Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar exJCiter » 13 Sep 2014, 17:53

Un peu pointu comme question pour ce genre d'émission... Comment s’appelle le chanteur de DM, cela serait déjà suffisamment compliqué. !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar NLMDA67 » 13 Sep 2014, 20:52

bon, ben moi, je connais pas la réponse! :roll:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar StrangeGirl » 14 Sep 2014, 15:53

exJCiter a écrit:Un peu pointu comme question pour ce genre d'émission... Comment s’appelle le chanteur de DM, cela serait déjà suffisamment compliqué. !


J'ai oublié de préciser pour ceux qui ne l'ont pas vu, les réponses : Marilyn Manson pour la réponse affiché ou l'autre (réponse cachée)… évidemment, l'autre c'était Elvis Presley, mais la concurrente a dit "l'autre" et elle a gagné ! :lol:
Je trouve que tu sous-estime les concurrents exJCiter ! :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar littlefan » 14 Sep 2014, 19:19

hmmm je suis assez d'accord avec exJCiter :) quand tu connais pas un groupe dur dur déjà de connaitre le nom du chanteur...pour demandé d'où provient une des chansons de DM...faut être fan... y'a beaucoup d'artites qu'on aime mais on ne saurait pas forcément expliqué d'où vient leur inspiration... prenons le roi de la pop, Billie Jean ??? :wink: celui qui ne s'intéresse pas un minimum à lui ne sait pas forcément que la chanson s'inspire d'une fan qui lui a envoyé une lettre pour dire que MJ était le père de son enfant... si ???!!! :) De plus Billie Jean est plus connu (7 millions de ventes) contre Personal Jesus (plus de 500 000 de ventes) ... :)
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar exJCiter » 14 Sep 2014, 21:54

Je ne connais pas l'émission. Evidemment posée comme cela c'est plus simple :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar littlefan » 03 Oct 2014, 19:50

Quand vous placez une citation de Martin dans un devoir de Philo... notre professeur nous a dit..."Evitez les citations du dernier groupe à la mode et puis aussi les exemples comme Patrick Bruel, pas sûr que ça pèse son poids en philo j'ai rien contre lui mais néanmoins..." j'suis parti du principe que Dm c'était un grand classique et que ça n'était pas Patrick Bruel :D alors pour le sujet sur la vérité j'ai placé
"La vérité est un mot
Qui a perdu son sens
La vérité est devenue
Simplement une demi-vérité
Alors mens-moi"
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar STUMM101 » 03 Oct 2014, 23:32

Salut,

littlefan a écrit:hmmm je suis assez d'accord avec exJCiter :) quand tu connais pas un groupe dur dur déjà de connaitre le nom du chanteur...pour demandé d'où provient une des chansons de DM...faut être fan... y'a beaucoup d'artites qu'on aime mais on ne saurait pas forcément expliqué d'où vient leur inspiration... prenons le roi de la pop, Billie Jean ??? :wink: celui qui ne s'intéresse pas un minimum à lui ne sait pas forcément que la chanson s'inspire d'une fan qui lui a envoyé une lettre pour dire que MJ était le père de son enfant... si ???!!! :) De plus Billie Jean est plus connu (7 millions de ventes) contre Personal Jesus (plus de 500 000 de ventes) ... :)

les 500 000 ventes s'est juste pour les USA (la plus grande vente de maxi de l'histoire de Warner Bros.)

A+
STUMM "DM For Sale" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar littlefan » 04 Oct 2014, 10:05

OOoooops autant pour moi :? !!! Mais tout de même pas 7 millions pour le single ?! :)
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar NLMDA67 » 04 Oct 2014, 20:46

aussi paradoxal que ça puisse paraître... dans une discussion passionnée sur les goûts musicaux, je n'ai pas osé dire à un nouvel ami que j'adorais DM... Trop peur qu'il considère, parce qu'il est plus jeune que moi, que c'est complètement has been... Et c'est pas de la honte, mais la peur d'être blessée dans ce que j'aime le plus!! :roll:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar MysecretDM » 06 Oct 2014, 22:14

Quand tu regardes l'émission " on n'est plus des pigeons " , et que pendant le reportage sur la vie des stagiaires, tu remarques un cadre avec une belle photo de Dave en concert. De suite, ça fait tilt. Ceci vient de se passer il y a 5 minutes.
Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
MysecretDM
 
Messages: 51
Inscription: 29 Nov 2008, 01:00
Localisation: Le Mans

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar StrangeGirl » 14 Oct 2014, 13:29

Quand un matin tu te décides à faire du ménage dans ta boîte mail qui contient plus de 600 messages non lus… Que tu effaces ceux qui n'ont plus aucun n'intérêt un par un… et que d'un coup, lorsque tu vois boîte de réception : 101 (messages non lus), tu te dis que tu vas laisser comme ça, parce que ça fait bien :roll:
Du coup, maintenant, je suis obligée de lire ou de supprimer les messages au fur et à mesure pour que la boîte reste ainsi ! :lol:
Mais j'ai quand même fait un peu de vide !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar JOYmDM » 30 Oct 2014, 16:51

Quand tu participes à une formation incendie, et que l'intervenant pose la question suivante :
"Est ce que vous savez ce qu'est un DM ?"...
(Ben disons que j'ai ma p'tite idée, mais j'suis pas sûre que ça soit la réponse attendue !!) :mrgreen:

(Réponse : déclencheur manuel)
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar JOYmDM » 04 Nov 2014, 18:49

Quand tu regardes une émission sur New York City et l'art comtemporain... et que soudain tu reconnais la gigantesque sphère en acier, qui apparaissait sur la plupart des photos de DM "Sounds Of The Universe" !!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar FRAS14 » 22 Nov 2014, 22:38

quand tu te demandes à quoi pense ce si ce charmant (quoi que méconnu de votre serviteuse ) Pierre Lefeuvre quand il se prétend auteur de la muisque soit-disant originale, (au sens créatif et personnel du terme) , de la toute nouvelle pub AUDI TT.... moi tout de suite j'y entends les 20 dernières secondes de SMS .... il a quand même dû composer son "originalité" post 26 mars 2014.... ou je m'y connais pas !!!!
voilà là aussi tu vires fan obsédé de la feuille .
You've got your leather boots on ....
Avatar de l’utilisateur
FRAS14
 
Messages: 24
Inscription: 20 Oct 2013, 22:14
Localisation: behind the wheel

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar littlefan » 22 Nov 2014, 22:43

Hennnnn j'ai pensé à ça aussi...j'ai carrément cru que c'était un remix... !!! :mrgreen:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar dressed-in-black » 24 Nov 2014, 23:43

Quand je vois cette pub, qui me fait irrémédiablement penser au clip de ' Barrel of A Gun ' :

http://www.youtube.com/watch?v=QsNoBBwRT4I
Avatar de l’utilisateur
dressed-in-black
 
Messages: 35
Inscription: 05 Jan 2005, 22:22
Localisation: st jean de maurienne (73)

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar FRAS14 » 05 Déc 2014, 23:34

littlefan a écrit:Hennnnn j'ai pensé à ça aussi...j'ai carrément cru que c'était un remix... !!! :mrgreen:


Ah bah quô même me voilà rassurée
Mes esgourdes vont bien .
Sinon je viens ,dans un autre registre ,d'enfoncer le clou en apposant sur mon beaaauuu zaf'(ira) de 15 ans d'âge -alias IYR Zafir mix pour les intimes- , un autocollant DM flambant neuf , acheté pour un euro symbolique chez notre cher Redbubble...
on est fan : on le montre .
ou bien ? :evil:
You've got your leather boots on ....
Avatar de l’utilisateur
FRAS14
 
Messages: 24
Inscription: 20 Oct 2013, 22:14
Localisation: behind the wheel

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar FRAS14 » 05 Déc 2014, 23:39

littlefan a écrit:Quand vous placez une citation de Martin dans un devoir de Philo... notre professeur nous a dit..."Evitez les citations du dernier groupe à la mode et puis aussi les exemples comme Patrick Bruel, pas sûr que ça pèse son poids en philo j'ai rien contre lui mais néanmoins..." j'suis parti du principe que Dm c'était un grand classique et que ça n'était pas Patrick Bruel :D alors pour le sujet sur la vérité j'ai placé
"La vérité est un mot
Qui a perdu son sens
La vérité est devenue
Simplement une demi-vérité
Alors mens-moi"


ça j'ai fait aussiiiii !!!!
c'est excellent
du pur self & private joke .... personne a rien capté , tu le sais . mais c'est ça qui est bon .
tu es le roi du monde
tu l'as fait
soudain ton devoir vaut toutes les théories Freudiennes .
total exciter.

cqfd : and i will go down on my knees when i see beauty thre's no doubt
i'm one of the devout .
You've got your leather boots on ....
Avatar de l’utilisateur
FRAS14
 
Messages: 24
Inscription: 20 Oct 2013, 22:14
Localisation: behind the wheel

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar NLMDA67 » 07 Déc 2014, 00:09

-Aparte- et tu sais pas qu'en réalité, ta prof d'anglais le voit très bien, que tu cites des chansons... :mrgreen:
Moi ça m'arrive souvent, et comme moi-même j'ai appris énormément en m'intéressant aux paroles de chansons, à chaque fois j'adore. La dernière fois on m'a adapté du Coldplay dans une fiction ("tears stream down your face, but I will try to fix you") :mrgreen:
Perso, c'est vraiment DM qui m'a poussée à aimer la langue que j'enseigne. Et cette année pr la première fois, j'ai réussi à trouver un vrai pt commun de fond entre une chanson et le programme de terminales...Donc je prends le risque d'un rejet de mes terminales, mais je tente "Wrong".
Ben tu sais que tu es fan quand tu flippes de ressortir blessée d'un rejet de la part d'un groupe entier. :lol:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Vous savez que êtes une fan de depeche mode quand...

Messagepar littlefan » 07 Déc 2014, 19:41

hahaha Enorme :D Etant en Terminale, je connais un prof fan de U2 qui a tenté de faire cours dessus...ça devait être sympas :mrgreen: En tous cas les élèves étaient plutôt content... Nous on fait pas mal sur des extraits de films , The great Gatsby version 1974 (et 2012 ) pour illustrer une thématique de Littérature en langues étrangères :wink: C'est cool de pouvoir changer de support pour apprendre :wink:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités