Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: [rumeur]dm bientôt de retour en studio ? - Réactions / c

Messagepar dave1er » 16 Fév 2012, 22:37

gothdita a écrit:je savais pas où mettre ça et ça a peut etre dejà été mis j'ai pas vu , désolée si c'est le cas !! suis toujours en retard de toute façon :roll: !!

New album tour sort of officially confirmed…

While the details of the upcoming Depeche Mode project is still scarce, it has at least been very firmly confirmed now – officially and in print – and in the name of charity. Martin Gore has donated a day in the studio, and a trip in the band’s private jet on tour, to The American Riviera Wine Auction benefitting Direct Relief. The winning bidder will be “joining Depeche Mode in their Santa Barbara studio for a full day in 2012 to watch as they record”, and later “board the band’s private jet, travelling with Depeche Mode to the next stop on their tour”, where tickets and backstage passes await. For the full item description, and a link, read on…

Catching up with Depeche Mode

Lien direct vers la liste des lots mis aux enchères. Le lot Depeche Mode est page 49, lot L-15 (tiens, ça me fait penser à Little 15 ...)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Re: [rumeur]dm bientôt de retour en studio ? - Réactions / c

Messagepar indieDM » 17 Fév 2012, 13:36

dave1er a écrit:
gothdita a écrit:je savais pas où mettre ça et ça a peut etre dejà été mis j'ai pas vu , désolée si c'est le cas !! suis toujours en retard de toute façon :roll: !!

New album tour sort of officially confirmed…

While the details of the upcoming Depeche Mode project is still scarce, it has at least been very firmly confirmed now – officially and in print – and in the name of charity. Martin Gore has donated a day in the studio, and a trip in the band’s private jet on tour, to The American Riviera Wine Auction benefitting Direct Relief. The winning bidder will be “joining Depeche Mode in their Santa Barbara studio for a full day in 2012 to watch as they record”, and later “board the band’s private jet, travelling with Depeche Mode to the next stop on their tour”, where tickets and backstage passes await. For the full item description, and a link, read on…

Catching up with Depeche Mode

Lien direct vers la liste des lots mis aux enchères. Le lot Depeche Mode est page 49, lot L-15 (tiens, ça me fait penser à Little 15 ...)

LE REVE ABSOLUE que j'ai fait ! mieux qu' une nuit avec Scarlett Johansson , mieux que toucher l'euromillion
Une journée avec DM en studio , ce faire petit comme une souris , observer Martin trouver des plans de guitare , Dave qui cherche sa bonne tessiture , les ingés sons qui bidouillent des sons sur les ordis , David Miller qui supervise
Le reve quoi !!!
mais c'est ca que DM devrait offrir sur leur site officiel

PS :autrement je prend un billet pour santa barbara pour leur "wine auction" j'ai quelques bonnes bouteilles de pomerol dans la cave
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Re: Album en préparation en 2012 - Réactions / commentaires

Messagepar Remotivate_Me » 13 Juil 2012, 10:31

Je relance la discussion ici pour ne pas pourrir de trop le sujet destiné aux infos...

God is laughing a écrit:J'ai du mal à comprendre la com officiel de DM à travers les photos de Wilder avec ses commentaires sibyllins.
Quel intérêt ? Susciter les réactions des fans, quitte à leur créer de faux espoirs?

J'avoue avoir du mal à saisir, moi aussi. C'est habilement tourné de façon à pouvoir être interprété dans les deux sens : annoncer discrétos un retour de Wilder dans le process, ou un simple rappel de moments marquants du groupe.

Mais du coup, il me semble que ce buzz -si tel est le but recherché- serait contre-productif s'il ne s'agissait pas de réintroduire Wilder d'une façon ou d'une autre. A quoi bon créer de l'espoir chez beaucoup de monde, au risque de voir le nouvel album mal accueilli par frustration, en tout cas dans un premier temps ? "Ouais, c'était bien la peine de nous mettre des images de Wilder sous le nez, ahlala en tout cas s'il avait été là l'album aurait été meilleur, etc". Vraiment, je ne comprends pas.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar exJCiter » 13 Juil 2012, 12:28

Alan n'a pas participé aux sessions d'enregistrement donc il y a peu de doutes sur la réalités des choses...
exJCiter

Messagepar Depeche_Man » 13 Juil 2012, 12:56

Encore une nouvelle image diffusée de la part du site officiel avec Wilder...
Après une collaboration live et un remix, on aurait pu espèrer voir une participation d'Alan dans la prod pour ce prochain opus ceci etant, il n'y a eu aucune "fuite" lors de ces sessions d'enregistrements pouvant laisser croire son retour au sein du groupe. Cela me semble perdus d'avance, et ce malgré tous ces messages subliminaux de la com' officiel.
La décennie 2000/2010 ne fut pas le meilleur cru de dM, croisons les doigts pour que 2010/2020 achève leur carrière en beauté!
Après tout quand on voit ce que font depuis 15-20 ans les the cure/u2 (ne parlons pas du reste de la new wave), on peux s'estimer heureux... quitte a se bouffer des I Want It All, Peace et autre.

Je pris le ciel par contre pour que Gahan ne chante pas comme il a pu faire récemment avec Soulsavers entre autre car là on risque de se faire chier.
Fichiers joints
576042_10151103942895329_706694784_n.jpg
576042_10151103942895329_706694784_n.jpg (12.93 Kio) Vu 14390 fois
Depeche_Man

Messagepar Jérèmski » 13 Juil 2012, 15:01

Ces clins d'oeil répétés sont effectivement très intriguants et me paraissent n'être nullement le fruit du hasard.
Peut-être souhaite t'on prendre la température auprès des fans, distiller une futur info au compte goutte pour émousstiller les Masses
ou peut-être tout simplement s'amuse t'on de voir gesticuler et déblatérer les Fans sur ce sujet récurent...
Il me semble qu'il est encore plus difficile à notre époque de garder une info de cette importance là secrète, à l'heure où tout le monde joue la carte du voyeurisme et de la délation et s'empresse dans la seconde de tout balancer sur le net.
Mais enfin, il y a une autre solution à laquelle je viens de penser, peut-être la collaboration de Gore et Clarke a t-elle ouvert le chant des possibles avec Wilder...
"Ssss" a été réaliser à distance sans aucune rencontres studio, et comme Wilder s'occupe principalement des orchestrations et arrangements et sait se servir d'un Mac! :wink:
Ils pourraient ainsi travailler à distance et maintenir dans l'ombre l'intéressé en attendant le tombé de rideau. Vous imaginez?! ce serait un coup marketing magistral!
Bon, simple supputation je vous l'accorde mais c'est comme cela que j'aimerai que les choses finissent (recommencent). :)
Jérèmski

Messagepar exJCiter » 13 Juil 2012, 15:59

Tu penses vraiment que la maison de disque à loué des studios, embaucher une équipe de production... tout ça pour attendre les mails de Wilder ?? ou encore que Wilder est pret à mettre quelques billes dans la réalisation en ne maîtrisant absolument rien dans ce processus ??

Pour l'instant, les seules occupations de Wilder c'est d'assurer la mise en vente et promo de son dvd et du projet Talk Talk, dont il est directeur artistique. S'il était lié au projet d DM il ne se priverait pas de le faire savoir, pour faciliter cela !

Wilder a parlé de collaboration futures possibles. Soit ses anciens camarades ne sont pas interessés (peut-être même qu'ils n'ont pas vu d'un bon oeil la vente aux enchères d'objets "appartenant" au groupe), soit il a refusé !
exJCiter

Messagepar Jérèmski » 13 Juil 2012, 16:58

Et bien dis-moi exJCiter, tu as l'air franchement sûr de tes dires!
Concernant mes commentaires comme je l'ai précisé plus haut, il ne s'agit que de supputations (They talk and they talk...), fantasmes peut-être, mais ils n'ont rien de farfelu.
En quoi le fait de louer un studio avec une équipe en place empêcherait-il l'intervention d'une tiers personne à distance? cela n'a rien d'incompatible!
Penses-tu qu'il faille économiser le moindre kopeck avec DM? C'est la crise, m'enfin tout de même! et puis il ne s'agit pas d'un simple préstataire, sa simple participation augmenterait considérablement les ventes du futur opus.
Concernant le fait de travailler à distance, cela est de plus en plus facile et pratique, donc tout à fait envisageable.
Et si l'on suit mon hypothèse (délirium très épais) du secret, il s'agirait d'un bon moyen de rester discret sur le sujet.
De plus Wilder pourrait très bien bosser avec eux juste ponctuellement sur des morceaux "bonus", remixs.
C'est un besogneux hors-norme en studio, il pourrait aisément travailler en parallèle avec DM tout en faisant la promo de son tribute, ça n'a rien d'insurmontable.
DM et lui pourraient très bien souhaiter faire un coup médiatique de grande ampleur, et se mettre d'accord pour garder le silence, perso je trouverais ça génial! :)
N'oublions pas les problèmes fianciers du père Wilder ces dernières années... Même si sa tournée a bien marché, qu'il s'agisse de son "best-of" ou de la sortie de son Live à Budapest, rien ne lui garantie un gros succès commercial, je pense qu'il aurait tout intérêt à placer quelques billes comme tu dis dans une prod avec DM.
Mais il ne s'agit là que d'hypothèses...
Jérèmski

Messagepar exJCiter » 13 Juil 2012, 22:17

Je suis assez sure de ce que je dis vu que je ne fais que constater des faits : DM a passé plusieurs semaines en studio et Alan Wilder n'y était pas. Tout le reste n'est que fantasmes comme tu dis :)

Le message n'est pas si ambigü que cela :" Never again Is what you swore". Une façon maladroite de rappeler que Wilder ne souhaite de toutes façon pas rejoindre le groupe. (même s'il ose encore se présenter comme Alan Wilder from Depeche Mode :) )
exJCiter

Messagepar STUMM101 » 13 Juil 2012, 23:28

Salut,

Jérèmski a écrit:Et si l'on suit mon hypothèse (délirium très épais) du secret, il s'agirait d'un bon moyen de rester discret sur le sujet. (...) DM et lui pourraient très bien souhaiter faire un coup médiatique de grande ampleur, et se mettre d'accord pour garder le silence, perso je trouverais ça génial! :)

Alors pourquoi balancer des photos d'Alan, comme celà est le cas ?
On garde le secret le plus absolu, mais en même temps on donne des "indices" (qui seraient des plus flagrants, sans finesse)... assez paradoxale non ?

A+
STUMM "my secret garden" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar DMcelebration » 14 Juil 2012, 13:48

Depeche_Man a écrit:Je pris le ciel par contre pour que Gahan ne chante pas comme il a pu faire récemment avec Soulsavers entre autre car là on risque de se faire chier.

Ouais, enfin là le problème est surtout que c'est Soulsavers qui est chiant... Ok, je ne parle pas en toute objectivité, mais leurs 1eres parties ont été pour moi un supplice...
DMcelebration

Messagepar zitthro » 14 Juil 2012, 17:30

DMcelebration a écrit:
Depeche_Man a écrit:Je pris le ciel par contre pour que Gahan ne chante pas comme il a pu faire récemment avec Soulsavers entre autre car là on risque de se faire chier.

Ouais, enfin là le problème est surtout que c'est Soulsavers qui est chiant... Ok, je ne parle pas en toute objectivité, mais leurs 1eres parties ont été pour moi un supplice...

Supplice pour moi aussi
soulsavers= sans saveurs
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar Remotivate_Me » 14 Juil 2012, 19:54

exJCiter a écrit:Alan n'a pas participé aux sessions d'enregistrement donc il y a peu de doutes sur la réalités des choses...

Exact, d'ailleurs les positions des uns et des autres me semblaient claires avant le début des enregistrements. Du coup je pige encore moins bien le but recherché via ces messages...qui administre le FB officiel du groupe ? BRAT ?
Remotivate_Me

Messagepar BouleDM » 14 Juil 2012, 19:57

Remotivate_Me a écrit:
exJCiter a écrit:Alan n'a pas participé aux sessions d'enregistrement donc il y a peu de doutes sur la réalités des choses...

Exact, d'ailleurs les positions des uns et des autres me semblaient claires avant le début des enregistrements. Du coup je pige encore moins bien le but recherché via ces messages...qui administre le FB officiel du groupe ? BRAT ?

Non ...... Alan ...... :mrgreen:

....... je suis déjà loin .... 8)
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar exJCiter » 14 Juil 2012, 22:54

A mon avis c'est Brat (dommage si c'est le cas que cela ne soit pas les membres eux même... ). En tout cas, son petit jeu semble réussi : faire le buzz autour du retour de Wilder qui n'a pas eu lieu alors que beaucoup l'espérait !

Une façon comme une autre de tenie les fans en haleine... en attendant les videos en studio !

(et chacun y trouve son compte car Wilder qui est sans doute au courant de ce qui se passe n'a rien démenti sur sa propre page :) )
exJCiter

Messagepar isaleelee » 15 Juil 2012, 07:13

Je ne suis pas dans le groupe irréductible des "Alan, reviens" (s'il revenait, ça serait bien aussi) mais je les trouve nulles, ces intox, si elles en sont. Je n'appellerais pas ça "tenir en haleine" mais plutôt se moquer des gens. Je préfère l'option "on brouille les pistes à mort".
isaleelee

Messagepar didi62 » 15 Juil 2012, 09:30

je suis d'accord, intox ou infos ça devient ridicule de la part de celui qui gére le site :evil: quel interet deja! la plupart des fans sont plus des gamins de 16 ans qui s'existent dès qu'une info de ce genre arrive!
Bref, de meme je vois pas pourquoi Alan devrait dementir quoique se soit, je l'imagine mal passer son temps sur le site de dm, d'ailleurs les autres non plus.
didi62

Messagepar Jérèmski » 15 Juil 2012, 10:48

C'est vrai que ce "brouillage de pistes" est fatiguant, pour ma part il m'arrive encore (passer 16ans :wink: ) de m'exciter comme un dingue dès que le sujet abordé ce trouve être Mr Wilder.
Son remix pour DM (In chains) m'a totalement emballé et je n'ai pu m'empêcher d'imaginer la totalité de SOTU traité par ses bons soins...
Même si toute cette histoire n'est finalement qu'un ballon de baudruche, j'ose espérer d'autres interventions de sa part sur de nouveaux remixs par exemple,
ou pourquoi pas une collaboration pour orchestrer les versions live de la futur tournée, m'enfin là c'est tiré par les cheveux d'un chauve.
Jérèmski

Messagepar Remotivate_Me » 15 Juil 2012, 19:36

isaleelee a écrit:Je ne suis pas dans le groupe irréductible des "Alan, reviens" (s'il revenait, ça serait bien aussi) mais je les trouve nulles, ces intox, si elles en sont. Je n'appellerais pas ça "tenir en haleine" mais plutôt se moquer des gens. Je préfère l'option "on brouille les pistes à mort".

Je suis entièrement d'accord avec ton message.
Remotivate_Me

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions