Choix d'un jeu réseau

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar BassBeat » 22 Nov 2005, 00:36

Avec des potes, on voudrait se faire une soirée réseau par semaine, mais on ne sait pas encore quel jeu choisir.

Voici notre cahier des charges :
1. Type de jeu :
- stratégie (genre Civilization III ou Warcraft-like, mais préférence pour des jeux "tour par tour", histoire de ne pas laiser ceux qui ne maîtrisent pas trop bien la souris)
- Duke-like (on se régalait sur Duke Nukem 3D à l'époque), qui permettrait aussi bien aux bourrins qu'à ceux qui préfèrent ruser et tendre des embuscades d'avoir leurs chances.

2. Connexion :
- TCP/IP ou autre dans le style, via la connexion ADSL.
- Le jeu doit être jouable avec une connexion 512k (a priori la plus lente de tous les participants)

3. Matos :
- Le jeu doit être jouable sur un Pentium 400MHz, si possible.
- Jouable sous Windows 98/ME et XP

4. Esprit recherché :
- Détente, coups de prostituées, situations insolites (je pense à Theme Hospital, dans le style).
- Ou flippants (genre Unreal/Quake...)

Que me conseillez-vous ?
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar yutzmacdo » 22 Nov 2005, 01:16

Les jeux au tour par tour je vous déconseille vivement parce qu'il faut attendre que l'autre ai fini de faire mumuse dans son coin pour pouvoir jouer. Si vraiment vous y tenez, tentez soit une partie d'échec soit "Civilization".
Sinon, niveau RTS je ne saurais que trop vous conseiller "Warcraft III", "C&C Generals" (qui m'ennuient désormais prodigieusement) ou "Act of War". Le fin du fin du bourrinage étant "Dawn of War - Warhammer 40.000" mais là évidemment il faut maitriser la souris. Et avec un Pentium 400 (autant dire une brouette), je pense que seuls "Civilization 1, 2 et 3" et "Warcraft III" tourneront.

Sinon dans la famille bourrinos FPS il y a effectivement l'archi dépassé "Duke Nukem" ("Shake it baby! It's time to kick asses and chew bubble-gum!") et l'addictif "Unreal Tournament". C'est sur qu'avec un Pentium 400 les choix sont toujours aussi limités... sinon si vous vous sentez l'ames de trouffions en herbe, il y a le sublime "Ghost Recon" qui m'a occupé dans un clan pendant quelques années. :cool:

Et si vous voulez bien vous bidonner, il y a l'archi-excellentissime "Worms Armageddon". ;)
yutzmacdo

Messagepar BassBeat » 22 Nov 2005, 13:42

Ah, oui, j'avais oublié Worms !! :)

Pour les tour/tour, je sais que sur Civ on peut fixer une durée maxi par tour.

Est-ce que Jedi Knight Outcast (ou Jedi Academy) se joue en réseau ?

Bass "Rrrrrevenge !!" Beat :)
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar yutzmacdo » 22 Nov 2005, 15:10

Certes, Jedi knight Academy se joue en multi, mais je suis pas sur qu'un Pentium 400 suffise... :confused:
yutzmacdo

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?