Alice box - Problemes avec le wi-fi

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar devoted.clems » 13 Nov 2005, 17:37

Salut tout le monde,
Je sais pas si le topic est bien placé,mais j'ai besoin d'aide j'ai deja fait plusieurs forum sans réponses!
Donc voila je vous expose le probleme en étant assez clair(je vais essayer),donc si quelqu'un a déjà eu ce probleme ou si quelqu'un voit a peu prés pourquoi ca marche pas,qu'il m'aide,parce que la j'en puis plus! :colere:

Premierement j'installe le net avec l'ethernet et ca marche au poil!
J'essaye le wi-fi puisque j'ai un portable,et la c'est la merde!
La clé wifi dans le pc emet du signal excelent,mais quand je commence a installer le kit de connexion alice,bah il me dit que le terminal n'est pas operationnel ou qu'il est reglé non visible!Moi je pense que la liaison entre la clé wifi et le modem a l'air naze,à votre avis?
Voila ce fameux probleme!Donc si quelqu'un veux bien m'aider ca serait chouette,parce alice c'est un peu le bazard on dirait!
Merci d'avance
@+

Edited By devoted.clems on 1131896485
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar phinathom » 13 Nov 2005, 19:27

je viens juste de m'abonner chez alice, malheureusement je n'ai pas encore reçu ma alice box, donc je ne peux pas te répondre.
par contre comment est la qualité de la téléphonie ? perso, j'ai demandé le dégroupage total...
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar devoted.clems » 13 Nov 2005, 19:35

Pour moi la téléphonie n'a pas l'air géniale. Ca grisouille fort dans le téléphone a presque tous les appels et pourtant j'ai des téléphones tout neuf...J'ai peut etre pas de chance mais je pense que la ligne laisse a desirer.
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Nov 2005, 23:38

Alice ça glisse,elle est bien bonne! (la nana d'alice...)
Arf,j'ai avalé un clown au diner.
Personnellement je suis méfiant envers ce genre d'opérateur qui change de nom tous les ans(tiscali,libertysurf,infonie...) ,qui a fermé de nombreux email gratuits (chez.com,nomade...) et qui fait la course au tarif bas pour des offres inutiles reservées aux seuls parisiens (et quelques grandes villes).

Voila ce fameux probleme!Donc si quelqu'un veux bien m'aider ca serait chouette,parce alice c'est un peu le bazard on dirait!

Et puis là avec ce genre d'opérateur,pas question d'aller taper du poing au guichet de l'agence la plus proche...on est tellement mieux,chez soit, à attendre derriere une hotline payante (pas pour alice,je rectifie)pour etre mis en relation avec un pauvre téléconseiller incapable qui ne paye pas ses impots en france.

JM"A bon entendeur"

Edited By jmsmirnoffice on 1131919421
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar biloumousse » 14 Nov 2005, 11:33

Les téléconseillers Alice sont plutôt très compétents, pour les avoir eu de (trop) nombreuses fois au téléphone.
En revanche, je suis abonné depuis 2 mois en dégroupage total et ... toujours pas de signal ADSL :colere: .
Ils cherchent, ils cherchent qu'ils me disent.
biloumousse

Messagepar exJCiter » 14 Nov 2005, 19:34

devoted.clems a écrit:Pour moi la téléphonie n'a pas l'air géniale. Ca grisouille fort dans le téléphone a presque tous les appels et pourtant j'ai des téléphones tout neuf...J'ai peut etre pas de chance mais je pense que la ligne laisse a desirer.

Pour ce problème, il parrait qu'il suffit de mettre un transfo moins moins puissant !
exJCiter

Messagepar devoted.clems » 14 Nov 2005, 21:38

Ah merci du conseil!
Mais dur d'autre forum les téléconseiller sont des grosses brêles,pis la hotline est inaccessible!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar BassBeat » 18 Nov 2005, 16:25

Je ne poste pas pour aider, puisque je n'y connais rien, mais je viens me coller tel un morpion sur ce topic pour en savoir plus :) : dans quelle mesure est-il judicieux de souscrire à ces offres "box" ?
- dépend-ce de notre localisation ?
- dégroupage/pas dégroupage, ça veut dire quoi ?
- ...

Ou plutôt, ça ira plus vite : quels sont les avantages, et quels sont les inconvénients par rapport à un simple abonnement FT + une connexion ADSL haut débit chez son FAI préféré ? Quelles sont les prérequis pour bien profiter d'une box ?

Perso j'ai pas encore confiance, mais je me trompe peut-être. Mais le peu d'échos que j'ai de ce genre de souscription, c'est pas fameux fameux : problème de délais, dysfonctionnements, mauvaise qualité des lignes telephoniques...
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar biloumousse » 18 Nov 2005, 17:51

BassBeat a écrit:quels sont les avantages, et quels sont les inconvénients par rapport à un simple abonnement FT + une connexion ADSL haut débit chez son FAI préféré ?

En dégroupage total, plus d'abonnement FT donc 15 euros d'économies par mois.

Quelles sont les prérequis pour bien profiter d'une box ?

Avoir accès au dégroupage, ne pas être trop loin du répartiteur local.

problème de délais, dysfonctionnements, mauvaise qualité des lignes telephoniques

C'est vrai, et il faut en remercier France Telecom:
C'est eux qui sont chargés de faire les connexions ADSL pour les autres FAI. Donc plus ils tardent, plus les clients sont mécontents, plus ils reviennent chez FT.
Pour info, FT perd 10 000 clients par semaine.
biloumousse

Messagepar BassBeat » 20 Nov 2005, 22:52

biloumousse a écrit:C'est vrai, et il faut en remercier France Telecom:
C'est eux qui sont chargés de faire les connexions ADSL pour les autres FAI. Donc plus ils tardent, plus les clients sont mécontents, plus ils reviennent chez FT.
Pour info, FT perd 10 000 clients par semaine.

Peut-être mais pourquoi chez eux ça ne marche pas non plus ? S'ils faisaient exprès de retarder les travaux pour les autres, ils en profiteraient pour que les clients prennent la Life Box au lieu de se barrer chez les concurents.
Or je reviens d'un week-end chez un pote qui a une life box... Il s'en sert d'abas-jour, aujourd'hui : la connection avec le PC ne fonctionne plus, pour la tele il reçoit 3 chaines tant bien que mal, et il a dépensé 2h de hotline pour en arriver là... Résultat il ne se sert que du téléphone et ça n'a pas l'air terrible terrible.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?