Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

- oui
58
77%
- non
7
9%
- sans plus
10
13%
 
Nombre total de votes : 75

Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar ventilateur » 10 Fév 2017, 06:42

Pour ma part, j'aime cette vidéo même si je trouve le passage "du train" vraiment pas réussie, ce qui gâche l'ensemble à mon avis.
En tout cas, DM par Anton Corbijn c'est quand même autre chose que les vidéos quelconques ou pourries auxquelles on a eu le droit sur les 2-3 derniers albums.
Là on retrouve l'identité visuelle du groupe qui nous rappelle la période Strange > Ultra.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar laurent13 » 10 Fév 2017, 14:53

ventilateur a écrit:Pour ma part, j'aime cette vidéo même si je trouve le passage "du train" vraiment pas réussie, ce qui gâche l'ensemble à mon avis.
En tout cas, DM par Anton Corbijn c'est quand même autre chose que les vidéos quelconques ou pourries auxquelles on a eu le droit sur les 2-3 derniers albums.
Là on retrouve l'identité visuelle du groupe qui nous rappelle la période Strange > Ultra.


perso je trouve ce passage top, cet humour qu on retrouve des fois dans ce groupe, des pseudos karl marx qui font le petit train ;-)
I will scream the Word
laurent13
 
Messages: 208
Inscription: 19 Déc 2012, 17:23
Localisation: MARSEILLE

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar Master.inc » 10 Fév 2017, 15:00

Excellente vidéo, tout en humour et second degré propre au groupe dans lequel j'inclus Anton Corbijn car DM est toujours 4 selon moi! Et même s'il le quitte trop souvent à mon goût, sûrement pour des raisons d'EDT j'imagine, pour y revenir ensuite (contrairement à ACW malheureusement), Anton est l'identité visuelle de la bande et c'est grâce à lui que DM à cette classe folle et incomparablement fun. On retrouve l'âme du clip de "I Feel You" effectivement et Andy aurait dû se parer d'un clavier et pourquoi pas d'un keytar pour le côté 80's. Le sépia avec incrustation de rouge, facile mais très bienvenu :wink: , tout comme les drapeaux qui rappellent le visuel de la pochette du single. Enfin la version 4'03" façon "radio edit" (le support CD ou Promo CD va décidément me manquer) allége le morceau et le rend plus accessible pour ne pas dire audible à tout un chacun. En résumé un retour en grâce pour DM dont j'attends avec impatience l'album et la tournée pour ressentir (vous savez) ce doux frisson le long de l'échine et cette dose d'adrénaline récemment reçue d'ailleurs lors d'un certain concert à Montpellier, le 18.11.16 dernier.
DM rules!
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar StrangeGirl » 10 Fév 2017, 15:42

Master.inc a écrit:Excellente vidéo, tout en humour et second degré propre au groupe dans lequel j'inclus Anton Corbijn car DM est toujours 4 selon moi! Et même s'il le quitte trop souvent à mon goût, sûrement pour des raisons d'EDT j'imagine, pour y revenir ensuite (contrairement à ACW malheureusement), Anton est l'identité visuelle de la bande et c'est grâce à lui que DM à cette classe folle et incomparablement fun. On retrouve l'âme du clip de "I Feel You" effectivement et Andy aurait dû se parer d'un clavier et pourquoi pas d'un keytar pour le côté 80's. Le sépia avec incrustation de rouge, facile mais très bienvenu :wink: , tout comme les drapeaux qui rappellent le visuel de la pochette du single. Enfin la version 4'03" façon "radio edit" (le support CD ou Promo CD va décidément me manquer) allége le morceau et le rend plus accessible pour ne pas dire audible à tout un chacun. En résumé un retour en grâce pour DM dont j'attends avec impatience l'album et la tournée pour ressentir (vous savez) ce doux frisson le long de l'échine et cette dose d'adrénaline récemment reçue d'ailleurs lors d'un certain concert à Montpellier, le 18.11.16 dernier.
DM rules!


C'est exactement ce que je me disais Master.inc !!! Et pour le frisson... dernier concert en date du 18.11.16... j'y étais aussi... on en redemande, encore et encore !!!
:P
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar gahan66 » 10 Fév 2017, 16:12

Master.inc a écrit:ce doux frisson le long de l'échine et cette dose d'adrénaline récemment reçue d'ailleurs lors d'un certain concert à Montpellier, le 18.11.16 dernier.
DM rules!


Dans sa biographie, Springsteen cite (au sujet de ses concerts) : "il y a quelque chose dans la communion des âmes en concert qui chasse le cafard. Quelque chose qui fait entrer le soleil qui vous aide à respirer, qui vous élève d'une manière impossible à expliquer il faut en faire l'expérience"... et plus loin "ces soirs-là, à un moment donné du concert, survient quelque chose de magique : le groupe prend son envol, un visage s'éclaire dans le public, quelqu'un les yeux fermés, qui reprend en chœur les paroles que vous avez écrites, et soudain vous êtes tous unis par le sentiment des choses qui comptent le plus pour vous. ou alors, il y a une charmante femme dans la foule... et çà le fait aussi"...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar pierrot » 10 Fév 2017, 18:56

du ANTON pur jus le meilleur clip de DM depuis SUFFER WELL .
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar JOYmDM » 10 Fév 2017, 20:36

Pour moi ce sera un grand OUI !!!
La séquence du "petit train" m'a fait sourire ! C'est de l'auto- dérision... D'autre l'ont fait avant eux... Coldplay, Maroon5 et d'autres ! Et ça ne gâche pas le plaisir que j'ai à voir ce clip !!
(Contrairement au clip de Wrong, que j'ai du mal à regarder...)
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar night to fall » 10 Fév 2017, 21:47

Un très grand oui également, c'est beau, c'est drôle, c'est soigné, le clip colle à la chanson.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar jibee » 10 Fév 2017, 22:03

JOYmDM a écrit:Pour moi ce sera un grand OUI !!!
La séquence du "petit train" m'a fait sourire ! C'est de l'auto- dérision... D'autre l'ont fait avant eux... Coldplay, Maroon5 et d'autres ! Et ça ne gâche pas le plaisir que j'ai à voir ce clip !!
(Contrairement au clip de Wrong, que j'ai du mal à regarder...)


+1

et pire que Wrong "Hole to feed"
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar DM 101 » 10 Fév 2017, 23:01

Très bon clip, plus je le regarde et plus je l apprécie, ils est en parfaite adéquation avec la chanson.
DM 101
 
Messages: 195
Inscription: 22 Sep 2016, 12:09
Localisation: Angouleme

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar Broken » 11 Fév 2017, 22:34

Pour moi, ce n'est pas un grand OUI ni un grand NON, mais un SANS PLUS.
Même si cette vidéo se base sur la dérision et la révolution en carton.
On est à des années lumières des Behind the Wheel, NLMDA, Strangelove, Clean, Halo,Enjoy, Barrel of a Gun, Useless, It's no Good....
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar ftrapes » 11 Fév 2017, 22:37

J'aime beaucoup, ce qui prouve bien que seul Corbjin est capable de clipper correctement DM. Je trouve l'ambiance très proche d'un NLMDA (par le décalage total). En tous cas, ça fait plaisir...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar yann » 12 Fév 2017, 12:23

Broken a écrit:Pour moi, ce n'est pas un grand OUI ni un grand NON, mais un SANS PLUS.
Même si cette vidéo se base sur la dérision et la révolution en carton.
On est à des années lumières des Behind the Wheel, NLMDA, Strangelove, Clean, Halo,Enjoy, Barrel of a Gun, Useless, It's no Good....

suis assez d'accord
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar yann » 12 Fév 2017, 12:26

ftrapes a écrit:J'aime beaucoup, ce qui prouve bien que seul Corbjin est capable de clipper correctement DM.


d'accord avec ca: l'univers Dm est en fait un univers très "familial"....je pense aussi la même chose des remixes par ex...
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar Deltablues » 12 Fév 2017, 17:24

pour ma part, je dirais que les clips vidéos, c'est pas ce que Dépêche mode fait de mieux, et celui là ne me fera pas changer d'avis. A part peut être shake the desease, in your room, useless, c'est plutôt malgré leurs clips que je les adore :D.
J'aime les voir en live comme should be higher.
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar one_of_the_devout » 13 Fév 2017, 18:08

ventilateur a écrit:Pour ma part, j'aime cette vidéo même si je trouve le passage "du train" vraiment pas réussie, ce qui gâche l'ensemble à mon avis. > Ultra.


c'est à peu près ce que je ressens. je sais que ça s'inscrit dans le style et la logique DM ce genre d'humour, mais ça veut dire qu'ils s'adressent uniquement à leur fan initiés. Car le spectateur non initié ne peux se dire face à cette séquence : "mais c'est quoi cette bande de débiles?" Du coup on se demande vraiment pourquoi s'imposer une telle séquence qui fait tant de dégas ...
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
Avatar de l’utilisateur
one_of_the_devout
 
Messages: 286
Inscription: 13 Nov 2005, 23:14
Localisation: Yvelines

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar Strange Mode » 13 Fév 2017, 19:49

one_of_the_devout a écrit:
ventilateur a écrit:Pour ma part, j'aime cette vidéo même si je trouve le passage "du train" vraiment pas réussie, ce qui gâche l'ensemble à mon avis. > Ultra.


c'est à peu près ce que je ressens. je sais que ça s'inscrit dans le style et la logique DM ce genre d'humour, mais ça veut dire qu'ils s'adressent uniquement à leur fan initiés. Car le spectateur non initié ne peux se dire face à cette séquence : "mais c'est quoi cette bande de débiles?" Du coup on se demande vraiment pourquoi s'imposer une telle séquence qui fait tant de dégas ...


Et bien personnelement je trouverais vraiment malheureux que DM pense ses clips en fonction de leur impact et de leur recepetion sur les non-fans, manquerait plus que ça... Ta remarque c'est aussi un peu prendre les non-initiés à DM pour des gens manquant de cultures, certes certainement que des gens ont pris ce clip au 1er degré, sans y voir ni l'humour, ni la dérision, ni les nombreuses references dont il est truffé, mais il n'y a, il me semble, pas forcement besoin d'être fan de DM pour faire la bonne lecture de ce clip, et quand bien même, le propre d'un artiste qui se respecte c'est de faire... ce qu'il veut !!!
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 375
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar Broken » 13 Fév 2017, 22:44

one_of_the_devout a écrit:
ventilateur a écrit:Pour ma part, j'aime cette vidéo même si je trouve le passage "du train" vraiment pas réussie, ce qui gâche l'ensemble à mon avis. > Ultra.


c'est à peu près ce que je ressens. je sais que ça s'inscrit dans le style et la logique DM ce genre d'humour, mais ça veut dire qu'ils s'adressent uniquement à leur fan initiés. Car le spectateur non initié ne peux se dire face à cette séquence : "mais c'est quoi cette bande de débiles?" Du coup on se demande vraiment pourquoi s'imposer une telle séquence qui fait tant de dégas ...


Quel style ? quelle logique ?
C'est un clip vidéo pour tout public, point.
Fans initiés ou pas fans ça ne veut rien dire du tout.
Ca ne va pas plus loin.

Entièrement d'accord avec les propos de Strange Mode.
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar Deltablues » 13 Fév 2017, 23:52

DM ont un humour bien décalé c'est sûr, mais la je trouve que ca ne colle pas avec le reste du clip. Autant dans suffer Well ou it's no good l'ensemble est cohérent, mais la, cette séquence humoristique vient comme un cheveux sur la soupe. Après c'est leur proposition, on aime ou pas c'est personnel. Moi je m'en fous, l'essentiel est la musique et j'aime vraiment bien ce morceau.
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar Host » 15 Fév 2017, 13:52

OUI pour moi.
Pour les messages, les références, le sarcasme, le 2nd degré, .., les danseuses :mrgreen:
et parce que j'avais presque perdu espoir que DM revienne un jour en force sur la thématique sociétale
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 259
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron