Fletch, qui es tu? - "le concombre masqué de dm"

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Black Vacca » 02 Mai 2009, 19:45

killmesarah a écrit:Ce mec est incroyable...mais il n'a pas d'honneur ou d'estime personnelle ?
J'aurais honte de faire le "parasite" comme ça dans un groupe mondialement connu et reconnu...

En partie à cause de lui, Alan Wilder, qui était fantastique et essentiel, s'est barré. Et il se permet de surcroît de faire des remarques désobligeantes à son égard dans certaines interviews.

C'est ce qui fait la force et la réussite des opportunistes: n'avoir honte de rien et ne pas hésiter à enfoncer les gens compétents.

Pas besoin de chercher dans le milieu artistique: le monde du travail fourmille de ce genre de personne !
Black Vacca

Messagepar killmesarah » 02 Mai 2009, 19:53

Black Vacca a écrit:Pour ce qui est le plus hallucinant: je ne dis pas que jouer du synthé c'est facile...loin de là! Comme pour tout instrument, cela requiert une coordination et une oreille "musical" que tout le monde n'a pas. Mais quand même, je pense qu'en 30 ans, s'il avait bossé un peu, pris des cours, il aurait quand même du atteindre une niveau tout a fait acceptable, lui permettant d'assurer en concert des parties dignes de ce nom, et du coup justifier un minimum sa présence...

Décidemment, ce Fletch est une énigme!

il a été dit par Dave comme par Martin d'ailleurs je crois en interview que Fletch ne s'y était jamais interessé...Dans la bio de Steve Malins, Perry Balmonte rapporte même que Fletch ne semblait pas s'y interesser au lycée non plus...

Il parait qu'il adore lire des bouquins historiques et qu'il est fan de foot...donc pourquoi ne pas manager une équipe? Pourquoi ne pas devenir prof ?

no comprendo !
killmesarah

Messagepar the edge » 02 Mai 2009, 20:09

killmesarah a écrit:
Black Vacca a écrit:Pour ce qui est le plus hallucinant: je ne dis pas que jouer du synthé c'est facile...loin de là! Comme pour tout instrument, cela requiert une coordination et une oreille "musical" que tout le monde n'a pas. Mais quand même, je pense qu'en 30 ans, s'il avait bossé un peu, pris des cours, il aurait quand même du atteindre une niveau tout a fait acceptable, lui permettant d'assurer en concert des parties dignes de ce nom, et du coup justifier un minimum sa présence...

il a été dit par Dave comme par Martin d'ailleurs je crois en interview que Fletch ne s'y était jamais interessé...Dans la bio de Steve Malins, Perry Balmonte rapporte même que Fletch ne semblait pas s'y interesser au lycée non plus...

Il parait qu'il adore lire des bouquins historiques et qu'il est fan de foot...donc pourquoi ne pas manager une équipe? Pourquoi ne pas devenir prof ?

no comprendo !

Mais alors pourquoi fonder un groupe de musique???????? :o
the edge

Messagepar killmesarah » 02 Mai 2009, 20:20

the edge a écrit:
killmesarah a écrit:

no comprendo !

Mais alors pourquoi fonder un groupe de musique???????? :o

je ne comprends pas non plus...j'ai l'impression qu'il a fait ça au départ pour se marrer ou en se disant qu'il aurait plus de succès avec les filles (il aurait sûrement raison sur ce point le bougre :langue: )et puis le succès leur est tombé dessus et il s'est accroché comme une tique...enfin, je sais pas, je vois ça comme ça.

Edited By killmesarah on 1241288435
killmesarah

Messagepar the edge » 02 Mai 2009, 21:26

Pour en revenir à la video où l'on voit Fletch appuié avec sur la ou les touches de son clavier VIRUS TI et tourner un bouton et bien j'ai (j'ai une connaissance qui à a peut près le même genre de clavier) fait la même "chose" que lui et ça à sortie un son/une note comment dire "bidouillé"/"retouchée" je ne sais pas trp le terme exact car je ne suis pas musicien....Donc pas vraiment besoin d'avoir fait du solfège......Mais peut être que je me trompe.

Edited By the edge on 1241292453
the edge

Messagepar Bliss69 » 02 Mai 2009, 23:02

A vous lire je dois en deduire que Dave & Martin sont des pigeons alors... :hehe:

Edited By Bliss69 on 1241298195
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar chouchen » 03 Mai 2009, 02:12

on dirait le dugarry de zidane en 98! :bigggrin:
chouchen

Messagepar lulu85 » 03 Mai 2009, 08:45

perso je pense que fletch à toujours été comme celà et que même si musicalement ce n'est un fleche, il à eu une maturité que les autres membres du groupe n'avaient pas à une certaine époque et je ne démorderai jamais que si le groupe est encore debout aujourdhui c'est largement grace à lui. Les maturités de dave et de martin ont plutot apparues sur les 10 dernieres années. Je sais qu'il aurai pu faire des efforts pour suivre ou évoluer musicalement, mais je ne crois pas que cela soit son objectif mais tout simplement rester la soudure entre les deux génies que sont aujourdhui DM.
lulu85

Messagepar killmesarah » 03 Mai 2009, 11:03

Bliss69 a écrit:A vous lire je dois en deduire que Dave & Martin sont des pigeons alors... :hehe:

je ne sais pas mais je ne pense pas que ça aurait gêné Dave que Fletch dégage...il ne semble pas le porter dans son coeur.

lulu85: je suis d'accord avec toi sur le fait que MAINTENANT (enfin depuis Exciter) Fletch a plus ou moins un rôle de médiateur...m'enfin, sa position n'en reste pas moins absurde. Pourquoi monter sur scène, faire acte de présence au studio, faire des interviews...on ne voit pas Jonathan Kessler faire ça non ?
killmesarah

Messagepar the edge » 03 Mai 2009, 11:06

killmesarah a écrit:je ne sais pas mais je ne pense pas que ça aurait gêné Dave que Fletch dégage...il ne semble pas le porter dans son coeur.

C'est un peu la même chose avec Martin (ils ne sont pas les meilleurs "amis" du monde) non??....

Parce que si c'était une entente cordiale entre Dave et Martin ils feraient les interview ensemble!!Voir tous les trois ensemble! alors que ce n'est pas dutout le cas!!....Je me trompe??

Et pour en revenir à Fletch: Pourquoi c'est lui qui a toutes les Démos?...C'est pas Martin qui a écrit/composé (en enlevant 3 sur Playing The Angel et 3 sur Sounds of the Universe et la majorités de Speak And Spell)toutes les chansons? Normalement c'est à lui qu'elle appartiennent et c'est à lui de les avoir/de les conserver (ce qui est/serait Logique).....OU Alors.....Mais Je n'ose pas allé jusqu'au bout de ma pensé ça serait trop GROS!!!!!......

Edited By the edge on 1241343790
the edge

Messagepar killmesarah » 03 Mai 2009, 12:29

the edge a écrit:
killmesarah a écrit:je ne sais pas mais je ne pense pas que ça aurait gêné Dave que Fletch dégage...il ne semble pas le porter dans son coeur.

C'est un peu la même chose avec Martin (ils ne sont pas les meilleurs "amis" du monde) non??....

Parce que si c'était une entente cordiale entre Dave et Martin ils feraient les interview ensemble!!Voir tous les trois ensemble! alors que ce n'est pas dutout le cas!!....Je me trompe??

Et pour en revenir à Fletch: Pourquoi c'est lui qui a toutes les Démos?...C'est pas Martin qui a écrit/composé (en enlevant 3 sur Playing The Angel et 3 sur Sounds of the Universe et la majorités de Speak And Spell)toutes les chansons? Normalement c'est à lui qu'elle appartiennent et c'est à lui de les avoir/de les conserver (ce qui est/serait Logique).....OU Alors.....Mais Je n'ose pas allé jusqu'au bout de ma pensé ça serait trop GROS!!!!!......

ahahah ! Tu veux dire que Martin et Fletch seraient en fait un ...couple ! mais oui, c'est ça ! AHAHAH :bigggrin: tout s'explique....

Peut être que Dave est amoureux en secret de Martin et qu'il est jaloux de Fletch d'où les tensions ...mmm je crois qu'on est sur une piste là :langue:
killmesarah

Messagepar the edge » 03 Mai 2009, 12:59

killmesarah a écrit:
the edge a écrit:

ahahah ! Tu veux dire que Martin et Fletch seraient en fait un ...couple ! mais oui, c'est ça ! AHAHAH :bigggrin: tout s'explique....

Peut être que Dave est amoureux en secret de Martin et qu'il est jaloux de Fletch d'où les tensions ...mmm je crois qu'on est sur une piste là :langue:

Quand je dis que cela serait trop gros : "c'est que, c'est Fletch qui à écrit/ à composé toutes les chansons!!...... :sarcasme:
Là vous voyez bien que c'est trop gros!!! :bigggrin:

Edited By the edge on 1241348506
the edge

Messagepar ventilateur » 03 Mai 2009, 13:11

Fletch est ce qu'il est et il y a un grand mystère autour de lui...

Une question. Pourquoi l'ambiance était-elle si pourrie pendant l'enregistrement de Songs Of Faith and Devotion ? Quelle en est réellement la raison ? Qui en est le "responsable" ? Pourquoi les membres de DM se tiraient autant la tronche ? On n'a jamais réellement eu la réponse finalement.

Pensez-vous que le groupe aurait pu continuer si c'est Fletch qui avait claqué la porte et non Wilder ?

Un trio Gore/Gahan/Wilder, ça aurait de la gueule :langue:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar killmesarah » 03 Mai 2009, 13:14

the edge a écrit:
killmesarah a écrit:
the edge a écrit:

Quand je dis que cela serait trop gros : "c'est que, c'est Fletch qui à écrit/ à composé toutes les chansons!!...... :sarcasme:
Là vous voyez bien que c'est trop gros!!! :bigggrin:

ah ok ...j'ai l'esprit légèrement mal placé :bigggrin:

non mais là, c'est vraiment trop gros effectivement ... putain, t'imagines !? Fletcher, le cerveau de DM...ce serait énorme.
killmesarah

Messagepar the edge » 03 Mai 2009, 13:17

ventilateur a écrit:Pensez-vous que le groupe aurait pu continuer si c'est Fletch qui avait claqué la porte et non Wilder ?

Et pourquoi pas :cool:
the edge

Messagepar killmesarah » 03 Mai 2009, 13:20

ventilateur a écrit:Pensez-vous que le groupe aurait pu continuer si c'est Fletch qui avait claqué la porte et non Wilder ?

je ne sais pas vraiment si le groupe aurait pu continuer car on aurait là 3 égos surdimensionnés en compet'...mais franchement, ça aurait plus de gueule que la composition actuelle du groupe.

Cela dit, je ne sais si Martin aurait supporté le départ de son poteau...Fletch, c'est un peu comme un doudou pour Martin en fait :bigggrin:

Edited By killmesarah on 1241349724
killmesarah

Messagepar stjarna dave » 03 Mai 2009, 17:11

ventilateur a écrit:Un trio Gore/Gahan/Wilder, ça aurait de la gueule :langue:

Oh my god!!!
Je suis preneur :sarcasme: :o :respect:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar IAmYou » 03 Mai 2009, 19:55

Critiquer sa personne sans le connaitre, non ce n'est pas acceptable (je ne cache pas que je m'interroge sur son rôle au sein du groupe) mais ne vous arrêter pas sur les impressions ... elles sont parfois trompeuses !

Voici ce qui est dit sur wikipedia.eng :

Role

Although it has been a topic of confusion for many fans, Fletcher has stated that he plays bass in Depeche Mode; programmed on the synthesizer, in addition to electric bass as played on the Songs of Faith and Devotion album. He can also be seen playing keyboards live and in rehearsal videos.

Fletcher is also the "spokesperson" of the band, often the one who announces Depeche Mode news, such as album details for Exciter in 2001 and Playing the Angel in 2004 and 2005, mainly for the press.

He is also said to be the member that brings the band together, as he was one of the main factors in helping build a compromise that settled the serious dispute between Gahan and Gore over songwriting duties for Playing the Angel.

Source : en.wikipedia.org

Rôle

Bien qu'il ait été un sujet de confusion pour de nombreux fans, Fletcher a déclaré qu'il joue de la basse dans Depeche Mode; programmées sur le synthétiseur, en plus de jouer la basse électrique comme sur l'album "Songs of Faith and Devotion". Il peut aussi être vu à jouer des claviers en direct et en répétition de vidéos.

Fletcher est aussi le "porte-parole" de la bande, souvent, celui qui annonce la news Depeche Mode, comme les détails de l'album Exciter en 2001 et Playing the Angel en 2004 et 2005, principalement pour la presse.

Il est également dit que le membre qui apporte le groupe ensemble, comme il a été l'un des principaux facteurs contribuant à l'établissement d'un compromis qui a réglé le différend sérieux entre Gore et Gahan plus de droits pour la chanson Playing the Angel.

Traduction Google.

Si Mart et Dave (qui sont relativement intelligents puisqu'ils ont mis fin à leurs vices), n'ont jamais mis fin à leur relation "artistique" avec Fletch (ils n'ont jamais remis en cause son contrat), c'est qu'il doit y avoir une raison importante, car il est rémunéré en restant dans le groupe ... mais laquelle ?
Son utilité ne nous saute pas aux yeux, il a peut-être des qualités qui ne sont pas reconnus par le public, mais qui le sont pour Mart et Dave !

J'aimerais bien qu'un journaliste ose lui poser franchement la question, afin d'éclaircir tout ça !

Faisons nous plaisirs avec son charisme british:

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/pj0EqHTmftU.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/pj0EqHTmftU.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/pj0EqHTmftU.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/s1FoRifsNuI.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/s1FoRifsNuI.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/s1FoRifsNuI.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/ALbvLGQcrdM.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/ALbvLGQcrdM.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/ALbvLGQcrdM.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

NB : En jouant les mauvaises langues, je dirais qu'il connait des petits secrets que les deux autres ne veulent pas voir dans un livre autobiographique !
Image
IAmYou

Messagepar Ligama » 03 Mai 2009, 20:41

IAmYou a écrit:Critiquer sa personne sans le connaitre, non ce n'est pas acceptable (je ne cache pas que je m'interroge sur son rôle au sein du groupe)

bien dit.
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar jb » 03 Mai 2009, 20:45

Sur Virgin 17, il vient de dire qu'il se verrait bien inviter Brigitte Lahaie au concert du Stade de France.
But of course darling it's normal
jb
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions