Fools

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Fools

Messagepar Visage1983 » 02 Juil 2012, 13:20

Hello !

J'ai toujours eu une fascination pour ce titre, "Fools", une simple B-Side en 1983 (celle de "Love in itself").

Je pense même que c'est mon morceau préféré de Depeche Mode, avec "Two minute warning" et "The landscape is changing" (surtout la deuxième partie de la chanson).

J'aurais aimé savoir s'ils l'ont déjà joué en live, et si oui, peut-on l'écouter quelque part ? Je sais qu'ils avaient parfois l'habitude de jouer des B-Sides (mais peut-être plus celles de la période 1981-1982, non ?).

J'ai été agréablement surpris de voir que ce morceau a, visiblement, une belle petite cote à en juger par les vidéos sur YouTube (entre autre la "reprise" instrumentale de DX5), les remixes plus ou moins amateurs, ou certaines covers (idem pour "The landscape is changing" avec certaines reprises excellentes !).

Suis-je le seul ?
Avatar de l’utilisateur
Visage1983
 
Messages: 24
Inscription: 02 Juil 2012, 13:09

Re: Fools

Messagepar jb » 02 Juil 2012, 14:01

Salut,

A ma connaissance, Fools n'a jamais été joué en live.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Fools

Messagepar exJCiter » 02 Juil 2012, 21:56

Visage1983 a écrit:Hello !

J'ai toujours eu une fascination pour ce titre, "Fools", une simple B-Side en 1983 (celle de "Love in itself").

Je pense même que c'est mon morceau préféré de Depeche Mode, avec "Two minute warning" et "The landscape is changing" (surtout la deuxième partie de la chanson).

J'aurais aimé savoir s'ils l'ont déjà joué en live, et si oui, peut-on l'écouter quelque part ? Je sais qu'ils avaient parfois l'habitude de jouer des B-Sides (mais peut-être plus celles de la période 1981-1982, non ?).

J'ai été agréablement surpris de voir que ce morceau a, visiblement, une belle petite cote à en juger par les vidéos sur YouTube (entre autre la "reprise" instrumentale de DX5), les remixes plus ou moins amateurs, ou certaines covers (idem pour "The landscape is changing" avec certaines reprises excellentes !).

Suis-je le seul ?


Le diagnostique est sans appel : tu es atteint de Wilderite aigue !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Fools

Messagepar kissamode » 02 Juil 2012, 22:05

exJCiter a écrit:
Visage1983 a écrit:Hello !

J'ai toujours eu une fascination pour ce titre, "Fools", une simple B-Side en 1983 (celle de "Love in itself").

Je pense même que c'est mon morceau préféré de Depeche Mode, avec "Two minute warning" et "The landscape is changing" (surtout la deuxième partie de la chanson).

J'aurais aimé savoir s'ils l'ont déjà joué en live, et si oui, peut-on l'écouter quelque part ? Je sais qu'ils avaient parfois l'habitude de jouer des B-Sides (mais peut-être plus celles de la période 1981-1982, non ?).

J'ai été agréablement surpris de voir que ce morceau a, visiblement, une belle petite cote à en juger par les vidéos sur YouTube (entre autre la "reprise" instrumentale de DX5), les remixes plus ou moins amateurs, ou certaines covers (idem pour "The landscape is changing" avec certaines reprises excellentes !).

Suis-je le seul ?


Le diagnostique est sans appel : tu es atteint de Wilderite aigue !

Mais la situation n'est pas encore désespérée; en revanche à ta prochaine crise de "If You Want", contacte au plus vite un administrateur qui te prescrira une dose de Martin Gore.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Fools

Messagepar Visage1983 » 03 Juil 2012, 09:34

Oui, j'ai une Wilder-ite aigüe. J'ai adoré tout ses titres !

Bon, par contre, Martin Gore... je dois avouer avoir un petit peu de mal avec. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Visage1983
 
Messages: 24
Inscription: 02 Juil 2012, 13:09

Re: Fools

Messagepar night to fall » 03 Juil 2012, 20:11

Visage1983 a écrit:Bon, par contre, Martin Gore... je dois avouer avoir un petit peu de mal avec. :oops:


Comment peut-on aimer Depeche Mode en ayant du mal avec les compos de Martin Gore ?
Vous avez 8 heures.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Fools

Messagepar kissamode » 03 Juil 2012, 20:44

night to fall a écrit:
Visage1983 a écrit:Bon, par contre, Martin Gore... je dois avouer avoir un petit peu de mal avec. :oops:


Comment peut-on aimer Depeche Mode en ayant du mal avec les compos de Martin Gore ?
Vous avez 8 heures.

C'est magnifique. :D
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Fools

Messagepar BouleDM » 04 Juil 2012, 00:10

night to fall a écrit:
Visage1983 a écrit:Bon, par contre, Martin Gore... je dois avouer avoir un petit peu de mal avec. :oops:


Comment peut-on aimer Depeche Mode en ayant du mal avec les compos de Martin Gore ?
Vous avez 8 heures.


eheh ... je crois qu'il veut dire MG en solo ... moi c'est pareil ... par contre, DG solo j'adore ... ;)
Walking a thin white line between love and hate .....
Avatar de l’utilisateur
BouleDM
 
Messages: 398
Inscription: 08 Fév 2006, 23:14

Re: Fools

Messagepar Visage1983 » 04 Juil 2012, 10:46

Hum, non. En fait, j'ai tendance à penser que j'aurais aimé que Wilder et Gahan ait un peu plus de "place" dans les compositions. Wilder faisait certes des trucs un peu "poppy" mais d'une intensité que je trouve incroyable, avec une construction très précise et bien ficelée. Si "Construction time again" est mon album préféré, c'est surtout parce qu'il contient pas mal de compositions de Wilder. J'aurais aussi été très curieux de voir des compositions 100 % Gahan dans leur période des années 80. Bon, après, faut aussi avouer que sans Martin Gore, Depeche Mode n'aurait pas tenu 30 ans.

Mais bon, après, je pense que c'est pareil avec beaucoup d'autres groupes. On aimerait souvent refaire l'histoire à leur place !

Par contre, j'ai vu Andrew Fletcher faire un set DJ dans une boîte branchée et... j'ai vite regretté mon entrée, je n'ai même pas tenu un quart d'heure tellement c'était mauvais ! Le pauvre est aussi bon DJ que musicien... mais je l'aime bien quand même. 8)
Avatar de l’utilisateur
Visage1983
 
Messages: 24
Inscription: 02 Juil 2012, 13:09

Re: Fools

Messagepar night to fall » 04 Juil 2012, 11:05

Visage1983 a écrit:sans Martin Gore, Depeche Mode n'aurait pas tenu 30 ans.


Le groupe aurait même disparu en '82..

Pour en revenir à Wilder, je trouve justement que ses 2 compos sur CTA affaiblissent considérablement l'album. Pire que ça je les trouve nullissimes ces 2 titres. "Fools" par contre, j'aime bien.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Fools

Messagepar Visage1983 » 04 Juil 2012, 11:18

Cela dépend. Je comprends pour "The landscape is changing", mais je trouve que c'est le genre de chansons en deux parties. Au début, c'est très naïf, très poppy... mais alors, la deuxième partie instrumentale, waouw, waouw, waouw !

"Two minute warning" en revanche, est une vraie tuerie, surtout en concert ! Je la trouve curieusement "sexy" comme chanson, très lancinante, un peu Soft Cell dans l'âme.

En fait, j'apprécie surtout l'équilibre entre les trucs expérimentaux genre "Pipeline", les compositions pop ciselées de Wilder, les "tubes" évidents ("Told you so", "Everything counts"...). Je trouve le melting-pot génial ! C'est aussi un peu le cas sur l'album suivant "Some great reward", même si je rêve parfois de faire une grosse rayure sur mon vinyle à la piste "Somebody" :twisted:

Et puis aussi et surtout, j'adore l'équilibre entre le groupe naïf un peu bancal et les débuts de maturité... on sent la montée en puissance du groupe et l'explosion imminente de la suite !

Par contre, je n'ai pas le souvenir d'une compo 100 % Wilder après 1984, si ?

EDIT - après, sans être méchant, je pense que même si Vince Clarke serait resté, le groupe aurait vite disparu !!! Je le trouve amplement meilleur dans Yazoo ou Assembly que dans les premiers Depeche Mode ou pire, Erasure.
Avatar de l’utilisateur
Visage1983
 
Messages: 24
Inscription: 02 Juil 2012, 13:09

Re: Fools

Messagepar MSV » 05 Sep 2015, 19:58

Le solo de synthé de ce morceau est juste énorme !
MSV
 
Messages: 1
Inscription: 05 Sep 2015, 19:55

Re: Fools

Messagepar menerlache » 31 Oct 2015, 23:32

Par contre, je n'ai pas le souvenir d'une compo 100 % Wilder après 1984, si ?


La face B de Question of lust (Christmas island), un instru est composé par Wilder/Gore en 86 dans mes souvenirs, et il a participé aussi à Black Day même si ce n'est pas une vrai compo.
Moi j’aimais beaucoup la face B de People are people : In your memory, industriel à souhait.
Avatar de l’utilisateur
menerlache
 
Messages: 45
Inscription: 02 Oct 2015, 21:23


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités