Peter Gordeno

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Peter Gordeno

Messagepar Stjarna » 23 Avr 2013, 20:07

Eigner et Gordeno= aucun interet....
Je les tolère tout juste parce que cela fait des années que je n'ai pas le choix car si je l'avais je dirais qu'ils n'ont rien à faire là!
Goredeno tire la tronche en permanence et à l'air de s'ennuyer ferme, et nous avec du coup!
Eigner pourrait etre efficacement remplacé par l'équivalent d'une boite à rythme car il joue comme un bourrin.

Allez zou! Virés! ( et rendez-nous Wilder!)
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Re: Peter Gordeno

Messagepar tom62 » 08 Mai 2013, 23:35

commentaire sévére.
gordeno,on lui demande pas de sourire betement ,il est concentré et fait bien son job.
quant à eigner il ajoute du punch et ça fait du bien.
faut arreter" 5 minutes les c'était mieux avant"
tom62
 
Messages: 34
Inscription: 01 Avr 2013, 19:06

Re: Peter Gordeno

Messagepar christian » 09 Mai 2013, 17:47

Stjarna a écrit:Eigner et Gordeno= aucun interet....
Je les tolère tout juste parce que cela fait des années que je n'ai pas le choix car si je l'avais je dirais qu'ils n'ont rien à faire là!
Goredeno tire la tronche en permanence et à l'air de s'ennuyer ferme, et nous avec du coup!
Eigner pourrait etre efficacement remplacé par l'équivalent d'une boite à rythme car il joue comme un bourrin.

Allez zou! Virés! ( et rendez-nous Wilder!)


Gordeno et Eigner font ce qu'on leur dit de faire , les arrangements et les versions sont faites par DM , voir des collaborateurs .
Arrêtez de jeter la pierre là où il n'y a pas lieu .
Comme dit Tom 62 , la batterie donne du punch , et quand on, voit jouer Eigner , ben çà redonne des versions plus "musicales" , plus "vivantes" . Les boites à rythmes , très peu pour moi , je trouve cela plat , il n'y a aucune improvisation possible avec une boite à rythme . Alors qu'avec une batterie , si !!
Il n'y a qu'à écouter les versions lives , des versions studios , on comprend de suite la présence indispensable d'une batterie !!!

A Nice j'ai trouvé tous les musiciens parfaits !! seul bemol , l'isolement de Fletch !!
C'est un peu triste je trouve , j'ai l'impression que DM se compose de Dave , Martin , Peter et Christian ...
christian
 

Re: Peter Gordeno

Messagepar luke06 » 09 Mai 2013, 19:21

je pense que Gordeno prend de l'ampleur dans le groupe. Il suffit de voir la place qu'il prend sur une chanson ( dure de parler sans faire de spoiler :D ). Je pense qu'Eigner est , finalement, celui qui a le plus de boulot. Avec la présence de la batterie sur tous les morceaux , à aucun moment il ne peut lever ses mains :wink: .
Le seul qui souffre c'est Fletch , toujours derrière ses lunettes fumées , sans micro ( ce qui me choque ).
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Peter Gordeno

Messagepar romu » 18 Mai 2013, 20:34

https://www.youtube.com/watch?v=BpBeGBR2rIU

La vidéo est intégralement disponible sur Dime.
Avatar de l’utilisateur
romu
 
Messages: 360
Inscription: 20 Oct 2005, 15:43

Re: Peter Gordeno

Messagepar STUMM101 » 18 Mai 2013, 20:57

Salut,

romu a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=BpBeGBR2rIU
La vidéo est intégralement disponible sur Dime.

Punaise il a beaucoup changé Curt Smith !

A+
STUMM "il a piqué la coupe à Roland Orzabal" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Peter Gordeno

Messagepar romu » 18 Mai 2013, 21:00

Reno a écrit:Et pour finir, personnellement, j'aime bien Gordeno et je ne suis pas assez calé en musique pour donner mon avis sur ses prestations. On me dit que Wilder est meilleur clavier que Gordeno, je veux bien le croire mais je ne peux pas voir de quelle manière. De la même façon, à l'époque de SOFAD, on disait que Wilder était un mauvais batteur (il le disait lui-même aussi) mais n'y connaissant rien en batterie, je ne comprenais pas en quoi il était mauvais.

La musique de DM ne permet pas de déterminer lequel des deux, entre Gordeno et Wilder, est meilleur que l'autre. Ca reste simple et pâtirait d'une interprétation trop personnelle ou d'une certaine improvisation. Si certains morceaux semblent mieux interprétés par Wilder, c'est une question de goût (en règle général, on trouve toujours les versions originales meilleures que les reprises). Pour ma part, je trouve que Wilder a montré ses limites au piano dans son interprétation du premier mouvement de la Sonate au clair de lune, face B de Little 15 : il faut l'écouter par un grand du piano pour comprendre (le morceau n'est pas technique du tout).
Par ailleurs, on attend d'un batteur qu'il soit parfaitement carré, ce qu'est Wilder : si cela n'était pas le cas, jamais il n'aurait assuré les parties de batterie en concert (ou alors il joue sur une bande son :) ). Par l'expression "mauvais batteur" il faut comprendre "par un virtuose de la batterie", simple honnêteté intellectuelle de sa part. Eigner est exemplaire dans son rôle : il est spectaculaire et transcende les morceaux sur lesquels il joue.
Avatar de l’utilisateur
romu
 
Messages: 360
Inscription: 20 Oct 2005, 15:43

Re: Peter Gordeno

Messagepar enjoy the mode » 18 Mai 2013, 21:49

Certes.... mais DM, c'était un groupe SANS batterie, c'était son originalité...., et Gordeno et vraiment moins bon que Wilder. Ses qq impros sont plates. Faites une comparaison de style Gordeno/Wilder avec l'interprétation de Somebody. Elle est sans âme par Gordeno. Il n'y a qu'à voir le guest de Wilder au RAH de Londres de 2010. Le morceau avait retrouvé son âme.

Pour moi Gordeno et Eigner ne sont que des musiciens additionnels, et ne font pas partie du groupe.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Peter Gordeno

Messagepar VIOLATION » 18 Mai 2013, 22:00

Le fait d'avoir 2 musiciens rapportés depuis 1998 pour certains, ce sont des musiciens rapportés par rapport à tout l'historique du groupe...

Pour moi dM c'est :
Martin Gore
Dave Gahan
Andy Fletch
et Alan Wilder
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Peter Gordeno

Messagepar devoted.clems » 27 Mai 2013, 00:29

Pour relancer le débat, je trouve Dave Clayton, bien plus dynamique, il n'en fait pas des caisses et est plus agréable a regarder que Peter Gordeno, dans le sens ou il bouge bien, est bien dynamique comparé a Gordeno qui est très statique derrière son synthé!
http://www.youtube.com/watch?v=gVjSyzwLVA0&list=WLbx1GcY5EAmqEHaOufQinFXzqEiuu-KD5
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Peter Gordeno

Messagepar devoted.clems » 27 Mai 2013, 00:36

romu a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=BpBeGBR2rIU

La vidéo est intégralement disponible sur Dime.

Mais c'est quoi cette vidéo? C'est un groupe? Je comprends pas très bien... C'est de quelle année?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Peter Gordeno

Messagepar christian » 27 Mai 2013, 10:53

ce groupe s'appelle "the producers " .
La vidéo est du 6 août 2012 , et a été postée en septembre 2012 .
Pour en savoir plus , c'est ici :

http://www.producersmusic.co.uk/biog/

d'anciens producteurs , d'anciennes légendes des années 70 / 80 composent ce groupe :

- Lol Creme (ex 10 CC , Hotlegs , Art of Noise)
- Trevor Horn (producteur , ex Buggles , Yes , Art of Noise )
- Stephen Lipson (producteur de Frankie goes to hollywood , grace jones , Propaganda , Ultravox entre autre )
- Ash Soan ( batteur , à collaboré avec beaucoup d'artistes tels que Dido , James Morrison , Marianne faithfull , boyzone , lisa stanfield , enrique iglsias , robbie williams etc.....etc.....)

j'aime bien la vidéo , et la protection en plexiglass mise devant la batterie !!
christian
 

Re: Peter Gordeno

Messagepar yann06 » 27 Mai 2013, 11:28

Mais c'est quoi le rapport avec DM ?
Avatar de l’utilisateur
yann06
 
Messages: 169
Inscription: 15 Nov 2009, 23:10

Re: Peter Gordeno

Messagepar devoted.clems » 27 Mai 2013, 18:44

Gordeno est au clavier et chante quelques chansons, Everybody Wants to Rule the World et I'm not in Love, il chante bien, elle est pas dégueulasse sa voix!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Peter Gordeno

Messagepar romu » 04 Juin 2013, 08:49

devoted.clems a écrit:il chante bien, elle est pas dégueulasse sa voix!
CQFD :wink:
Avatar de l’utilisateur
romu
 
Messages: 360
Inscription: 20 Oct 2005, 15:43

Re: Peter Gordeno

Messagepar neosky999 » 19 Juil 2013, 03:23

Si on ecoutait certains ici , on aurait fait revenir vince clarke dés 1982 et depeche mode aurait sorti speak and spell 13 cette année....
Certains trouvent que gordeno a une interpretation sans imagination,d autres au contraire qu il se permet trop d improvisations ....(personellement j ai du mal à croire aux "improvisations" dans un concert aussi calibré que ceux de dm)
Certains "tolerent" juste eigner? Pour moi l apport de eigner a ultra est un point important a l evolution de dm aussi bien en studio que sur scene
Avatar de l’utilisateur
neosky999
 
Messages: 7
Inscription: 19 Juil 2013, 02:50

Re: Peter Gordeno

Messagepar 100window » 19 Juil 2013, 08:29

neosky999 a écrit:Certains "tolerent" juste eigner? Pour moi l apport de eigner a ultra est un point important a l evolution de dm aussi bien en studio que sur scene


Sauf erreur de ma part Eigner n'a en rien participé à la production de Ultra. De même, dans les premiers Gigs pour la promo d'ultra, il n'était pas toujours là (parfois c'était Corbijn à la batterie :wink: ), il ne prend de l'importance et de la visibilité par son engagement par le groupe sur le singles tour.

100window"le post sous canicule"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Peter Gordeno

Messagepar neosky999 » 19 Juil 2013, 09:35

Remplacer la batterie par des boites a rhytmes.......... waw . Certains sont restés bloqués en 1993. Les même regrettent alan wilder alors que c est lui qui a apporté la batterie dans l univers DM.....
Séquence surréaliste dans Retour vers le futur "Vite Marty retournous vite en 1993 pour empecher le merveilleux Alan Wilder de quitter Dm !!!!!" puis Retour vers le futur 2 " Vite Marty reretournons vite en 1993 pour eliminer celui qui a introduit la batterie dans Dm, l horrible Alan Wilder!!!!!!" Bonjour la schizophrenie :-)
Avatar de l’utilisateur
neosky999
 
Messages: 7
Inscription: 19 Juil 2013, 02:50

Re: Peter Gordeno

Messagepar Ghadzoeux » 19 Juil 2013, 14:03

Il y a malgré tout une différence entre intégrer la batterie dans des morceaux pensés pour et la coller dans tous les morceaux, même ceux qui ont été pensés et construits autour d'un rythme "artificiel" avec tout ce que ça sous-entend, ce que ça donne (et enlève) au morceau. En gros, l'apport de la batterie dans certains vieux standards de DM ne sert qu'à les dénaturer et n'apporte rien à mon sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Peter Gordeno

Messagepar isaleelee » 19 Juil 2013, 14:39

C'est curieux, ce phénomène : régulièrement, il y a un petit nouveau qui débarque sans se présenter et tire dans le tas sans sommation.. :mrgreen: (ça doit toujours être le même, en fait)
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités