Single "Where's The Revolution" : Discussion et avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Where's the revolution : 1er single de SPIRIT

Messagepar djanet » 03 Fév 2017, 15:22

malfoy a écrit:C'est vrai qu'il y a du corrupt là dedans.
Sinon , rien de révolutionnaire pour moi même si je trouve ce morceau plutôt réussi.
" Le pont" comme on l'appel ici est surprenant, j'ai l'impression d'entendre une 2eme chanson, un peu à la manière de Queen.
Seul petit bémol, j'ai l'impression que par moment là seconde partie du refrain arrive trop tôt, hors rythme.

Tiens ça m'a donné cette impression aussi.
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

Re: Single "Where's The Revolution" : Discussion et avis

Messagepar djanet » 03 Fév 2017, 15:24

Et par contre, le clip, mais où est-il ?!
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

Messagepar Itmatters » 03 Fév 2017, 15:26

Quelqu'un a déjà pensé à loverman ?
Je trouve ça flagrant
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Re: Single Where's The Revolution (discussion et avis)

Messagepar jibee » 03 Fév 2017, 15:57

devoted.clems a écrit:même si je trouve le break vraiment bizarre. Je trouve que le refrain arrive trop vite, j'adore les différents sons de gratte durant les couplets... Le retour de la batterie met tout de suite plus d'énergie.

tout à fait, j'aime beaucoup le morceau dans son ensemble, mais j'ai du mal avec le pont là!
Et c'est vrai que le refrain arrive trop vite. Pas trop tôt, les premiers couplets posent bien les choses, mais le refrain est ensuite amener trop vite, et de fait il semble mal intégré a ce qui le précède.
Dommage!

Sinon, très bien!
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar jibee » 03 Fév 2017, 16:00

malfoy a écrit:" Le pont" comme on l'appel ici est surprenant, j'ai l'impression d'entendre une 2eme chanson, un peu à la manière de Queen.
Seul petit bémol, j'ai l'impression que par moment là seconde partie du refrain arrive trop tôt, hors rythme.

Idem, d'accord avec ça.
Dernière édition par jibee le 03 Fév 2017, 16:33, édité 1 fois.
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar loctar » 03 Fév 2017, 16:13

The X Phil a écrit:Sans aller forcément chercher de nouveaux sons ou changer radicalement de style, un peu plus de prise de risques ne ferait pas de mal - d'autant qu'ils peuvent se le permettre (financièrement, au niveau de la réputation, etc) !

Le plus vieux ici se souviennent certainement de l'époque où la sortie d'un single de DM était un événement qui nous laissait sur le cul, quand ils alignaient les Stripped, NLMDA, Personal Jesus, Enjoy the Silence, I Feel you...
On est en droit de se dire que ça serait quand même mieux si cette révolution de poche provoquait un peu plus qu'un intérêt poli et des réflexion genre "ouais, c'est bien, c'est dans la lignée de Depeche Mode depuis 20 ans" :roll:

Tout a fait :wink:
loctar

Messagepar Itmatters » 03 Fév 2017, 16:44

Vous n'avez pas réécouté loverman?
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Re: "Where's the revolution", 1er single de SPIRIT: News & I

Messagepar vm.69 » 03 Fév 2017, 17:14

perso, le meilleur 1er single des 20 dernières années avec Wrong
Après la déception de Heaven , ça fait du bien , un mélange de Welcome to my world , Corrupt et Angel avec le coté social en plus , pas une grande révolution mais entêtant quand même . Rare qu'une chanson de dm me reste dans la tête après 2-3 écoutes ....

une simple petite réflexion, on a l'impression que le "montage" entre les couplets et le refrain ne sont pas nickel synchro
c'est encore plus flagrant au casque , écoutez à 1mn21-1mn22 ainsi qu'à 2.51-2.52 :-)

vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar yann » 03 Fév 2017, 17:18

vm.69 a écrit:une simple petite réflexion, on a l'impression que le "montage" entre les couplets et le refrain ne sont pas nickel synchro
vm69

oh oui...j'ai le même sentiment
yann

Messagepar DELTA FORCE 70 » 03 Fév 2017, 17:28

yann a écrit:
vm.69 a écrit:une simple petite réflexion, on a l'impression que le "montage" entre les couplets et le refrain ne sont pas nickel synchro
vm69

Remarqué ca aussi, ca fait raccord protools., accentué aussi par le refain qui arrive subitement.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar RaiN*** » 03 Fév 2017, 18:02

encore un ovni :D
RaiN***

Messagepar Ayakano » 03 Fév 2017, 18:09

DELTA FORCE 70 a écrit:
yann a écrit:
vm69

Remarqué ca aussi, ca fait raccord protools., accentué aussi par le refain qui arrive subitement.

c'est juste une impression ... :)
Image
Ayakano

Messagepar rush93 » 03 Fév 2017, 18:58

Très déçu pour ma part.
On retrouve des sonorités déjà entendues dans PTA et SOTU alors que j'attendais beaucoup du nouveau producteur dans ce domaine.
Le refrain est rythmé mais il ne se passe pas grand chose pendant les couplets. Le pont sauve un peu le tout grâce aux échanges Dave/Martin
Je ne veux pas être trop dur car j'attends l' album mais je trouve que leur musique s' appauvrit encore. L'ADN du groupe ( des mélodies enrichies par des arrangements électroniques recherchés) est en train de disparaître.
Où sont passés les mélodies?Depuis quand n' avons pas eu de titre avec une ligne melodique "claire" ,genre stripped, ets ou it's no good?
Quant aux arrangements, ils ont été remplacés par de la "bidouille" qui tourne en boucle (et à vide).
Nb: je précise pour éviter de relancer le débat que je ne considère pas que la départ de Wilder a marqué la fin de la créativité du groupe ( voir Ultra et exciter que je trouve innovants).
rush93

Messagepar dave1er » 03 Fév 2017, 19:06

rush93 a écrit:Où sont passés les mélodies?Depuis quand n' avons pas eu de titre avec une ligne melodique "claire" ,genre stripped, ets ou it's no good?

Genre Precious ou Heaven ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar devoted.clems » 03 Fév 2017, 19:09

rush93 a écrit:Très déçu pour ma part.
On retrouve des sonorités déjà entendues dans PTA et SOTU alors que j'attendais beaucoup du nouveau producteur dans ce domaine.
Le refrain est rythmé mais il ne se passe pas grand chose pendant les couplets. Le pont sauve un peu le tout grâce aux échanges Dave/Martin
Je ne veux pas être trop dur car j'attends l' album mais je trouve que leur musique s' appauvrit encore. L'ADN du groupe ( des mélodies enrichies par des arrangements électroniques recherchés) est en train de disparaître.
Où sont passés les mélodies?Depuis quand n' avons pas eu de titre avec une ligne melodique "claire" ,genre stripped, ets ou it's no good?
Quant aux arrangements, ils ont été remplacés par de la "bidouille" qui tourne en boucle (et à vide).
Nb: je précise pour éviter de relancer le débat que je ne considère pas que la départ de Wilder a marqué la fin de la créativité du groupe ( voir Ultra et exciter que je trouve innovants).

Je pense qu'en cherchant, on peux en trouver des chansons avec des mélodies. Should be Higher en tête... Mais ouais je vois très bien ce que tu veux dire...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Boredom » 03 Fév 2017, 19:28

Une chanson dans la lignée de ce qu'ils font depuis 2001. Il y a du Dream On pour le son de l'intro, de Corrupt et de Wrong. Elle a quand même sa place dans ma playlist DM 2001-2017. Je m'attends toujours à un truc qui va me mettre une grosse claque, bon tant pis ils sont toujours là c'est déjà pas mal. :D
Dernière édition par Boredom le 21 Mar 2017, 08:29, édité 1 fois.
Bordeaux 27 février 1988, 14 novembre 1990, 5 juillet 1993, 04 juillet 2023
Boredom

Messagepar caro62 » 03 Fév 2017, 19:31

A la première écoute hier soir... je n'ai pas accroché. .. j'aurais voulu me dire.... wouah génial ! J attendais un morceau plus rythmé plus rock ...un son que j'arrive à retrouver en live :D
Apres plusieurs écoute. .. je reste sur cette impression de continuité de ce qui s'est fait ces derniers temps
caro62

Messagepar Remotivate_Me » 03 Fév 2017, 19:58

J'ai beaucoup accroché au titre, et je trouve que certains défauts de raccord s'estompent après des écoutes au casque (le décalage que je ressentais à l'arrivée du 2nd refrain est nettement plus logique, une ligne de synthé en arrière étant devenue plus audible que dans ma bagnole).

L'idée était audacieuse, mais la réalisation n'est pas parfaite. Jongler avec trois types de rythme/ambiance au cours du même morceau, fallait oser...mais fallait surtout mieux les fondre ensemble de mon point de vue. Le refrain provoque des cassures nettes, c'était peut-être voulu mais pas forcément des plus heureux. En tout cas ce morceau sera sûrement massacré lors des passages radio, et il tournera assez peu au final.

Mention spéciale à l'utilisation des guitares, que je trouve excellente.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar laety » 03 Fév 2017, 20:29

caro62 a écrit:A la première écoute hier soir... je n'ai pas accroché. .. j'aurais voulu me dire.... wouah génial ! J attendais un morceau plus rythmé plus rock ...un son que j'arrive à retrouver en live :D
Apres plusieurs écoute. .. je reste sur cette impression de continuité de ce qui s'est fait ces derniers temps

Même sentiment assez mitigé... 1ère écoute sympa mais sans plus.
Une dizaine d'écoutes plus tard, un petit mieux, mais rien d'extraordinaire. Bref, un ressenti assez similaire à celui d'autres membres : une impression de déjà entendu et au final une (petite) déception.
Et perso, ce "pont" qui casse le rythme, je n'arrive pas à m'y faire
Mais je garde l'espoir d'être d'avantage surprise et enthousiasmée par la suite; le premier single n'est pas toujours (ou plutôt jamais) la meilleure chanson de l'album :wink: . Affaire de goûts!
laety

Messagepar Hoela83 » 03 Fév 2017, 20:46

Sans destester ce morceau, j'ai quand même du mal à digérer la quasi citation de Corrupt dans la deuxième moitié des couplets, Martin ne s'est quand même pas trop cassé la tête. Maintenant, simple supposition ou délire de ma part, je me demande si ce n'est pas volontaire, si WTR n'est pas une réponse ou une réaction à Corrupt: la corruption engendrerait la révolution. Ouais, ça serait un peu gros mais bon...
Hoela83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions