A quoi sert Fletch? (vos théories)

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar marquis-de-la-lune » 01 Déc 2012, 05:18

Voila,tout est dans le titre....
-----Paris-----
-30 juin 1993
-11 octobre 2001
-21 février 2006
-22 février 2006
-23 février 2006
-27 juin 2009
-20 janvier 2010
Avatar de l’utilisateur
marquis-de-la-lune
 
Messages: 6
Inscription: 25 Nov 2012, 19:01
Localisation: moon

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar vcmg » 01 Déc 2012, 06:57

euh........j'sais pas
vcmg
 
Messages: 4
Inscription: 06 Juil 2012, 18:13

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar Ghadzoeux » 01 Déc 2012, 09:23

De mon sentiment fondé sur pas grande chose : à rien. Du moins musicalement parlant (ce qui est censé être l'essence d'un groupe de... musique)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar exJCiter » 01 Déc 2012, 12:10

Je suis surpris de voir cette discussion relancée en 2012, car il n'y a plus vraiment de mystère sur le rôle de Fletch. Tout le monde sait que son apport artistique est mince, qu'il n'est pas musiciens . Il est surtout connu pour :

- Manager le groupe, ce qui est sans doute un tout petit peu vrai, mais globalement faux
- Etre le bon copain de tous, ce qui est un peu le cas avec Martin, pas avec Gahan.
- Etre un élément fédérateur, ce qui a par moment été le cas mais il a aussi l'inverse de ça...

Je pense qu'on peut faire l'nalogie entre DM et un tabouret, en espérant que mon explication ne soit pas elle même bancale cela donnerait :
Avec 4 pates, il y a une patte qui sert à rien et il est bancal
Avec 2 pates il est instable et ce n'est plus vraiment un tabouret
Avec 3 pates, tout va bien...

D'une certain manière Fletch est sans doute un des plus grand usurpateur de l'histoire de la pop musique ! J'ignore quelle est la part de l'inné dans le talent musical.

Quel pourrait être son apport aujourd'hui si pendant toutes ces années il avait pris des cours de piano et travaillé, s'il avait monté un home studio, s'il avait essayé de proposer des titres au groupe....
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8989
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar Not_part_of_it_yet » 01 Déc 2012, 12:17

Fletch est la nounou de Martin, c'est connu...
Avatar de l’utilisateur
Not_part_of_it_yet
 
Messages: 160
Inscription: 30 Oct 2007, 21:56

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar STUMM101 » 01 Déc 2012, 13:22

Salut,

Il sert à occuper les fans à ouvrir un énième topic futile sur le sujet en attendant le nouvel album :shock: .

A+
STUMM "http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=5554&hilit=Anonymes+Andy" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar yann » 01 Déc 2012, 13:38

à rien, c'est pour faire avancer le schimilili...schimlimi...schibilili...schmilblick!
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar isaleelee » 01 Déc 2012, 14:40

Comme les fleurs ? Pour l'harmonie, jusqu'à 11 c'est mieux de les disposer par nombre impair ?
Je ne sais pas. J'accepte sa présence sur scène - c'est mieux, pas le choix - mais après toutes ces années, je trouve indigne le fait qu'il ne se soit jamais remué pour être considéré autrement que comme un imposteur. Soit il s'est mis la tête dans le sable depuis longtemps et il pense vraiment qu'il trompe son monde, soit il est parfaitement lucide mais il s'en fiche complètement. Je ne sais pas quelle solution je préfère.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar dave1973 » 01 Déc 2012, 15:19

C'est vrai qu'il ne sert pas à grand chose............

Mais Le Problème, c'est qu'il était là avant un certain Gahan et un certain Wilder et je me demande même s'il n'était pas là avant Gore....... "fondation" du "Groupe" avec Vince Clarke .
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar ventilateur » 01 Déc 2012, 15:38

dave1973 a écrit:C'est vrai qu'il ne sert pas à grand chose............

Mais Le Problème, c'est qu'il était là avant un certain Gahan et un certain Wilder et je me demande même s'il n'était pas là avant Gore....... "fondation" du "Groupe" avec Vince Clarke .

Oui. Fletch+Clark puis Gore puis Gahan, Clark ensuite remplacé par Wilder... Et Fletch jouait de la basse avant le tout synthé...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar verdure1985 » 01 Déc 2012, 19:11

marquis-de-la-lune a écrit:Voila,tout est dans le titre....


Tout est dans la signature... :D
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2342
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar marquis-de-la-lune » 01 Déc 2012, 19:31

verdure1985 a écrit:
marquis-de-la-lune a écrit:Voila,tout est dans le titre....


Tout est dans la signature... :D



Finement observé.Ceci dit je pense effectivement que Fletch est une des meilleures impostures du rock (et ce, sur 30 ans de carière s'il vous plait),micro et clavier coupé sur scène,apport artistique proche du néant en studio mais il est sympa.
Le seul élément scènique visuel de sa part sont ses aisselles étant donné sa forte propention à lever les bras et saluer la foule (et pas un seul fabriquant de déo a sauté sur l'occasion pour en faire un support de pub efficace!)
-----Paris-----
-30 juin 1993
-11 octobre 2001
-21 février 2006
-22 février 2006
-23 février 2006
-27 juin 2009
-20 janvier 2010
Avatar de l’utilisateur
marquis-de-la-lune
 
Messages: 6
Inscription: 25 Nov 2012, 19:01
Localisation: moon

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar dave1973 » 01 Déc 2012, 20:45

ventilateur a écrit:
dave1973 a écrit:C'est vrai qu'il ne sert pas à grand chose............

Mais Le Problème, c'est qu'il était là avant un certain Gahan et un certain Wilder et je me demande même s'il n'était pas là avant Gore....... "fondation" du "Groupe" avec Vince Clarke .

Oui. Fletch+Clark puis Gore puis Gahan, Clark ensuite remplacé par Wilder... Et Fletch jouait de la basse avant le tout synthé...


C'est bien se qui me semblait.......... .Donc est il "intouchable"?!!? Il y a de quoi se poser la question ...non?...La preuve en 1995 Wilder à dit c'est lui ou moi et on sait qui est parti......... .
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar Bliss69 » 01 Déc 2012, 20:52

A fédérer et rassurer le groupe (qui soit dit en passant doit complètement se tamponner des remarques faites à ce sujet et ils ont bien raison).
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar STUMM101 » 01 Déc 2012, 21:56

Salut,

marquis-de-la-lune a écrit:Ceci dit je pense effectivement que Fletch est une des meilleures impostures du rock (et ce, sur 30 ans de carière s'il vous plait),micro et clavier coupé sur scène

On a eu des témoignages dans ce sens (alan aussi y a était de son anecdote). On a eu des témoignages qui les contredisent.
Moi je ne poserais qu'une question : Pourquoi quand Fletch à quitter la tournée en 1994 et qu'il a été remplacé par Daryl Bamonte (pour la fin de l'Exotic Tour et le Summer Tour), il a fallu que Daryl s'enferme avec Alan pendant une semaine pour que ce dernier lui apprenne toutes les parties à jouer ? (cf. Devotional Diary III, Bong 24, p.8 )

marquis-de-la-lune a écrit:Ceci dit je pense effectivement que Fletch est une des meilleures impostures du rock (et ce, sur 30 ans de carière s'il vous plait) (...)apport artistique proche du néant en studio mais il est sympa.

L'apport artistique de Flecth en studio on n'en sais rien vu qu'on y est pas. Maintenant si demain un interview du groupe annonce que Fletch a composé un titre (paroles et/ou musique) on verra quelles seront les réactions des fans, je mise sur des remarques négatives à 90 % (et ce sans qu'aucun des éreinteurs n'auraient pu entendre ce titre). Il suffit de se rappeler ce qu'on a pu lire à l'époque ou Gahan avait laissé entendre qu'il voulait désormais composer et voir ses titres figurés sur les albums suivants.

dave1973 a écrit:La preuve en 1995 Wilder à dit c'est lui ou moi et on sait qui est parti.........

J'aimerais bien que me prouve noir sur blanc que Wilder est parti de DM uniquement à cause de Fletch.
Son départ est en parti du au manque de considération sur son travail au sein de DM ; Fletch certes, mais aussi pour beaucoup Martin par son manque de communication avec Alan et on peut aussi rajouter Dave qui était à l'époque dans son trip (sans vilain jeux de mots), lui aurait peut-être pu arrondir les angles.

A+
STUMM "Fletch for fantasy" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar exJCiter » 02 Déc 2012, 12:20

STUMM101 a écrit:Salut,

marquis-de-la-lune a écrit:Ceci dit je pense effectivement que Fletch est une des meilleures impostures du rock (et ce, sur 30 ans de carière s'il vous plait),micro et clavier coupé sur scène

On a eu des témoignages dans ce sens (alan aussi y a était de son anecdote). On a eu des témoignages qui les contredisent.
Moi je ne poserais qu'une question : Pourquoi quand Fletch à quitter la tournée en 1994 et qu'il a été remplacé par Daryl Bamonte (pour la fin de l'Exotic Tour et le Summer Tour), il a fallu que Daryl s'enferme avec Alan pendant une semaine pour que ce dernier lui apprenne toutes les parties à jouer ? (cf. Devotional Diary III, Bong 24, p.8 )

marquis-de-la-lune a écrit:Ceci dit je pense effectivement que Fletch est une des meilleures impostures du rock (et ce, sur 30 ans de carière s'il vous plait) (...)apport artistique proche du néant en studio mais il est sympa.

L'apport artistique de Flecth en studio on n'en sais rien vu qu'on y est pas. Maintenant si demain un interview du groupe annonce que Fletch a composé un titre (paroles et/ou musique) on verra quelles seront les réactions des fans, je mise sur des remarques négatives à 90 % (et ce sans qu'aucun des éreinteurs n'auraient pu entendre ce titre). Il suffit de se rappeler ce qu'on a pu lire à l'époque ou Gahan avait laissé entendre qu'il voulait désormais composer et voir ses titres figurés sur les albums suivants.

dave1973 a écrit:La preuve en 1995 Wilder à dit c'est lui ou moi et on sait qui est parti.........

J'aimerais bien que me prouve noir sur blanc que Wilder est parti de DM uniquement à cause de Fletch.
Son départ est en parti du au manque de considération sur son travail au sein de DM ; Fletch certes, mais aussi pour beaucoup Martin par son manque de communication avec Alan et on peut aussi rajouter Dave qui était à l'époque dans son trip (sans vilain jeux de mots), lui aurait peut-être pu arrondir les angles.

A+
STUMM "Fletch for fantasy" 101


Mais le manque de considération et ses relations avec Fletch sont 2 problèmes liés, car il supportait mal le fait de faire tout le boulot d'être considéré de la même manière qu'un membre ne faisant rien.
On sait que Fletch est capable de lancer quelques séquences... Balmonte l'a remplacé, mais il n'est pas musicien (enfin il a sorti un single il y a peu je crois). Il a aussi quelques idées en studio (il a aussi conseillé Client en studio).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8989
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar dave1973 » 02 Déc 2012, 14:10

Oui. Fletch+Clark puis Gore puis Gahan, Clark ensuite remplacé par Wilder... Et Fletch jouait de la basse avant le tout synthé...[/quote]

Donc apparemment il (Fletch) sait joué des( quelques ) notes de musique........... Et peut être que le fait que ses synthés ( voir le micro ) ne sont pas "branchés" est tout simplement une LEGENDE !................. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar marquis-de-la-lune » 02 Déc 2012, 14:47

dave1973 a écrit:Oui. Fletch+Clark puis Gore puis Gahan, Clark ensuite remplacé par Wilder... Et Fletch jouait de la basse avant le tout synthé...


Donc apparemment il (Fletch) sait joué des( quelques ) notes de musique........... Et peut être que le fait que ses synthés ( voir le micro ) ne sont pas "branchés" est tout simplement une LEGENDE !................. :wink:[/quote]



Non non...je confirme le micro coupé par un témoignage tout à fait personnel lors du touring the angel,j'etais dans la fosse et très près de la scène,durant "surfer well",Fletch dans son enthousiasme a anticipé un backing vocal qui n'existait pas ,bien devant son micro je l'ai vu prononcer "suffer" mais pas de son dans l'arène.
-----Paris-----
-30 juin 1993
-11 octobre 2001
-21 février 2006
-22 février 2006
-23 février 2006
-27 juin 2009
-20 janvier 2010
Avatar de l’utilisateur
marquis-de-la-lune
 
Messages: 6
Inscription: 25 Nov 2012, 19:01
Localisation: moon

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar dave1973 » 04 Déc 2012, 07:38

Une question me vient à l'esprit ; je ne sais pas si quelqu'un la déjà posée ; donc voilà : au tout début du groupe, lorsqu'il "jouait" de la basse puis du synthé lors du passage aux tout synthés, est ce que les/ses/ces instruments étaient branchés ??
Avatar de l’utilisateur
dave1973
 
Messages: 227
Inscription: 01 Sep 2012, 20:54

Re: A quoi sert Fletch?( vos théories)

Messagepar jb » 04 Déc 2012, 10:51

dave1973 a écrit:Une question me vient à l'esprit ; je ne sais pas si quelqu'un la déjà posée ; donc voilà : au tout début du groupe, lorsqu'il "jouait" de la basse puis du synthé lors du passage aux tout synthés, est ce que les/ses/ces instruments étaient branchés ??


J'ai ouvert une discussion à ce sujet.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités