Connaissez-vous playingtheangel.com ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar VIOLATION » 26 Fév 2013, 05:35

Connaissez-vous ce site, avec une base de donnée impressionnante :

http://www.playingtheangel.com/website/home.php
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar zitthro » 26 Fév 2013, 09:24

Non,c'est tout nouveau
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar yann » 26 Fév 2013, 12:00

je ne connaissais pas non plus, ca m'a l'air pas mal!
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar exJCiter » 26 Fév 2013, 12:02

Ce site avait déjà été lancé lors de la sortie de PTA si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar STUMM101 » 26 Fév 2013, 18:55

Salut,

Très beau site en tout cas, belle présentation (peut -être un peu trop de graphique).
La navigation est assez sympa, à part deux, trois bricoles (c'est mon côté pinailleur :mrgreen: ).

Par contre, et malheureusement, plusieurs erreurs de dates et de setlists qui viennent fausser les statistiques :!:

A+
STUMM "Beau boulot tout de même et je sais de quoi je parle..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar DMmyHeaven » 26 Fév 2013, 18:58

vraiment dommage qu'il ne soit pas accessible avec Internet Explorer :( , je ne peux pas changer d'explorateur son mon ordi.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar Delta Machine » 26 Fév 2013, 19:42

Je ne connaissais pas ce site non plus...
je vais prendre le temps de le visiter un peu :D
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar DM86 » 26 Fév 2013, 21:03

Waouh :shock: Génial ce site!Quelle mine d'or! Enfin un site qui référence les setlists de tous les concerts (ou presque)
Merci pour ce lien!
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 577
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar STUMM101 » 26 Fév 2013, 22:17

Salut,

Sauf que certaines setlist sont fausses et qu'il manque des dates :? .

A+
STUMM "data error" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar 100window » 27 Fév 2013, 00:08

STUMM101 a écrit:Salut,

Sauf que certaines setlist sont fausses et qu'il manque des dates :? .

A+
STUMM "data error" 101


Ben dis leur. :wink:

100window"entreprise collaborative"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar STUMM101 » 27 Fév 2013, 18:48

Salut,

Comme je l'ai dit plus haut, rechercher, compiler, recouper, etc... c'est une entreprise assez chronophage.
Et ce depuis (de manière sérieuse) depuis 2004.

De plus on se dit qu'on va juste chercher les dates, puis les setlists, puis on commence à faire quelques stats, etc....
Grosso modo j'ai pratiquement la même base de données que sur le site Playingtheangel.com. J'avais même commencer à récupérer des photos des salles pour illustrer les info files (chose que j'ai mis de côté entretemps, trop galère de rechercher des photos de salles qui n'existent plus depuis 25 ans).
Mon but était (est) de faire un site avec la même démarche que celui de PTA.com.
J'avais deux références :
1. Le site Joy Division Central, qui référence les concerts de Joy Division (http://joydiv.org/concerts.htm), tour dates, setlist, photos, reviews...
2. Le site Passion Just Like Mine, qui référençais les concerts des Smiths et de Morrissey (site fermé l'année dernière), un sacré site fait par Stephane. Le site comprenait les tour dates, les setlists, une review plus que détaillée de chaque concert, chanson par chanson et même sur les paroles que Moz changeait sur scène, les différentes versions des boots qui existaient, etc....

Partager, tu me l'aurais demandé il y a 4 ans, pas de problème. Mais un jour en surfant sur les différents sites français de DM je suis tombé sur un forum (je ne citerais le site) et dans un topic figurait un copier/coller d'infos que j'avais donné sur le forum FV (post assez balèze) sans aucune citation de la source.
Je t'avoue que ça m'a assez soufflé et un peu déçu (écoeuré même) car ça ne coute pas cher de citer sa source, le fait de prendre les infos ne me gêne pas, mais un minimum de "reconnaissance/remerciement" pour la ou les personnes qui ont pris le temps de "créer" ces infos, c'est pas mal.

Donc partager ou même donner des infos qui manquent et disparaitre dans la masse, je tique un peu depuis (par égoïsme, égocentrisme ou paranoïa, je ne sais pas), surtout après une dizaine d'années de recherches.

A+
STUMM "DM Files with Stumm Mulder" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar 100window » 27 Fév 2013, 22:52

STUMM101 a écrit:Donc partager ou même donner des infos qui manquent et disparaitre dans la masse, je tique un peu depuis (par égoïsme, égocentrisme ou paranoïa, je ne sais pas), surtout après une dizaine d'années de recherches.


Je comprends parfaitement. Et tu es une source indispensable de ce forum, que je consulte régulièrement quand j'ai un doute sur l'historique de DM (en live notamment, mais pas que). Reste à savoir si ton idée de réaliser un site sur la même démarche que pta.com se réalise ou pas selon le temps et /ou la volonté que tu pourrais y consacrer. Si, potentiellement, tu sais que la démarche est compromise pour X raisons qui te sont propres (mais en fait, je n'en sait rien), ce serait dommage de laisser tout ce savoir dans un disque dur ou (mieux) dans ton cerveau sans en faire profiter la communauté DM. Tu vas me dire que tu es présent sur FV. Et ce serait vrai, sauf que tes connaissances sont éparpillées sur 1245 topics. Et que ce manque de "structure" nuit à l'accès à ces informations.
Peut être que les mecs de pta.com sont réglos, et que si tu poses d'emblée les balises, ils pourraient jouer le jeu.

Mais j'ai souvent des poussées d’optimisme le mercredi soir, c'est un défaut ;-)

100window"c'est toi qui voit finalement"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar exJCiter » 28 Fév 2013, 03:48

Heureusement, on, a le le fil ".... Quizz DM" pour soutirer quelques infos que STUMM101 conserve secrètement :)

PTA est nickel, très pro ! (presque trop... on perds un peu l'aspect "site de fans" du coup).

Je dois avouer que je préfère l'esprit de site plus "communautaires" et totalement désintéressés par les gains liés à la pub, comme ce forum ou le site French Violation. C'est le genre de site ou j'irai assez peu. (et ce qui fonctionne à ce jour entre fans,c 'est avant tout les réseaux sociaux ! ).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar Mica PTA » 28 Fév 2013, 11:48

Hello,

tout d'abord, merci d'avoir lancé un sujet pour parler de notre site. Qui plus est, pour en dire (principalement) du bien :mrgreen:


j'aimerais réagir à deux commentaires lus plus haut :

1- Concernant les infos, nous sommes bien entendu preneurs de toutes corrections ou n'importe quel ajout à notre base de données. Stumm101, si tu penses posséder des infos qui pourraient améliorer le contenu de PTA.com, ce serait un plaisir pour nous que tu puisses les partager. Nous avons une page "crédit" où nous citons les fans ayant apporté une contribution intéressante au site. Nous ne sommes pas du genre à "voler" des informations sur d'autres sites, et à les publier sans citer nos sources, comme certains peuvent le faire. Nos informations sont soit propres à PTA.com, soit publiées en accord avec leurs auteurs. Si tel n'était pas le cas, nous encourageons la personne qui pourrait se sentir lésée à nous contacter, afin de résoudre le problème au plus vite.

2- je ne sais pas si la remarque sur le côté commercial était liée à PTA.com ou si c'était une remarque en général. Nous avons effectivement des liens commerciaux vers Amazon, pour permettre l'achat de CD/DVD ou autre article en lien avec DM. Nous avons voulu ces liens aussi discrets que possible (pas de bandeau énorme qui prend la moitié de la page, et qui clignote comme un sapin de noël). Chaque centime reçu via ses liens est ré-investi dans le site et sert principalement à payer les frais d'hébergement de la base de données. La démarche de PTA.com n'est absolument pas commerciale. C'est un site de fans qui au départ a été pensé pour combler un vide laissé par la pauvreté de contenu du site officiel. Nous y travaillons depuis un an, uniquement par plaisir et dévotion, sans aucune arrière pensée financière ou autre.


Mica
Mica PTA
 
Messages: 6
Inscription: 28 Fév 2013, 11:33
Localisation: Belgique

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar jb » 28 Fév 2013, 13:13

Image

2. Le site Passion Just Like Mine


Sweet memories ! Est-ce que ça vaut le coup d'envoyer un mail à Stéphane pour lui demander si il envisage un jour de ré ouvrir le site ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar domvano » 28 Fév 2013, 14:20

Mica PTA a écrit:Hello,

tout d'abord, merci d'avoir lancé un sujet pour parler de notre site. Qui plus est, pour en dire (principalement) du bien :mrgreen:


j'aimerais réagir à deux commentaires lus plus haut :

1- Concernant les infos, nous sommes bien entendu preneurs de toutes corrections ou n'importe quel ajout à notre base de données. Stumm101, si tu penses posséder des infos qui pourraient améliorer le contenu de PTA.com, ce serait un plaisir pour nous que tu puisses les partager. Nous avons une page "crédit" où nous citons les fans ayant apporté une contribution intéressante au site. Nous ne sommes pas du genre à "voler" des informations sur d'autres sites, et à les publier sans citer nos sources, comme certains peuvent le faire. Nos informations sont soit propres à PTA.com, soit publiées en accord avec leurs auteurs. Si tel n'était pas le cas, nous encourageons la personne qui pourrait se sentir lésée à nous contacter, afin de résoudre le problème au plus vite.

2- je ne sais pas si la remarque sur le côté commercial était liée à PTA.com ou si c'était une remarque en général. Nous avons effectivement des liens commerciaux vers Amazon, pour permettre l'achat de CD/DVD ou autre article en lien avec DM. Nous avons voulu ces liens aussi discrets que possible (pas de bandeau énorme qui prend la moitié de la page, et qui clignote comme un sapin de noël). Chaque centime reçu via ses liens est ré-investi dans le site et sert principalement à payer les frais d'hébergement de la base de données. La démarche de PTA.com n'est absolument pas commerciale. C'est un site de fans qui au départ a été pensé pour combler un vide laissé par la pauvreté de contenu du site officiel. Nous y travaillons depuis un an, uniquement par plaisir et dévotion, sans aucune arrière pensée financière ou autre.


Mica



Bienvenue sur le forum et bravo pour votre site.
Merci également pour toutes ces précisions d'ordre déontologique.
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1005
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar DM86 » 28 Fév 2013, 15:04

Oui, un grand bravo pour ce site très complet!
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 577
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar dave1er » 28 Fév 2013, 20:16

Mica PTA a écrit:Hello, tout d'abord, merci d'avoir lancé un sujet pour parler de notre site. Qui plus est, pour en dire (principalement) du bien :mrgreen:


Mettre les statistiques du groupe sous forme graphique est une idée vraiment remarquable. On attendait tous secrètement ce site web, en fait. Félicitations !
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar ftrapes » 28 Fév 2013, 20:56

Bel effort, je pense que ce site pourrait être rapidement complété par les articles publiés sur le groupe. Ce qui serait un excellent moyen de les consulter....
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Connaissez-vous playingtheangel.com ?

Messagepar luke06 » 28 Fév 2013, 21:58

et à quand un lien avec explorer :D car j'aimerais bien le voir ce site
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités