Comment desinstaller mes pilotes de carte - Graphiques ?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar dream on boy » 26 Jan 2006, 00:32

voila je suis sur un Asus portable A6Q00VC recemment acquis . je voudrais desinstaller mes pilotes de carte graphique Nvidia (Ge Force go 62000, version 78.1) qui ne sont appaeremment plus a jour.

- j ai essaye de me les supprimer par Ajour/supp de Prgme , mais oh surprise les pilotes de la carte n apparaissent pas .
- j ai donc essaye pas Systeme/ Materiel / Gestionnair de periph, la je retrouve ma carte avec les pilotes . je clique droit Proprietes / Ongle pilole/ Desinstaller et le message suivant apparait "Impossible de desinstaller le periph. le periph peut recquis pour le demarrage de l'ordi.

comme je suis une buse , tout aide sera la bienvenue en cette affaire :confused:
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar jb » 26 Jan 2006, 00:40

Première question : quelle est ton système d'exploitation. Si c'est XP ou Windows 2000 pro, je te propose de rebooter ta machine en mode sans échec (aka "safe mode"). ça devrait le faire sans problème. Tiens nous au courant.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Jan 2006, 00:43

Pourquoi desinstaller les pilotes qui ne sont plus à jour,autant télécharger les maj non?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar BassBeat » 26 Jan 2006, 01:21

Tu veux les mettre à jour parce que tu as un soucis d'affichage quelquepart ? (jeux, CAO 3D, problèmes de résolution d'écran, ...)

Si tout va bien, reste comme ça. Du reste, les drivers les plus récents ne sont pas automatiquement les plus stables... Et comme ça ne se désinstalle pas toujours proprement ou facilement (n'est-ce pas ? ;) ), tu risques de ne pas pouvoir revenir en arrière.
Donc moi je dis que les drivers, quand ça va, ça va. :)
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Jan 2006, 01:23

BassBeat a écrit:Donc moi je dis que les drivers, quand ça va, ça va. :)

Le bon sens du vieux sage des hauts plateaux ouzbeks ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar BassBeat » 26 Jan 2006, 01:27

jmsmirnoffice a écrit:Pourquoi desinstaller les pilotes qui ne sont plus à jour,autant télécharger les maj non?

Il me semble que la plupart du temps, quand tu télécharges les pilotes, ils s'installent "par-dessus" l'ancien, mais ne le mettent pas à jour. D'où la quasi nécessité de désinstaller l'ancien avant, histoire de pas embrouiller Windows, et d'en conclure que c'est un OS qui pue les égouts. ;)
Mais je peux me tromper puisqu'il me semble avoir aperçu un bouton "Revenir au pilote précédent" quelquepart... (?)
K. Bush
BassBeat

Messagepar jb » 26 Jan 2006, 09:57

Je crois que tu as raison BassBeat, il faut désinstaller un pilote inutile ou qui est suceptible de créer un conflit. Voir même désintaller puis réinstaller la carte pour être nickel propre ?
jb
Admin

Messagepar BassBeat » 26 Jan 2006, 13:29

jb a écrit:Je crois que tu as raison BassBeat, il faut désinstaller un pilote inutile ou qui est suceptible de créer un conflit. Voir même désintaller puis réinstaller la carte pour être nickel propre ?

Tu peux pousser jusque là, mais normalement, si tu désinstalles ton driver, tu n'en as plus (pléonasme...). Donc ton windows est "vierge" pour la carte graphique. Pas besoin donc d'arrêter ton PC, démonter, la carte, la remonter, puis rallumer le PC (il ne verra aucune différence).
Et rebooter sans la carte graphique, je ne suis pas sûr que ça fonctionne.

Ceci dit, il y a un truc qui m'échappe :
1. Tu desinstalles le driver. (ok)
2. Tu rebootes le système pour prendre en compte la désinstallation. (ok)
3. Windows détecte la carte (normalement). C'est là que je sais pas ce qui est censé se passer : si Windows trouve tout seul des drivers, il va les installer. Donc avant de réinstaller tes nouveaux drivers, tu te retrouves au point 0 (avant le 1.)...

Donc moi je fais ça, mais sans être sûr de la pertinence de la procédure :
1. Je désinstalle le driver.
2. J'installe le nouveau driver
3. Je reboote.
K. Bush
BassBeat

Messagepar jb » 26 Jan 2006, 15:34

BassBeat a écrit:Tu peux pousser jusque là, mais normalement, si tu désinstalles ton driver, tu n'en as plus (pléonasme...). Donc ton windows est "vierge" pour la carte graphique.

Hmm, hmm, es-tu certain que la simple action de désinstaller ton driver nettoye aussi la base de registre ? A vérifier.
jb
Admin

Messagepar yutzmacdo » 26 Jan 2006, 15:44

Je comprends pas pourquoi vous vous enquiquinez, les drivers Nvidia s'installent automatiquement et proprement par dessus des drivers plus anciens. :sarcasme:
yutzmacdo

Messagepar BassBeat » 26 Jan 2006, 21:08

yutzmacdo a écrit:Je comprends pas pourquoi vous vous enquiquinez, les drivers Nvidia s'installent automatiquement et proprement par dessus des drivers plus anciens. :sarcasme:
Certes, pour des gens comme NVDIA ou ATI, ou leurs concurrents sérieux, tout est fait, normalement, pour que tout se passe bien. Mais bon, je sais par expérience que les drivers dernier cri (du moins chez ATI) ne sont pas forcément les plus stables ou les plus dénués de bugs. Partant de ce constat, je me dis que, si ça se trouve, ça peut aussi mettre un peu la pagaille dans Windows. Donc je m'éforce de ne pas accumuler les versions.

jb a écrit:Hmm, hmm, es-tu certain que la simple action de désinstaller ton driver nettoye aussi la base de registre ? A vérifier.
C'est à vérifier, mais je pense qu'en rebootant, on termine le nettoyage. C'est mon intuition, en tout cas, et non une affirmation d'expert, que je ne suis pas. ;)
K. Bush
BassBeat

Messagepar dream on boy » 27 Jan 2006, 11:51

desole de revenir si tard...

j ai bien Windows xp.

en fait si je veux changer les pilotes c'est parce que je viens d avoir un jeu video . donc j espere en tirer la meilleure qualite d image.

maintenant reinstaller (rebooter c'est ca JB ?) tout windows me parait un peu demesurer....

hier j ai teste le jeu (Spinter Cell Chaos theory) comme ca avec les pilotes actuels et c'est vrai que c'est pas genial.
:confused:

ah oui sur le site de NVIDIA ils disent bien de desintaller les anciens pilotes avant d installer la derniere version.

Edited By dream on boy on 1138355577
"everything counts"
Image
dream on boy

Messagepar jb » 27 Jan 2006, 12:31

dream on boy a écrit:maintenant reinstaller (rebooter c'est ca JB ?) tout windows me parait un peu demesurer....

Non je t'ai simplement dit de redémarrer (rebooter) ta machine en mode sans échec. C'est un choix que tu dois avoir au démarrage avant le lancement de XP en tapant sur F8 ou autre (tout dépend de ton bios). ça te permet de lancer Windows seul comme un grand, sans périphériques et autres truc encombrants. Tu pourras de la sorte désinstaller des pilotes sans soucis alors que visiblement tu n'y arrives pas en mode normal.

Ensuite tu relances ta machine normalement et tu devrais être débarassé de ces pilotes.
jb
Admin

Messagepar BassBeat » 27 Jan 2006, 16:30

Au fait, dream on boy, un truc : utilises-tu un compte Windows de type administrateur ou pas ? Je pense qu'avec un compte qui n'a pas tous les pouvoir sur le PC, tu ne pourras rien désinstaller comme matériel.
K. Bush
BassBeat

Messagepar dream on boy » 27 Jan 2006, 17:20

BassBeat a écrit:Au fait, dream on boy, un truc : utilises-tu un compte Windows de type administrateur ou pas ? Je pense qu'avec un compte qui n'a pas tous les pouvoir sur le PC, tu ne pourras rien désinstaller comme matériel.

merci JB je vais essayer de faire ca ce soir.

sinon Bass, oui je suis bien administrateur ....donc logiquement je devrais avoir les pleins pouvoirs non ? :bigggrin:
"everything counts"
Image
dream on boy

Messagepar BassBeat » 27 Jan 2006, 19:29

dream on boy a écrit:sinon Bass, oui je suis bien administrateur ....donc logiquement je devrais avoir les pleins pouvoirs non ? :bigggrin:

Normalement, oui... C'est comme partout. ;) :bigggrin:
K. Bush
BassBeat

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?