DM recommandé par la médecine pour lutter contre la déprime

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

DM recommandé par la médecine pour lutter contre la déprime

Messagepar exJCiter » 05 Déc 2016, 17:34

Bonjour,

JCGE serait un titre idéal pour passer l'hiver sans déprimer, d'après le professeur Michel Lejoyeux (il porte bien son nom celui là :) )

) http://www.pressreader.com/similar/281663959628829

Playlist complète dans son livre :
https://www.amazon.fr/4-saisons-bonne-h ... bc?ie=UTF8

L'effet euphorisant de JCGE fonctionne-t-il sur vous ?
Dernière édition par exJCiter le 06 Déc 2016, 00:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: DM recommandé par la médecine pour lutter contre la dépr

Messagepar StrangeGirl » 05 Déc 2016, 20:56

oui ! même si j'ai longtemps détesté ce titre pour les mêmes raisons que la plupart des fans d'ici ou d'ailleurs... aujourd'hui, après avoir dansé comme une dingue et vu Dave de très, très près sur ce titre, chaque fois que je l'entends je me revois ce fameux 21 janvier 2014 dans la fosse à quelques mètres de "mon" Dave :P :P :P
Du coup, j'ai appris à l'aimer et quand je l'entends, ben oui, ça me donne la pêche et j'ai le moral au beau fixe :wink:
Merci Dr Lejoyeux ! mais tu nous apprends rien :roll: :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: DM recommandé par la médecine pour lutter contre la dépr

Messagepar Tanfe » 05 Déc 2016, 22:57

En même temps, parfois, quand tu écoutes certains titres de DM, au contraire, ça te donne vraiment la déprime.
Ancêtre du forum
Tanfe
 
Messages: 172
Inscription: 16 Oct 2012, 07:36

Re: DM recommandé par la médecine pour lutter contre la dépr

Messagepar Kesflyne » 09 Déc 2016, 14:56

Tanfe a écrit:En même temps, parfois, quand tu écoutes certains titres de DM, au contraire, ça te donne vraiment la déprime.


La déprime, je pense pas que c'est la vraie émotion, mais tu peux entretenir une tristesse/mélancolie avec un certaine puissance théâtrale qui peut faire du bien. :D
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: DM recommandé par la médecine pour lutter contre la dépr

Messagepar kissamode » 09 Déc 2016, 22:27

Kesflyne a écrit:
Tanfe a écrit:En même temps, parfois, quand tu écoutes certains titres de DM, au contraire, ça te donne vraiment la déprime.


La déprime, je pense pas que c'est la vraie émotion, mais tu peux entretenir une tristesse/mélancolie avec un certaine puissance théâtrale qui peut faire du bien. :D

Je n'aurais pas dit mieux ; la mélancolie qui se degage de certains titres de DM peut me mettre dans un état de bonheur intense !
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: DM recommandé par la médecine pour lutter contre la dépr

Messagepar NLMDA67 » 16 Déc 2016, 00:24

Moi je dirais que certaines chansons font écho à ce qu'on ressent, et ont un effet cathartique: comme on dit, on guérit le mal par le mal. Ca fait du bien de pouvoir purger tout ça grâce à des gens qui ont réussi à mettre en mots et en musique des choses qu'on traverse ou qu'on éprouve.
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: DM recommandé par la médecine pour lutter contre la dépr

Messagepar CoverMe » 19 Mar 2017, 11:14

A chaque nouvel album de DM, je me fais une cure de déprime joyeuse et puis je passe à autre chose ! La vie, quoi ! :lol:
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33

Re: DM recommandé par la médecine pour lutter contre la dépr

Messagepar pletody » 19 Mar 2017, 11:37

Il y a 27 ans...je sortais de la FNAC avec mon papa....la chtite cassette à la main..... :roll: quel merveilleux souvenir
J'aime les profs car ce sont des donneurs de leçons
Avatar de l’utilisateur
pletody
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2016, 09:18

Re: DM recommandé par la médecine pour lutter contre la dépr

Messagepar Ifeellovedaussie » 19 Mar 2017, 16:39

on va leur fait ecouter sister of night , nothing's impossible ou broken
Ifeellovedaussie
 
Messages: 155
Inscription: 13 Mar 2017, 13:31
Localisation: Lille

Re: DM recommandé par la médecine pour lutter contre la dépr

Messagepar CoverMe » 19 Mar 2017, 19:02

Ifeellovedaussie a écrit:on va leur fait ecouter sister of night , nothing's impossible ou broken


Pourquoi se donner tant de mal ? Un bon petit "Little 15" suffit amplement ! :D
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33

Re: DM recommandé par la médecine pour lutter contre la dépr

Messagepar FABIENNE » 19 Mar 2017, 19:56

pletody a écrit:Il y a 27 ans...je sortais de la FNAC avec mon papa....la chtite cassette à la main..... :roll: quel merveilleux souvenir


Moi aussi avec mon papa, mais c'était la cassette de A-ha en 1993 soit 24 ans, j'avais 21 ans a l'époque.
Il n'est plus, décédé il y a 10 ans, quand on me parle de papa, çà me fait toujours çà
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: DM recommandé par la médecine pour lutter contre la dépr

Messagepar pletody » 20 Mar 2017, 16:26

Et bien j'ai une pensée amicale pour toi Fabienne ainsi que pour ton papa.
et hier j'ai souri quand mes parents etaient tous fiers de me prévenir qu'on avait parlé de depeche mode dans l'emission de dave (l'autre....le hollandais volant) sur la 3, et d'entendre mon pere dire trente ans apres "le blond il serait pas pédé?" ah c'est mon papa il est comme ça toujours aussi lourding mais je l'aime et je me dis que j'ai un peu honte qu'à 42 ans mes parents me téléphonent tjs pour me dire qu'il y a depeche mode à la télé.....suis-je bien normale? quand je vous lis tous ça me rassure :D

bon désolée pour ce message qui n'intéressera personne mais j'avoue qu'avec la sortie de Spirit je suis sur un petit nuage de positivité absolue !!!
J'aime les profs car ce sont des donneurs de leçons
Avatar de l’utilisateur
pletody
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2016, 09:18

Re: DM recommandé par la médecine pour lutter contre la dépr

Messagepar prodigy75 » 20 Mar 2017, 16:32

Moi j'ai ai 44 et mes parents m'ont envoyé un sms hier pour me prévenir pour le petit quotidien ;)


pletody a écrit:Et bien j'ai une pensée amicale pour toi Fabienne ainsi que pour ton papa.
et hier j'ai souri quand mes parents etaient tous fiers de me prévenir qu'on avait parlé de depeche mode dans l'emission de dave (l'autre....le hollandais volant) sur la 3, et d'entendre mon pere dire trente ans apres "le blond il serait pas pédé?" ah c'est mon papa il est comme ça toujours aussi lourding mais je l'aime et je me dis que j'ai un peu honte qu'à 42 ans mes parents me téléphonent tjs pour me dire qu'il y a depeche mode à la télé.....suis-je bien normale? quand je vous lis tous ça me rassure :D

bon désolée pour ce message qui n'intéressera personne mais j'avoue qu'avec la sortie de Spirit je suis sur un petit nuage de positivité absolue !!!
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1521
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: DM recommandé par la médecine pour lutter contre la dépr

Messagepar CoverMe » 20 Mar 2017, 16:33

pletody a écrit:Et bien j'ai une pensée amicale pour toi Fabienne ainsi que pour ton papa.
et hier j'ai souri quand mes parents etaient tous fiers de me prévenir qu'on avait parlé de depeche mode dans l'emission de dave (l'autre....le hollandais volant) sur la 3, et d'entendre mon pere dire trente ans apres "le blond il serait pas pédé?" ah c'est mon papa il est comme ça toujours aussi lourding mais je l'aime et je me dis que j'ai un peu honte qu'à 42 ans mes parents me téléphonent tjs pour me dire qu'il y a depeche mode à la télé.....suis-je bien normale? quand je vous lis tous ça me rassure :D

bon désolée pour ce message qui n'intéressera personne mais j'avoue qu'avec la sortie de Spirit je suis sur un petit nuage de positivité absolue !!!


'tain, moi ils m'appellent pour me dire qu'il y a Mélenchon. Z'avez trop de la chance !

:lol:
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités