Idée pour emballer des tickets de concert DM

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Idée pour emballer des tickets de concert DM

Messagepar regmuse » 25 Nov 2013, 11:21

Bonjour,

Après de longues recherches, j'ai finalement dégotté 2 bonnes places pour DM à Bercy en janvier que je vais offrir à ma chère et tendre à Noël.

Je cherchais une idée originale pour lui offrir mais je n'arrive pas trop à trouver d'objets "DM" dans lequel placer les billets. Certes, je pourrais me contenter d'un bête papier cadeau mais vu la difficulté pour trouver les places, j'ai envie de faire un truc plus sympa ^^ A noter que je ne cherche pas un truc dédicacé qui coûte horriblement cher mais juste un contenant sympathique.

N'étant moi même pas fan (même si je l'écoute avec plaisir), je ne suis pas trop au courant de ce qui se fait ni des sites internets où je pourrais trouver ce type de contenant original.

Je suis allé sur leur store américain mais entre le mug et le tshirt, il n'y a rien de bien folichon...

Auriez vous des idées ?

Merci !
regmuse
 
Messages: 9
Inscription: 12 Nov 2013, 17:31

Re: Idée pour emballer des tickets de concert DM

Messagepar Shine » 25 Nov 2013, 14:25

L'étui en carton (me souviens plus du nom) qui servaient à ranger les 3 maxi, période Playing The Angel (ou Paper Monsters). Celui de Suffer Well est superbe!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Idée pour emballer des tickets de concert DM

Messagepar Shine » 25 Nov 2013, 14:39

J'ai retrouvé le nom : slipcase
viewtopic.php?f=14&t=7229&start=80
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Idée pour emballer des tickets de concert DM

Messagepar exJCiter » 25 Nov 2013, 19:18

L'idée du mug Delta Machine est meilleure. Les billets roulées à l'interieur.. (double effet kiss cool)
C'est le genre de truc que tout le monde aimerait bien recevoir ici :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Idée pour emballer des tickets de concert DM

Messagepar innocent » 25 Nov 2013, 20:49

+1 pour le mug

Une autre idée si le contenant n'est pas aussi vital que la surprise :
Trouver un vieux maxi vinyle à pas cher (faisable j'ai vu ça), glisser les places à l'interieur en scotchant legerement le bord des places à l'etiquette ronde du disque (en biais ça passe, j'ai verifié)
Au moment où elle déballera ce sera un peu la déception, pretexter alors que c'est une edition speciale/rare avec un picture disc, et voilà!

petit + : un paquet triangulaire

J'adorerai recevoir de cette façon :)
Avatar de l’utilisateur
innocent
 
Messages: 217
Inscription: 04 Oct 2001, 00:44

Re: Idée pour emballer des tickets de concert DM

Messagepar dave1er » 25 Nov 2013, 20:51

Oui, Une boite noire ou rouge triangulaire serait une bonne idée.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Idée pour emballer des tickets de concert DM

Messagepar See-you » 25 Nov 2013, 22:39

Pour la boîte tu peux même retrousser tes manches et la faire toi même! Tu colle des photos du groupe dessus au pire.
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Idée pour emballer des tickets de concert DM

Messagepar regmuse » 26 Nov 2013, 02:03

Merci pour toutes vos réponses, je savais qu'une communauté de fan ne me laisserait pas en plan ^^

L'étui en carton slipcase est un peu petit, j'ai peur de devoir trop plier les billets dans un format CD.
L'idée du mug fait son chemin... je trouvais ça moyen mais suite à la phrase d'exJCiter, je trouve qu'en fait c'est un cadeau qui reste. Elle pourra toujours prendre son p'tit dej avec et se rappeler de son concert !
Le vinyl est une bonne idée aussi. Elle trouvera ça vraiment pourri avant d'avoir la surprise :D
Concernant l'idée de la boite en triangle, j'espérais effectivement trouver ce type d'objet tout fait à l'effigie de DM mais ça n'existe peut être tout simplement pas. Je travaille beaucoup le bois et faire une boite triangle avec un sigle DM m'a effleuré mais elle suit tout ce que je fais et ça me parait juste impossible de la créer sans qu'elle ne la voit (déjà que je rame à bien effacer mon historique internet pour pas qu'elle tombe sur le forum ou mes recherches DM par hasard... ).

Je vais chiner ce week end pour le disque DM et puis sinon, il y a effectivement cette histoire de mug qui me plait bien au final.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. En tout cas, vous m'avez déjà permis de bien avancer dans ma réflexion donc merci !

Edit : sur le store de DM, il est possible d'acheter en €... quelqu'un a déjà commandé là bas ? C'est expédié de quel endroit ? Je demande parce que si c'est des USA, ça peut être un peu long à arriver et du coup, il faut que j'anticipe si je me décide pour le mug.
regmuse
 
Messages: 9
Inscription: 12 Nov 2013, 17:31


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités