SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar ventilateur » 26 Mar 2017, 09:47

Devoted a écrit:
patrick a écrit:"moi j'aime bien ca rend le ttre tres accessible pour les non initiés, mais la batterie reste trop monotone"

problème de mixage ou de masterisation, choses qu'on retrouve de manière fréquente dans l'album
les meilleur furent François Kevorkian et Mark "Flood" Ellis pour le mixage de Violator !
jamais compris pourquoi ils ne les ont pas gardé.


Flood n'a-t-il pas participé au mixage de Delta machine ?

C'est François Kevorkian qui a mixé Violator sauf Enjoy The Silence mixé par Daniel Miller & Phil Legg.
Quant à Delta Machine le mixage est bien de Flood, dommage qu'il n'ait pas produit ce disque également.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar jibee » 26 Mar 2017, 16:19

J'aime beaucoup les remix.
J'imagine bien le "So much love (machine mix)" (très techno rave )en musique de waiting pour faire monter la mayo avant le show...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar Lays » 27 Mar 2017, 01:42

jibee a écrit:J'aime beaucoup les remix.
J'imagine bien le "So much love (machine mix)" (très techno rave )en musique de waiting pour faire monter la mayo avant le show...


Ah non merci... Je préfère entendre l'original tel qu'on a pu l'apprécier sur le live de TMC.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar ventilateur » 27 Mar 2017, 06:28

Je ne sais pas pour vous mais moi j'aime beaucoup le chant et l'interprétation de Gahan sur Poison Heart, bien en adéquation avec les paroles. On y ressent bien l'amertume et le besoin d'accabler la personne dont il est question dans cette chanson...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar jibee » 27 Mar 2017, 08:52

Lays a écrit:
jibee a écrit:J'aime beaucoup les remix.
J'imagine bien le "So much love (machine mix)" (très techno rave )en musique de waiting pour faire monter la mayo avant le show...


Ah non merci... Je préfère entendre l'original tel qu'on a pu l'apprécier sur le live de TMC.


T'as mal lu.
J'ai dit en musique de "waiting".
Evidemment que pour le show je veux "So much love" (original) tel qu'on l'a eu pour le live TMC.
Franchement, le remix est un instru, je me demande bien ce que ferait Gahan :D :roll:
(comme Fletch du coup... :D )
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar CoverMe » 27 Mar 2017, 13:41

ventilateur a écrit:Je ne sais pas pour vous mais moi j'aime beaucoup le chant et l'interprétation de Gahan sur Poison Heart, bien en adéquation avec les paroles. On y ressent bien l'amertume et le besoin d'accabler la personne dont il est question dans cette chanson...


"Poison Heart" est mon titre préféré de l'album, ex-æquo avec "Cover Me" ! 8)
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar Delta Machine » 27 Mar 2017, 13:44

ventilateur a écrit:Je ne sais pas pour vous mais moi j'aime beaucoup le chant et l'interprétation de Gahan sur Poison Heart, bien en adéquation avec les paroles. On y ressent bien l'amertume et le besoin d'accabler la personne dont il est question dans cette chanson...


Ce titre trouve aussi beaucoup d'échos en moi et me met les poils à chaque écoute.
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar JOYmDM » 27 Mar 2017, 14:02

jibee a écrit:...J'imagine bien le "So much love (machine mix)" (très techno rave )en musique de waiting pour faire monter la mayo avant le show...


Ouais, c'est clair ! ça mettrait de l'ambiance.... à Bercy... cet hiver !! :mrgreen:
A bon entendeur...
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar innocent » 28 Mar 2017, 22:04

Question sur la pochette version vinyle largement plus sombre que les pochettes versions CD : Je me demande si c'est voulu ...ou si c'est une erreur à l'impression :?:

Dans la boutique, en mettant côte à côté les 3 formats, je suis reparti avec la "deluxe" 2 CD. J'attends de savoir si c'est général ...d'habitude, je prends le vinyl automatiquement!
Avatar de l’utilisateur
innocent
 
Messages: 217
Inscription: 04 Oct 2001, 00:44

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar Hoela83 » 28 Mar 2017, 22:23

innocent a écrit:Question sur la pochette version vinyle largement plus sombre que les pochettes versions CD : Je me demande si c'est voulu ...ou si c'est une erreur à l'impression :?:

Dans la boutique, en mettant côte à côté les 3 formats, je suis reparti avec la "deluxe" 2 CD. J'attends de savoir si c'est général ...d'habitude, je prends le vinyl automatiquement!


La différence ne me parait pas énorme entre l'édition vinyle et CD. Effectivement la pochette du LP est un peu plus sombre mais ça ne saute pas aux yeux. peut-être es-tu tombé sur un mauvais pressage?
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar gloriakitsune » 28 Mar 2017, 22:44

innocent a écrit:Question sur la pochette version vinyle largement plus sombre que les pochettes versions CD : Je me demande si c'est voulu ...ou si c'est une erreur à l'impression :?:

Dans la boutique, en mettant côte à côté les 3 formats, je suis reparti avec la "deluxe" 2 CD. J'attends de savoir si c'est général ...d'habitude, je prends le vinyl automatiquement!


Idem, en temps que graphiste j'ai tiqué de suite (mais je l'ai pris direct quand même :3)
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar jibee » 28 Mar 2017, 23:04

ben parce-que vous avez droit aux vinyls vous? Vous avez de la chance.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar ventilateur » 29 Mar 2017, 06:41

gloriakitsune a écrit:
innocent a écrit:Question sur la pochette version vinyle largement plus sombre que les pochettes versions CD : Je me demande si c'est voulu ...ou si c'est une erreur à l'impression :?:

Dans la boutique, en mettant côte à côté les 3 formats, je suis reparti avec la "deluxe" 2 CD. J'attends de savoir si c'est général ...d'habitude, je prends le vinyl automatiquement!


Idem, en temps que graphiste j'ai tiqué de suite (mais je l'ai pris direct quand même :3)

Même chose, je me suis posé la question. Problème d'impression des pochettes ou différence volontaire de gris ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar gloriakitsune » 29 Mar 2017, 08:02

ventilateur a écrit:Même chose, je me suis posé la question. Problème d'impression des pochettes ou différence volontaire de gris ?


Je pencherais pour la 1e option :P
Les vinyles EU ont été pressés chez MPO, donc les pochettes ont très certainement été imprimées par eux. Et franchement, c'est pas les rois de de la qualité et du calage couleur. Pour avoir bossé plusieurs fois avec eux sur de "grosses sorties", c'est un peu l'enfer pour avoir quelque chose de correct alors sur un album de cette ampleur...

Espérons que ce soit la 2e option, mais je trouve ça très étrange :mrgreen:
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar ventilateur » 29 Mar 2017, 08:52

gloriakitsune a écrit:
ventilateur a écrit:Même chose, je me suis posé la question. Problème d'impression des pochettes ou différence volontaire de gris ?


Je pencherais pour la 1e option :P
Les vinyles EU ont été pressés chez MPO, donc les pochettes ont très certainement été imprimées par eux. Et franchement, c'est pas les rois de de la qualité et du calage couleur. Pour avoir bossé plusieurs fois avec eux sur de "grosses sorties", c'est un peu l'enfer pour avoir quelque chose de correct alors sur un album de cette ampleur...

Espérons que ce soit la 2e option, mais je trouve ça très étrange :mrgreen:

Le 2eme option viendrait donc des idées par moment bizarres et farfelues de Corbijn... :?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar gloriakitsune » 29 Mar 2017, 08:57

ventilateur a écrit:Le 2eme option viendrait donc des idées par moment bizarres et farfelues de Corbijn... :?


On peut s'attendre à tout de sa part :o
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar Nothing to do ? » 30 Mar 2017, 00:32

Je suis un peu désappointé de n'avoir encore lu la revue de sébastien morand. Ah moins que je l'ai loupé mais je ne crois pas. C'est toujours intéressant de lire son avis. Car même s'il est très acide et acerbe en apparence, je trouve souvent certaines de ses remarques/observations pertinentes.

Nothing to do ? " Un peu d'animation quoi"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar jibee » 30 Mar 2017, 08:25

Nothing to do ? a écrit:Je suis un peu désappointé de n'avoir encore lu la revue de sébastien morand. Ah moins que je l'ai loupé mais je ne crois pas. C'est toujours intéressant de lire son avis. Car même s'il est très acide et acerbe en apparence, je trouve souvent certaines de ses remarques/observations pertinentes.

Nothing to do ? " Un peu d'animation quoi"


En consolation, tu vas bientôt avoir la mienne :D :D
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar erine » 30 Mar 2017, 11:30

Bon alors, plus je l'écoute et plus je l'aime...j'ai passé le stade de l'étonnement...cet album est fascinant
erine

Bercy 31/01/2014
Avatar de l’utilisateur
erine
 
Messages: 156
Inscription: 14 Avr 2013, 17:42
Localisation: sud ouest

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar Gan » 30 Mar 2017, 14:55

J'hésite toujours à donner un avis trop rapidement sur un nouvel album de DM car à chaque sortie, j'ai remarqué que mon appréciation suivait systématiquement le même cycle :
Etape 1- Circonspection de prime abord avec quand même deux-trois coups de foudre isolés.
Etape 2- Puis au bout de 3-4 écoutes, une fois l'oreille familiarisée à l'ensemble, une véritable addiction au nouvel opus.
Etape 3 -Puis une prise de recul et une mise en perspective ramenant l'album à une plus juste place dans la discographie globale du groupe.

Je me souviens ainsi avoir classé SOTU dans mon top 3 peu de temps après sa sortie, avant de lui accorder une importance plus relative (même si In Chains, Wrong, Corrupt, et toutes les faces B sont de supers chansons : nouvelle confirmation il y a quelques jours quand je l'ai réécouté).
Bref, je suis un peu comme Fletch qui considère que le dernier album paru est toujours le meilleur.

Concernant Spirit, j'en suis à l'étape 2.
Mais je ne comprends pas le scepticisme de certains qui rejettent l'album en bloc.
Quand on aime DM, on aime d'abord le son DM, la voix de Dave, les harmonies crées par les backvocals de Martin et cela on le retrouve sur tous leurs albums quelque soit la qualité des chansons par ailleurs.
Je pense quand même que Spirit restera un album majeur, moins froid et plus profond que SOTU ou Delta Machine.
J'étais un peu sceptique au début sur le potentiel live de ces nouvelles chansons mais ce qu'on a vu à Berlin ou Paris m'a complètement rassuré, pour peu que Dave travaille et se chauffe la voix avant d'entrer sur scène...

Voilà mon humble avis...
Pas de SDF prévu pour moi, mais j'espère un ou deux Bercy.

@+
Gan'
Gan
 
Messages: 48
Inscription: 17 Oct 2005, 13:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités