Peter Gordeno

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Peter Gordeno

Messagepar harmonie_357 » 19 Mar 2013, 11:38

Hier soir, je me suis regardé le concert Tour of the Universe et j'ai été surpris de constater que Martin ne rendait jamais hommage à Peter Gordeno à la fin des chansons clavier/voix... Je dois bien avouer que ça me surprend un peu. Pas vous ?

Ohhhh ohhhh... Dressed in black agaaaaiiiinnnn :D
Dernière édition par harmonie_357 le 19 Mar 2013, 16:23, édité 1 fois.
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Peter Gordeno

Messagepar Itmatters » 19 Mar 2013, 11:59

harmonie_357 a écrit:Hier soir, je me suis regardé le concert Tour of the Universe et j'ai été surpris de constater que Martin ne rendait jamais hommage à Peter Gordeno à la fin des chansons clavier/voix... Je dois bien avouer que ça me choque un peu. Pas vous ?

Ohhhh ohhhh... Dressed in black agaaaaiiiinnnn :D

Il doit l'aimer autant que nous à mon avis :wink:

Dis, tu es à fond dans DM toi ... L'album ne te suffit pas, il faut aussi que tu te fasses les lives 8)

Si j'avais le temps de cette jeune quinqua, je serais heureux :mrgreen:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Re: Peter Gordeno

Messagepar harmonie_357 » 19 Mar 2013, 12:02

Itmatters a écrit:
harmonie_357 a écrit:Hier soir, je me suis regardé le concert Tour of the Universe et j'ai été surpris de constater que Martin ne rendait jamais hommage à Peter Gordeno à la fin des chansons clavier/voix... Je dois bien avouer que ça me choque un peu. Pas vous ?

Ohhhh ohhhh... Dressed in black agaaaaiiiinnnn :D

Il doit l'aimer autant que nous à mon avis :wink:

Dis, tu es à fond dans DM toi ... L'album ne te suffit pas, il faut aussi que tu te fasses les lives 8)

Si j'avais le temps de cette jeune quinqua, je serais heureux :mrgreen:


Je n'ai pas compris le sens de ton message ? :)
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Peter Gordeno

Messagepar harmonie_357 » 19 Mar 2013, 12:06

SOTU n'est pas mon album favori mais je trouve qu'en live, les titres sont très bons. Je trouve Eigner vraiment très bon et Gordeno aussi et je trouve qu'il pourrait être un peu mieux traité (comme Eigner) d'ailleurs... Un peu trop duo Gahan/Gore et les autres on les oublie... C'est le sentiment que j'ai sur les concerts... Peut-être à tort ? :)
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Peter Gordeno

Messagepar 100window » 19 Mar 2013, 12:29

harmonie_357 a écrit:SOTU n'est pas mon album favori mais je trouve qu'en live, les titres sont très bons. Je trouve Eigner vraiment très bon et Gordeno aussi et je trouve qu'il pourrait être un peu mieux traité (comme Eigner) d'ailleurs... Un peu trop duo Gahan/Gore et les autres on les oublie... C'est le sentiment que j'ai sur les concerts... Peut-être à tort ? :)


Non, sur les dernières tournées, Gordeno est très souvent (toujours?) remercié. Mais personnellement, je ne suporte pas Gordeno, je trouve que son accompagnement clavier n'est pas toujours très heureux (voir hors de propos) et surtout, cette attitude "pfff qu'est ce que je m'emmerde" commence vraiment à me gonfler. Il serait presque normal de le considérer comme un musicien de cachet, point barre. Quand à Eigner , c'est différent, il a partcipé à l'écriture de morceaux de Dm avec Gahan, il a l'air de prendre son pied dans les concerts (même si je trouve qu'il pourrait se renouveler), je l'ai presque intégré (dans mon esprit) comme un membre effectif de Dm. Gordeno, non.

100window"croisement entre Bogdanof et Polnareff"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Peter Gordeno

Messagepar harmonie_357 » 19 Mar 2013, 12:33

100window a écrit:
harmonie_357 a écrit:
Non, sur les dernières tournées, Gordeno est très souvent (toujours?) remercié.


Pas sur le dvd Tour of the Universe in Barcelona en tout cas. Quand on sait que le concert est filmé pour un dvd, on peut rendre hommage au clavier qui accompagne, non ? Sur aucun titre, il ne le fait... !
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Peter Gordeno

Messagepar 100window » 19 Mar 2013, 12:42

harmonie_357 a écrit:
100window a écrit:
harmonie_357 a écrit:
Non, sur les dernières tournées, Gordeno est très souvent (toujours?) remercié.


Pas sur le dvd Tour of the Universe in Barcelona en tout cas. Quand on sait que le concert est filmé pour un dvd, on peut rendre hommage au clavier qui accompagne, non ? Sur aucun titre, il ne le fait... !


Oui, sans doute, mais il peut aussi y avoir des effets de montages en post production. J'ai tout les Live here now de la tournée totu et pta, et je peux t'assurer que autant Gordeno, qu'Eigner et même Fletch (oui oui...) sont remerciés par Gahan et ou / Gore.

100window"et qui remercie celui qui fait les sandwichs?"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Peter Gordeno

Messagepar harmonie_357 » 19 Mar 2013, 12:46

100window a écrit:
Oui, sans doute, mais il peut aussi y avoir des effets de montages en post production. J'ai tout les Live here now de la tournée totu et pta, et je peux t'assurer que autant Gordeno, qu'Eigner et même Fletch (oui oui...) sont remerciés par Gahan et ou / Gore.

100window"et qui remercie celui qui fait les sandwichs?"


Une post production ne couperait pas un remerciement à un musicien ! Je ne parle pas des remerciements généraux à la fin qui ont bien lieu mais du remerciement élégant complice qui se fait souvent à la fin d'une chanson :)
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Peter Gordeno

Messagepar Shine » 19 Mar 2013, 12:57

C'est un bon claviériste mais il en fait toujours de trop. Quand j'écoute Soothe My Soul au show de Letterman, il fait des impros qui ne sont pas sur la version album. Ca me saoule qu'il dénature les morceaux autant. Ceci est valable pour les Never Let Me Down Again, It's No Good, etc. Et son attitude nonchalante sur scéne n'est pas non plus trés en symbiose avec le reste du groupe mais je ne demande pas à ce qu'il ait la Fletch'attitude (avec "mangeage" de bananes / bras en l'air de façon intempestive)!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Peter Gordeno

Messagepar 100window » 19 Mar 2013, 13:02

harmonie_357 a écrit:
100window a écrit:
Oui, sans doute, mais il peut aussi y avoir des effets de montages en post production. J'ai tout les Live here now de la tournée totu et pta, et je peux t'assurer que autant Gordeno, qu'Eigner et même Fletch (oui oui...) sont remerciés par Gahan et ou / Gore.

100window"et qui remercie celui qui fait les sandwichs?"


Une post production ne couperait pas un remerciement à un musicien ! Je ne parle pas des remerciements généraux à la fin qui ont bien lieu mais du remerciement élégant complice qui se fait souvent à la fin d'une chanson :)


oui, bon. Martin n'est pas non plus un grand démonstratif (Gahan l'a toujours dis) et Gordeno ne semble pas chercher les accolades à tout prix (il est plus occupé à compter les mouches). C'est peut etre leur facon à eux, distanciée et discrète, de s'aimer :wink:

100window"mauvaise foi"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Peter Gordeno

Messagepar 100window » 19 Mar 2013, 13:09

Shine a écrit: mais je ne demande pas à ce qu'il ait la Fletch'attitude (avec "mangeage" de bananes / bras en l'air de façon intempestive)!


Oui, mais ca au moins c'est drôle :D

100window"banana split"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Peter Gordeno

Messagepar harmonie_357 » 19 Mar 2013, 13:10

Chacun sa sensibilité. Ce ne sont pas les hommes, ni leur personnalité que je juge mais simplement l'attitude. Ca aurait rendu la fin des chansons encore plus belles je trouve mais c'est comme ça, peut-être je titille un peu :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Peter Gordeno

Messagepar isaleelee » 19 Mar 2013, 14:15

Vous me faites bien sourire, les garçons ;)

Il m'enquiquine aussi, un peu, ce Monsieur : je n'aime pas ses improvisations (The Final Countdown pendant NLMDA -de mémoire- c'était une private joke vous pensez ?) et encore moins lorsque, certaines fois, son intervention vocale est si poussée qu'on l'entend lui plus que l'autre gentleman à bouclettes qu'il accompagne. Vous je ne sais pas mais moi, quand je m'offre Dm en live, c'est pour entendre Dm, pas Monsieur Gordeno, un beau jour entré dans nos vies sans crier gare et qui depuis reste collé à nous comme le sparadrap du Capitaine Haddock.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: Peter Gordeno

Messagepar harmonie_357 » 19 Mar 2013, 14:21

isaleelee a écrit:Vous me faites bien sourire, les garçons ;)

Il m'enquiquine aussi, un peu, ce Monsieur : je n'aime pas ses improvisations (The Final Countdown pendant NLMDA -de mémoire- c'était une private joke vous pensez ?) et encore moins lorsque, certaines fois, son intervention vocale est si poussée qu'on l'entend lui plus que l'autre gentleman à bouclettes qu'il accompagne. Vous je ne sais pas mais moi, quand je m'offre Dm en live, c'est pour entendre Dm, pas Monsieur Gordeno, un beau jour entré dans nos vies sans crier gare et qui depuis reste collé à nous comme le sparadrap du Capitaine Haddock.


C'est un groupe de musiciens, c'est quelque chose de vivant, on est pas au musée Grévin :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Peter Gordeno

Messagepar isaleelee » 19 Mar 2013, 14:33

:?: Je ne vois pas trop le rapport mais bon, soit.

Tu l'apprécies, tu as bien le droit. Moi il me lasse, c'est tout. Donc pour répondre à ta question initiale, le fait qu'il puisse arriver qu'il ne soit pas remercié, ben non, ça ne me choque pas.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: Peter Gordeno

Messagepar 100window » 19 Mar 2013, 14:40

isaleelee a écrit::?: Je ne vois pas trop le rapport mais bon, soit.

Tu l'apprécies, tu as bien le droit. Moi il me lasse, c'est tout. Donc pour répondre à ta question initiale, le fait qu'il puisse arriver qu'il ne soit pas remercié, ben non, ça ne me choque pas.


Isaleelee, tu m'ôtes les mots de la bouches :P

Mais, il est funky quand il veut http://www.youtube.com/watch?v=4X-pD5m3HVQ

100window :lol: :lol: "
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Peter Gordeno

Messagepar harmonie_357 » 19 Mar 2013, 14:41

isaleelee a écrit::?: Je ne vois pas trop le rapport mais bon, soit.

Tu l'apprécies, tu as bien le droit. Moi il me lasse, c'est tout. Donc pour répondre à ta question initiale, le fait qu'il puisse arriver qu'il ne soit pas remercié, ben non, ça ne me choque pas.


Un concert n'a pas vocation à être quelque chose de figé (comme les statues du musée Grévin !). Personnellement, je l'apprécie mais ce n'est pas le sujet. Je trouve qu'il interprète merveilleusement bien les chansons de Martin et que celui-ci pourrait le remercier à la fin de la chanson d'un petit mot ou d'un petit geste sympathique à son égard pour l'accompagnement, c'est tout. Le sujet n'avait pas pour but d'aller plus loin et de rentrer dans des jugements de valeurs, de personnalités, ou autre ;)
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Peter Gordeno

Messagepar isaleelee » 19 Mar 2013, 14:51

100window a écrit:Mais, il est funky quand il veut http://www.youtube.com/watch?v=4X-pD5m3HVQ

^^
harmonie_357 a écrit:[...]Le sujet n'avait pas pour but d'aller plus loin et de rentrer dans des jugements de valeurs, de personnalités, ou autre ;)

Quand même, les avis donnés ci-dessus (je ne parle pas du mien) sont plus constructifs qu'un simple "oui/non" à la question Je dois bien avouer que ça me choque un peu. Pas vous ?

isalee*non*lee
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: Peter Gordeno

Messagepar vinyl search » 19 Mar 2013, 15:11

100window a écrit:
isaleelee a écrit::?: Je ne vois pas trop le rapport mais bon, soit.

Tu l'apprécies, tu as bien le droit. Moi il me lasse, c'est tout. Donc pour répondre à ta question initiale, le fait qu'il puisse arriver qu'il ne soit pas remercié, ben non, ça ne me choque pas.


Isaleelee, tu m'ôtes les mots de la bouches :P

Mais, il est funky quand il veut http://www.youtube.com/watch?v=4X-pD5m3HVQ

100window :lol: :lol: "


Tu rigoles, mais le pire c'est que c'est son père :mrgreen:
http://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Gord ... usician%29
vinyl search
 
Messages: 15
Inscription: 14 Juil 2011, 07:45

Re: Peter Gordeno

Messagepar mart1n » 19 Mar 2013, 15:18

isaleelee a écrit:Il m'enquiquine aussi, un peu, ce Monsieur : je n'aime pas ses improvisations (The Final Countdown pendant NLMDA -de mémoire- c'était une private joke vous pensez ?) et encore moins lorsque, certaines fois, son intervention vocale est si poussée qu'on l'entend lui plus que l'autre gentleman à bouclettes qu'il accompagne. Vous je ne sais pas mais moi, quand je m'offre Dm en live, c'est pour entendre Dm, pas Monsieur Gordeno, un beau jour entré dans nos vies sans crier gare et qui depuis reste collé à nous comme le sparadrap du Capitaine Haddock.


+ 1 !!!!!! Notamment sur les interventions vocales.... Peut-être pour ça que Martin ne le remercie pas tant que ça non ??? ;-) Et je me suis toujours demandé ce qu'il cherchait au final sur ses impros ??? Jamais personne ne s'est extasié voire ne s'est arrêté sur cela et lui continue ses "délires", je trouve que c'est très "amateur" comme attitude...


harmonie_357 a écrit:Ce ne sont pas les hommes, ni leur personnalité que je juge mais simplement l'attitude. Ca aurait rendu la fin des chansons encore plus belles je trouve ...

Je ne trouve pas, bien au contraire... Par contre ça rendrait sans doute les choses "artificielles" et "surfaites"....

Pour revenir à la partie vocale, s'il nous fait en tournée ses poussées de voix comme au Letterman, ça va pourrir une bonne partie des concerts.... A défaut de débrancher son clavier, faites le au moins taire..... ;-)
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités