et que c'est sympa comme tout de reprendre les paroles de nos (notre) héros... on se sent en territoire connu, on est "entre connaisseurs" ;)

mais quand même !
les titres des forums en "engliche" !!! :o

vous copiez qui les gars là ???
je croyais qu'on était sur FRENCHviolation moi ?
qui a décidé ? de qui est l'idée ?

je dis ça sans offense, c'est vraiment sympa comme idée, j'adhère... mais ça tombe comme ça, tout d'un coup...
ça surprend !
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar fab' » 02 Juin 2004, 13:15

Very good idea !
Go ahead guys…

See you soon !

Fab' "speading dm around my world"
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar dmwv15 » 02 Juin 2004, 21:15

C'est quoi la "joke" ?
La belle langue francaise n'est plus "in" ?
Ca prend bien un québécois pour vous faire la morale ... :confused:

Frenchviolation > Violation de la langue francaise




Edited By dmwv15 on 1086207705
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar catherine » 02 Juin 2004, 22:51

Non là ca le fais plus.
C'est pas evident l'anglais, tans mieux pour ce qui comprenne.
Mais les autres alors!!!
Est-ce un moyen de faire le tris dans le site FRENCH VIOLATION ?????
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
Avatar de l’utilisateur
catherine
 
Messages: 209
Inscription: 22 Mar 2004, 19:47
Localisation: paris

Messagepar BassBeat » 03 Juin 2004, 00:14

Vous aurez certainement noté, même si votre anglais est approximatif, que les noms des forums sont en rapport avec les paroles de dM.

Donc de mon point de vue, il n'y a aucun problème. 99% des sites francophones utilisent ce genre de références aux chansons du groupe pour titrer leurs rubriques. Sans aller jusqu'à appeler ça du génie, je trouve cette démarche plus attractive.

A la limite, ce qui serait rigolo serait de transformer "Something to do" par "Quelquechose à faire", et ainsi de suite. C'est encore plus subtil.

Bass "Words in my eyes" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar mutelink » 03 Juin 2004, 01:05

Tout le monde ne parlent pas anglais
Tout le monde ne connaient pas les paroles des chansons par coeur
Le nouveau arrivant qui est ds ce cas la
Va etre paumé.....
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar happiest boy » 03 Juin 2004, 05:13

mutelink, celà permettra sans doute de faire le "tri" entre les vrais et les faux fans :sarcasme:
perso, je pense comme bassbeat que les références sont bien pensées.
j'ai aussi aimé l'effet de surprise, à quand le prochain ?
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Messagepar STUMM101 » 03 Juin 2004, 10:08

Salut,

Avant de mettre les chapitres et les sous-chapitres dans la langue de Shakespeare, il serait bon que tout le monde (moi le premier) tapent, écrivent, postent sur le forum en faisant attention aux fautes d'orthographes (je sais en des fois on est pressé, on fait pas attention, on réflechit à ce qu'on va dire...) et surtout aux abregés style SMS, c'est vrai c'est cool, fun... mais bon avant de vouloir apprendre une langue étrangère (ou même plusieurs) il serait de bon ton de savoir parler sa langue maternelle (un minimum serait le bienvenu), car parfois c'est la croix et la bannière pour lire les sujets et les réponses. Et j'ai déjà vu que plusieurs remarques avaient été faites dans ce sens par plusieurs membres".

dmwv15 02/06/04 21:15
"Frenchviolation > Violation de la langue francaise"
Excellente et pertinente remarque :fletch:

A plus
STUMM "Maître capello" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11025
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar colargol3000 » 03 Juin 2004, 10:23

Idée pour mettre tout le monde d'accord :

Ne pourrait-on pas, pour une période transitoire au moins, adjoindre à ces titres issus de lyrics les anciens titres (exemple: Nothing is true : Bootlegs ; What am I supposed to do : Aide, questions techniques ...etc.)

Enfin, un truc comme ça ...
Ca permettrait de s'y habituer en douceur, non ? De plus, beaucoup de post n'étaient déjà souvent pas à leur place comme ça et devaient être déplacés ensuite ... Ca risque d'être pire maintenant !

L'initiative est excellente, sinon. (Vive le changement, quand même !)

:sarcasme:




Edited By colargol3000 on 1086251432
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar technosis » 03 Juin 2004, 11:30

BassBeat a écrit:Donc de mon point de vue, il n'y a aucun problème. 99% des sites francophones utilisent ce genre de références aux chansons du groupe pour titrer leurs rubriques.


Ben justement... raison de plus pour pas imiter les 99% !!! Je suis pas la logique là... L'idée est très sympa... mais malheureusement archi utilisée déjà ... Faudrait trouver autre chose ( en effet les traductions en français de titres DM peuvent être assez ... étonnantes !!! ).
REXPERIENCE IT !
Avatar de l’utilisateur
technosis
 
Messages: 83
Inscription: 24 Nov 2003, 13:16
Localisation: Paris

Messagepar mutelink » 03 Juin 2004, 11:47

happiest boy a écrit:mutelink, celà permettra sans doute de faire le "tri" entre les vrais et les faux fans :sarcasme:
Je ne suis pas spécialement favorable pour trier les fans. Rien que le terme "faux fans" me gêne!
Soit tu es fans , soit tu ne l est pas :langue:
& puis que je sache, c'est pas une obligation d aimer dM pour s inscrire sur ce forum.
Rien d interdit poster uniquement sur les autres rubriques du forum
Je suis pour la diversité des membres!

Enfin, tout ceci est anecdotique ... :confused:




Edited By mutelink on 1086256173
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar happiest boy » 03 Juin 2004, 12:08

mutelink a écrit:Je ne suis pas spécialement favorable pour trier les fans. Rien que le terme "faux fans" me gêne!
Soit tu es fans , soit tu ne l est pas :langue:

je ne te visais pas du tout en disant ça, c'était juste une "private joke" pour ceux qui rejettent ceux qui ne sont pas fans comme eux.
;)
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Messagepar davina » 03 Juin 2004, 12:13

mutelink a écrit:Tout le monde ne parlent pas anglais
Tout le monde ne connaient pas les paroles des chansons par coeur
Le nouveau arrivant qui est ds ce cas la
Va etre paumé.....

Complètement d'accord avec toi.... :confused:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar BassBeat » 03 Juin 2004, 12:18

STUMM101 a écrit:Avant de mettre les chapitres et les sous-chapitres dans la langue de Shakespeare, il serait bon que tout le monde (moi le premier) tapent, écrivent, postent sur le forum en faisant attention aux fautes d'orthographes (je sais en des fois on est pressé, on fait pas attention, on réflechit à ce qu'on va dire...) et surtout aux abregés style SMS, c'est vrai c'est cool, fun... mais bon avant de vouloir apprendre une langue étrangère (ou même plusieurs) il serait de bon ton de savoir parler sa langue maternelle (un minimum serait le bienvenu), car parfois c'est la croix et la bannière pour lire les sujets et les réponses. Et j'ai déjà vu que plusieurs remarques avaient été faites dans ce sens par plusieurs membres".
Cette lute est menée par l'équipe de modération depuis la naissance du forum.
On ne va pas attendre les mous du ciboulot pour faire évoluer le forum. Cet avis n'engage que moi.

"Frenchviolation > Violation de la langue francaise"
Excellente et pertinente remarque :fletch:
D'où l'idée géniale des traductions, histoire de se démarquer du reste du monde. :)

Bass "francophone anglophile" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar Devot » 03 Juin 2004, 15:20

En tout cas pour ceux qui pensent qu'un premier venu serait perdu je précise qu'il y a quand meme un descriptif de chaque rubrique assez clair il me semble...
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar fab' » 03 Juin 2004, 17:21

Comme tu dis DEVOT…
Suffit de lire… :bigggrin:

Ca ne va pas changer grand chose à ceux qui connaissent de toute manière… quand on connaît un forum, on ne fait même plus attention au titre principal…
Et puis le descriptif TRES explicite ET EN FRANCAIS suffira à ceux qui viennent ici en connaissance de cause et qui seront forcément assez interessés pour lire une malheureuse ligne de texte. :sarcasme:



Maintenant, si l'on veut être "franchouillard" >;-> … la traduction des "extraits de paroles" en français peut être intéressant !

Perso, si je peux émettre un souhait envers les infographistes… un changement dans la présentation général ferait pas de mal… un peu triste même si la navigation est très simple et agréable !

A+

Fab'

"Without reading the text
Know what comes next
Seen it before
And it's painful
Things must change" :zique:
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar daria » 03 Juin 2004, 18:55

Ce qui est flagrant, c'est que ça fait parler parler les bavards (en tout cas ceux qui viennent assez souvent pour cliquer sur tel ou tel forum les yeux fermés... et ceux même qui se plaignent)
Franchement, vous avez que ça à faire polémiquer sur le titre des forums !
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar Chris » 03 Juin 2004, 21:25

BassBeat a écrit:D'où l'idée géniale des traductions, histoire de se démarquer du reste du monde. :)

Sauf qu'une des traductions ne serait pas comprise puisqu'un des titre "the things you sell" n'est pas un extrait (mais une combinaison) de paroles. Et puis même si les titres sont assez simples à traduire il y en aura toujours un pour dire c'est mal traduit !

Sinon pour revenir au titre "the things you sell", ça m'a refait penser aux paroles de "Sacred". Pour la fin de la chanson j'ai toujours eu en tête les phrases "To sell the world, to write it down". Et donc je me suis dit qu'ils auraient pu appelé cette rubrique ainsi.
En fait sur la pochette c'est écrit "to put it in words, to write it down".
Je suis donc allé ré-écouter "101" et Martin chante bien "To put in words, to write it down" à la fin. Par contre sur MFTM j'ai vraiment l'impression (à 99%) qu'il chante ""To sell the world, to write it down".

Donc ma question est: ai-je raison ou ai-je besoin d'un sonotone ? ;)

A+,

Chris
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Messages: 72
Inscription: 04 Oct 2001, 10:48
Localisation: Fontainebleau

Messagepar technosis » 04 Juin 2004, 10:50

Chris a écrit:
BassBeat a écrit:D'où l'idée géniale des traductions, histoire de se démarquer du reste du monde. :)

Sauf qu'une des traductions ne serait pas comprise puisqu'un des titre "the things you sell" n'est pas un extrait (mais une combinaison) de paroles.

S'il ne s'agit que d'1 traduction problématique sur 10 titres, la statistique est plutôt en notre faveur !!!

A Daria : Ton message est un peu... polémique !!! Moi je trouve ça plutôt interressant que les gens se prononcent, fut-ce avec véhémence (ça prouve leur implication), et proposent des trucs pour l'habillage de leur formum préféré mais bon, chacun son point de vue...
REXPERIENCE IT !
Avatar de l’utilisateur
technosis
 
Messages: 83
Inscription: 24 Nov 2003, 13:16
Localisation: Paris

Messagepar BassBeat » 04 Juin 2004, 12:24

Chris a écrit:Sinon pour revenir au titre "the things you sell", ça m'a refait penser aux paroles de "Sacred". Pour la fin de la chanson j'ai toujours eu en tête les phrases "To sell the world, to write it down". Et donc je me suis dit qu'ils auraient pu appelé cette rubrique ainsi.
En fait sur la pochette c'est écrit "to put it in words, to write it down".
Je suis donc allé ré-écouter "101" et Martin chante bien "To put in words, to write it down" à la fin. Par contre sur MFTM j'ai vraiment l'impression (à 99%) qu'il chante ""To sell the world, to write it down".

Donc ma question est: ai-je raison ou ai-je besoin d'un sonotone ? ;)

A+,

Chris

Je pense que tu te trompes : tu crois entendre "to sell" mais en fait, au moment où Martin débute le mot "put", dave dit "sacreeeeed".
Ca donne donc ceci :
Martin : To put it in words...
Dave : -- Sacreeeeeeed, hooolyyyyy-yyy
Le "sa" de "sacred" prend le dessus, en fait.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Suivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités